Le blog de One Voice

Avec le blog de One Voice, suivez l’actualité de la cause animale. Découvrez nos enquêtes et nos campagnes pour la défense des droits des animaux.

  

Pour les chiens et les chats sacrifiés en Chine

le mardi 17 mai 2016 - 190

Bientôt l'été, bientôt Yulin. Le 21 juin prochain, plusieurs dizaines de milliers de chiens et de chats seront massacrés puis mangés. Et s'ils ne sont qu'une goutte d'eau face aux millions qui sont tués toute l'année, c'est celle de trop…

Le festival de Yulin fait parler de lui, et pour cause. Le jour de l'été, 10 000 chiens et 4 000 chats sont exterminés d'après les autorités — un chiffre que les associations locales estiment plutôt à 40 000 chiens et 10 000 chats… C'est le plus gros massacre de chiens et de chats au monde !

Ces chiens et ces chats proviennent d'abattoirs, mais pas seulement. L'enquête de One Voice et son partenaire local ACTAsia le confirment : certains sont aussi kidnappés chez eux et arrachés à leur famille. Avant d'être abattus, ils sont entassés dans des cages étroites et stockés dans des hangars. L'eau et la nourriture y sont rares et beaucoup ne survivent pas à ces conditions de détention. Les autres sont si affaiblis que les associations qui ont essayé d'en sauver 1000 l'an dernier ont dû faire face à de graves difficultés… Il faut dire qu'ils sont si nombreux que les soins vétérinaires sont impossibles à dispenser correctement !

Les images que les enquêteurs de One Voice ont tournées en Chine et au Vietnam donnent un aperçu de ce qu'il s'y passe… Avant de mourir, la souffrance est une étape obligée, censée garantir le goût de la viande… Une enquête de One Voice : le massacre des chiens en Asie.

Une enquête de One Voice : le massacre des chiens en Asie

Depuis 2008, One Voice travaille en Chine avec ACTAsia. Ensemble, elles font évoluer les pratiques, dont le festival de Yulin n'est malheureusement que l'une des manifestations…

Car là-bas, sans législation adaptée, ce sont des dizaines de millions d'animaux qui meurent chaque année ! La campagne menée est une campagne de sensibilisation et d'éducation associée au lobbying auprès des autorités, car si l'on ne change pas les mentalités, les traditions cruelles perdureront…

Obtenir l'annulation définitive du festival de Yulin sera un travail de longue haleine. La mobilisation est d'autant plus importante que si nous n'obtenons pas un minimum de considération pour ceux qui, là-bas aussi, sont les compagnons des humains, comment instaurer le respect de ceux qui sont exploités pour leur fourrure, leur bile, leur viande ou les expériences ?

La pétition ouverte par One Voice afin de stopper le massacre de Yulin a été adressée à l'ambassade de Chine, forte de 51 000 signatures. Merci de votre participation.


Commentaires

Commentaire de Maihiti

Arrêtez de maltraiter ces animaux. Si les gens les élèvent c’est pour une bonne raison. Le chat et le chient sont considérés comme des amis fidèles de l’être humain. Ils méritent d’être aimés et d’être pris en charge. Imaginez bien si on élimine votre famille petit à petit. A tous ceux qui vivent en Chine, prenez bien soin de votre animal.

Commentaire de WAWA

MESSAGE A CEUX ET CELLES QUI MALTRAITENT LES ANIMAUX, OU QUI REGARDENT SANS AGIR,
IMAGINEZ QU'ON VOUS ENLEVE CHAQUE ANNEE UN MEMBRE DE VOTRE FAMILE, QUE L'ON S'EN SERVE COMME RITUEL DE SPECTACLE, DANS DES CONDITIONS DE SOUFFRANCE TELLLES QUE CELLES INFLIGEES AUX ANIMAUX,
IMAGINEZ VOTRE ENFANT PLONGE VIF DANS DE L'EAU BOUILLANTE, OU ENCORE EMBROCHE, PIQUE AVEC UNE LONGUE AIGUILLE AU TRAVERS DU CORPS, POUR ENSUITE LE BRULER VIF,
IMAGINEZ VOTRE FEMME DEPECEE VIVANTE, ALORS QU'ELLE A MIS AU MONDE VOS PROPRES ENFANTS, QUE L'ON VOUS A RETIRER POUR ENSUITE LES UTILISER DANS DES CONDITIONS DE VIOLENCES EXTREMES,
IMAGINEZ VOTRE MERE QUI VOUS A MIS AU MONDE, ON LUI COUPE DES PARTIES DU CORPS ENCORE VIVANTE,
IMAGINEZ VOTRE PERE QUI VOUS A DONNE LA VIE, BRULE VIF,
IMAGINEZ, VOUS, PRIS AU PIEGE PAR DES SANGUINAIRES QUI VOUS FONT SUBIR EN UNE FOIS CE QUE LES MEMBRES DE VOTRE FAMILLE ONT SUBI, ET TOUT CELA DEVANT DES CENTAINES DE PERSONNES QUI VOUS REGARDE HURLER DE DESESPOIR, SUPPLIER, VOUS REGARDER SOUFFRIR DE DOULEUR, AGONISANT LENTEMENT PAR UNE TORTURE INSUPPORTABLE, "AVEC" UN SUPPLICE LE PLUS EXTREME QU'AUCUN ETRE VIVANT DEVRAIT SUBIR,
IMAGINEZ ENSUITE CHAQUE ANNEE LA PERTE D'UN FRERE,
D'UNE SOEUR, D'UNE TANTE, D'UN ONCLE, D'UNE GRAND-MERE, D'UN GRAND PERE,.........DANS LES MEMES CONDITIONS,
J'AI VU DES VIDEOS INSOUTENABLES,
ALORS IMAGINEZ TOUTE CETTE HORREUR EN DIRECT,
ET CELA SANS QUE PERSONNE NE REAGISSE PAR PRATIQUE RITUELLE,
ALORS UNISSEZ-VOUS AVEC AMOUR,
AVEC RESPECT, ET SURTOUT AVEC HUMANITE, AFIN QUE CELA CESSE, PERSONNE N'EST IMMORTELLE, RENDRE L'AME EST NATUREL, ET SACHEZ QUE NUL N'EST A L'ABRI DE SOUFFRIR:
PAR CAUSE D' ACCIDENT,
PAR CAUSE DE MALADIE,
PAR CAUSE DE FOLIE,...
ALORS QUELLES QUE SOIENT NOS DIFFERENCES DE CULTURE, RIEN N'EST PLUS DESTRUCTEUR QUE LA HAINE ET SURTOUT POUR SOI-MEME,
AYEZ DE LA COMPASSION, COMME SI C'ETAIT DES MEMBRES DE VOTRE FAMILLE,
MEDITEZ ET QUE PLUS JAMAIS PERSONNE NE SOUTIENNE CETTE TRADITION.
NUL N'EST CRUEL, SANGUINAIRE, VIOLENT, BARBARE,... A LA NAISSANCE, ALORS SI ON DEVIENT SOMBRE CHERCHER LA LUMIERE A TRAVERS L'AMOUR DE SOI ET DES AUTRES.

