Chasses traditionnelles: des milliers d'oiseaux seront piégés dans les Pyrénées-Atlantiques et les Landes

Chasses traditionnelles: des milliers d'oiseaux seront piégés dans les Pyrénées-Atlantiques et les Landes

Chasse
03.11.2023
Toutes les actualités

Le tribunal administratif de Pau vient de rejeter nos deux recours et ceux de la LPO. C'est vrai, pourquoi se soucier des oiseaux ?!

Le tribunal administratif de Pau vient de rejeter nos deux recours et ceux de la LPO. Alors même que le Conseil d’Etat a déjà considéré l’emploi de ces dispositifs comme illégal, les expérimentations de la honte pour ouvrir la voie au retour de la chasse des alouettes des champs aux matoles et aux pantes pourront donc continuer dans les Landes et dans les Pyrénées-Atlantiques. Les vociférations des chasseurs devant le Tribunal, après la suspension des trois premiers arrêtés dans les Ardennes, le Lot-et-Garonne et la Gironde, ont été entendues. Lamentable !

Quel que soit le résultat de ces expériences, que le gouvernement se le tienne pour dit : s’il autorise à nouveau ces chasses l’année prochaine, nous serons là comme nous l’avons toujours été depuis 2018, pour veiller au respect de la loi et, surtout, pour protéger les oiseaux des chasseurs, qui attendent impatiemment de pouvoir à nouveau capturer et tuer à mains nues des milliers d’alouettes des champs.

Partager l'article