L’horreur du cannibalisme dans les fermes à fourrure révélé dans une vidéo
Les images d’une nouvelle enquête réalisée dans les fermes à fourrure en Lituanie montrent un vison piégé et dévoré vivant par ses frères et soeurs.
Les images d’une nouvelle enquête réalisée dans les fermes à fourrure en Lituanie montrent un vison piégé et dévoré vivant par ses frères et soeurs.
L’association de défense animale One Voice a dévoilé cette semaine les atroces images filmées lors d’une récente enquête en Lituanie. Parmi d’autres horreurs, l’enquêteur a été témoin du sort d’un jeune vison, incapable de s’échapper de sa cage, tandis que les membres de sa famille le dévoraient vivant. Eventré, ses organes internes sortant de son corps, il crie de douleur et essaie désespéremment de fuir.
Les animaux sauvages, tels que les visons, sont intrinsèquement inadaptés à la vie en cage. Ceux qui sont détenus dans les fermes à fourrure voient niés leurs besoins fondamentaux tels que jouer, nager, nidifier et chasser. Ils sont nombreux à devenir fous, contraints à une vie enfermés dans un petite cage, et à développer des comportements agressifs. Et ceux qui se font attaqués n’ont pas la possibilité de s’échapper comme ce serait le cas dans la nature. C’est notamment ce qui peut conduire à des blessures graves, comme celles qui ont été filmées.
Durant la même investigation, d’autres visons ont été filmés couverts de sang après avoir été attaqués par leur compagnons de cage. Leurs os étaient mis à nu et il leur manquait des membres. Du sang coulait sur les monticules de déjections sous les cages. Un bébé vison, d’à peine quelques jours, tremblait et montrait clairement des signes de détresse.
L’enquêteur ayant réalisé l’investigation dans ces fermes lituaniennes, a décrit les scènes qu’il a filmées comme les plus choquantes qu’il ait jamais vues.
Muriel Arnal, présidente de One Voice, commente: “ Ces images semblent tout droit sorties d’un film d’horreur, mais elles sont la réalité ! Ces visons sont rendus fous par la captivité. Cette vidéo est insoutenable. Comment de telles pratiques peuvent elles encore continuer ? Il est temps de mettre un terme à cette industrie. La France, en tant que capitale du luxe et de la mode, doit prendre ses responsabilités et interdire la production comme l’importation de la fourrure.”
One Voice et ses partenaires en Lithuanie ont alerté les autorités vétérinaires compétentes sur la base des actes de cruauté et des blessures documentées par l’enquête. Elles devraient désormais travailler avec le bureau du procureur pour obtenir que les responsables soient sanctionnés comme il se doit.
Vidéos et photos sur demande.