le samedi 11 juin 2011 | 0

Soyez résistants à la tauromachie : signez le manifeste en ligne !

Le 28 mai 2011, vous avez été nombreux à manifester à nos côtés votre opposition au classement de la corrida comme patrimoine immatériel de la France. Poursuivez votre action en signant et en relayant sur Internet notre manifeste pour que Nîmes se réconcilie avec les taureaux !

Hr blog

Les Français indignés !

Le 28 mai dernier, un millier de manifestants se sont rassemblés devant le ministère de la Culture pour signifier leur stupeur et leur mécontentement face à cette décision prise dans la plus grande discrétion en janvier 2011. Organisée par plus de quatre-vingt associations dont One Voice, cette manifestation a été relayée dans toutes les grandes villes de France.

Le combat continue

Le combat pour que les taureaux vivent en paix continue. Vous pouvez soutenir leur cause en rejoignant notre grande campagne Sitting Bull pour que la feria de Nîmes soit un hymne à la vie, en signant et en diffusant notre manifeste, qui peut désormais être également signé en ligne.

Le mot d’ordre

« Non, les taureaux n’iront plus aux arènes ! » Plus de 27 associations, représentantes de 9 pays, ont rejoint l’opération Sitting Bull organisée par le CRAC et One Voice, opération lancée avec un cercle de silence le 17 juillet 2010. Le collectif propose à la capitale de la corrida française un véritable habit de lumière : abolir la corrida et devenir ainsi un des foyers de la civilisation du XXIe siècle où la réconciliation de l’homme avec la nature est un passage obligé.

Le manifeste « Pour Nîmes réconciliée avec le taureau »

Il est impératif d’humaniser nos pratiques et d’éduquer nos enfants à la non-violence. La tauromachie va à l’encontre de ce qui devient une question de survie. Nîmes doit vivre avec son siècle. Avec son dieu de la source sacrée, Nemausus – duquel Nîmes tire son nom – cette ville est vouée à devenir une cité engagée dans la protection de ce trésor menacé sur toute la planète : l’eau.
L’alternative à la tauromachie « coule de source ». C’est le festival de l’eau, revendiqué par le manifeste.

Signez, diffusez, partagez…

Diffusé et signé dans de nombreux pays par l’ensemble des associations qui soutiennent l’opération, ce manifeste inédit pour réconcilier la ville de Nîmes avec ses taureaux peut désormais être signé en ligne ! Faites le circuler le plus possible sur les sites, blogs et pages Facebook pour recueillir un maximum de signatures. Plus leur nombre sera important, plus nous aurons de chances de pouvoir changer les choses !

Soyez résistants à la tauromachie à Nîmes, en France et dans le monde ! Signez et relayez le
manifeste « Pour Nîmes réconciliée avec le taureau »

Hr blog

Dans la thématique

Nouvelle infiltration de One Voice dans une école de tauromachie pour les enfants!
Poignard dans des mains d’enfants

Commentaires 0

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.