Quatre chiens et deux chats tués d’un coup de fusil !

Quatre chiens et deux chats tués d’un coup de fusil !

Animaux familiers
06.06.2018
Toutes les actualités

Menaces de mort, chantage au suicide, il a fini par passer à l'acte. Six victimes : 4 chiens, 2 chats. La famille est terrorisée. Nous avons porté plainte.

Six victimes. Six morts innocentes, six morts violentes et une famille terrorisée. Voilà le bilan d’un accès de colère. Contre cet homme et la menace qu’il recommence – et sur qui ? – One Voice a porté plainte. Nous serons au tribunal de Laon jeudi 7 juin.

Les menaces de mort incessantes, et le chantage au suicide tenait toute la famille sous tension depuis de nombreuses années. Le sexagénaire instable et violent, maladivement jaloux, avait l’insulte facile. Ce chasseur s’imposait, le fusil à la main, reprochant à son fils et petit fils d’être trop présents dans sa vie et d’être des « merdes ». Pour faire pression sur ses proches, il menaçait aussi les animaux. Et il est passé à l’acte…
 

Le 4 avril 2018, il a tué ses quatre chiens et ses deux chats de coups de fusil dans la tête. Il a ensuite appelé son ex-femme pour la menacer de mort et s’est rué chez elle, après avoir tiré dans la porte, avant de s’enfuir ! La violence est aveugle, elle ne choisit pas ses victimes. Qui sera la prochaine à périr de sa main ? C’est ce qui inquiète même un proche du prévenu, qui a témoigné avoir peur qu’il « finisse ce qu’il a commencé » en sortant de garde à vue.

Notre campagne, pour que le lien existant entre les violences exercées contre les humains et contre les animaux soit reconnu en France, prend encore ici tout son sens.

Il est urgent que la loi prenne en compte le danger que ces personnes représentent pour l’ensemble de la société, et agisse en amont pour éviter qu’ils ne continuent à nuire !
 

Notre Cellule Zoé a porté plainte pour atteinte volontaire à un animal familier (six en l’espèce), et exige une peine exemplaire lors de l’audience qui aura lieu à Laon ce 7 juin.

Vous aussi, agissez pour que ce lien soit reconnu pénalement, et que les personnes vulnérables, qu’elles soient animales ou humaines soient protégées comme il se doit. Signez notre pétition.

Partager l'article