Le blog de One Voice

Avec le blog de One Voice, suivez l’actualité de la cause animale. Découvrez nos enquêtes et nos campagnes pour la défense des droits des animaux.

  

Stop aux élevages de visons en France !

le jeudi 13 avril 2017 - 269

Deux élevages de visons francs-comtois réclament l'extension de leurs capacités. Encore plus de souffrance ? One Voice s'y oppose et demande le démantèlement des élevages de visons en France. Mobilisons-nous, vite !

Le cas du premier élevage, révélateur de graves dysfonctionnements, vaut d'être décrit. L'entreprise s'ouvre à Emagny en 1985. Dès le début, elle contrevient à tous les règlements, s'installe en zone naturelle protégée, alimente ses visons avec les cadavres écorchés de leurs prédécesseurs, déverse ses eaux sales directement dans la rivière Ognon. Outrepassant mises en garde, recommandations, procédures et mises sous scellés, son gérant est finalement, en 2016, condamné à de la prison ferme. Mais quelle est cette bienveillance dont témoigne les pouvoirs locaux ? Ainsi, la préfecture a dû être rappelée à l'ordre, faute de mesures contraignantes à l'égard de l'éleveur multirécidiviste. La commune, quant à elle, a révu son plan d'occupation des sols pour reclasser en zone agricole la parcelle occupée illégalement par l'éleveur et lui permettre d'y rester.

Voici que l'éleveur, à peine sorti du tribunal avec un bracelet de surveillance à la cheville, demande la régularisation et l'extension de son élevage, avec construction de 10 bâtiments supplémentaires. La capacité totale de sa ferme passerait à 18 200 visons dont 3 200 reproducteurs. L'enquête publique court jusqu'au 20 mai 2017 et chacun pourra déposer un commentaire. Un second élevage, situé à Montarlot-lez-Rioz, sans doute lié au premier, désire lui passer à 5 000 « têtes ».

Pourquoi les élevages de visons doivent être interdits ?
D'abord, parce qu'ils font souffrir les animaux. Les visons sont des mammifères semi-aquatiques, contraints de vivre dès la naissance dans des cages en grillage minuscules, sans accès à de l'eau. Tous y deviennent fous et la plupart finissent, comme à Emagny, gazés par groupes de cent dans une cage hermétique reliée au pot d'échappement d'un moteur thermique : il ne faut pas souiller la fourrure avec du sang.

Ensuite, parce que les élevages polluent terriblement. Les excréments de visons, leur sang et leurs carcasses génèrent de vrais dégâts environnementaux. Ces déchets chargés d'azote et de phosphore polluent l'eau par ruissellement et mènent à l'eutrophisation des rivières, mortelle pour les poissons. Des quantités importantes de gaz ammoniac, d'oxyde d'azote et de méthane sont également libérées dans l'air, affectant la qualité de vie des habitants alentour et contribuant au réchauffement climatique.

Enfin, des détenus ne cessant de s'échapper, les visons d'Amérique élevés dans ces fermes s'adaptent rapidement à nos biotopes et leur présence invasive affecte la faune locale, surtout les visons d'Europe. Ils finissent cruellement piégés ou noyés comme nuisibles.

Pour tous les visons, merci de signifier votre refus de l'extension de l'élevage d'Emagny, en laissant vos commentaires sur le site des services de l'État dans le Doubs, du 18 avril au 20 mai 2017.

http://www.doubs.gouv.fr/Politiques-publiques/Amenagement-du-territoire-Construction-Logement-et-Transports/Amenagement-et-developpement-durables/Enquetes-publiques/Enquetes-ICPE/Formulez-vos-observations-Elevage-de-visons-a-Emagny



Commentaires

Commentaire de MARIE

Commençons par boycotter toutes ces stars qui portent de la fourrure, elles verraient leurs revenus en baisse...et cela permettrait de sauver les vies de ces pauvres animaux qui n'ont rien demandé, que de vivre en paix dans leurs espaces naturels que la planète a créé pour eux.
L'homme est le plus cruel prédateur de la terre...il faut le dénoncer, le punir avec des sanctions lourdes, pour éviter que les élevages continuent d'exister dans le monde.

Commentaire de jessica

Message envoyé

Commentaire de Djamila grouci

STOP AU COMMERCE DE LA FOURRURE.
REFUS TOTAL DE L'EXTENSION DE L'ELEVAGE DE VISONS A EMAGNY.

FOURRURE =TORTURE.

Commentaire de fany73

Comment cela se fait il qu'un mec condamné a le droit de faire une extension de son élevage ??? Faut qu'on m'explique là.. ces fermes de l'horreur doivent être interdites, nous sommes un pays civilisé oui ou non ??

Commentaire de patrick

A quand la charte pour les droits des animaux quels qu'ils soient
quand porter une fourrure sera un délit, un recel??
le monde change ... les mentalités évoluent ..

Commentaire de fab

STOP à la maltraitance et des sanctions sévères pour les bourreaux !!

Commentaire de Fabien Combactive

Très bon résumé de l'élevage d'Emagny ;-)

L'histoire intégrale de cet élevage, des manifestations, des décisions de justice ?
Comment les autorisations ont été annulées et pourquoi l'éleveur a été condamné à de la prison ferme.

www.emagny-elevage-visons.fr

Par contre ce qui est omis, c'est que depuis plus d'un mois nous cherchons des personnes de compétence pour déceler les failles qui permettront, peut être, d’empêcher la nouvelle autorisation d'exploiter 18200 visons.

www.emagny-elevage-visons.fr

Commentaire de sarah

N'importe qui d'entre vous deviendrait fou d'être enfermé dans une cage, pour qu'on lui arrache sa peau. les animaux ont besoin de vivre dans leur éléments. stop a la fourrure, arrêtez de porter la fourrure, la torture n'est pas une mode. ce n'est pas être beau, c'est être ridicule. je suis entièrement favorable à la fermeture des élevages de ces pauvres petits coeurs. libération, et liberté!!!!

Commentaire de Geraldine

Des formations d'empathie dans les collectivités ce serait utile aussi... ça éviterait ce genre de business basé sur la souffrance animale.

Commentaire de Heliya

STOP AUX ÉLEVAGES DE VISONS EN FRANCE ET DANS LE MONDE ENTIER !

Commentaire de Chantal

Les animaux ont le droit de vivre et leur souffrance m'est intolérable. STOP à cette barbarie ....!!!!!

Commentaire de RichardH

"On reconnait la grandeur d'une nation à la manière don't elle traîte les animaux" (Ghandi)

Commentaire de sabine

STOP à ces pratiques criminelles et iniques. La barbarie doit cesser et notre monde n'en sera que meilleur.

Commentaire de Marina

STOP à la cruauté, NON à la fourrure!!!

Commentaire de hipocamp

STOP aux élevage😠
stupide extention

Commentaire de Manon

Il est impensable qu'en 2017, des personnes s'habillent encore avec de la fourrure comme aux temps préhistoriques!
Cessons de considérer l'animal comme un être inférieur, mais plutôt comme un être sensible dont la vie a autant de valeur que la nôtre!
Fermons les élevages, arrêtons de produire de la fourrure ou de la viande quand on peut se vêtir et manger plus intelligemment et dans le respect de tous les êtres sensibles!
Elevons nous un peu... Sortons de cette barbarie moyenâgeuse!
Bravo aux associations qui se battent pour la cause animale!

