le mercredi 19 juin 2019 | 3

Une nouvelle marque labellisée Fur Free Retailer (FFR) : Evelyne Prélonge

La créatrice Evelyne Prélonge propose des objets de décoration et des accessoires en fausse fourrure. Leur apparence et leur toucher sont comparables à la vraie, cruauté en moins. Sous le label FFR, sa marque s’engage avec One Voice pour une mode éthique.

Hr blog

Après avoir travaillé près de 20 ans auprès des Maison de Haute Couture dans la recherche et l’innovation textile, la créatrice Evelyne Prélonge a lancé dès 2008 sa propre marque dédiée à l’univers de la fausse fourrure haut de gamme. Elle souhaite ainsi « proposer une alternative de qualité à la vraie fourrure et montrer que les innovations textiles peuvent tout à fait trouver des substituts de luxe à la fourrure animale. Le tissage ainsi que les matières utilisées sont d’une grande qualité, ainsi que la qualité du travail de la matière et les finitions témoignent d’un vrai savoir-faire pour un résultat bluffant. » Les collections se déclinent pour la Maison (plaids, coussins, tapis etc.), ainsi qu’en accessoires (sacs, gants, cols, etc.). Tous les articles sont fabriqués en France avec le plus grand soin.

© Evelyne Prélonge
© Evelyne Prélonge

Pour une mode et une déco sans cruauté

Aujourd’hui, l’entreprise va plus loin en s’engageant à nos côtés sous le label FFR (Fur Free Retailer). Nous développons dans notre pays ce programme international, initié par la Fur Free Alliance, coalition européenne dont One Voice est le représentant français. Il s’adresse à tous les professionnels de l’habillement et de la décoration qui décident de tourner le dos au commerce mortifère de la fourrure animale. De nombreuses marques ont déjà rejoint cette démarche avant-gardiste. Elles sont les cheffes de file d’une mode responsable et éthique où l’on célèbre la beauté non souillée par la souffrance. Vous pouvez les retrouver sur notre site dédié qui présente également le label Animal free (pour des vêtements et accessoires sans matière animale), ainsi que notre label One Voice garantissant des produits non testés sur les animaux.

© Evelyne Prélonge
© Evelyne Prélonge
Marie-Sophie Bazin
Hr blog

Dans la thématique

L’agonie des visons dans un élevage d'Eure-et-Loir
Le ministère public nie la souffrance des lapins angoras lors de leur épilation à vif: une honte!

Commentaires 3

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

Catherine | dimanche 23 juin 2019

Excellent, et beau avec ça ! Bravo !

Isabelle | jeudi 20 juin 2019

Merci d'encourager cette belle initiative. Je souhaite de tout cœur que beaucoup d'autres suivent l'exemple !
Bravo !

nathalie | jeudi 20 juin 2019

Très bonne initiative .Si seulement tous les créateurs suivaient son exemple ,que de vies et tortures évitées !