L'art engagé des enfants contre la captivité

L'art engagé des enfants contre la captivité

Cirques
02.06.2018
Toutes les actualités

Des enfants de maternelle et primaire ont travaillé autour du thème du bien-être animal, et de leurs conditions de vie dans les cirques pendant les vacances de printemps. Voilà leurs œuvres.

Nous avons permis à une animatrice d’une école près de Narbonne de faire une sensibilisation des enfants de 4 à 11 ans sur les animaux dans les cirques, pendant les vacances de printemps. Captivité, dressage, itinérance, ils ont appris que non, « les animaux ne sont pas des clowns ».

Ravie, Delphine, l’animatrice, nous a dit que l’une des enfants, « qui adorait aller au cirque, et projetait d’aller avec sa maman à Marineland parce qu’elle adore les animaux fut la plus investie! Elle ne veut plus jamais retourner au cirque ni dans un parc aquatique. C’est elle qui a fait plusieurs dessins sur lesquels sont représentés des animaux en captivité et où elle écrit « n’applaudissez pas pour ces pauvres animaux« .
 

Cette jeune enfant, comme beaucoup d’autres ont été sensibles aux informations qui leur ont été transmises par One Voice, et ont regorgé d’idées pour apprendre à leur tour aux adultes qui les entourent la réalité des cirques itinérants. 
 

Parmi leurs idées, celle-ci fort courageuse rapportée par l’initiatrice du projet: « Les enfants ont proposé d’aller à la caisse du cirque et au lieu d’y acheter une place de dire devant tout le monde qu’ils étaient très triste pour les animaux et que jamais plus ils ne leur donneraient d’argent. »
Description: https://ssl.gstatic.com/ui/v1/icons/mail/images/cleardot.gif
 

Découvrez ci-dessous, les réalisations des enfants. Elles nous ont touchées, émues. Et vous?

Partarger l'article