Commentaire de CCA

DISGRACE

Commentaire de Audrey13

Non, non et non ! Elevage inutile et destructeur à tous niveaux ! Arrêtons le massacre !

Commentaire de Sev

Contre l'extension et contre l'élevage pour la fourrure des animaux. Que la France reconsidére ces pratiques commme un acte criminel.Que l'on interdise le port de fourrure animale au même titre que la contrefaçon. Que des sanctions soient également prises pour ces personnes qui sont complices.

Commentaire de MARTINE MASSON

STOP AU COMMERCE DE LA FOURRURE.
REFUS TOTAL DE L'EXTENSION DE L'ELEVAGE DE VISONS A EMAGNY.

FOURRURE =TORTURE.

Commentaire de Alaskarasmus

Je suis contre cette extension et contre toute forme d'exploitation animale pour de la fourrure ou autre.....il existe de la fausse fourrure qui ne fait de mal à aucun petit être sentient. ...posez vous la question si vous aimeriez que l'on vous arrache votre peau vivant et vous saurez quoi faire

Commentaire de Marguerite Scherpe

Je suis à 200 pour cent avec tous ceux qui sont contre la souffrance animale et je n'ose croire que l'on puisse encore porter de la fourrure....

Commentaire de philippe

fermer ces extensions qui ne servent qu'à une certaine catégorie de personnes très aisées

Commentaire de Libération

Non à l'élevage des visons car c'est cruel laissons-les vivre en paix Merci

Commentaire de Corinne

Stop à toute souffrance animale de la main de l'homme

Commentaire de christine gamet

CONTRE ces pratiques cruelles inhumaines polluantes... et pour une mode dépassée. comment peut-on encore laisser faire ??

Commentaire de MARILOU COEUR

Cette façon d'exploiter des visons dans une souffrance continuelle, sans respect pour leur besoins et leur mode de vie est intolérable.
Comment peut-on se regarder dans la glace et être content de soi alors que l'on cautionne les agissements de ces bourreaux ?

Commentaire de Carole A

Le mal nommé "élevage" est au contraire un avilissement pour la condition de tous les vivants. Tuer cruellement des animaux pour le plaisir d'un luxe futile est non seulement une idiotie mais un acte à l'encontre de notre planète. Encourager l'élevage de visons, dans un pays développé comme la France de surcroît, est plus qu'une faute, c'est un crime.

Commentaire de jade

STOP !!!Arrêtons ce massacre !!! Trop de cruautés, de tortures, de barbaries ... Il faut bannir tout ces commerces de la honte et de la haine, !!! NON A LA FOURRURE !!!

Commentaire de maryse

Je suis contre toute souffrance animale, les visons, les lapins angoras...... laissons les vivre dans leur milieu naturel et occupons nous de l'homme, il est grand temps que ce dernier se reprenne en main, car il court à sa catastrophe. Alors je dit non à cette extension, fermons tous ces élevages.....Merci pour les Animaux, ils en ont bien besoin par les temps qui courent!!!!

Commentaire de Divine Coco

Nous ne devrions plus porter de vraie fourrure aujourd'hui, nous n'en avons pas besoin et les fermes d'élevage pour la fourrure, véritables lieux de souffrance, de torture et de mort devraient être tous fermés. STOP à la barbarie !

Commentaire de Isis

Halte à ces élevages barbares, inutiles et polluants

Commentaire de hylluses

parce que c'est une honte de porter de la fourrure surtout lorsque les peaux proviennent d'élevages d'animaux produits que pour cet usage immonde

Commentaire de dd

STOP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire de no pseudo

on passe des animaux aux hommes ..des hommes aux animaux ...

Commentaire de bfaches

Stop à toutes exploitations quelles quel soient pour l'utilisation d'animaux à des fins commerciales, tout cela pour contenter un certain être soi disant "humain". L'homme tue l'homme et si on ne fait rien il y arrivera.

Commentaire de patricia

les animaux sont des âmes sensibles !
stop au commerce de fourrure stop a la torture faite pour que ces dames se sentent belles alors qu'elles portent la souffrance sur leurs dos !

Commentaire de myriam

Conduisons-nous comme une espèce digne , arrêtons ces horreurs !

Commentaire de MYRIAM

je suis contre toute maltraitance animale alors je signe

Commentaire de jacques

halte à la torture des animaux

Commentaire de titou

stop au commerce de la fourrure des animaux

Commentaire de Ghislaine

Non à l'élevage de vison ...

Commentaire de Baba

Quelle bêtise humaine ! !
L'argent ...que ça. ..
Terrible tous ces élevages

Commentaire de Danaé

La maltraitance animale est inadmissible quelle que soit sa forme mais la fourrure.... à notre époque !!!! Apprenons plutôt des animaux à respecter la vie respectons-là ! Stop aux élevages de visons et boycottons les personnes qui en porte ou porte de la vraie fourrure.

Commentaire de louve846

comment peut-on faire subir des atrocités pareilles à des animaux qui ne demandent qu'à vivre tranquillement. Porter un cimetière sur le dos, non merci, j'aime trop la vie et je la respecte, et ceci sous toutes ses formes ...j'ai oublié de vous dire, je suis végétarienne!!!!!

Commentaire de angelno

Cette maltraitance est une honte pour l'humain du 21ème siècle.
Stop à toutes ces pratiques et stop à cet élevage.
De la prison ferme pour les responsables.

Commentaire de Linda

Stop à l'élevage barbare des visons et de tout autre animal en vue de lui ôter sa fourrure. Mesdames sortez du Moyen Age, aujourd'hui on peut s'habiller autrement et avec plus de classe qu'une fourrure d'animal martyrisé de son vivant...Ne soyez pas des monstres

Commentaire de Corinne

Contre l'élevage de l'horreur ! Pour s'enrichir et habiller des irresponsables, je suis contre ! Ça devient extrêmement urgent de légiférer très sévèrement contre ces pratiques inadmissibles !

Commentaire de boxer

Non à la détention de ces animaux comme d'autres. C'est l'horreur tout ça ; que des gens veuillent porter de la fourrure c'est incompréhensible ; je ne comprends pas que la justice soit d'accord avec ça. Est ce qu'un président pourrait faire changer les choses, j'espère que oui, les animaux ne doivent pas subir la bêtise humaine.

Commentaire de mickaelia

L'élevage d'animaux ne devrait pas exister, c'est cruel, les conditions de vie sont ignobles, pas dignes d'un être humain, stop au commerce de la fourrure, cette extension ne doit pas se faire.

Commentaire de Micky

Comment l'être humain peut-il être aussi inhumain. C'est ignoble de laisser faire ça.

Commentaire de Alex

Arrêtons ces pratiques inhumaines et stop à cet élevage.

Commentaire de moonlight

Il faut que l'esprit se lève, que les coeurs s'ouvrent et que les autorités prennent leur responsabilité pour faire cesser ces ignominies.

Commentaire de Poppy

Abolition de toute forme d'élevage animal que ce soit pour la fourrure, le cuir, la viande, etc. Porter de la fourrure ramène l'homme à la préhistoire. Ce n'est pas un luxe mais de la barbarie.

Commentaire de bibi2684

Je refuse cette extension barbare. Arrêtons le massacre des animaux quels qu'ils soient..

Commentaire de Coco

Stop à la surenchère de souffrances !

Commentaire de Val

L'utilisation de la fourrure devrait être interdite et les élevages interdits également, car il est inutile de porter de la fourrure !!!
Il faut que cela cesse !
Les animaux doivent être protégés et non exploités par l'homme !

