One Voice et Sea Shepherd France se mobilisent contre le projet d'aquarium à Dieppe

One Voice et Sea Shepherd France se mobilisent contre le projet d'aquarium à Dieppe

18.03.2019
Toutes les actualités

Mercredi 20 mars 2019 à 12h devant la Mairie de Dieppe est organisé un rassemblement par One Voice et Sea Shepherd France, contre le projet de centre océanographique.

Mercredi 20 mars 2019 à 12h devant la mairie, un rassemblement est organisé par One Voice et Sea Shepherd France pour alerter l’opinion contre le projet de centre océanographique à Dieppe, qui prévoit de mettre en bocal des milliers d’individus sensibles qui n’ont qu’une aspiration: vivre libres.

Le projet d’aquarium de cent vingt bassins, mille deux cents espèces, et donc de dizaines de milliers d’individus tropicaux captifs, à quelques mètres de la Manche, semble déjà acquis. 

Le maire de Dieppe en fait la promotion, vante les emplois que cela va créer, sans voir que cette vision purement économique est une vision à court terme. Les temps ont changé: à présent l’ensemble de la population a conscience de la fragilité des écosystèmes et que notre survie à tous dépend de ceux-ci.

Muriel Arnal, présidente et fondatrice de One Voice, déclare:

«Nous ne pouvons continuer à enfermer des individus sensibles pour notre divertissement ou pour des prétextes scientifiques. La place des animaux est en liberté! Et cette nature doit être choyée et protégée.»

Pour One Voice et Sea Shepherd France, les poissons, dont les requins, et tous les autres animaux marins n’ont rien à faire en bocal. Ils ont le droit de vivre selon leur nature, indépendamment des humains, dans un environnement préservé de toute pollution et de la surpêche.

One Voice et Sea Shepherd France, en partenariat, organisent un rassemblement devant la mairie de Dieppe mercredi 20 mars à 12h, pour s’opposer au projet de centre océanographique dans le quartier de la gare. Le permis de construire ne doit pas être délivré!

Partager l'article