One Voice applaudit: le groupe Prada annonce une politique sans fourrure et rejoint ainsi le programme international Fur Free Retailer
Aujourd’hui, le groupe Prada annonce qu’il n’utilisera plus de fourrure animale dans ses créations ni dans ses nouveaux produits, autrement dit à partir des collections féminines SS2020 (printemps-été 2020). Les stocks seront vendus jusqu’à épuisement des pièces concernées et quantités disponibles. L’annonce du groupe Prada fait suite à une collaboration entre la marque de luxe et des membres de la Fur Free Alliance (FFA), une coalition de plus de 50 associations de protection des animaux à travers une quarantaine de pays.
Aujourd’hui, le groupe Prada annonce qu’il n’utilisera plus de fourrure animale dans ses créations ni dans ses nouveaux produits, autrement dit à partir des collections féminines SS2020 (printemps-été 2020). Les stocks seront vendus jusqu’à épuisement des pièces concernées et quantités disponibles. L’annonce du groupe Prada fait suite à une collaboration entre la marque de luxe et des membres de la Fur Free Alliance (FFA), une coalition de plus de 50 associations de protection des animaux à travers une quarantaine de pays.
« Le groupe Prada est tourné vers l’innovation et la responsabilité sociale, et notre politique sans fourrure – lancée à la suite d’un dialogue constructif avec la Fur Free Alliance, et plus particulièrement avec la LAV et la Humane Society of the United States – est un prolongement de cet engagement », a déclaré Miuccia Prada. « Un recentrage sur les matériaux innovants permettra à la compagnie d’explorer de nouvelles frontières du design créatif tout en répondant à la demande de produits éthiques. »
Pour Muriel Arnal, présidente et fondatrice de One Voice, représentant français de la Fur Free Alliance,
« La Fur Free Alliance félicite le groupe Prada d’avoir renoncé à la fourrure », déclare Joh Vinding, président de la Fur Free Alliance. « Le groupe Prada, avec ses marques, rejoint maintenant la liste grandissante des marques sans fourrure qui répondent au changement d’attitude des consommateurs vis-à-vis des animaux. »
Brigit Oele, responsable de programme de la Fur Free Alliance, explique : « Le groupe Prada a été l’une des entreprises les plus rapides à renoncer à la fourrure une fois entamé le dialogue constructif avec notre coalition il y a à peine plus d’un an. Le programme Fur Free Retailer concerne un millier de compagnies, ce qui indique que ce mouvement mondial prend rapidement de l’ampleur. Ainsi, il y a très peu de chances que la fourrure redevienne un jour une mode acceptable. C’est un grand jour pour les animaux ! »