Le 7 décembre : Jane Goodall sera aux côtés de One Voice à Tübingen !
Le 7 décembre prochain, Jane Goodall sera en Allemagne avec nous pour défendre la cause des primates sacrifiés pour les neurosciences !
Le 7 décembre prochain, Jane Goodall sera en Allemagne avec nous pour défendre la cause des primates sacrifiés pour les neurosciences !
One Voice, Doctors Against Animal Experiments et Cruelty Free International organisent un événement pour réclamer la fin de l’utilisation des primates en neurosciences.
Le lieu choisi: Tübingen, en Allemagne, là où sont notamment enfermés
Léa et ses six compagnons macaques, nés dans des parcs français et envoyés au Max Planck Institute pour des expériences invasives sur le cerveau. Depuis décembre 2014, One Voice milite pour leur libération et leur retour. La mobilisation fait suite à une enquête conjointe de nos partenaires au sein de l’ECEAE qui a révélé l’horreur des expériences sur le cerveau et des trépanations. Le rapport d’enquête de la police allemande suite à l’investigation est en cours d’examen par un expert depuis déjà plusieurs mois. Ses conclusions sont attendues…
Autour de Jane Goodall, Sir David Attenborough et 19 autres scientifiques, primatologues et spécialistes du bien-être animal, ont récemment demandé l’arrêt de tous les tests cruels réalisés sur les primates dans les laboratoires. Dans l’Union européenne, ils seraient chaque année 6 000 à être victimes d’expériences. One Voice, qui a été référent du groupe expérimentation animale dans le collectif Animal Politique, se félicite de cet appel à l’abolition des expériences sur les singes. La France est le pays d’Europe qui expérimente le plus sur eux.
Pour assister à la conférence (qui se déroulera en anglais), vous pouvez vous procurer un ticket sur le site
www.goodall.aerzte-gegen-tierversuche.de.
« Mon équipe et moi-même étudions les chimpanzés (…) depuis plus de 50 ans (…). Nous avons également étudié les babouins et d’autres singes et il n’existe aucun doute qu’eux aussi ressentent la souffrance, la peur, la dépression, l’anxiété, la frustration et bien d’autres émotions. Enfermer nos proches parents dans des cages de laboratoire et les soumettre à des expériences, souvent stressantes et douloureuses, est d’après moi moralement inacceptable. Restreindre leurs mouvements et les priver d’eau est inhumain et d’une extrême cruauté. Nous n’avons pas le droit de les exploiter de cette façon et ce pour quelque raison que ce soit. » a précisé Jane Goodall.