le lundi 29 juin 2020 | 59

Toxine botulique : pour les souris, le combat continue !

On croyait leur calvaire presque terminé, les méthodes alternatives plébiscitées – enfin – par les grands laboratoires. Mais il en est encore un qui poursuit le cruel test DL50 : Sloan Pharma continue à les sacrifier par milliers ! Pour qu’il suive lui aussi la voie du progrès, une semaine d’actions est organisée du 29 juin au 4 juillet. Aidez-nous à stopper l’empoisonnement des souris !

Hr blog

Progrès et éthique

Sous la pression de l’ECEAE (Coalition européenne pour mettre fin à l'Expérimentation Animale) dont One Voice est la représentante française, les laboratoires Allergan, Merz et IPSEN ont l’un après l’autre fait le choix de nouveaux protocoles expérimentaux plus modernes, efficaces et éthiques pour la plupart, qui ont permis d’arrêter le massacre annuel de milliers de souris. De son côté, Sloan Pharma en a tué 46800 rien qu’en 2019 !

La souffrance des souris

Les souris auxquelles on injecte la toxine botulique demeurent conscientes tandis que la paralysie les gagne lentement. Elles suffoquent longtemps, jusqu’à mourir asphyxiées. C’est une mort atroce pour encore près de 400000 souris par an en Europe... Des tests alternatifs, propres à chaque type de toxine, sont déjà développés ou peuvent l’être facilement. Il est grand temps que l’éthique et le progrès gagnent la science européenne !

Une semaine de mobilisation

Du 29 juin au 4 juillet, l’ECEAE organise une semaine d’actions pour convaincre Sloan Pharma d’arrêter de sacrifier des souris. Votre indignation et votre mobilisation nous seront plus qu’utiles ! Aussi, nous demandons que la production de Neurobloc© soit suspendue tant qu’un test alternatif ne sera pas développé, et nous invitons les consommateurs à boycotter ce produit durant ce laps de temps.

Vous trouverez ici un modèle de lettre à envoyer à Sloan Pharma pour lui signifier votre engagement pour la survie des souris !

Annie Réma
Hr blog

Dans la thématique

Expérimentation animale : mettons fin aux souffrances des chiens myopathes !
La marque Vaïvaï labellisée One Voice : pour du coco garanti sans souffrance !

Commentaires 59

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

MARC | lundi 20 juillet 2020

Cruauté ignoble, l'animal n'est pas un objet il a droit au bien être.

MARC

MARC | mercredi 15 juillet 2020

Pensons au bien être de l'animal ce n'es pas un objet.
Marc

J Harris | mercredi 08 juillet 2020

When your children ask “ What does your job entail Daddy “ ? .. I hope you show them these disgusting photographs and answer them truthfully. ...

YOU have the power to put a stop to this appalling treatment with a stroke of a pen , ..

SHAME ON YOU ....

Show some compassion and DO IT !

Miss | mardi 07 juillet 2020

Stop aux expérimentations !Respectons tous les êtres vivants ! Alain salah -viviane.