le jeudi 10 mars 2022 | 6

SOS pour les animaux d’Ukraine


Mis à jour le 09 juin 2022

Alors que les bombes pleuvent sur l’Ukraine, des milliers d’animaux sont esseulés dans des refuges devenus inaccessibles ou après la disparition massive de leurs familles humaines. Depuis le début du conflit, nous sommes aux côtés de nos partenaires, qui sont aux frontières et sur place, pour leur apporter le meilleur soutien possible. Aidons-les !

Hr blog

Photo : UAnimals

Les médias ont relayé les images bouleversantes d’Ukrainiens quittant leur terre avec leurs compagnons domestiques dans les bras. Fuir, oui. Mais pas sans eux. Pas sans leurs meilleurs amis, membres de la famille à part entière. Hélas, traverser les frontières, accompagné d’un chien ou d’un chat, rend l’exil plus difficile encore. Alors, de nombreux réfugiés ont dû se résoudre à un terrible dilemme : laisser leurs animaux derrière eux ou demeurer à leurs côtés, sous les bombes… Ceux qui ont fait le choix de partir ont eu le cœur déchiré. Les autres sont restés au péril de leur vie… et pour beaucoup, l’ont déjà perdue.

Aujourd’hui, des milliers de chiens et de chats errent dans les rues sans quiconque pour veiller sur eux. Et ceux qui se trouvaient dans des refuges avant le début de la guerre sont aussi privés d’aliments et de soins en raison des problèmes logistiques pour parvenir jusqu’à eux. Des bénévoles se dévouent corps et âme pour tenter de les secourir, jusqu’au sacrifice ultime : celui de leur propre existence.

Nous mettons tout en œuvre pour prendre part aux sauvetages. Au début du conflit, nous sommes immédiatement entrés en contact avec l’association ukrainienne UAnimals, notre partenaire, pour savoir comment leur apporter la meilleure et la plus efficace aide possible. Plus que tout, il s’agit d’être à leurs côtés pour sauver des vies. Rejoignez notre action auprès d’eux, ainsi que de nos partenaires historiques Otwarte Klatki, en Pologne, et Magyar Szőrmellenes Liga, en Hongrie, afin de prêter main forte aux refuges accessibles ! Acheminer la nourriture vers tous les chiens et chats en détresse représente un énorme défi. Merci.

Marie-Sophie Bazin
Hr blog

Dans la thématique

One Voice au tribunal pour combattre la violence subie par des chiens dans des clubs, et défendre sa liberté d’expression Élevages de chiens et environnement : victoire contre un décret régressif

Commentaires 6

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

Stéphane | dimanche 20 mars 2022

Un grand merci aux équipes de One Voice, votre travail est vraiment formidable !

Dominique | dimanche 13 mars 2022

Merci à l'association One Voice et à ses associations partenaires en Pologne et Hongrie et à tous ces anonymes qui au péril de leur vie essaient de sauver nos amis les animaux.

Sab | dimanche 13 mars 2022

Bravo à toutes les équipes de One Voice pour ce combat !!! Tous mobilisés pour tous les animaux de la terre entière ❤

Françoise | vendredi 11 mars 2022

AIDEZ LES ANIMAUX EN UKRAINE !