le lundi 26 décembre 2022 | 1

Sand Rarity s’engage avec One Voice contre l’expérimentation animale


Mis à jour le 26 décembre 2022

La marque de cosmétiques Sand Rarity propose des produits naturels, à la fois sains pour notre peau et pour l’environnement. Engagée à ne pas tester ses produits sur les animaux, elle nous rejoint dans notre combat pour le respect des animaux, des humains et de la planète.

Hr blog

Photos: ©Sandy Boget

Tout juste créée et déjà engagée ! Lancée en novembre 2022, la marque française de cosmétiques Sand Rarity est la dernière enseigne en date à avoir obtenu le label One Voice qui dit non à l’expérimentation animale.

Elle propose des produits aux ingrédients d’origine naturelle et dont le composant phare est l’huile de pépins de figues de Barbarie : un savon pour le visage, une crème de jour, un sérum pour le contour des yeux et une bougie de massage. Doux pour la peau, ils ont tous été conçus en Savoie et Haute-Savoie, et veulent allier beauté et éthique.

Naturels et locaux, les produits proposés par Sandy Boget, la créatrice de Sand Rarity, sont aussi garantis sans souffrance animale. La marque a souhaité qu’aucun de leurs composants ne soit testé sur les animaux et refuse de commercialiser ses produits finis dans un pays requérant de tels tests. C’est pourquoi elle s’est tout naturellement engagée aux côtés de One Voice et affiche aujourd’hui fièrement notre label sur son site Internet.

Cet engagement pour les animaux est capital à l’heure où des institutions comme l’Agence européenne des produits chimiques (ECHA) appellent encore à reprendre les tests des produits cosmétiques sur les animaux, malgré les textes européens censés les protéger, obtenus en 2003 à l’issue d’un combat acharné de One Voice et de ses partenaires.

Vous avez été plus d’1 400 000 à signer l’Initiative citoyenne européenne (ICE) Save Cruelty Free Cosmetics, pour laquelle nous avons milité de toutes nos forces, et nous vous en remercions ! Alors que la campagne de recueil de signatures s’est achevée fin août, nous allons encore avoir besoin de votre soutien pour les animaux de laboratoire. Restons vigilants, nous ne les laisserons pas tomber dans l’oubli !

Marion Henriet
Hr blog

Dans la thématique

L’Initiative citoyenne européenne pour une Europe sans expérimentation animale a été validée avec plus de 1,2 million de signatures ! Expérimentation animale : One Voice demande le contrôle d’un laboratoire récidiviste du Finistère

Commentaires 1

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

trochu | mercredi 28 décembre 2022

C'est merveilleux, réconfortant et cela fait chaud au coeur à chaque fois qu'il y a de nouvelles marques qui s'engagent en faveur des animaux en refusant de tester tous leurs produits sur eux, du début à la fin. Cela signifie tout de même, que nous parviendrons entièrement à faire cesser et interdire définitivement de telles horreurs sur ces êtres vivants que sont les animaux, à des fins esthétiques. Bien évidemment, nous ne pouvons abandonner à leurs tristes et misérables sorts tous les animaux détenus dans l'horreur et l'enfer des laboratoires,. Nous ne les oublions pas et ne les oublierons jamais, jusqu'à ce qu'ils soient tous libérés et hors des mains des tortionnaires que sont les chercheurs. Nous y parviendrons aussi car ces exploitations et utilisations d'animaux pour la recherche ne sont qu'insoutenables et inacceptables.