Le blog de One Voice

Avec le blog de One Voice, suivez l’actualité de la cause animale. Découvrez nos enquêtes et nos campagnes pour la défense des droits des animaux.

  

Urgence : Loups et louveteaux en danger

le mardi 19 juillet 2016 - 17

Agissez avec l'ASPAS, Animal Cross, Mille traces, Action Nature et One Voice : protégez les loups et les louveteaux en les observant !

Les loups de Savoie sont la cible du préfet depuis quelques jours, et ils ont besoin de vous, de votre présence pacifique sur les lieux qu'ils fréquentent, car ils sont menacés.
Après l'abattage d'une louve allaitante dans le département, laissant ses louveteaux sans défense et sans nourriture… c'est au tour de son compagnon qui tente l'impossible pour nourrir ses petits, d'être pris pour cible, avec d'autres loups. Les associations de défense des animaux et de la nature se mobilisent pour empêcher ces massacres.

Si vous êtes en vacances ou si vous avez du temps libre, si la rando vous plait et que l'observation de loups vous attire… Vous pouvez nous aider.

Nous avons besoin de témoins, sur place, qui se relayent matin et soir essentiellement puisque dans la journée le secteur est assez bien fréquenté, afin d'observer et de surveiller la zone (secteurs Méraloup, ruines chien-loup Chavanu, Les Jeux, les Charmettes, Le Loup ruine), et de nous alerter si quelque chose s'y passe. Prenez bien avec vous appareil photo et téléphone portable, et sortez en duo, c'est plus prudent.

Nous vous rappelons que tout citoyen est libre de se promener sur ces espaces et, est en droit de vérifier ce qu'il se passe sur le terrain, en restant bien entendu dans la légalité, de manière 100% pacifique. Si des agents de l'ONCFS, brigades, louvetiers ou autre uniforme vous demandent de les suivre n'opposez pas de résistance. Nous ne sommes pas là pour susciter des confrontations, mais pour observer et témoigner. Nous l'avons fait pour les bouquetins du Bargy, avec succès, ce sont aujourd'hui les loups qui ont besoin de nous.

Merci pour votre mobilisation !

Contact : info@one-voice.fr




avec le soutien de

Commentaires

Commentaire de Tibibi

Quelle cruauté! C'est honteux, tuer ainsi ces pauvres loups. Ils ont le droit de vivre au même titre que les humains. Personne ne doit décider la mort des animaux!!!

Commentaire de Brassart Patrick

Non à la lâcheté cruelle de l'abattage des loups !

Commentaire de jean loup

J'aime les loups mais pas Ségolène !!!

Commentaire de françoise

Je suis très choquée et en colère de ce qui se passe moi aussi. Hélas pas tellement surprise par ce type de comportement. Les animaux sont mes amis, les loups sont des merveilles.
Les chasseurs les tuent, pourtant ils n'ont pas faim eux !! Mais en tuant des loups, il se disent qu'ils auront plus de "gibier" à tuer, les loups leur sapant parfois ce plaisir.

Commentaire de Marie

Arrêtons cette barbarie inadmissible...

Commentaire de mcb

C'est le comble ! Le ministère de l'écologie qui donne l'ordre de tuer les loups ?! ça suffit, nous ne sommes pas en Chine...!!
Mettez des barrières autour de vos troupeaux vous, éleveurs de bétails et laissez les loups en paix. Ils ont été réintroduits en Europe pour les protéger alors continuez dans ce sens et arrêtez de légitimer ce génocide sous prétexte que le loup est un prédateur. C'est l'homme le prédateur !!

Commentaire de vismavie

Laissez vivre en paix les loups !!!!!!!!!!!!!!!!!! Je réside en Algérie, je suis de tout coeur avec vous !!!!!!!!!!