Commentaire de causeanimale

Stop aux massacres ignobles des animaux petits ou grands, stop à toute cette souffrance que l'Homme fait endurer aux animaux depuis des siècles sans être jamais puni !

Commentaire de ago

JE SUIS TOUT A FAIT CONTRE CES ELEVAGES ET CES PRATIQUES DE SAUVAGES. IL Y A DES MOMENTS (DE PLUS EN PLUS SOUVENT)OU JE SUIS VRAIMENT HONTEUSE DE FAIRE PARTIE DE LA RACE DITE "HUMAINE"

Commentaire de Monique Le van cong

stop au massacre de tous les animaux et stop au commerce de la fourrure

Commentaire de Marie

STOP STOP STOP !!!

Commentaire de silvana

toutes ces horreurs doivent absolument prendre fin.

Commentaire de ANDRE

STOP §§§ FERMER TOUT CES ELEVAGES !!!!

Commentaire de Nicolas

Stop au massacre, cessons de traiter des êtres vivants ainsi, inutilement, pour notre soi-disant "bien-être"

Commentaire de sab

Stop au commerce de la fourrure et aux pratiques barbares des élevages. Laisser les animaux vivre en paix .Elever des animaux dans des cages toute une vie dans des conditions déplorables et une fin de vie cruelle tout àa dans le but de faire du profit est totalement abject !!

Commentaire de Calisto

STOP A L'ELEVAGE DES VISONS EN EUROPE !

Commentaire de sab

stop à l'esclavage et la barbarie envers les êtres sensibles..on n'a pas besoin de fourrure pour se vêtir...faire souffrir inutilement pour ça, pour le profit, pour une futilité est abject. La cause animale est un sujet qui préoccupe de plus en plus notre société actuelle. Cela devrait être interdit et sévèrement puni par la loi. Je suis totalement contre !!!

Commentaire de christinefavret

je suis contre l'élevage donc pas d'extension et fermeture de ces élevages

Commentaire de Tagazoc

De quelles accointances cet individu bénéficie-t-il ? Y a-t-il des malversations, type pots de vins qui circuleraient ? Pour que les autorités détournent le regard à ce point, cela laisse la place au doute... où sont les journalistes d'investigation ?

Commentaire de uhaina

"Le fait d’enfermer dans une cage des animaux libres et fiers est l’un des procédés les plus abominables de la colonisation." 
Aragon

Des visons (c'est-à-dire des êtres vivants, rappelons-le) "gazés par groupe de cent dans une cage"....pour des manteaux !!! Mais c'est vrai que c'est drôlement joli un manteau !

Quand l'Homme (civilisé ?) cessera-t-il de détruire le monde dans lequel il vit pour ses petits plaisirs ? Quand comprendra-t-il que la diversité est la plus belle des richesses ?

A force de polluer, l'Homme finira par s'asphyxier; à force de déséquilibrer les écosystèmes, l'Homme finira par chuter. Et à côté d'autres animaux, nos corps inanimés seront couverts de manteaux; ils seront aussi couverts de honte... Oui, c'est honteux de dissimuler la brutalité sous la douce fourrure !

Ces manteaux me donnent froid dans le dos ! Ôtons-les et vivons ensemble pour un peu plus de chaleur humaine :)

Commentaire de Lili11

Bonjour
STOP à l'élevage de n'importe quelle espèce!

Commentaire de Eric

Je suis contre l'extension de l'élevage d'Emagny et, au delà, contre tout élevage d'animaux destiné à enrichir des entrepreneurs ou des actionnaires et à habiller des individus qui n'ont pas besoin que l'on fasse souffrir des animaux pour se vêtir.

Commentaire de Daniela

L'être humaine dépasse tous les bornes! Il est arrogant, ignorant, et il se croit tout permis!

On prône la liberté individuelle, le droit à ceci, et à cela, mais on piétine toute autre forme de liberté - celle des animaux.

On a une grande responsabilité envers eux et c'est le moment d'agir.

On a banni l'esclavage des êtres humains mais on ne bannit pas celui des animaux!

C'est honteux!

J'estime que tous les animaux ont le même droit de vivre en liberté et en total respect de leurs vies.

Je suis contre l'extension de l'élevage d'Emagny et contre toute autre forme d'élevage.

D'ailleurs tous les élevages doivent être fermés pour toujours.

Commentaire de mcricri

ça suffit toutes ces abominations envers les animaux pour le profit. Je signifie mon refus de l'extension de l'élevage d'Emagny.

Commentaire de Michele Aguttes

Non à l'extension des élevages de visons. À vrai dire je demanderais plutôt la fermeture définitive de ces élevages, cruels, uniquement pour la satisfaction de paraître de quelques fortunés.

Commentaire de Annick

Horreur tout ça pour de la fourrure.

Commentaire de lalo

non a cette pratique

Commentaire de Chrystal

Bonjour

Je veux le refus de l'extension de l'élevage de vison, c'est honteux et inhumain de faire du mal aux animaux sous prétexte de porter de la fourrure......
Il faut que les gens se rendent compte que c'est meurtrier.

Cordialement.

Commentaire de AnaisDL

Les animaux ont le droit au même traitement que les êtres humains! Ce ne sont pas des choses.

Commentaire de mimi

Aujourd'hui il n'est plus nécessaire d'élever des animaux pour leur fourrure, les fourrures synthétiques sont aussi belles, aussi douces, aussi chaudes, et n'engendrent pas les souffrances inutiles que l'on connait...

Commentaire de Sylvie

Je signe afin de refuser l'extension des élevages de visons d'Emagny
Je signe pour le démantèlement des élevages de visons en France

Commentaire de la mouche

Ce sont des êtres vivants dotés de sentiments, ils souffrent de la même manière que l'homme alors mettons nous tout simplement à leur place, STOP à la cruauté envers les animaux.

Commentaire de Sérénité

On n'a pas besoin de la peau de vison, de cette cruauté supplémentaire et encore moins de cette pollution.. Ne nous rendons pas coupables de tant de souffrance au 21ème siècle.

Commentaire de Veg Man

Bonjour,

Je suis contre l'extension de l'élevage d'Emagny, il faut arrêter les élevages massifs d'animaux.
L'animal est un être vivant et pas un objet.
Cessons ces élevages massifs qui sont négatifs dans notre pays.
J'espère que l'extension sera refusée car il y a assez d'horreurs dans ce monde.
Ces élevages représentent la honte pour les Français et vont à l'encontre de ce que nous devons transmettre à nos futures générations.
L'argent ne fait pas vivre cette planète, mais il la refera mourir c'est certain.

Veg Man

Commentaire de marait

stop aux élevages de visons en France

Commentaire de bbprovence

L'homme reste un grand prédateur ....tellement inhumain !

Commentaire de Ely

Ces pauvres visons ne vivent pas dans une ferme mais dans des hangars. Autour de ces hangars, il y a de gros chiens qui montent la garde. Mais je n'ai jamais vu quelqu'un s'occuper des animaux la journée quand je me promenais pendant l'été.

Commentaire de Liberté

Je trouve tous les élevages d'animaux de ce genre, c'est-à-dire pour leur fourrure, ignobles, inhumains, tant de souffrance pour quoi? Pour la mode? J'aime la mode mais en aucun cas je ne porterai de la vraie fourrure. De nos jours il y a de la fausse fourrure est c'est parfait pour les vêtements que l'on ne portent pas bien longtemps, donc beaucoup de souffrance pour pas grand chose!

