La renaissance de Léa
La chienne Léa : One Voice lui a rendu visite ! Encore traumatisée, elle est aujoud’hui au sein d’une famille aimante et est suivie pour se reconstruire !
Inquiète pour Léa, One Voice est allée à sa rencontre. C’est au sein d’une famille aimante que cette petite chienne encore traumatisée évolue désormais. Grâce à un suivi comportemental adapté, sa reconstruction peut commencer.
Le drame de
Léa se devine à des gestes qui pour d’autres seraient anodins. La vue d’un tube de crème, l’approche d’une muselière chez le vétérinaire, suffisent à déclencher sa terreur. Et cette terreur, pour Muriel Arnal qui l’a rencontrée, suscite beaucoup de colère… Léa n’est pas la seule victime de son bourreau présumé, il y en a eu d’autres, des fillettes. Aussi l’attente, suite au procès qui se déroulera demain 17 mars est très grande. Une condamnation exemplaire est espérée. Et One Voice fait également la demande d’une évolution de la législation pour que ce lien, qui semble si évident, soit enfin pris en compte (voir ici notre pétition et le courrier destiné aux députés et sénateurs).
Léa est en sécurité. Elle est si douce malgré ce qu’elle a vécu… Pas une once d’agressivité en elle ! Mais elle porte encore les stigmates de son passé et montre régulièrement des signes de stress intense. Son traumatisme sera difficile à effacer. Alors One Voice a proposé de prendre en charge son accompagnement comportemental. Pour lui permettre de se laisser aller, enfin, à sa vie de chien…
La famille idéale, Léa l’a trouvée en ce foyer généreux, aimant et patient. Nous sommes confiants, le temps pansera en partie ses plaies. Comptons sur la justice pour qu’elle soit la dernière victime de cet homme. Et mobilisons-nous pour que le « lien » soit reconnu comme outil dans le combat contre la violence !
Léa dans les bras de Muriel Arnal