Commentaire de pascale

C'est dégueulasse, abject, barbare, ces hommes ne ressentent aucune empathie, ils sont sans doute sans âme. Je n'aurai alors aucune empathie pour eux, je préfère dans ce cas extrême de monstruosité les chiens à CES BARBARE.

Commentaire de Morokonars

Je voudrais que tous les animaux se révoltent !

Commentaire de Rocio

Donde se firma contra estos chinos asquerosos.

Commentaire de Jessica

Je suis triste de voir toute cette haine de l'être humain sur les animaux. J'ai vu récemment sur le site PETA une campagne sur la laine Angora, on leur arrache les poils et des lambeaux de peau partent avec... depuis que j'ai vu ça je suis complètement traumatisée, je les entends hurler de douleur ces pauvres petites boules de poils :-((((((

J'espère que l'on arrivera un jour à faire cesser toutes ces horreurs contre les animaux qui sont des êtres sensibles. Eux aussi pleurent lorsqu'ils souffrent.

Commentaire de momo

Comment peut-on être aussi cruel avec tous ces animaux si mignons, ça me révolte vraiment.

Commentaire de lilijess

Je ne comprend pas comment on peut faire des horreurs pareilles. Ce sont des êtres vivants et si proches de l'homme depuis la nuit des temps, arrêtez cette monstruosité, pour ma part je BOYCOTTE tout ce qui VIENS DE CHINE autant que je le peux et ne MANGERAI PLUS RIEN DE CHINOIS TANT QUE CELA NE SERA PAS DÉFENDU.

Commentaire de Vaness

Il ne faudrait pas faire ça, ils n'ont rien demandé.

Commentaire de steph

Horriblement horrible, arrêtons-les vite !

Commentaire de Jean-Luc

Ces actes de barbarie sont inqualifiables ! Que penser de ces gens qui fêtent la TORTURE de milliers de chiens. Il s'agit bien de tortures cruelles.
Ce qui est également révoltant c'est que la Fédération Cynologique Internationale ( FCI) a confié l'organisation de la MONDIALE DU CHIEN DE RACE 2019 à la Chine !!!! La FCI se fait complice de ce scandale en fermant les yeux devant ces horreurs.

Commentaire de Ginette46

Honte à la Chine, cessez de suite vos méthodes barbares.

Commentaire de zhongguoren

Bien que je condamne également ce festival, il ne faut pas dire ça, (honte à la Chine).
Gardez en mémoire que les chinois sont plus nombreux que nous à posséder un animal de compagnie tel que chien ou chat et beaucoup d'entre eux leur procurent des soins et un amour encore plus fort que chez nous et qu'ils sont d'ailleurs eux aussi victimes de ce festival.
quant à la phrase que j'entends souvent du genre
" Les chinois mangent du chien " c'est faux, il conviendrait mieux de dire: " des chinois mange des chiens"
Ainsi cela évite de mettre tout le monde dans le même panier.
Et pour ceux qui veulent arrêter de consommer ou de boycotter tout ce qui viens de Chine, je leur conseille de relire les étiquettes derrière leurs appareils ménagers, la majorité des jouets pour enfants, téléviseurs, ordinateurs, téléphones portables , chargeurs de téléphone, y compris ipad et iPhone etc, etc. tout viens de Chine, alors il ne vous reste plus qu'a tout jeter à la poubelle, mais attention... il ne va pas rester grand chose chez vous !!

Commentaire de nanou

La souffrance est dans l'air du temps, je trouve que de torturer, de sacrifier, d'aller jusqu'au paroxysme du sadisme, l'être humain le seul mammifère à développer un tel plaisir à faire souffrir et une telle capacité à se déculpabiliser en ce réfugiant dans ce que j'appelle la TRADITION. Est-ce que c'est une tradition de tuer des chiens, des chats ou un plaisir personnel ? Est-ce que c'est la tradition des tuer des ours pour leurs vésicules biliaires pour en faire de la médecine chinoise ou la folie de personnes ? Est-ce que c'est une tradition de faire un massacre avec rhinocéros,éléphant, LES BALEINES, LES DAUPHINS afin d'assouvir les personnes qui ont de l'argent et qui et qui ce croient tout permis ou au nom d'une soit-disant mission de recherche ? NOUS aussi EUROPEENS avec l'affaire des abattoirs, des lapins pour les labos, les poulets en batterie etc. c'est une tradition ça ....aussi ? Chacun à son lot d'horreur ....MAIS UN GRAND HOMME A DIT UN JOUR "ON NE PEUT JUGER DE LA GRANDEUR D'UNE NATION PAR LA FACON DONT LES ANIMAUX Y SONT TRAITES" à méditer.

Commentaire de Cody18

Bonjour,
J'ai signé et partagé cette pétition.
Je pense que ceci est HORRIBLE!!!C'est un MASSACRE!!!C'est MONSTRUEUX!!!STOP!!!HONTEUX!!!

Commentaire de dominique

J'ai honte de faire partie des humains, mais qu'entendons-nous par "humains" ? pour moi, l'être humain est un pantin sans coeur, qui ne voit que son profit, il me dégoûte !