Les animaux ont le droit aussi de vivre en liberté et ils ne sont pas nos souffre-douleurs.

Merci

Commentaire de sylvie

Stop. Arrêtons de massacrer des animaux quelles qu'en soient les raisons. Ils ont le même droit que les humains sur notre planète et surtout droit à la paix et au bien être.
Il y en a marre de voir toutes ces souffrances, toutes ces tueries infligées aux êtres non humains par des humains.
Soutenons au maximum toutes ces associations qui font tout pour venir en aide à nos amis à poils, plumes et écailles.
Merci à elles.

Commentaire de Plume

Je soutiens avec vigueur toutes les associations qui luttent pour le respect de la vie animale. Non à l'exploitation animale quelqu'en soit le motif. Foutons la paix aux animaux !

Commentaire de Pascale

Comment envisager l'extension d'un élevage indigne qui devrait être interdit ...

Un changement de propriétaire ne signifierait en aucun cas un changement de pratiques condamnables et déjà condamnées ... Alors accorder une extension serait d'autant plus choquant !!!

Commentaire de nathaure

Laissez ces petites bêtes tranquilles, avec leur fourrure sur le dos. Personne d'autre n'en a besoin.

Commentaire de jocepep26210

STOP à l'extension de l'élevage d'Emagny,je souhaiterais même sa fermeture.
Il existe d'autres moyens pour avoir d'aussi belles fourrures. Et cela coûte moins cher.

Commentaire de Spirit Of Gaia

Il faut que toutes ces maltraitances cessent !!!
Il n'y a plus aucune raison de se vêtir de fourrure !!!
Il y a même maintenant des fourrures synthétiques magnifiques !!!

Il faut arrêter de croire que l'humain est supérieur aux autres espèces et qu'il peut les massacrer sans vergogne ...

Commentaire de Laurie G

Il faut arrêter le commerce de la fourrure.

Commentaire de ghro ghro ghro

Stop à la fourrure
stop aux élevages de visons et autres.
interdire le droit de torturer tous les animaux.
merci

Commentaire de Loloye

Il faut interdire ces fermes d'élevages partout dans le monde.
La fausse fourrure est aussi belle et chaude que si c'était du vrai.
Arrêtons le massacre de ces pauvres bêtes .

Mme De Ryckere Christine
rue Fernand Léger 44/32
1140 Bxl

Commentaire de Lina

Je ferai tout ce que je peux pour mettre fin à cette barbarie

Commentaire de Valérie

Je ne comprends pas comment une personne peut accepter ce genre de barbarie sur son territoire!

Commentaire de MLRdemarmignole

Bonjour et merci de ne pas donner suite à une extension d'un élevage irrespectueux de l'environnement et de la protection animale

Commentaire de danièle

REFUSONS L'ELEVAGE DES VISONS EN FRANCE !

Commentaire de camilps

Stop à l'élevage de visons!

Commentaire de duboe

STOP aux élevages de visons en France

Commentaire de CAROLINA

BONJOUR

JE NE VEUX PAS ETRE COMPLICE EN FERMANT LES YEUX
JE NE VEUX PLUS QUE MES ENFANTS VOIENT CA
LA FOURRURE NE DOIT PLUS EXISTER MEME MA FILLE AUTISTE COMPREND CELA

Commentaire de Odil

C'est une honte l'exploitation des animaux

Commentaire de Wolfie

Je ne peux accepter la souffrance animale quelle qu'elle soit ; une vie est précieuse et celle des animaux autant que la nôtre

Commentaire de Nadette

Une honte d'élever des animaux juste pour leur fourrure, ce n'est pas digne d'un être humain, chaque être vivant sur terre a droit au respect et au droit de vivre libre ...

Commentaire de Alex

STOP AUX ÉLEVAGES DE VISONS.
Je ne suis pas Végan mais je ne supporte pas ce genre d'action de maltraitance envers de pauvres petites bêtes. Aucune maltraitance sur les animaux.....

Commentaire de Josiane

Arrêtons le massacre.... Enfin....

Commentaire de lisa

STOP à l'élevage du vison !! NON à toute extension d'élevage existant!! Cessons d'exploiter les animaux vivants comme s'ils étaient des choses nous appartenant!!
""Ce que tu fais à un de ces plus petits,c'est à moi que tu le fais". Que ces exploitants criminels soient punis à hauteur de leurs crimes !!

Commentaire de gégé

Pourquoi tant d’acharnement sur les animaux , laissez les vivre en paix , dans leurs lieux naturels. Nous n'avons pas besoin d'avoir de vraie fourrure pour avoir un beau manteau, il y a plein d'autres matières qui sont très jolies à porter. J'adore les animaux, je vous en supplie laissez les vivre en paix, ils sont comme nous, pas longtemps sur la terre donc pourquoi aller les tuer avant leur temps ; qu'ils profitent aussi de la vie.
merci

Commentaire de Floc

Inadmissible

Commentaire de PATRICIA

Stop à ces tortures et ces maltraitances !!!

Commentaire de thierry Ferdinand

La fourrure synthétique est très bien, laissez les animaux avec leur fourrure et vivre normalement

Commentaire de Florence

Aucune espèce vivante n'est sur terre pour assouvir les besoins d'une autre, ni pour être le fruit d'un commerce qui va a l'encontre du respect de sa vie.
Stoppons les massacres.je signe "CONTRE"!

Commentaire de jotinelli

refus de l'extension d'élevage de visons d'Emagny

Commentaire de No

Arrêtez ça, c'est inique. Les animaux, êtres sensibles et souffrants ne méritent pas un tel traitement. Nous n'avons aucun besoin de fourrure dans des pays où le froid n'existera bientôt plus et où les matières textiles sont bien plus chaudes et plus jolies. C'est un commerce dégradant à interdire d'urgence.

Commentaire de sunshine-52@hotmail.fr

Qu'on les laissent vivre en paix.

Commentaire de Tamara

Honteux

Commentaire de Myna

On n'a pas besoin de fourrure animale, il y a du synthétique tellement doux . La fourrure est pour les animaux, les humains n'en ont pas besoin. En plus les conditions de vie et de morts sont horribles. Une honte.

Commentaire de Cheyenne

Merci d'interdire les élevages de visons. La souffrance endurée par ces animaux est intolérable.

Commentaire de gavivi

Bonjour ,
je suis contre la cruauté animale sous toute ses formes ! il est totalement inadmissible au XXIème siècle de travailler encore la fourrure ! il y a tellement d' autres matières. On peut se passer de fourrure. Les couturiers devraient tous prendre l' engagement de faire sans fourrure ; les chasseurs, élevages intensifs doivent être interdits d'abattre les animaux .
Il y a beaucoup à faire , mais tous ensemble , on doit y arriver .
Cordialement.

Commentaire de JOSY

JE SUIS ABSOLUMENT POUR LE DEMANTELEMENT DES ELEVAGES DE VISONS EN FRANCE ET SURTOUT LA SUPPRESSION TOTALE DE CES ELEVAGES. NOUS N'AVONS PAS BESOIN DE FOURRURE POUR VIVRE.

