Pas de bonnes résolutions pour les labos français : 40 000 rongeurs condamnés en une semaine
Le ministère de la Recherche démarre l’année sur les chapeaux de roues. En validant vingt projets entre le 1er et le 6 janvier 2025, ce ne sont pas moins de 40 000 rongeurs condamnés à des expériences douloureuses et une mort certaine. À ce rythme effréné, le nombre d’animaux utilisés pour la première fois pour des tests en 2025 continuera de dépasser les 2 000 000…
One Voice dévoile le sort réservé aux premiers sacrifiés de l’année.
Une vie de supplice sous couvert d’expérimentations
Pour commencer, des infarctus seront déclenchés chez plus de 7 000 souris et leurs petits. Aucune n’en réchappera. Des milliers de rats vont quant à eux subir une chirurgie douloureuse destinée à leur fixer un implant lumineux au cerveau avant de les priver de nourriture pour les forcer à réaliser des exercices contre un peu de nourriture. Après toutes ces souffrances, ils seront tués pour récupérer leur cerveau.
Des dizaines de lapins vont se faire perforer les tympans tandis que ces mêmes études vont permettre d’induire des cancers et des insuffisances rénales mortelles à des milliers de souris. D’autres subiront des gavages forcés, et pour finir, plus de 25 000 rongeurs se feront injecter par toutes les voies imaginables des composés chimiques ou radioactifs uniquement pour voir le chemin que suivent ces produits dans leur corps, avant d’être tués.
Les trois quarts d’entre eux vont y rester après ces expériences. Quant aux autres…
Les trois quarts des animaux utilisés dans ces projets sordides seront tués à l’issue des procédures pour leurs organes et tissus. Certains seront assassinés avec un surdosage d’anesthésie, d’autres gazés progressivement avec du dioxyde de carbone. Les moins chanceux se feront légalement disloquer les cervicales, frapper la boîte crânienne pour induire un choc mortel, ou encore seront décapités…
Le quart restant sera bientôt réutilisé dans d’autres protocoles avant de mourir dans les mêmes conditions effroyables.
Si comme nous et 75 % des Français, vous croyez à la science sans souffrance, engagez-vous à nos côtés pour mettre fin à l’expérimentation animale !