Jacques-Antoine Granjon et One Voice : ensemble pour la libération des animaux détenus par les cirques !
Jacques-Antoine Granjon, PDG et fondateur du groupe vente-privee, et Muriel Arnal, présidente de One Voice, ont adressé un courrier commun à Nicolas Hulot pour lui demander d’interdire l’exploitation des animaux sauvages dans les cirques.
Muriel Arnal, présidente de One Voice, et Jacques-Antoine Granjon, PDG et fondateur du Groupe vente-privee, ont adressé un courrier commun à Nicolas Hulot, Ministre de la Transition écologique et solidaire, pour lui demander d’interdire l’exploitation des animaux sauvages dans les cirques.
Tandis qu’un nombre croissant de pays dans le monde et de villes en France interdisent les spectacles avec animaux, les routes françaises continuent à voir circuler des remorques où s’entassent lions, éléphants, hippopotames et singes au bord de la folie.
One Voice rappelle que les animaux sont reconnus devant la loi française comme « des êtres doués de sensibilité », et que l’Ordre national des Vétérinaires ainsi que la Fédération des Syndicats Vétérinaires de France (FSVF) confirment vouloir aller vers « l’interdiction de l’usage des mammifères sauvages dans le cadre de cirques itinérants », et que les « conditions dans lesquelles les animaux sont détenus ne peuvent satisfaire à leurs besoins physiologiques et sociaux ».
« Notre ministre de l’Écologie, connu pour son engagement envers la Nature, est bien placé pour comprendre ce que ces conditions de vie représentent pour des animaux sauvages qu’il a vu libres. One Voice compte sur lui pour qu’il interdise leur exploitation et nous permette de les libérer », explique Muriel Arnal, fondatrice de One Voice.
Dès le 24 novembre, et pendant 48h, sur la façade artistique du bâtiment de vente-privee, Le Vérone, face à l’autoroute A1 et au Stade de France, à Saint-Denis (93), une photo de l’éléphante Maya sera diffusée. Pas moins de 350 000 automobilistes y transitent chaque jour, qui seront ainsi touchés par le message de l’association #JusticePourMaya.
« A ma mesure, j’apporte tout mon soutien aux combats de One Voice, et en particulier celui pour des cirques sans animaux », explique Jacques-Antoine Granjon.