Commentaire de catherine

Je signe car ces "élevages"parmi tant d'autres sont des abominations qui démontrent sans cesse que l'espèce "humaine" a une capacité de cruauté et de perversité sans limite...
De Romain Rolland:
"La cruauté envers les animaux et même déjà l'indifférence envers leur souffrance, est à mon avis l'un des péchés les plus lourds de l'humanité.
Il est à la base de la perversité humaine"

Commentaire de Jb

Cessez cette horreur

Commentaire de Michelle M

D'une part l'animal est reconnu comme un être sensible, d'autre part l'élevage intensif dans des conditions effroyables est largement autorisé et même encouragé;
décidément la France a des progrès à faire dans le domaine de la maltraitance animale à grande échelle.
Merci One Voice, Welfarm, L214 et les autres de porter la voix de tous ces pauvres êtres exploités jusqu'à la mort dans des conditions terrifiantes et indignes.
Michelle

Commentaire de FV

Formellement opposée à ces élevages! Nous n'avons absolument pas besoin de fourrure pour nous vêtir, bien au contraire!
Merci d'abandonner ces projets si cruels.

Commentaire de corinne

Stop aux élevages, à toutes formes de barbarie.

Commentaire de minne

ma mere a un manteau comme ça ; je trouve cela honteux ; combien d'animaux pour en faire un ?
compassion

Commentaire de Anibee

Stop à la souffrance des animaux

Commentaire de stoune

stoppez toutes ces souffrances qui n'apportent rien à l'humanité...

la chaleur ? recyclez dans les matières synthétiques, il y en a de magnifiques et tout aussi chaudes...

Un manteau de fourrure ? Une peau qui a changé de bête....

avez-vous envie de devenir cette bête ?

Commentaire de jojemada

Conditions de vie de ces animaux innommables....
Propriétaire multirécidiviste....
Donc NON à l'extension de cet élevage qui ne devrait d'ailleurs même pas exister.

Commentaire de Gudule

Stop.respectons les visons et laissons les vivre libres.

Commentaire de Enitram03

Tout simplement honteux, je croyais que c'était fini la vraie fourrure.

Commentaire de Ludo

Inacceptable comment peut t-on faire ça en 2017 ?

Commentaire de Leah

STOP à la maltraitance des animaux !

Commentaire de mym

les animaux ne nous appartiennent pas. Au mieux, ils nous offrent la chance d'être leurs gardiens.
Ils sont infiniment vivants, sensibles, aimants.

Commentaire de Myriam

Non à l'extension et non à l'élevage de ces jolies petites bêtes ! A bas le luxe !

Commentaire de mimi

S'il vous plait cesser d'encourager le cercle vicieux de la souffrance extrême pour du profit. il y a des alternatives. pensez à ceux qui vous jugent et vous boycottent ils sont de plus en plus nombreux et c'est heureux. l'enjeu est immense à tous les niveaux. merci de prendre en compte l'avis des citoyens français.

Commentaire de nicole

on arrête tous les crimes sur les animaux et les expériences ,,,

Commentaire de yago

L'Homme est vraiment un prédateur...

Commentaire de claude

Stop aux massacres

Commentaire de chantal

Impossible de déposer un commentaire sur le site. De tout coeur avec vous contre cette cruauté.

Commentaire de elo

laissez ces pauvres bêtes vivre tranquillement!

Commentaire de elo

laissez ces pauvres bêtes vivre tranquillement!

Commentaire de Clémence

Refus complet. Ça vous viendrait à l'idée de faire de l'élevage d'homme pour ses poils ?

Commentaire de josiane

c'est insupportable de voir élever et massacrer des animaux pour leur fourrure : stop, stop.

Commentaire de Marité974

Je refuse l'élevage d'animaux à des fins commerciales et particulièrement dans ces conditions !!

Commentaire de Nadia

Stop a la maltraitance animale...!!😡

Commentaire de Galinette

Par respect des animaux, des êtres vivants qui souffrent à cause de l'homme et de cet appât d'argent ! Par respect écologique, par respect de la nature, par respect de toute vie. ce monde manque vraiment de RESPECT et d'HUMANITE ! ARRETONS CES BARBARIES ET CETTE CRUAUTE AU NOM DE L ARGENT

Commentaire de Virginie

Non à la fourrure.

Commentaire de Vero

Quand l'espèce humaine aura compris que chaque acte négatif aura des conséquences terribles sur l'environnement, sur l'équilibre naturel, je crains qu'il sera trop tard pour faire machine arrière.
Alors, par pitié prenez soin et soyez respectueux de ce qui vous entoure, car tout est vie, donc ressent...

Commentaire de Emilie

Je suis contre l'exploitation animale. Il est temps que cesse cette aliénation pour l'homme et l'animal qui consiste à réduire des êtres vivants en objets.

Commentaire de Manue95

Il n'est pas acceptable, surtout en France, de permettre la détention, la maltraitance et l'abattage massif d'animaux à des fins pécuniaires.
Non à l'extension de la ferme aux visons et oui à sa fermeture définitive.

Commentaire de francoise blanc

Stop aux élevages de visons.......

Commentaire de Bea61057

Ce sont celles qui portent de la fourrure qui devraient être plus responsables de leurs actions. Si il n'y a pas d'acheteurs, il n'y a pas de commerce.

Commentaire de Jeanne

Assez de cette barbarie, totalement inutile.
Nous ne sommes plus au Moyen-âge.
Notre société ne supporte plus cette honte qu'est la production et l'utilisation de fourrure animale, c'est une abomination qui devrait être interdite par la loi dans le monde entier, et punie de la plus haute peine existante.
ASSEZ !!!

Commentaire de Any

Tout élevage d'animaux pour l'utilisation de leur fourrure devrait être interdit!!! Ignoble!

Commentaire de Tatie Zizou

J'apporte mon soutien à cette mobilisation. Honte à vous messieurs les éleveurs! J'espère que vous ferez des cauchemars toute votre vie 😁😫😖😓

Commentaire de steffy

stop à l'exploitation des animaux ! stop à cette barbarie ! comment la préfecture peut elle donner son soutien à l'extension de ces meurtres ???
laissons les vivre en paix.
je soutiens la cause animale.
je donne ma voix pour ceux qui n'ont pas droit à la parole.

Commentaire de Marie75

Peut-on encore aujourd'hui où nos connaissances dans bien des domaines sont importantes; penser que les animaux que les "usines à fourrures" élèvent et tuent pour leur peaux ne souffrent pas ? A t-on encore besoin de se vêtir de leur fourrure pour se protéger du froid alors qu'il existe des matières tout aussi efficaces ? Ne sommes-nous pas les gardiens de la Terre que nous devrons un jour transmettre à nos enfants ? Ne sommes-nous pas en devoir d'y protéger TOUt ce qui y vit puisque nous ne savons pas comment réintroduire ce que nous avons déjà détruit ? Le jour où nous serons capables de penser uniquement par compassion envers TOUTES les créatures de la planète le "Paradis" sera enfin à notre portée.

Commentaire de Olivier

Il faut arrêter la cruauté envers les animaux!

Commentaire de Anna

Il faut arrêter la cruauté envers les animaux!

Commentaire de Monika

Il faut arrêter la cruauté envers les animaux!

Commentaire de christiane

Arretez les élevages de vison merci

Commentaire de patou

Inadmissible : faire fermer cette ferme d'élevage

Commentaire de catybru

Les conditions de vie de ces pauvres bêtes en élevage sont inacceptables. Laissons ces animaux vivre en liberté et en pleine nature. Leur fourrure est leur propriété, pas la nôtre. Nous n'avons aucun droit sur eux !