Commentaire de chouquette

Moi aussi je ne peux plus regarder ces horreurs !!!!!! Moi aussi je continuerai à lutter contre ces ignobles êtres qu'on appelle "des hommes " !!!!!!Je ne peux pas faire plus.Quelle honte .

Commentaire de Kanelle

Je n'ai pas de mot.. je demande une seule chose. C'est que la pétition soit lue par le gouvernement chinois. Depuis tant d'années nous signons ce genre de pétitions,rien ne bouge. J'espère que celle-ci sera entendue.

Commentaire de P. LeBlanc

Pourquoi tant de cruauté envers les animaux?

Commentaire de anthony76

C'est horrible mais qui c'est qu' "ils" mangent n'importe quoi, peut-être que dans 10 ans ils se boufferont mutuellement et donc plus de chinois pour continuer ce festival à la c..

Commentaire de lilisud

Stop à cette barbarie d'un autre monde !!!! Abolition de la torture svp ! Ce sont des êtres vivants et sensibles !!! comment peuvent-ils les torturer ainsi sans que les Pays CIVILISÉS n'interviennent !!!! Merci d'agir vite !!!!!!

Commentaire de martinette

Quelle tristesse !!!!!!!!!!!!!! L'être humain est bien "l'animal" le plus abject.

Commentaire de myriam

il faut que cela cesse !!!!!! STOP STOP STOP !!!

Commentaire de bs990293

On critique les nazis mais on fait pire encore maintenant, la maltraitance animale n'a plus de limites dans l'horreur.

On reconnaît le degré de civilisation à la façon dont l'être humain traite les animaux.

Commentaire de sarah mysterieuse

De telles horreurs doivent cesser svp !
Stoppez ces massacres !

Commentaire de LEA

LES ANIMAUX SONT DES ETRES VIVANTS AVEC LA MEME SOUFFRANCE FACE A LA MORT
MAIS JE PENSE QUE CE SERRA TOUJOURS PAREIL PETITION OU PAS
POUR MA PART JE SUIS VEGETARIENNE ALORS POUQUOI PAS VOUS
LEA

Commentaire de gisele

Les pétitions ne serviront à pas grand'chose, mais quoi faire d'autre ... que de signer ! La Chine est un pays atroce envers les animaux, elle ne respecte même pas l'être humain.
Je n'en peux plus. Il y a trop de souffrances dans ce monde, et ça me ronge de l'intérieur en permanence, des crampes au ventre par tous ces martyrs.

Commentaire de Auré

Il faut stopper ces horreurs !!

Commentaire de cecile

stooop

Commentaire de Dreano

HONTE A LA CHINE

Commentaire de Danielle Stévaux

On doit abolir cette tuerie inutile !!

Commentaire de babeth

Comment peut on faire ça, le chien meilleur ami de l'homme, l'homme, le plus grand prédateur de tous les temps !

Commentaire de josy

STOPPEZ CETTE CRUAUTE !!

Commentaire de chivadelusse

ABOMINABLE, HORRIBLE, AUCUN MOT POUR QUALIFIER CES ORDURES !!!! J'ai honte d'être de la race humaine. La tristesse et La violence me montent grave quand je visionne cette vidéo ! Et le regard de ces chiens... entre l'ivoire, la bile d'ours, la viande de baleine et de dauphin, les ailerons de requin, les singes et même les chiens et chats !! Mais au secours, dans quel monde vivent les asiatiques ??? Leur dernier jugement sera à la hauteur de leurs actes? en tous les cas je l'espère vraiment. En attendant il faut continuer à se battre avec nos armes qui paraissent bien dérisoires face à cette horreur.

Commentaire de Sab

Merci pour vos efforts afin que cessent toutes ces barbaries. Viendrons-nous à bout un jour...

Commentaire de arlette riou

C'est ignoble de voir ça au 21ème siècle,torturer des chiens et des chats simplement pour les manger.Cela devrait être interdit, quelle honte!!!

Commentaire de MIMI

INDIGNE. STOPPONS CETTE CONNERIE ARRIEREE.
ON EST EN 2016

Commentaire de natcy

Chaque année j'en ai mal au ventre, malheureusement il n'y a pas de progrès pour faire arrêter ce massacre

Commentaire de Laurence

Il n'est pas tolérable que des pratiques aussi ignobles puissent encore persister en Chine.
La Chine doit s'éveiller aussi dans ce domaine !

Commentaire de seitan2999

je suis, comme toutes les personnes ayant apposé un commentaire, en colère, très en colère.
Oui, tous les animaux sans exception, sont maltraités pour finir dans nos assiettes ...
certains pour leurs défenses, d'autres à qui on prête des pouvoirs aphrodisiaques...
les oies et canards à qui on arrache le foie ...
les baleines qui souffrent durant des heures ....
pas plus tard qu'hier j'ai vu des chevreaux entiers au rayon boucherie d'une grande enseigne ....
l'homme peut-il se remettre en question ? Se mettre en marge de habitudes sociales et familiales me paraît bien compliqué.

Au supermarché, regardez les chariots ....

Commentaire de starwell

Une abomination de tortures et d'horreurs pour fêter l'été ! Faites que cela cesse !

Commentaire de univers

Comment peut-on faire des actes cruels comme ça.. le coeur me lève et je ne peux pas croire que la vie leur rend pas la pareille... UNIVERS, FAITES QUE CETTE CRUAUTÉ CESSE UNE FOIS DE BON :(

Commentaire de Patsy

C'est juste INSOUTENABLE !!! J'ai vu de mes propres yeux des pratiques barbares en Chine il y a déjà bien longtemps ... Cela m'a traumatisée pendant de nombreuses années et j'en pleure encore quand j'y pense.
Je me suis jurée de ne plus jamais remettre un pied en Chine de ma vie pour cette raison-là !
Rien n'a changé depuis hélas, c'est hallucinant !
Les animaux sont bien supérieurs à tant d'humains !!!! Nous avons tant
de choses à apprendre d'eux : l'Amour inconditionnel, la loyauté, le
respect, la fidélité ...
Quel image donnent ces barbares de la Chine ? On a juste envie de vomir et
de les maudire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je les HAIS, je les HAIS, je les HAIS, je les HAIS, je les HAIS, je les HAIS ....comme je HAIS tous ceux qui font du mal aux animaux !
Ils ne méritent qu'une chose, qu'on leur afflige la même barbarie

Commentaire de Jessica

Je suis bien d'accord avec vous, certains mériteraient qu'on leur fasse la même chose.

