Antonin .B : des produits capillaires sous le label One Voice

Antonin .B : des produits capillaires sous le label One Voice

Expérimentation animale
25.02.2019
Toutes les actualités

La marque de produits capillaires Antonin .B a choisi d’obtenir le label One Voice, garantissant l’absence totale de tests sur des animaux.

Soucieuse de respecter une véritable éthique, la marque de produits capillaires Antonin .B a tenu à s’engager aux côtés de One Voice et à obtenir son label « non testé sur les animaux ».

L’objectif principal de la marque est de fabriquer des produits qui soient bénéfiques à la santé des cheveux, en remplaçant les silicones et autres composants par des ingrédients entièrement naturels. Le souci de la créatrice est aussi de respecter l’environnement ainsi que tous les êtres vivants. Dans cette optique, elle sélectionne elle-même les matières premières, produit à petite échelle, et limite les intermédiaires afin de mieux contrôler la qualité ainsi que l’éthique de ses fournisseurs.

Pour Antonin .B, le label sert à la fois à faire connaître l’engagement de la marque, à prouver qu’elle a accompli les démarches pour respecter une véritable éthique, et à faire front commun avec les acteurs dont elle partage les valeurs.
Antonin .B rejoint donc des marques déjà labellisées comme Altearah, Animaderm, Ashana.B, L’Arbre Vert « bien-être », Kadalys, La Canopée et Pur Eden, ainsi que les nombreuses autres marques dont de multiples produits ont obtenu notre label (Le Petit Olivier, Coslys, Etamine du Lys, Lolita Lempicka…).

Un label à l’image de One Voice

Depuis vingt ans, le combat de One Voice, contre l’exploitation animale et la cruauté sous toutes ses formes, se fait aussi en proposant des solutions. Au cœur de son action : œuvrer pour un monde enfin délivré de la violence, en faisant résonner ensemble la voix des animaux, des humains et de la planète. Son label « non testé sur les animaux » ne fait aucune concession. Il garantit l’absence de tests à la fois sur le produit fini et ses ingrédients. 

Dans ses variantes, d’autres critères sont intégrés : biologique et/ou végan. Et pour une transparence absolue vis-à-vis du « consom’acteur », nous avons également un logo assurant l’absence de travail forcé des singes pour la récolte des noix de coco, et l’absence d’exportation du produit vers la Chine, qui impose des tests sur les animaux pour toute mise sur le marché. 

La garantie de notre label One Voice est donc exhaustive : la traçabilité est complète, des sous-traitants aux marchés à l’export. De l’éthique de bout en bout !

Un site dédié aux achats éclairés

Sur notre site dédié, vous trouverez une large gamme de produits garantis non testés sur les animaux grâce à notre label One Voice, mais aussi pour une mode éthique grâce aux labels FFR et Animal Free que nous développons en France !

Pour des achats éclairés, choisissez labellisé !

Partager l'article