le mardi 31 août 2021 | 114

Signez pour une Europe sans expérimentation animale !


Mis à jour le 31 août 2021

L’Agence européenne des produits chimiques (ECHA) appelle à de nouveaux tests sur les animaux pour des ingrédients pourtant utilisés en toute sécurité par les consommateurs depuis de nombreuses années. One Voice, en tant que représentante française de Cruelty Free Europe et de la Coalition européenne pour mettre fin à l’expérimentations animale, travaille avec tous ses partenaires ainsi qu’avec Eurogroup for Animals, HSI/Europe et PETA pour mettre fin aux tests sur les animaux dans l’UE. Nous nous sommes associés à Dove, The Body Shop et à plus de 100 organisations de protection des animaux pour lancer un appel au ralliement afin que les consommateurs signent l’Initiative citoyenne européenne. Muriel Arnal, la présidente de One Voice fait partie du comité de cette ICE. Nous avons besoin d'un million de signatures officialisées. Pour les animaux, aucun retour en arrière ne doit être possible!

Hr blog

Dans toute l’Europe, des millions d’animaux sont utilisés en science chaque année dans des expériences qui les font fréquemment souffrir, qui peuvent être sévères, mais qui tiennent rarement leur promesse initiale, à savoir assurer aux humains une meilleure santé. Parmi ces animaux figurent des souris, des poissons, des rats, des cobayes, des lapins, des chats, des chiens et des singes.

Nous avons besoin que ces souffrances cessent — pour les animaux et pour une meilleure médecine, une meilleure sûreté des produits et une meilleure protection de l’environnement.

Nous voulons qu’une science éthique, pertinente pour la santé humaine et sans expérimentation animale soit correctement financée et pleinement utilisée.

C’est pourquoi nous avons besoin que vous nous rejoigniez et que vous signiez l’Initiative citoyenne européenne (ICE) appelant la Commission européenne à :

  • Protéger et renforcer l’interdiction des tests sur les animaux pour les cosmétiques
  • Transformer la réglementation de l’UE sur les produits chimiques
  • Mettre en œuvre un plan concret de transition vers une science sans expérimentation animale.

Vous pensiez que tester les cosmétiques sur les animaux était déjà interdit dans l’UE?

Les tests sur les animaux pour les produits cosmétiques et leurs ingrédients ont été bannis en Europe en 2009, et l’interdiction de vendre des produits cosmétiques testés sur les animaux est en place depuis 2013. Nous nous sommes battus avec acharnement, avec vous et les députés européens, pour ces interdictions. Cependant, malgré celles-ci, L’Agence européenne des produits chimiques (ECHA) exige de nouveaux tests pour les ingrédients — y compris ceux qui sont employés exclusivement dans les cosmétiques ainsi que les ingrédients dont la sûreté est établie de longue date. Aidez-nous à protéger et renforcer les interdictions d’expérimentation animale pour les cosmétiques en signant l’ICE. 

Saviez-vous que la nouvelle stratégie de l’UE pour la durabilité dans le domaine des produits chimiques pourrait signifier des millions de tests supplémentaires sur les animaux?

La nouvelle stratégie pour la durabilité dans le domaine des produits chimiques implique la révision des lois européennes sur ces derniers. Son objectif est d’assurer un environnement dénué de toxicité. Mais recourir à l’expérimentation animale pour combler les lacunes en matière d’informations sur les produits chimiques ne fera que conduire à des tests sur les animaux encore plus cruels et à des résultats peu fiables qui ne profiteront ni à la santé humaine, ni à notre environnement. Aidez-nous à transformer la réglementation européenne sur les produits chimiques en signant l’ICE.

Faites-vous partie des 72 %* d’Européens qui estiment que l’Europe a besoin d’un plan concret pour mettre fin à l’expérimentations animale?

Si oui, nous vous en remercions ! Le nombre d’expériences sur les animaux n’a pas beaucoup évolué au cours de la dernière décennie malgré les progrès incroyables de la science et l’assurance des décideurs européens que leur objectif est de remplacer les tests sur les animaux. Dans divers autres domaines politiques importants mobilisant les citoyens — ​​les émissions de gaz à effet de serre, par exemple —, l’UE s’est fixée des objectifs audacieux et ambitieux pour amorcer le changement. C’est aussi ce dont les animaux ont besoin. Aidez-nous à moderniser la science au sein de l’UE pour éliminer progressivement l’expérimentation animale en signant l’ICE.

One Voice, en tant que représentante française de Cruelty Free Europe et de la Coalition européenne pour mettre fin à l’expérimentations animale, travaille avec tous ses partenaires ainsi qu’avec Eurogroup for Animals, HSI/Europe et PETA pour mettre fin aux tests sur les animaux dans l’UE. Mais nous avons besoin de vous et de tous vos amis doués de compassion, une Initiative citoyenne européenne (ICE) ayant besoin de plus d’un million de signatures valides pour réussir. Une ICE montre à la Commission européenne que les citoyens sont mobilisés et réclament du changement. Il s’agit d’un mécanisme permettant aux gens d’exiger une nouvelle législation. Merci de faire entendre votre voix – et celle des animaux dans les laboratoires.

*comresglobal.com

  

  

Lancement de l'ICE. One Voice Paris (avec de gauche à droite au 1er plan: André Sand (The Body Shop France), Lucila San Martin (The Body Shop UK),  Muriel Arnal (One Voice) et Nina Valkhoff (peintre de la fresque).)
Lancement de l'ICE. One Voice Paris (avec de gauche à droite au 1er plan: André Sand (The Body Shop France), Lucila San Martin (The Body Shop UK), Muriel Arnal (One Voice) et Nina Valkhoff (peintre de la fresque).)
Hr blog

Dans la thématique

Des singes destinés aux laboratoires américains meurent à bord d'un vol Wamos Air Élevage de chiens pour les laboratoires à Gannat : le tribunal administratif annule le permis de construire !

Commentaires 114

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

MARC | dimanche 14 novembre 2021

Pensons à leur bien-être, mettons fin à des pratiques d'un autre âge.
Marc

marie-france | samedi 30 octobre 2021

Halte à la maltraitance sur les animaux

MARC | jeudi 07 octobre 2021

mettons fin à des pratiques d'un autre âge,
Stop animal objet, ils ont droit au respect et au bien être
Marc

alie | lundi 04 octobre 2021

Notre responsabilité en tant qu'être évolué et conscient c'est de protéger .
Quelle espèce s'amuse avec la Vie au lieu de la respecter?
Honte à cette espèce-là!