Excellente nouvelle : Egyptair met fin aux expéditions de singes pour les labos !

Excellente nouvelle : Egyptair met fin aux expéditions de singes pour les labos !

Expérimentation animale
08.08.2022
Toutes les actualités

One Voice et ses partenaires Action for Primates et Stop Camarles saluent la décision d'Egyptair d'arrêter d'envoyer des singes vers les laboratoires.

One Voice et ses partenaires Action for Primates et Stop Camarles saluent la décision d’Egyptair d’arrêter d’envoyer des singes vers des laboratoires de recherche subir notamment des tests de toxicité (empoisonnement). Merci à tous ceux qui ont soutenu notre campagne commune et ont contacté Egyptair pour demander à la compagnie aérienne de mettre fin à ses vols de misère, démontrant ainsi la force de l’opinion publique sur cette question.

Nous avions révélé le rôle d’Egyptair pour la première fois en mars 2022, après avoir été contactés par un lanceur d’alerte du personnel de l’aéroport, indigné du transport de centaines de singes du Cambodge vers les États-Unis. Depuis lors, la compagnie aérienne a expédié plusieurs milliers de singes du Cambodge, du Vietnam et de Maurice pour qu’ils souffrent et meurent dans des laboratoires. Mais c’est enfin terminé ! Egyptair vient de confirmer dans un e-mail à PeTA qu’elle n’avait pas renouvelé son contrat en juin 2022.

Le commerce mondial et le transport de singes pour les labos est une industrie ancrée dans la souffrance et la cruauté. Les compagnies aériennes jouent un rôle clé dans la chaîne de la souffrance. Egyptair est donc le dernier en date sur la des compagnies aériennes qui se refusent à transporter des singes vers leur mort, qui semble s’allonger de jour en jour, après les récentes décisions d’Air France et de Kenya Airways de mettre fin également à leur implication dans ce commerce brutal de vies. Bien que tout cela soit une bonne nouvelle, nous devons continuer à faire pression sur les compagnies aériennes qui continuent d’expédier des singes. Il ne peut y avoir de repos tant que ces expéditions restent d’actualité.

Partager l'article