P'tit Père a échappé à une tentative de noyade, après avoir été piégé!

P'tit Père a échappé à une tentative de noyade, après avoir été piégé!

Animaux familiers
15.03.2018
Toutes les actualités

P'tit Père a vu la mort en face. Une expérience terrifiante. Son humain a pu le sauver in extremis, tous deux se remettent du choc. Nous les représenterons en justice.

P’tit Père a vu la mort en face. Une expérience terrifiante. Son humain a pu le sauver in extremis d’une mort lente et douloureuse, préméditée, tous deux se remettent du choc. Nous les représenterons en justice.

P’tit Père se promenait insouciant et aimé, dans le jardin de sa famille. Il ne dérangeait personne.

Mais ce 12 mars, il a été attiré dans une cage-piège, contenant de la nourriture. Le voisin a immergé la cage à l’intérieur d’une poubelle remplie d’eau, sans aucun état d’âme pour le félin délicat qui luttait pour sa vie. Il a fermé la poubelle avec un serre-joint, et pour s’assurer que P’tit Père ne survive pas et pour cacher son méfait, il a ensuite alourdi le couvercle d’une jardinière et d’un bidon. 

Le pauvre chat a donc déployé toute son ingéniosité et sa force vitale pour sortir du piège, quitte à se blesser profondément de part et d’autre du crâne. Il a réussi à sortir la tête de la cage totalement sous l’eau, et a surnagé dans l’obscurité de la poubelle fermée, pendant quelques minutes, qui se sont rapidement transformées en heures… Ce fut la lutte dans l’angoisse, pendant des heures et des heures, pour ne pas retomber dans l’eau, et ne pas manquer d’oxygène, dans le noir.

Lundi 12 mars, l’humain de P’tit Père rentre du travail et l’appelle. Sans réponse de sa part, et sans signe de vie, en fin de journée, il se met à le chercher aux alentours de leur domicile, et finit par reconnaitre ses miaulements, mais comme étouffés, faibles, dans la cour voisine.

P’tit Père, traumatisé, s’est échappé dès que son humain l’a sauvé, a tenté aussitôt de fuir ce lieu où il a failli mourir, et sans y parvenir, s’est prostré – trempé et apathique – dans un recoin de la cour. Il a fallu plusieurs heures à son humain sous le choc, pour réussir à le rasséréner et à le récupérer pour le réconforter, lui apporter des soins et enfin, porter plainte pour lui. 

Nous portons plainte en notre nom et celui de la SPA 44, pour tous les actes de cruauté subis par P’tit Père. Nous les représenterons lui et sa famille dans le procès qui aura lieu contre le voisin.

Partager l'article