Commentaire de sanmat38

Je pense que les élevages de visons doivent être interdits et je suis donc contre l'extension de l'élevage d'Emagny !!

D'abord, parce qu'ils font souffrir les animaux. Les visons sont des mammifères semi-aquatiques, contraints de vivre dès la naissance dans des cages en grillage minuscules, sans accès à de l'eau. Tous y deviennent fous et la plupart finissent, comme à Emagny, gazés par groupes de cent dans une cage hermétique reliée au pot d'échappement d'un moteur thermique : il ne faut pas souiller la fourrure avec du sang.

Ensuite, parce que les élevages polluent terriblement. Les excréments de visons, leur sang et leurs carcasses génèrent de vrais dégâts environnementaux. Ces déchets chargés d'azote et de phosphore polluent l'eau par ruissellement et mènent à l'eutrophisation des rivières, mortelle pour les poissons. Des quantités importantes de gaz ammoniac, d'oxyde d'azote et de méthane sont également libérées dans l'air, affectant la qualité de vie des habitants alentour et contribuant au réchauffement climatique.

Enfin, des détenus ne cessant de s'échapper, les visons d'Amérique élevés dans ces fermes s'adaptent rapidement à nos biotopes et leur présence invasive affecte la faune locale, surtout les visons d'Europe. Ils finissent cruellement piégés ou noyés comme nuisibles.

Commentaire de Céline

Je refuse toute cette souffrance et ce manque d'humanité!!

Commentaire de domi

stop aux massacres des animaux, laissez les vivre tranquillement.

Commentaire de Manon

Je refuse l'extension de l'élevage d'Emagny.

Commentaire de patoucoco

Je refuse cet extension ignoble !
J'accepte la charte de modération.

Commentaire de bernard

stop au commerce de la fourrure, stop aux pratiques barbares des élevages !

Commentaire de Chris

On n'a plus besoin de ces élevages de nos jours

Commentaire de Cl

Stop à la cruauté animale pour faire du fric. Les animaux sont des êtres vivants !!!!

Commentaire de FANEL

tout les animaux doivent demeurés libre et égaux...comme nous

Commentaire de Franck

Nous avons vu récemment l'exemple d'un couple âgé qui vit tranquillement dans une cabane sur leur terrain, menacé d'éviction pour cause de risque environnemental, le terrain étant situé dans une zone naturelle.
Cet horrible élevage, par contre, n'a pas l'air d'être inquiété, bien que polluant certainement infiniment plus qu'un couple de personnes âgées...

Commentaire de Rachel

Là où il y a de la torture, il n'y a pas d'humanité

Commentaire de clr22

Stop à l'élevage de visons. La fourrure synthétique est aussi belle et évite trop de souffrance à ces petites bêtes. Le synthétique est propre.

Commentaire de Veronique

Une honte aussi d'être obligé de faire des pétitions alors qu'il suffirait que le gouvernement qui ne sert à rien l'interdise !

Commentaire de Manon

Je suis contre cet agrandissement de souffrance. Trouvons des alternatives plus justes, plus humaines et moins chaotiques pour l'environnement et les animaux.
Nous sommes, espèce Humaine, l'espèce qui fait le plus de tort aux autres ainsi qu'à la flore.

Respectons les animaux qui ne sont pas des ressources mais des êtres vivants dotés de sentiments et arrêtons de les asservir parce qu'ils sont plus faibles, parce qu'ils ne nous ressemblent pas. Soyons enfin humains par ce "Non" ferme et catégorique.
Pour tous ces animaux morts pour de la décoration de blouson, je vous demande pardon car nous ne nous rendons pas compte à quel point notre bêtise est grande.

Commentaire de bty

Je suis contre l'extension de l'élevage d'Emagny et des autres élevages, contre la maltraitance animale vécue par ces visons de leur naissance à leur mort et contre la pollution engendrée par l'élevage et par l'éleveur. Je suis contre tous ces élevages où le respect et le bien être de l'animal sont oubliés idem pour la pollution engendrée ! La voix des animaux n'est pas entendue car ils ne parlent pas la langue des humains, c'est donc à nous les humains de faire entendre leur voix et de les défendre !

Commentaire de La fée

C'est plus possible de vivre ainsi sachant que de petits êtres sans défense souffrent jusqu'à leur mort, pour celles qui veulent de la fourrure.
On est complices, on est tous coupables.
Moi je suis triste.

Commentaire de Caty

Sommes-nous encore dans un pays civilisé? Je finis par en douter. On peut se passer allègrement de fourrure, alors ce crime contre les animaux , c'est comme un crime contre l'humanité ! Je dis stop.

Commentaire de Mamie Do

C'est abject et quelle ignominie !! Contre!!!!

Commentaire de Geneviève

Arrêtez l'élevage des animaux à fourrure en France ! Les fourrures synthétiques sont parfaitement réussies et c'est tellement merveilleux de croiser par hasard un animal sauvage en pleine nature au hasard d'une promenade !

Commentaire de Isa

Dans un pays qui se dit civilisé on accepte la souffrance animale pour le plaisir de quelques uns. Stop à l'extension de cet élevage honteux

Commentaire de sophie

Stop aux élevages de visons

Commentaire de Carine

Non, assez de souffrance dans le monde. Plus besoin de fourrure animale la synthétique est très belle. Laissez vivre les animaux.

Commentaire de Shirel

Bonjour je trouve que ç'est dégoûtant de faire souffrir des êtres vivants pour du profit ; cet éleveur doit être interdit de travail

Commentaire de uranie

pauvres petites bêtes, c'est une honte de laisser faire ça, je m'oppose fortement à ce genre d'élevage. Et que ce monsieur aille en prison...

Commentaire de louveartiste

Respect du vivant !!!!

Commentaire de Sylvie

Que dire à part que j'en ai assez de toutes ces horreurs faites sur les animaux et qui restent impunies. On pourchasse les défenseurs des droits des animaux, ce sont eux que l'on mène en justice et ceux qui font du commerce, de l'exploitation, qui abusent des animaux sont mal jugés par cette même justice. Je suis dégoûtée à un point que mes votes pour les présidentielles et législatives ne seront guidés que par ma compassion envers les animaux.

Commentaire de gra matica

Arrêtez de faire du mal aux animaux !

Commentaire de Master35

STOP !!!!!!

Commentaire de Syl.or

Bonjour
Je suis contre l'élevage des visons en France, traitement et fin très cruels pour eux, non justifiés car actuellement on arrive à faire de la superbe fausse fourrure ! !
Merci par avance.
Cdt.
Mme Sylvia Oriol

Commentaire de MNDJ

Totalement inhumain, une honte pour les éleveurs et les acheteurs

Commentaire de marie

Tout d'abord, je tiens à manifester ma colère et mon indignation quant à ces pratiques barbares pour les visons comme pour d'autres espèces.
Ensuite je me pose la question de la nécessité de porter de la vrai fourrure, pour avoir plus chaud ? pour être plus beau, plus belle ?
Nous ne sommes plus à l'ère glaciaire et de jolies fourrures synthétiques existent !

De quel droit décidons nous de vie de mort ? De quel droit avilissons nous des espèces animales dont nous faisons partie n'est-ce-pas ?

L'homme est souvent le prédateur le plus dangereux sur terre, l'homme est celui qui détruit le plus son environnement alors que les autres espèces animal régulent, maintiennent un éco-système que l'homme est totalement incapable de respecter, pis, il le détruit, modifie, pollue, annihile ses bienfaits ; il n'y a qu'à voir la destruction des abeilles, abeilles qui participent à la pollinisation !

