La réserve naturelle nationale des Ramières ne doit pas être rouverte à la chasse!
Devenue un véritable sanctuaire pour les animaux depuis 6 ans, l'arrêté la protégeant a été annulé. Nous écrivons au ministère de l’Ecologie pour demander l’adoption en urgence d’un nouvel arrêté pour la protéger.
Six ans que la magnifique réserve des Ramières était devenue un véritable sanctuaire pour les animaux. Mais voilà, les pouvoirs publics ont cédé, une énième fois, face au lobby des chasseurs. Nous écrivons au ministère de l’Ecologie pour demander l’adoption en urgence d’un nouvel arrêté pour la protéger. Signez et partagez la pétition lancée par le Collectif Citoyens et Nature en Val de Drôme
Cette réserve, sur le cours de la belle rivière Drôme, est la plus grande zone humide du département du même nom. Elle y abrite des loutres, des castors, et nombre d’oiseaux. Surtout en période de migration (donc de chasse…). C’est un fantastique réservoir de biodiversité sur l’une des dernières rivières au lit naturel de France.
A partir de 2013 et pendant 3 ans, la chasse n’y a plus été autorisée, intolérable pour les chasseurs. Leur fédération a fait un recours contre cette décision pleine de bon sens. Suite à une irrégularité de procédure, elle est arrivée à ses fins et a fait annuler l’arrêté.
Malheureusement, les pouvoirs publics n’ont pas jugé bon d’en reprendre un nouveau cédant ainsi, une fois de plus, devant les chasseurs.
One Voice se joint au « Collectif Citoyens et Nature en Val de Drôme » qui a initié une pétition exigeant que la réserve des Ramières reste une zone protégée. Nous écrivons au ministère de la Transition écologique pour demander l’adoption en urgence d’un nouvel arrêté.
Ce magnifique lieu doit rester le havre de paix qu’il est devenu pour les animaux y vivant et ne doit pas être troublé par ceux qui continuent de vouloir nous faire croire qu’ils défendent la Nature parés de fusils.