Non à la présence d’enfants lors des corridas et des combats de coqs
Ce jeudi 14 novembre, la proposition de loi de la sénatrice Samantha Cazebonne visant à interdire la présence de mineurs de moins de 16 ans lors de corridas et de combats de coqs sera examinée au Sénat. Une proposition soutenue par One Voice qui a infiltré à plusieurs occasions des écoles taurines.
Alors qu’une sensibilisation au respect des animaux et à leur bien-être vient de faire son entrée dans le programme scolaire des classes de CP en cette année 2024, paradoxalement, ces mêmes enfants, en plein développement psychique, peuvent toujours assister à des scènes d’une violence inouïe lors de corridas et de combats de coqs.
Infiltration dans les écoles taurines
À plusieurs reprises, One Voice a enquêté au sein d’écoles taurines, véritables « centres de formation » pour apprendre aux jeunes à devenir des bourreaux et des tueurs d’animaux. Dès l’âge de 6 ans, ils peuvent se retrouver face à des vachettes, voire des veaux, incités par des adultes à les martyriser. La mise à mort par des adolescents inexpérimentés est lente et douloureuse, et équivaut à une véritable séance de torture.
Rappelons-le à nouveau : la corrida est interdite en France car elle s’apparente à des actes de cruauté et sévices graves sur animaux. Seules quelques villes du Sud bénéficient d’une autorisation par dérogation. Comment expliquer le fait que des enfants ne puissent pas assister à de tels « spectacles » illégaux dans certaines régions mais puissent le faire dans d’autres, et soient même autorisés à participer aux mises à mort ?
One Voice apporte son soutien aux sénateurs Samantha Cazebonne, Arnaud Bazin et aux cosignataires qui ont le courage de porter cette proposition.
Signez la pétition demandant l’interdiction de la présence d’enfants dans les arènes et la fermeture des écoles taurines, et interpellez le maire de votre commune.