Alors de grâce messieurs les politiques du plus petit au plus grand, cessez de vous prendre pour des dieux et cessez surtout de penser aux profits que génèrent de telles réalisations, de tels massacres ; arrêtez de penser euro, soyez respectueux et attentifs à ce que la nature nous apprend et nous offre.

merci

Commentaire de amelie

Comment pouvons nous être heureux lorsqu'un seul de ces petits êtres souffre. Ils n'ont que nous pour les défendre.

Commentaire de Tangia94

Inadmissible. Refus de l'extension de l'élevage d'Emagny

Commentaire de geraud

Accorder une extension d'élevage à une personne déjà condamnée est une aberration.

Commentaire de romaine

Non aux massacres d'animaux à seule fin de contenter des acheteurs-acheteuses qui sont indifférents à la souffrance animale, honte à eux.

Commentaire de Kiefer

Absolument contre ce procédé révoltant et indigne de nous .

Commentaire de Bende

le commerce de la fourrure doit être interdit et ce type doit fermer son élevage, si le préfet ne fait rien c'est qu'il cautionne, il faut attaquer ce système, il est inadmissible que de nos jours ou l'on fait de plus en plus la lumière sur les conditions de vie de ces pauvres bêtes, des élus acceptent cela sur leur commune!!

Commentaire de djam

Stopper toute torture animale quelle qu'elle soit, et surtout pour leur fourrure ! N'encourageons pas les inconscients à en porter !!!

Commentaire de Gigi

Inadmissible de la fourrure au 21e siècle !!!!! A quand une vision clairvoyante du gouvernement, à croire que ce sont des cromagnons eux-aussi, pauvre monde, accès à volonté aux récidivistes !!!! Injuste et honteux.....

Commentaire de pierrette

inacceptable à notre époque

Commentaire de Hélène Yoshi

STOP aux élevages de visons, STOP aux souffrances inutiles infligées à ces pauvres animaux, STOP au commerce éhonté de la fourrure, STOP il faut que cela cesse une bonne fois pour toutes !!!!!

Commentaire de lolo

il faut que la barbarie cesse

Commentaire de karine

une honte !!

Commentaire de Matou

Stop à la violence envers les animaux.
l'humain a acquis aujourd'hui une technologie suffisante pour se vêtir et se maintenir au chaud sans supplicier les autres êtres vivants de la planète.

BIENVEILLANCE

LOVE

Commentaire de lucy63

URGENT SIGNONS !

Commentaire de Bettyatl

Mobilisons nous pour la cause animale

Commentaire de Bibiche

Abject, inhumain, il faut que cela s'arrête.

Commentaire de Yann

Nul besoin de commenter, la souffrance animale est inacceptable, comme le disait Lincoln il faudrait voir cette tragédie être exercée sur les bourreaux!

Commentaire de Mili

Stop au élevage des visons

Commentaire de ninouche

Non seulement refuser l'extension mais parvenir à interdire et supprimer les installations en place. C'est scandaleux de laisser perdurer ce type d'élevage qui développe la souffrance animale.

Commentaire de marie ange

je n'arrive plus à exprimer ma tristesse ma colère et mon désarroi face à la cruauté de l'homme... je me sens vraiment inutile dans tous ces combats que nous menons, nous amis des bêtes, contre la maltraitance animale. A quand des lois et des condamnations sévères envers les tortionnaires? je suis écoeurée

Commentaire de morgankatell

Arrêtons cette souffrance !

Commentaire de leite

Est ce bien l'image que vous souhaitez pour la région du Doubs,
Ce genre de monstruosité des élevages de fourrure. c'est lamentable !
Vous continuez à passer outre l'opinion publique et les sanctions déjà prises pour ce genre d'élevage
n'avez vous pas d'autre intérêt pour votre région plus glorieux et plus beau humainement.
J'espère que cela n'aboutira pas !!!

Commentaire de Anne

Interdiction de tous les élevages de visons.

Commentaire de Michèle

C est honteux ! Tout ça pour gagner du pognon et pour quoi d'autre ? Il y a de la fourrure fake qui est toute belle ! Il n'y a pas le besoin de massacrer des animaux pour ca ! Arrêtons d'acheter de la fourrure svp ! Quelle plaisir peut on avoir à porter çela sachant que plusieurs petits animaux ont été massacrés pour çela ! Juste pour paraître et montrer qu'on a du pognon en achetant des fourrures ! Shame on you 😡😡😡😡

Commentaire de Caro

Ne pas autoriser cette extension

Commentaire de Mika

Stop à l'élevage des vison pour la fourrure! C'est écœurant de ne penser qu' à se faire du fric sur le dos des pauvres animaux! L'argent c'est rien, l'amour, la sensibilité et plein d'autres qualités valent beaucoup plus que du simple argent.

Commentaire de Marion

Mais pourquoi continuer le massacre alors que la fausse fourrure est plus claire que nature?! C'est une honte, on ne peut décemment pas faire souffrir des animaux de la sorte et se prétendre appartenir à cette planète! Il faut la respecter, et les êtres qui y vivent aussi!

Commentaire de Annierouffe claraz

QuElle horreur !il faut intredire cet elevage

Commentaire de martine valls

parce que c'est anormal

Commentaire de Monique

STOP à ces élevages de souffrances pour les animaux qui ont le droit de vivre . Cela ne sert que pour le fric , sur le dos de ces visons.

Commentaire de Lolly

STOP aux élevages de visons, c'est de la maltraitance, enfermer du vivant dans des cages, contraindre toute une vie pour finir horriblement n'est pas acceptable !

Commentaire de jagimo

Je suis contre toute forme de vêtements à fourrure, pour le respect de tous les animaux, contre la souffrance animale.

Commentaire de Paola

Bonjour,

Je vous écris afin de vous exprimer ma totale opposition, non seulement à l'extension de l'élevage de vison mais à l'élevage de vison tout simplement.
Pourquoi? Parce que ce sont des animaux.
Qui dit animaux, dit êtres sensibles, au même titre que les humains.
Qui dit être sensible dit être ressentant la douleur.
Des animaux privés de leur milieu naturel pour être massacrés pour leur fourrure?
Rien ne vous choque? Il faut cesser cela. Il n'est plus possible de tolérer et de fermer les yeux sur la souffrance physique infligée par des animaux sur d'autres animaux.
Nous sommes tout autant sensibles que les visons!
Enfermés dans une cage plus petite qu'une cellule de prison, nourris avec une alimentation totalement inadaptée et écorchés, torturés pour que la peau soit retirée de notre corps... n'importe quel humain, n'importe quel vison, n'importe quel autre animal, ne pourrait le vivre comme quelque chose de naturel et indolore.
CESSONS DE FAIRE SOUFFRIR CES ANIMAUX EN OUVRANT LES YEUX SUR LA REALITE DE LEUR SOUFFRANCE!

Merci à vous de m'avoir lu. Merci à vous de penser à ce qu'il y a derrière un élevage d'animaux, au-delà de l'aspect économique.