Commentaire de merabti wassila

Abominable, il faut faire pression sur la Chine en boycottant tous ce qui vient de là-bas, y compris les tee-shirt, baskets, survêts que l'on trouve aisément chez décathlon afin de leur faire admettre l'abomination de manger du chat ou du chien, mais il faut aussi que ce soit dit haut et fort, HONTEUX, INHUMAIN, SAUVAGE, tous simplement DEGUEULASSE

Commentaire de Cecilia03

Il faut arrêtez de faire souffrir ces pauvres bêtes.
Beaucoup plus reconnaissantes que les humains, personne n'a le droit de les faire souffrir comme ça et encore moins d'en faire un festival.... une belle honte, que tout ça s'arrête ! ....

Commentaire de alex

Horreur, cruauté, quel monde ignoble !

Commentaire de SylvieA

Je viens de visionner la vidéo..deux fois..tellement je n'arrivais pas à enregistrer ce que je voyais....Les larmes me coulent sur les joues...je cherche mes mots..
Le Petit Dernier sur Terre est le plus infâme virus que la Terre ait porté, il n'y a rien d'autre à dire.
Je ne peux qu'envoyer des pensées de réconfort à tous ces non-humains qui ont eu le malheur de croiser le chemin d'humains sans coeur, cruels, et qui attendent dans la peur une fin atroce.....
Pauvre Mère La Terre qui se meure, sa faune et sa flore ravagées si cruellement...
Quand donc cesseront ces massacres?

Sylvie A

Commentaire de nala77

Stop , honte à la Chine !

Commentaire de Vero69550

Inadmissible, intolérable, insoutenable, inhumain, cruel mais surtout parfaitement inutile. Cette abomination doit cesser de suite et à jamais. Les animaux ne méritent pas ça.

Commentaire de Chine !!!

On se moque de moi car je défends la cause animale !

Je n'arrive plus a communiquer avec ces humains, je n'accepte plus cette cruauté, tout devient normal dans ce monde !! Toujours la luxure, le sexe et l' argent ! Quelle honte !

Il faut que cela cesse !

Commentaire de Saetta

Terrible...

Commentaire de sofinette

Aidons vite ces êtres vivants innocents et sensibles, cibles et victimes de barbares, il y a urgence absolue !!!

Commentaire de rubis

Que cela s'arrête une fois pour toute, laissez vivre ces pauvres bêtes.

Commentaire de Nana

SVP, faites tout ce qui est possible pour faire enfin cesser cette horreur!!! Cette date du 21 juin me rend malade à cause de cette barbarie inqualifiable!!!

Commentaire de nicole

Quelle honte pour votre peuple!!!!!Cette cruauté est indigne pour des humains!!!!!

Commentaire de CV

STOP LE MASSACRE

Commentaire de ptite amanite

Arrêtons ces pratiques d'un autre temps.
La barbarie doit cesser en Chine mais malheureusement aussi dans bien d'autres pays
L'animal mérite mieux que le sort que l'homme lui réserve trop souvent.

Je signe cette pétition des deux mains !!!!

Commentaire de Fabienne

Cessez le massacre de nos amis de compagnie qui nous sont si fidèles. N'en faites pas un festival de l'horreur et de l'ignominie. C'est une honte et une barbarie d'un autre temps révolu.

Commentaire de Maui

je signe, bien sûr, car je suis végane, donc contre toutes les souffrances infligées à TOUS les animaux..................pensez aussi aux pauvres animaux des élevages industriels qui souffrent le martyre, à l'égal des chiens de Yulin............

Commentaire de GREGORY

Il faut arrêter cette souffrance inutile.
L'animal nous donne de l'amour encore et encore et nous....
STOPPONS CES HORREURS!!!!!
Silvana

Commentaire de boadica

C'est tout simplement abject de faire supporter autant de tortures à ces pauvres animaux !!!!

Commentaire de bonnie

Facile de s'en prendre aux animaux, ceux et celles qui font ça sont des LACHES, il faut que tout cela s'arrête.

Commentaire de martina

Il faut arrêter ce massacre !!! Ce n'est plus possible de voir ça, insoutenable !! J'ai mal au cœur !! Ce ne sont que des amours !!! Je dis STOP !!!!

Commentaire de marie

Honte à votre pays, vous êtes cruels. Stop à cette barbarie, vos tradition font que vous choquez le monde entier.

Commentaire de Bédinier

Messieurs Gouvernement de Chine, arrêtez tous ces massacres de et d'autres Animaux ; avec respect

Commentaire de bb38

Je ne visionne pas l'enquête, car je me doute de l'horreur, de toute cette souffrance envers le meilleur ami de l'homme. J'espère que vous arriverez à faire cesser ces traditions, ces manifestations qui ne sont que souffrances envers nos animaux et encore le mot est faible.J'espère que toutes nos signatures serviront à vous aider......

Commentaire de Lolivia

Honte à vous

Commentaire de chrispassionnature

Il est temps que cessent ces tueries ! Qui a le droit de s'octroyer le droit de mort sur un être sans défense, tant de mépris, de cruauté..........
Un décret devrait être mis en place pénalisant de telles atrocités.
Il faut agir, et plus je vois ces exactions, plus j'ai honte d'en faire partie. Je suis écœuré de voir que depuis plusieurs années ces massacres perdurent
Honte à la population humaine .............. l'homme le seul être destructeur de tous les temps, dans tous les pays du monde. STOP....

Commentaire de myriam

Stoppez ces actes de tueries, il faut que cela cesse.

Commentaire de cita

Des sauvages!!!!! écœurant !!!!

Commentaire de Nathalie

Quelle horeur, quelle honte !

Commentaire de Julie

Nous avons passé la période du Moyen-Âge, il serait grand temps d'évoluer !!!

