Campagne 8 hours : remise de plus d’un million de signatures à Bruxelles ! Campagne 8 hours : remise de plus d’un million de signatures à Bruxelles !

Campagne 8 hours : remise de plus d’un million de signatures à Bruxelles !

Autre campagne de l'association
06.06.2012
Toutes les actualités

Le 7 juin 2012, dans le cadre de la campagne pour limiter le temps de transport des animaux vers les abattoirs, 1 103 248 signatures vont être remises au Commissaire européen John Dalli, à Bruxelles.

La pétition lancée à l’initiative de Animal’s Angels et député Dan Jørgensen, et diffusée en France par One Voice, a suscité une mobilisation sans précédent des citoyens européens. Ils sont plus d’un million – 1 103 248 ! – à soutenir le projet de modification de la réglementation, qui limiterait à 8 heures le temps de transport des animaux vers les abattoirs. Les signatures seront remises jeudi matin, à Bruxelles, au Commissaire européen John Dalli, par Muriel Arnal et les autres représentants de la campagne 8hours.

A l’approche d’un vote important en juin au sein du comité pour l’Agriculture, le conseil des ministres européens demeure réticent à se positionner clairement en faveur d’une modification de la réglementation du transport d’animaux vivants. Deux comités parlementaires ont cependant déjà pris position en faveur de notre projet. Il s’agit du comité Environnement et du comité Transport. Cela a été rendu possible grâce au soutien des députés européens signataires de la déclaration écrite 49, qui sont nombreux à s’être mobilisés à ces deux occasions. En septembre, c’est le Parlement qui devra s’exprimer.

Muriel Arnal, présidente de One Voice, déclare : « La remise des signatures est une étape importante. Elle officialise la mobilisation citoyenne des européens qui ne veulent plus que les animaux souffrent déjà pendant leur transport vers l’abattoir. Elle symbolise une première étape franchie vers un peu plus d’éthique. Une des plus importantes aussi, car elle indique une volonté commune, clairement exprimée, et qui ne peut être ignorée plus longtemps ! »

Partager l'article