Commentaire de krykette

Pourquoi tuer ces êtres de la nature ? Aimons-les, protégeons-les. Arrêtez de tuer... créer des endroits pour eux, si vous savez détruire vous savez construire. Inversez la tendance, laissez- leur la vie sauve. L'homme décide de tout mais sans la nature et ces êtres les hommes n'y vivraient pas. De quel droit vous jugez qui doit vivre, qui doit mourir ?

Commentaire de fred

Il faut absolument les sauver ce des êtres vivant et on a aucun droit de les tuer sinon nous sommes des assassins et punis par la loi donc stop !!! Occupez-vous de vous et laissez-les vivre en paix !!!

Commentaire de Marie Ange

Je suis en Bretagne et j'espère avec force et détermination que de nombreuses personnes pourront venir vous aider à sauver mes frères loups ... Sauvez les loups, c'est nous sauver nous-mêmes.

Commentaire de FÉE CLOCHETTE

Mais flûte. Encore et pourquoi? De quel droit puisque le nombre autorisé a été atteint. Il faut être sadique ou inhumain pour abattre une louve allaitante et maintenant les petits, mais qui sont voués à la mort : le père ne pouvant pas les allaiter, produit indispensable pour leur immunité et croissance.

Commentaire de jpcosica

C'est une ignominie, un génocide animalier, la biodiversité est mise à mal en éradiquant les loups qui ont leur place dans la chaîne alimentaire. pour le confort des exploitants agricoles ovins alors que des solutions ancestrales existaient pour faire face aux loups, l'élevage extensif débridé n'est pas une solution, laisser les ovins sans surveillance dans l'objectif d'un profit maximum, les pertes sont indemnisées. Ce n'est pas acceptable.

Commentaire de framboise

Non, il ne faut pas les tuer. Non, non, non !

Commentaire de géraldine

Foutez la paix aux loups. Le monde ne nous appartient pas plus qu'à eux.

Commentaire de wettlé

J'en pleure tout en lisant ce texte poignant, déchirant et ce qui est relaté n'est que honte et scandaleux de la part de ce Maire. Franchement, c'est bien dommage que je sois si loin car j'aurais eu un réel contentement de pouvoir aider et protéger ces loups. Quant à ce Maire qui ordonne de tuer ces loups, il n'a aucun droit à le faire et de plus, le loup est un animal protégé, cet individu n'a aucune sensibilité, aucune compassion et encore moins respect pour les animaux, nous devons tous agir très très nombreux afin de faire interdire à ce personnage, et à d'autres, de tuer ainsi des loups, animaux inoffensifs qui ne demandent qu'à vivre en paix et en toute tranquillité. Je suis indignée et bouleversée et cela doit s'arrêter définitivement, car aucun animal n'est "nuisible" comme le prétendent les chasseurs qui ne sont que bourreaux et monstres, la seule espèce réellement nuisible pour tous, est et reste "l'humain" !

Commentaire de witekop

Il est honteux de ne pas laisser les animaux, jeunes loups etc. sans leurs parents. Auriez-vous aimé que l'on tue vos parents comme l'on fait certains au plus sombre de notre histoire ?

Commentaire de Ezbieta

Je ne suis pas dans ce coin..mais de tout cœur avec vous...cette situation est horrible..j'ai laissé un message sur le FB de Royal hier sur le meurtre de la louve.
Je suis très choquée et en colère de ce qui se passe.
Ezbieta

Ajouter un commentaire

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

Charte de modération des commentaires.

Dans le cadre de notre éthique de non-violence, aucun commentaire incitant à la haine, injurieux, discriminatoire, diffamatoire ne sera publié ; de même ceux à caractère publicitaire et rédigés en langage SMS.

Merci pour votre compréhension

L’équipe de One Voice

Annuler   

One Voice n’accepte aucune subvention pour garder son indépendance. Votre aide est précieuse.

Diag

Réseaux sociaux


Facebook - Twitter - Vimeo


+33 (0)3 88 35 67 30 - info@one-voice.fr
Association One Voice - 1 A place des Orphelins - 67000 Strasbourg - FRANCE - Mentions légales