Commentaire de Marlène

Arrêter de penser à votre ventre, mais penser à cette cruauté animale, ils souffrent, c"est honteux ce que vous faites, cessez toutes ces cruautés.

Commentaire de Orchidée

Nous demandons la fin de cette tuerie envers les chiens et les chats

Commentaire de aniram

une honte!!! quelle souffrance abominable

Commentaire de Marjorie

Stop , les animaux ne méritent pas qu'on leur fasse de mal !!! C'EST UNE HONTEEEEEEEE !!!!

Commentaire de nina

de la part de NINA, arrêtez ce massacre je vous en supplie

Commentaire de phildan0650@orange.fr

STOP! Ces massacres me sont insuportables! Que de barbares sur notre terre!!!!!!!

Commentaire de etoile1663

Les "humains" doivent cesser de supplicier les animaux de la Terre, on n'a pas le droit d'infliger autant de souffrance. Les hommes sont les pires prédateurs, car sadiques, ils tirent jouissance de la douleur qu'ils infligent...élevages intensifs, expérimentation, abattoirs, rituels sanglants...
Je souhaite du plus profond de mon être que le massacre des innocents cesse à jamais, que nos chers Animaux, TOUS les Animaux n'aient plus rien à craindre du pire des prédateurs qu'est devenu l'être humain. La Terre dégouline du sang des bêtes depuis des centaines d'années, y a-t-il un Dieu qui pourra arrêter ce massacre?
Les hommes n'ont plus aucune conscience, ils ne pensent qu'à consommer et consommer, refusent de voir les souffrances infligées pour nourrir cette avidité à consommer, et consomment pour essayer en vain de combler ce vide intérieur de plus en plus abyssal, pauvre de nous, la Terre est bien mal barrée.
Et pourtant quelle est notre Chance de vivre sur cette Terre à la Nature si merveilleuse, nous ne la méritons pas, vivement que la Nature reprenne le dessus sur l'homme...

Commentaire de buksie

O combien je suis d'accord avec vous ; Implorer Dieu d'arrêter ce massacre n'est pas la question car Dieu est bon et juste et ne veut pas de souffrances pour les hommes. Ce sont seulement les hommes et leurs vils penchants qui pensent et agissent en mal. Aux hommes de réfléchir, raisonner et agir avec compassion et amour pour le bien de Tous sur cette Terre.

Commentaire de alex

Il faut boycotter la Chine

Commentaire de Bénenok

Par souffrance partagée - et par lâcheté, peut-être... -, je n'ai pas pu aller au bout de la vidéo ! Envie de vomir, de hurler, de pleurer, et de hurler encore ! Partout dans le monde, envers sa propre espèce et envers toutes les espèces, l'homme est l'animal le plus cruel, le plus barbare, le plus affligeant que la Terre ait porté depuis ses origines. Désespérant. Et je me sens si impuissante. J'ai signé et partagé cette pétition, bien sûr. Mais je ne crois plus en l'homme, et je ne crois pas que les choses bougeront, ou si lentement... L'homme est le pire des fléaux de cette pauvre planète. Si quelques-uns tentent de lui rendre un peu d'honneur, de dignité, et d'HUMANITÉ, la plupart ne pensent qu'à détruire, maltraiter, torturer, tuer, exploiter, abuser, assassiner, encore et encore. Mais je continuerai de signer, de partager, et de porter haut mes combats, sans relâche, même s'ils sont perdus d'avance. Que faire d'autre ?

Commentaire de linda

R2pugnant... Les gens me dégoûtent.

Commentaire de LILETTE

La souffrance n'est pas un jeu, alors en faire un festival.

Commentaire de demarre

Arrêtez ce massacre

Commentaire de Elmiria

Je prie pour que ma signature soit utile :'(

Commentaire de Patou

Les chiens et les chats sont nos amis les plus fidèles, ils nous donnent beaucoup d'amour et de joie. Alors pourquoi les hommes sont aussi cruel, il faut que ça s'arrête et pour cela il faut se mobiliser.

Commentaire de Alie65

Stop......Assez de voir ces massacres, trop de souffrance pour des croyances stupides qui à notre époque ne servent à rien.....

Commentaire de Anne

Scandaleux, honteux, l'horreur à l'état pur...

Commentaire de Jeannine

Stop à ces massacres inutiles!

Commentaire de Gealbert

Stop!!!!!!!

Commentaire de ROYAL SALLY

J'ai honte de ce que l'homme est devenu ; les animaux quels qu'ils soiten n'ont rien demandé, seulement de vivre en paix ;;;; ce sont bien les hommes qui détruisent tout...... JE SUIS DEGOUTEE...

Commentaire de loly

toute vie est respectable... la terre nous donne de quoi vivre.... les chiens, les chats ne sont pas des mets à déguster en plus en les torturant, les tuant de façon barbare et en les élevant de façon immonde.... ceux qui font cela ne méritent pas de s'appeler humain.... ces peuples devraient avoir honte de leurs actes !!!!!! Ils sont bouddhistes pour la majorité... ils ne respectent pas les préceptes de leur religion ou philosophie !!!!!!!

Commentaire de Nathyland

StoppeZ cette souffrance tout de suite!!!!J'ai du mal à regarder et pas possible jusqu'au bout.... trop dur! Comment faire pour arrêter ce Festival de la torture!

Commentaire de Bobo

arrêteZ tous ces actes de cruauté envers nos amis les animaux, c'est insupportable ! CES ACTES DEVRAIENT ETRE PUNIS.

Commentaire de Gigi

Yulin, le 21 juin fête de la musique, sera consacré pour moi et bien d'autres à un deuil en masse fait par les chinois, tout ça pour des incultes. Des bouffeurs d'amis fidèles. Quoi de plus désarmant que de se trouver à des kilomètres de ce pays et souffrir encore et encore de ce manque de respect de l'animal. C'est un terrible jour qui se terminera comme les autres en attendant une autre année sans que le gouvernement bouge le petit doigt, il faut que les amis des chiens et chats fassent barrage aux camions , détruisent les cages, libèrent les chiens, les embarquent... il faut qu'une multitude d'amis se trouvent tôt le matin sur les lieux des abattages pour obliger ces bouchers à abandonner leurs horribles tueries.

