La Redoute en mode « sans fourrure »

La Redoute en mode « sans fourrure »

Mode
15.06.2017
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C’est une grande victoire : l’un des poids lourds français de la vente à distance adhère au programme « sans fourrure animale » porté en France par One Voice.

C’est une grande victoire : l’un des poids lourds français de la vente à distance adhère au programme « sans fourrure animale » porté en France par One Voice.

On a désormais tous une raison de plus d’aimer La Redoute ! Le leader national du e-commerce en mode et maison s’était déjà engagé début 2017 à soutenir l’agriculture raisonnée et responsable du coton en adhérant à l’initiative
Better Cotton. Voici que le groupe mondialement implanté vient d’adhérer au programme Fur Free Retailer développé par notre coalition internationale, la Fur Free Alliance : vous ne trouverez donc plus dans les collections proposées par La Redoute d’articles confectionnés en fourrure animale.

Nathalie Balla, co-présidente de La Redoute, s’est exprimée sur ce choix éthique :
« Je suis fière d’annoncer l’adhésion de La Redoute auprès de One Voice, représentant en France de l’Alliance Internationale sans fourrure (Fur Free Alliance). Nous avons, il y a de nombreuses années, fait le choix responsable de ne pas avoir de vraie fourrure dans la conception de nos produits ou dans la sélection des produits distribués par La Redoute. La décision de rejoindre en 2017 le programme Fur Free Retailer s’inscrit dans la continuité de notre plan de développement durable et dans notre résolution à soutenir une conviction éthique autour des droits des animaux. Cet engagement public de La Redoute envers la société correspond à une volonté d’être porteur d’influences et de contribuer à un monde plus beau. »

Cet engagement vient officialiser et pérenniser une politique déjà menée depuis plusieurs années par La Redoute. Il concerne bien évidemment les filiales internationales de l’enseigne de l’Union européenne et en dehors (Belgique, Portugal, Espagne, Royaume-Uni, Suisse, Russie).

En France, 91 enseignes grand public adhèrent à ce jour au programme (Armani, C&A, Esprit, H&M, Hugo Boss, Zara…), et près de 500 dans le monde entier. Rappelons que la maison haute-couture de
Franck Sorbier s’est également engagée récemment à nos côtés.

One Voice œuvre et mobilise pour que les enseignes fassent ce choix responsable, qui permet à la souffrance animale de reculer dans notre pays, éleveur de visons dans des conditions épouvantables, comme dans toute l’Union européenne, où l’on sacrifie chaque année quelque 48 millions d’animaux pour leur fourrure.

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