Le 5 juin, One Voice fait vivre la Journée nationale des droits des animaux (NARD) dans cinq villes de France

Le 5 juin, One Voice fait vivre la Journée nationale des droits des animaux (NARD) dans cinq villes de France

02.06.2022
Toutes les actualités

L’édition 2022 du NARD (National Animal Rights Day – Journée Nationale des Droits des Animaux), en plus d’être commémorée dans 101 villes à travers le monde, sera l’occasion pour les militants de One Voice de sensibiliser le public aux droits des animaux dans cinq villes en France : Bordeaux, Lyon, Marseille, Metz et Nice, le 5 juin prochain.

L’édition 2022 du NARD (National Animal Rights Day – Journée Nationale des Droits des Animaux), en plus d’être commémorée dans 101 villes à travers le monde, sera l’occasion pour les militants de One Voice de sensibiliser le public aux droits des animaux dans cinq villes en France : Bordeaux, Lyon, Marseille, Metz et Nice, le 5 juin prochain.

L’événement se déroule pour la douzième fois et rassemble des milliers de militants dans un nombre croissant de pays sur les cinq continents, faisant de cette journée « nationale » créée par l’association américaine Our Planet. Theirs Too, une journée réellement internationale, que One Voice est heureuse d’organiser et de relayer en France. L’année dernière, seule l’antenne locale de One Voice à Nice avait participé et avant la pandémie, un événement inter-associatif auquel One Voice prenait part était généralement organisé à Paris.

Cet événement se composera, à l’unisson et de la même manière dans tous les pays participants :

  • d’une cérémonie commémorative, moment pendant lequel les militants organisent un mémorial très solennel en l’honneur des milliards d’animaux maltraités et tués durant l’année par des mains humaines, dans les élevages, les abattoirs, les fermes à fourrure, les laboratoires, les terrains de chasse, les cirques, les zoos, delphinariums, corridas et autres industries…
  • d’une célébration festive qui reviendra sur les étapes majeures franchies pendant l’année pour mettre fin à la souffrance des animaux, adopter un mode de vie sans cruauté, avec des animations, des discours et de la musique notamment. Ce sera l’occasion de sensibiliser au plus près le public à cette triste réalité, à son impact sur les animaux, la planète et notre santé, ainsi que de mettre en avant les solutions existantes.

L’ensemble de l’événement est gratuit et ouvert au public !

Partager l'article