Commentaire de martine 60

Il faut arrêter ces pratiques d'un autre siècle ...Il est temps de prendre conscience que les animaux ne sont pas sur terre pour subir de tels sorts .Je suis scandalisée par de telles pratiques !!!

Commentaire de sylvie conry

je ne comprend pas que l'on puisse manger ces chiens qui font partie de notre vie au même titre que notre famille.

Commentaire de elena

Je ne vois qu'un mot : HONTEUX. Arrêtez de faire souffrir des animaux qui, eux, ne sont capables que nous nous aimer. Il faut arrêter et surtout CONDAMNER ces actes de souffrance envers eux.

Commentaire de Grisette

C'est inadmissible pour un pays qui se dit au top du développement !!!!
Non à l'assassinat de ces pauvres bêtes !

Commentaire de Mimi

Arrêtez ces monstruosités ... Ce n'est pas possible de faire subir ces horreurs aux chiens et aux chats ... Ces pratiques doivent cesser.

Commentaire de nini62

Il faut absolument arrêter ce massacre !! Ce ne sont pas des animaux à viande !! Il faut tous se mobiliser pour que cessent toutes ces atrocités ! Nous avons tous besoin des chats et des chiens ! Ils sont très intelligents et ils sauvent des vies humaines en cas de tremblement de terre ou d'autres sinistres et ils sont en plus très fidèles !!

Commentaire de Massaya

Il faut arrêter ce massacre svp, c'est insoutenable ... Inimaginable ... Nous sommes en 2016 ....

Commentaire de rachel

Vous avez un pays magnifique et des gens très accueillants et gentils, mais rien que pour cette fête immonde et toutes ces cruautés gratuites, je ne visiterai jamais votre pays !!!! STOP

Commentaire de française

C'est honteux de voir qu'en 2016, l'homme agit encore comme un barbare !!

Commentaire de Myriam Liegeois

Comment de telles monstruosités sont-elles encore acceptées !!!!

Commentaire de Wickye

Arrêtez ce massacre.
En perpétuant cette tradition vous n'êtes que des sous-hommes

Commentaire de valie23

cC'est intolérable, bête, comment pouvez-vous faire ce genre de choses, c'est inhumain. Arrêtez ce massacre !!

Commentaire de la meche

Comment une des grande puissance mondiale peut-elle ecore accepter des traditions qui remontent à des siecles et qui leur mettent la honte ? Massacrer ces chiens et chats dans des souffrances horribles, ça fout la haine et donne nullement envie d'aller visiter la Chine d'autant que chez eux il y a des fous qui dépensent des sommes colossales pour leur chien... deux mondes différents. Pauvres bêtes, j'ai vraiment envie de pleurer. Je crois que je deviens homophobe.

Commentaire de dani

Il faut que leur gouvernement se mobilise auprès de son peuple afin qu'il en informe que chiens et chat ne sont pas faits pour être mangés; que se sont des animaux de compagnie.
C'est lamentable q'un pays comme cela soit encore primaire en 2016.

Commentaire de Geraud

La Chine n'en finit pas de ces pratiques barbares, la faune et la flore sauvage décimées pour la médecine et les intérêts économiques. Les animaux domestiques torturés et mangés, culture quelque peu cruelle, sans intérêt et passéiste de nos jours ... Espérons que la population chinoise évolue et prenne conscience de cette cruauté sans nom ... Assez de cette barbarie.

Commentaire de mimi

No comment !

Commentaire de marilou lou

Je crois que ce festival se passe de commentaires. C'est l'horreur et la barbarie à l'état pur. Il faut dire stop à tout ça sans réfléchir.

Commentaire de lilicapucine

Je suis contre la cruauté animale

Commentaire de Bleublue blues

Stoppez le commerce et la consommation de chiens et de chats, ainsi que les manières cruelles de leur mise à mort. C'est intolérable à notre époque !

Commentaire de VERO

Insoutenable, j'en vomis....................

Commentaire de brini

Arrêtez cette torture abominable sur les chiens et chats, jamais je n'irai en Chine tant cette barbarie d'un autre âge existera.Prouvez que vous pouvez êtes civilisés.

Commentaire de callou34

STOP A LA BARBARIE!

Commentaire de annie

Mais pourquoi cette tradition, il faut l'abolir rapidement, assez de souffrance pour ces chiens, pour quel plaisir c'est insupportable.

Commentaire de chantal

Je dis stop

Commentaire de nadine

Arrêtez ce massacre, cette horreur indigne de l'humain ! Le chien est le plus proche ami de l'homme !!

Commentaire de lily2914

Si la Chine s'éveille au monde moderne, alors il est temps de cesser des pratiques barbares dignes du moyen-âge, il est temps que les gens où qu'ils soient comprennent que tout être vivant souffre lorsqu'on le torture, c'est une abomination! C'est inadmissible

Commentaire de MIREILLE

Comment peut-on arrêter cette tradition barbare???

Commentaire de Morganeck

Honteux!!!

Commentaire de capslune

ça me fait mal...et ce, tout autant que les veaux, vaches, cochons et autres animaux tués chez nous.

Commentaire de Broken

Ces animaux ont des sentiments, c'est monstrueux : arrêtons ce festival !

Commentaire de annie

Arrêtez les massacres de ces pauvres animaux, vous êtes inhumains ; faites quelque chose ; le gouvernement fait quoi ?

Commentaire de léo34

STOP!!!....

Commentaire de Ivia

Il faut absolument stopper ces horreurs, c'est abominable ! Ces pratiques sont inqualifiables !

Commentaire de gillena

Arrêtez s'il vous plaît ces rites barbares venus d'un autre temps. Nous sommes en 2016 !!! Ces animaux ne méritent pas de souffrir, cessez je vous en prie.

Commentaire de Meditterannéenne

Stop aux atrocités

Commentaire de caroline

le festival de Yulin doit être définitivement annulé.

