le jeudi 18 janvier 2018 | 173

Russie : des ours pour entrainer des chiens à la chasse

Nous avions enquêté au cœur de ces camps où les chasseurs entraînent leurs chiens en les lançant sur des animaux sauvages, notamment des ours enchaînés. Ces pratiques perdurent, et les législateurs russes refusent d’évoluer! Agissons contre cette barbarie!

Hr blog

Dans l’enceinte des camps d’entrainement des chiens de chasse, se déroule un drame abject, quotidien. Des ours, renards, martres, blaireaux sont capturés et jetés en pâture lors de concours, à des chiens laïkas, entrainés pour la chasse. Ces animaux vivent atrocités sur atrocités. Ils sont confinés dans des cages sans abri, à piétiner dans leurs déjections, nourris de morceaux de pain. Le calvaire leur est imposé des mois et des mois durant, des années, même, pour les plus résistants, et lorsqu'ils sont considérés comme trop usés, les chasseurs les tuent et les mangent.

Pendant les concours, les ours sont attachés par le cou, ils ne peuvent pas s’enfuir. Ils subissent les assauts répétés de plusieurs chiens les mordant sans répit. Plus le chien mord, plus il remporte de points. Le spectacle est glaçant. Les ours essayent de se défaire de leurs entraves, et lorsque trop affaiblis ils refusent de faire face aux chiens, les humains les tirent par le cou, ou avec un bâton, pour qu'ils se redressent.

Depuis notre enquête, nous avons demandé l'interdiction de ces activités barbares et d'un autre âge. La proposition de loi visant à bannir cette pratique épouvantable vient d'être rejetée par le Parlement russe. Les conservateurs du pays en font fièrement le symbole de la différence culturelle entre pays de l’occident et pays de l’est. Tout espoir n’est toutefois pas perdu : cette législation peut passer en force sous l’impulsion du chef d’Etat russe. Nous ne pouvons rester silencieux face à tant de barbarie!

Appuyons le travail des défenseurs des animaux en Russie en faisant caisse de résonance mondiale, signez la pétition : signez la pétition ! 

Hr blog

Dans la thématique

Le Ministère de l'écologie autorise les "silencieux" pour la chasse, nous l'attaquons pour excès de pouvoir
Chasse à courre : terreur dans nos campagnes

Commentaires 173

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

Dani | dimanche 21 janvier 2018

Arrêtez cette barbarie, cruelle, inutile et dégradante pour l'humanité.

Eliane | dimanche 21 janvier 2018

Arretez cette barbarie...Montrez-vous humains une fois pour toutes...

Geneviève | dimanche 21 janvier 2018

Horrible, il n’y a pas de limite à la méchanceté humaine 😢

Cathy | dimanche 21 janvier 2018

Honteux!