le mardi 17 mai 2016 | 191

Pour les chiens et les chats sacrifiés en Chine

Bientôt l'été, bientôt Yulin. Le 21 juin prochain, plusieurs dizaines de milliers de chiens et de chats seront massacrés puis mangés. Et s'ils ne sont qu'une goutte d'eau face aux millions qui sont tués toute l'année, c'est celle de trop…

Hr blog

Le festival de Yulin fait parler de lui, et pour cause. Le jour de l'été, 10 000 chiens et 4 000 chats sont exterminés d'après les autorités — un chiffre que les associations locales estiment plutôt à 40 000 chiens et 10 000 chats… C'est le plus gros massacre de chiens et de chats au monde ! 

Ces chiens et ces chats proviennent d'abattoirs, mais pas seulement. L'enquête de One Voice et son partenaire local ACTAsia le confirment : certains sont aussi kidnappés chez eux et arrachés à leur famille. Avant d'être abattus, ils sont entassés dans des cages étroites et stockés dans des hangars. L'eau et la nourriture y sont rares et beaucoup ne survivent pas à ces conditions de détention. Les autres sont si affaiblis que les associations qui ont essayé d'en sauver 1000 l'an dernier ont dû faire face à de graves difficultés… Il faut dire qu'ils sont si nombreux que les soins vétérinaires sont impossibles à dispenser correctement !

Les images que les enquêteurs de One Voice ont tournées en Chine et au Vietnam donnent un aperçu de ce qu'il s'y passe… Avant de mourir, la souffrance est une étape obligée, censée garantir le goût de la viande… Une enquête de One Voice : le massacre des chiens en Asie.

Depuis 2008, One Voice travaille en Chine avec ACTAsia. Ensemble, elles font évoluer les pratiques, dont le festival de Yulin n'est malheureusement que l'une des manifestations…

Car là-bas, sans législation adaptée, ce sont des dizaines de millions d'animaux qui meurent chaque année ! La campagne menée est une campagne de sensibilisation et d'éducation associée au lobbying auprès des autorités, car si l'on ne change pas les mentalités, les traditions cruelles perdureront…

Obtenir l'annulation définitive du festival de Yulin sera un travail de longue haleine. La mobilisation est d'autant plus importante que si nous n'obtenons pas un minimum de considération pour ceux qui, là-bas aussi, sont les compagnons des humains, comment instaurer le respect de ceux qui sont exploités pour leur fourrure, leur bile, leur viande ou les expériences ?

La pétition ouverte par One Voice afin de stopper le massacre de Yulin a été adressée à l'ambassade de Chine, forte de 51 000 signatures. Merci de votre participation. 

Hr blog

Dans la thématique

Retour sur notre rassemblement contre le terrible sort résérvé aux lévriers anglais
Scandale international autour des lévriers

Commentaires 191

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

Benjamin | dimanche 06 mai 2018

Stop à la torture des animaux

Maihiti | lundi 27 novembre 2017

Arrêtez de maltraiter ces animaux. Si les gens les élèvent c’est pour une bonne raison. Le chat et le chient sont considérés comme des amis fidèles de l’être humain. Ils méritent d’être aimés et d’être pris en charge. Imaginez bien si on élimine votre famille petit à petit. A tous ceux qui vivent en Chine, prenez bien soin de votre animal.

WAWA | lundi 11 septembre 2017

MESSAGE A CEUX ET CELLES QUI MALTRAITENT LES ANIMAUX, OU QUI REGARDENT SANS AGIR,
IMAGINEZ QU'ON VOUS ENLEVE CHAQUE ANNEE UN MEMBRE DE VOTRE FAMILE, QUE L'ON S'EN SERVE COMME RITUEL DE SPECTACLE, DANS DES CONDITIONS DE SOUFFRANCE TELLLES QUE CELLES INFLIGEES AUX ANIMAUX,
IMAGINEZ VOTRE ENFANT PLONGE VIF DANS DE L'EAU BOUILLANTE, OU ENCORE EMBROCHE, PIQUE AVEC UNE LONGUE AIGUILLE AU TRAVERS DU CORPS, POUR ENSUITE LE BRULER VIF,
IMAGINEZ VOTRE FEMME DEPECEE VIVANTE, ALORS QU'ELLE A MIS AU MONDE VOS PROPRES ENFANTS, QUE L'ON VOUS A RETIRER POUR ENSUITE LES UTILISER DANS DES CONDITIONS DE VIOLENCES EXTREMES,
IMAGINEZ VOTRE MERE QUI VOUS A MIS AU MONDE, ON LUI COUPE DES PARTIES DU CORPS ENCORE VIVANTE,
IMAGINEZ VOTRE PERE QUI VOUS A DONNE LA VIE, BRULE VIF,
IMAGINEZ, VOUS, PRIS AU PIEGE PAR DES SANGUINAIRES QUI VOUS FONT SUBIR EN UNE FOIS CE QUE LES MEMBRES DE VOTRE FAMILLE ONT SUBI, ET TOUT CELA DEVANT DES CENTAINES DE PERSONNES QUI VOUS REGARDE HURLER DE DESESPOIR, SUPPLIER, VOUS REGARDER SOUFFRIR DE DOULEUR, AGONISANT LENTEMENT PAR UNE TORTURE INSUPPORTABLE, "AVEC" UN SUPPLICE LE PLUS EXTREME QU'AUCUN ETRE VIVANT DEVRAIT SUBIR,
IMAGINEZ ENSUITE CHAQUE ANNEE LA PERTE D'UN FRERE,
D'UNE SOEUR, D'UNE TANTE, D'UN ONCLE, D'UNE GRAND-MERE, D'UN GRAND PERE,.........DANS LES MEMES CONDITIONS,
J'AI VU DES VIDEOS INSOUTENABLES,
ALORS IMAGINEZ TOUTE CETTE HORREUR EN DIRECT,
ET CELA SANS QUE PERSONNE NE REAGISSE PAR PRATIQUE RITUELLE,
ALORS UNISSEZ-VOUS AVEC AMOUR,
AVEC RESPECT, ET SURTOUT AVEC HUMANITE, AFIN QUE CELA CESSE, PERSONNE N'EST IMMORTELLE, RENDRE L'AME EST NATUREL, ET SACHEZ QUE NUL N'EST A L'ABRI DE SOUFFRIR:
PAR CAUSE D' ACCIDENT,
PAR CAUSE DE MALADIE,
PAR CAUSE DE FOLIE,...
ALORS QUELLES QUE SOIENT NOS DIFFERENCES DE CULTURE, RIEN N'EST PLUS DESTRUCTEUR QUE LA HAINE ET SURTOUT POUR SOI-MEME,
AYEZ DE LA COMPASSION, COMME SI C'ETAIT DES MEMBRES DE VOTRE FAMILLE,
MEDITEZ ET QUE PLUS JAMAIS PERSONNE NE SOUTIENNE CETTE TRADITION.
NUL N'EST CRUEL, SANGUINAIRE, VIOLENT, BARBARE,... A LA NAISSANCE, ALORS SI ON DEVIENT SOMBRE CHERCHER LA LUMIERE A TRAVERS L'AMOUR DE SOI ET DES AUTRES.

pascale | lundi 07 août 2017

C'est dégueulasse, abject, barbare, ces hommes ne ressentent aucune empathie, ils sont sans doute sans âme. Je n'aurai alors aucune empathie pour eux, je préfère dans ce cas extrême de monstruosité les chiens à CES BARBARE.