Commentaire de Marie-Paule F

Depuis 20 ans que le monde entier est au courant et rien ne change ! J'ai déjà signé des centaines de pétitions sur votre site mais aussi chez la Fondation Brigitte Bardot, Peta, 30 millions d'Amis, Fuda, Animal Asia etc
Pourquoi toutes ces associations ne se réunissent-elles pas en Collectif ? Vous auriez plus de signatures et plus de poids !
La Chine, le Vietnam, la Corée du Sud, même la Suisse pratiquent cette horreur ! Ce n'est plus tolérable.
Je signe et je partage sur Google plus.

Commentaire de Fabi

Contre cette horreur

Commentaire de florence

Ce n'est pas une tradition mais un génocide canin et félin.
Stop à la barbarie

Commentaire de flo

on est au XXI ème siecle, pas au temps des cavernes.
Il est grand temps de respecter tous les animaux et ne pas les manger et encore moins les faire souffrir.

Commentaire de Sarah

C'est une honte de continuer et de laisser faire une telle barbarie

Commentaire de Tartine

CESSONS CES CRUAUTES

Commentaire de tyssia

stop à cette torture !!!!!

Commentaire de catherine

stop à toute cette barbarie !!!

Commentaire de bella

Arrêtez ce massacre !

Commentaire de Minou824

Arrêter ça, je ne peux pas regarder la vidéo mais il faut faire quelque chose ; ce sont de superbes amis.

Commentaire de absinthe

Nous ne sommes plus obligés de manger de la viande, arrêtez ce massacre ! Les animaux sont empreints de souffrance, de compassion, et d'amour... ils ne méritent pas ça...

Commentaire de patou

Je suis choquée par ces images et l'horreur subie par ces pauvres animaux

Commentaire de capucine

choquée ...............................

Commentaire de lysiane foulon...

Cessons ces massacres d'animaux pour des rites ancestraux...qui ne servent à rien d'autre qu'à faire souffrir des âmes innocentes...nous sommes un peuple civilisé, alors agissons ainsi..merci...

Commentaire de Lorine

"On peut juger la grandeur et la valeur morale d'une nation à la façon dont elle traite ses animaux." Gandhi

Commentaire de Patou

J'ignorais l'existence d'un tel massacre !!! La souffrance "gratuite" doit disparaître de la surface de la terre pas les animaux.

Commentaire de isabellita

Stop au massacre des chiens et des chats. Le peuple chinois s'enorgueillirait de mettre un terme définitif à des pratiques barbares d'un autre siècle.

Commentaire de Charly

Stop Yukon 2016!!!!

Commentaire de ORE

Honteux que de telles traditions (??!!) que je nommerais plutôt barabaries soient encore d'actualité au XXIème...

Commentaire de Cath

On ne peut pas être aussi cruels envers des animaux de compagnie

Commentaire de Cynthia

Pour faire cesser cette barbarie

Commentaire de motardedijon

Pitié pour toutes ces pauvres bêtes massacrées, la Chine, n'a pas de compassion pour les animaux à part le panda, c'est lamentable

Commentaire de cacari

MON DIEU....MON DIEU, s'il vous plaît arrêtons ce massacre...arrêtons la douleur !
Les chiens et les chats ne sont pas des animaux comme les autres...nous les avons domestiqués pour qu'ils nous aiment, nous servent, nous gardent ! ON NE PEUT PAS LES ABANDONNER !
La pétition sera sur mon facebook pour partage...nous avons des contacts et des amis là-bas...je garde espoir que ONE VOICE pourra y faire quelque chose...ou même sauver quelques animaux !!! Je prie pour eux !
Cathy Bekesi Isère éleveur de chiens

Commentaire de villaris

C'est barbares n'évoluent pas nous sommes au 21e siècle pourquoi continuer ces ignominies ancestrales

Commentaire de Delecollesonia

C'est inadmissible, arrêtez le massacre.

Commentaire de mamitoune60

Je pleure pour tout ces animaux qui méritent autant que l'humain de vivre en paix et amour sur cette terre, je supplie les dirigeants de ce monde à avoir pitié de ces petit êtres innocents, de prendre des mesures pour interdire cette barbarie qui touche tous nos amis à quatre pattes qui nous aiment et nous protège; messieurs les puissants recevez cette prière.

Commentaire de Maedusia

Ces traditions barbares n'ont plus leur place dans notre monde si nous voulons un jour oser prétendre que nous sommes civilisés

Commentaire de EMY

Je suis scandalisée et vraiment triste que ce festival de l'horreur existe encore. Mais comment peut-on manger du chien ou du chat ?? Tous les ans je signe une pétition pour arrêter ce massacre mais rien n'y fait.. Que faire? la resigner encore et encore pour faire pression à ces autorités chinoises pour qu'enfin ces supplices s'arrêtent ?

Commentaire de Ana

Je suis choquée par ces images et l'horreur subies par ces pauvres animaux, moi personnellement je ferai la même chose à leurs tortionnaires.

Commentaire de jess

STOPPPPPPPP ! Abolissons ensemble ce festival !!!!

Commentaire de Soph

Ayant vécu en Chine j'ai si souvent été face à la maltraitance animale. Je ne peux qu'imaginer ce qu'endurent ces pauvres animaux.

Commentaire de Kets

Un chien est mort d'épuisement pour avoir chercher pendant 4 jours des survivants de tremblement de terre. De nombreux chiens et chats apportent un bonheur immense à tant de gens dans le monde. Leur amour est tellement fort et ils sont si intelligents. Les pratiques de torture sont dignes de la sorcellerie du moyen-âge. J'en fais appel au président de la république de Chine afin qu'il rende illégales ces pratiques et impose des sanctions d'une grande sévérité aux contrevenants. Alors que la Chine postule aux jeux olympiques en 2018 ce geste fort rendrait sa candidature honorable.

Commentaire de marina

Stop

Commentaire de Sky64

C'est honteux !!! Qu'ils arrêtent ces barbareS de massacrer et manger des animaux de compagnie !! Civilisations arriérées !!! Ouvrez votre coeur !!! Les meilleurs amis de l'homme ne sont pas là pour être des martyrs, des victimes de stupides habitudes et traditions arriérées, ignobles !!! Stoppez cela !! Stoppez ces massacres !! Pauvres martyrs sans défense qui aiment les humains et croyaient en l'humanité !!!