Commentaire de lucile

bonjour
c'est toujours avec un profond dégout que l'on constate chaque jour une nouvelle pratique ignoble, sans compassion et ne montrant aucun intérêt hormis celui du profit
une cruauté sans borne, sans limite à l'image de ce que nous faisons au quotidien dans le système alimentaire.
Nous sommes une honte et le jour où la chaîne alimentaire se retournera contre nous nous l'aurons mérité.
Ces pratiques sont cruelles et inadmissibles à notre époque.
aucune intérêt hormis de se remplir les poches pour le bien être d'une population hors norme ne sachant pas quoi faire de leurs peaux
moi j'ai une idée :
Arrêtez cela. Mais je n'ai que peu d'illusions avec des gens tels que vous

Commentaire de lisa

Quand respectera -t-on enfin les animaux ?

Nous n'avons pas besoin de fourrure mais juste le droit de les laisser vivre en paix

Commentaire de Circé

Les visons sont des mammifères semi-aquatiques, contraints de vivre dès la naissance dans des cages en grillage minuscules, sans accès à de l'eau. Tous y deviennent fous et la plupart finissent, comme à Emagny, gazés par groupes de cent dans une cage hermétique reliée au pot d'échappement d'un moteur thermique : il ne faut pas souiller la fourrure avec du sang.

Jusqu'à quand allons-nous tolérer cela ??

Commentaire de jeanmich45

Stop aux élevages de visons en FRANCE.Les matières synthétiques sont mieux à porter;

Commentaire de Calou

C'est une honte de porter de la fourrure au détriment de la souffrance animale. Il existe de la fourrure artificielle aussi belle.

Commentaire de corinne21

laissez les tranquilles

Commentaire de Victoria

Je signe pour porter ma voix CONTRE l'élevage des visons, car la souffrance animale doit être enfin prise en compte et reconnue!

Commentaire de BRUNO

STOP aux élevages de visons
STOP aux extensions des élevages
STOP à ces pratiques barbares

Commentaire de Corine

Interdisez carrément les élevage d animaux pour leur fourrure, leur viande, l'expérimentation etc etc ... on peut très bien vivre sans et ceux à qui ces commerces infâmes profitent n'ont qu'à se reconvertir 😠

Commentaire de Berengere Feuillet

Madame, Monsieur,

Je vous écris afin de m'opposer à l'élevage de visons en France.
En effet, cet animal n'est pas fait pour vivre en captivité dans des conditions abominables. Les animaux ne sont pas faits pour satisfaire les excentricités des Hommes. Au delà de la souffrance endurée par ces petites belles boules de poils, qui est déjà suffisant comme motif, les élevages en général contribuent à l'augmentation de l'émission de gaz à effet de serre.
Seulement ma seule motivation à vous écrire reste le respect de l'animal. JE NE SUPPORTE PAS LA VIOLENCE FAITE AUX ANIMAUX SOUS TOUTES SES FORMES.

Merci

Berengere Feuillet

Commentaire de Cricri

Non à l'extension de l'élevage d'Emagny......et arrêt complet de cette activité indigne ,cruelle, inutile ,polluante......Soyons Humains!

Commentaire de zazou

faites tourner une pétition à signer!

Commentaire de Joëlle

Stop aux élevage de visons

Commentaire de Roxane

J'ai envoyé un commentaire sur le site directement. Il faut faire fermer ces mouroirs. Ces animaux doivent vivre en toute liberté. C'est une aberration de voir encore des endroits d'élevage pour de la peau. Rien d'humain là dedans.

Commentaire de Ben

Les animaux aussi ont droit au respect et à la paix.
Inadmissible de voir ce que l'on peut faire subir à des animaux pour vêtir certaines personnes. STOP !!!

Commentaire de Kastorette

Non à ces élevages contre la condition animalière qui n'est pas respectée,
Arrêtez de faire souffrir des êtres vivants pour des personnes sans morale et pour le fric.
Protégeons aussi la faune et la flore de ces régions en évitant leur reproduction non nécessaire.

Commentaire de j v

contre tous les élevages industriels d'animaux notamment pour la fourrure et en particulier les visons, c'est valable pour tous les pays.

Commentaire de Evy Feral

Je signe sans condition toute lutte contre la maltraitance animale. Quand l'être humain réalisera-t-il que tout animal et un être sensible!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire de Bettybadaboum

Qu'attendez vous ???? Vous voyez, vous entendez, vous pensez, alors agissez. Fermez tous ces élevages.Vous aurez fait quelque chose d'utile. C'est pour cela que vous avez le pouvoir. Merci d'avance.

Commentaire de Cris

STOP AUX ÉLEVAGES DE VISONS EN FRANCE !

Commentaire de bretagne56

Inadmissible !! Comment pouvez-vous soutenir ces pratiques !! Utilisez vos moyens et influence pour de projets qui ne soient pas cruels et sanguinaires, si vous avez un tant soit peu d'éthique.

Commentaire de julie olivon

Bonjour,

En tant qu'êtres doués d'une conscience nous somme en devoir de protéger la vie, non de la détruire. Chaque être étant doué d'une sensibilité autant physique que émotionnelle, il est impensable de nos jours de faire subir des atrocités sans nom telles que celles vécues par les visons dans les élevages. Ne faisons pas aux autres ce que nous n'aimerions pas que l'on nous fasse. Je signifie donc ici mon refus de l'extension de l'élevage d'Emagny.

Commentaire de Vanijudy

Quelle honte ! Une vraie barbarie ! Inadmissible

Commentaire de FAB

Pour le respect de la Vie, parce que les animaux ont droit à être considérés comme des êtres vivants, je signe pour que cesse cette barbarie.

Commentaire de CHRIS

Inadmissible de nos jours

Commentaire de Malika

Écoeurant !

Commentaire de Isabelle

Il faut arrêter de faire souffrir tous ces animaux en les traitant de la sorte. Chaque animal est utile dans son milieu NATUREL, et là, en l'occurrence, il leur faut de l'eau. Mais même, laissons les vivre en paix et que ces bourgeoises arrêtent de vouloir porter de la fourrure....!

Commentaire de Cris

STOP AUX ÉLEVAGES DE VISONS EN FRANCE !

Commentaire de tagada

comment peut on porter des peaux de cadavres qui ont tant souffert avant de mourir ?
L'homme des cavernes tuait pour manger et se vêtir mais nous maintenant ...

Commentaire de doublure34

Je suis contre la souffrance animale

Commentaire de Chris Flam

Il faut interdire ces élevages à tous prix

Commentaire de Michele

Tout simplement ignoble.

Commentaire de mlu

Les fourrures synthétiques remplacent très bien la peau de ces pauvres bêtes, soyons aussi "humains" que les animaux.

Commentaire de thalou

Il faut stopper cette aberration

Commentaire de Liberte

Stop a la fourrure.

Commentaire de Julie

Intolérable. Le monde doit se réveiller!

Commentaire de Ann

Merci à vous!

Commentaire de Bénédicte

Dégoutée

Ajouter un commentaire

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

Charte de modération des commentaires.

Dans le cadre de notre éthique de non-violence, aucun commentaire incitant à la haine, injurieux, discriminatoire, diffamatoire ne sera publié ; de même ceux à caractère publicitaire et rédigés en langage SMS.

Merci pour votre compréhension

L’équipe de One Voice

Annuler   

One Voice n’accepte aucune subvention pour garder son indépendance. Votre aide est précieuse.

Diag

Réseaux sociaux


Facebook - Twitter - Vimeo


+33 (0)3 88 35 67 30 - info@one-voice.fr
Association One Voice - 1 A place des Orphelins - 67000 Strasbourg - FRANCE - Mentions légales