Commentaire de Jackie

Stop à ces traditions barbares, honte et malheurs à ces tortionnaires, les animaux ont une sensibilité comme tout êtres humain,
Pourquoi leur faire subir de telles souffrances pour des plaisirs gustatifs, c'est presque du cannibalisme.

Commentaire de Zabou

Stoooooooooooop!!!!!!! On est au XXIème siècle !!!

Commentaire de MYRIAM

Pétition partagée. J'espère que nous arriverons à faire évoluer les choses.

Commentaire de claudia novi

Arrêtez ce massacre!!

Commentaire de Brigitte

Nous sommes au XXI éme siècle, des traditions qui pouvaient exister il y a des siècles doivent aujourd'hui être revues pour le respect de la vie quelle qu'elle soit. Une telle souffrance imposée n'est pas bonne pour une société. J'habite en France et je milite aussi contre des traditions ancestrales qui sont en train de disparaître heureusement. Soyez fiers de votre culture mais sans proposer cette vision dépassée à vos enfants et au monde entier.

Commentaire de Nick

Plus que temps d'arrêter ce terrible massacre organisé par une superbe bande d'ignares, non éduqués !!

Commentaire de fabi

c'est SCANDALEUX !

Commentaire de Caroline

Stop à cette tradition cruelle et violente !

Commentaire de cha51

Il est temps de faire cesser ces horreurs ! Je n'en peux plus de voir toutes ces souffrances infligées aux animaux.

Commentaire de llaglaude

Il faut à tout prix stopper ce massacre inutile et cruel, ces pauvres animaux tués dans des conditions lamentables et horribles de souffrances.

Commentaire de CecileBR

Je vous demande d'annuler ce festival hautement cruel pour ces êtres dont la sensibilité est égale à la nôtre.

Commentaire de lilou

Toute cette souffrance n'est pas acceptable, qui êtes-vous pour faire subir de telles tortures ! On vit dans un monde de violence..... Si vous êtes capables de faire du mal à des animaux vous êtes capables aussi de faire souffrir des humains ...

Commentaire de Jocy

Il est grand temps de faire cesser ce massacre ! Aimer les animaux ne se limite pas à celui qui vit dans son canapé .... et encore ! En Chine la souffrance de ces pauvres bêtes est intolérable, inacceptable et il est inadmissible de garder les yeux fermés sur tout ce qu'on leur fait subir
Si il n'y avait que chiens et chats ...
Alors signez, au moins vous aurez fait le bon geste de la journée et puis ça ne fait de mal à personne au contraire !
Merci

Commentaire de Thaly

Bientôt le soleil et l'été et bientôt LE CALVAIRE, LE CARNAGE, LE MASSACRE, l'HORREUR DE YULIN, ! comment peut-on faire un tel festival ? Comment peut-on encore agir de la sorte alors que l'animal chien et chat font partie de notre quotidien, de notre entourage, de notre survie. Et oui avoir un animal avec soi, aide à nous sentir mieux ! Yulin représente ce qu'il y a de plus sadique, de plus pourri, de plus malsain. Ebouillanter l'animal, le dépecer vivant, lui couper des membres tout cela vivant, pour les Chinois un animal qui souffre ... une viande meilleure !!!! Je signe afin de faire interdire ce carnage et laisser l'animal libre. STOP A CETTE BARBARIE, STOP A CE CARNAGE SANGUINAIRE D'UN AUTRE TEMPS. Je pense qu'il est franchement temps d'agir autrement . SAUVONS LES ANIMAUX !!!! Tous les Chinois ne sont pas de viandards sanguinaires !

Commentaire de Moyrin

Stop à ces massacres.Cessez de manger nos animaux domestiques.C'est comme si nous nous mangions du panda.
Je suis Vegan et je me porte à merveille.

Commentaire de Daudey

L'espèce humaine est ignoble... si souvent honte d'en faire partie...

Commentaire de Evy

Cessez ce massacre inutiles de ces pauvres animaux. Ce sont nos amis, et c'est inhumain de les sacrifier pour un festival. On peut fêter sans enlever la vie d'animaux, et de surplus dans des conditions ignobles (maltraitance, plongés vivants dans l'eau bouillante, etc). Nous sommes au 21ème siècle et à notre époque, il n'est plus autorisé de maltraiter les animaux quels qu'ils soient.

Commentaire de Anso

Il faut que ça s'arrête !!!! Une honte ...

Commentaire de France Mora

Je ne regarde pas la vidéo, désolée. Ce qui se passe est honteux, indigne. Il faut à tout prix que ces horreurs soient stoppées.

Commentaire de khushi44

Le chien et le chat, bien que différents, sont les animaux les plus fidèles qui soient !!!!!
Comment peut-on être aussi inhumains et cruels ???

Commentaire de Ello

Il faut que cette violence envers les animaux cesse ! Qu'elles qu'en soient les raisons, c'est inadmissible !!

Commentaire de Celia

La souffrance n'est pas un jeu, alors en faire un festival... Que dire ?

Commentaire de Lassy28

Il faut stopper ces immondes pratiques, c'est plus qu'atroce de torturer ces pauvres chiens juste pour le plaisir du palais.
Quelle honte.

Ajouter un commentaire

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

Charte de modération des commentaires.

Dans le cadre de notre éthique de non-violence, aucun commentaire incitant à la haine, injurieux, discriminatoire, diffamatoire ne sera publié ; de même ceux à caractère publicitaire et rédigés en langage SMS.

Merci pour votre compréhension

L’équipe de One Voice

Annuler   

One Voice n’accepte aucune subvention pour garder son indépendance. Votre aide est précieuse.

Diag

Réseaux sociaux


Facebook - Twitter - Vimeo


+33 (0)3 88 35 67 30 - info@one-voice.fr
Contact presse : +33 (0)6 43 26 78 80 - presse@one-voice.fr
Association One Voice - 1 A place des Orphelins - 67000 Strasbourg - FRANCE - Mentions légales