Le blog de One Voice

Avec le blog de One Voice, suivez l’actualité de la cause animale. Découvrez nos enquêtes et nos campagnes pour la défense des droits des animaux.

  

Plongée en enfer

le mardi 03 mai 2016 - 26

Au milieu d'une mer de détritus, des chiens faméliques, atteints de mille maux, guettent, apeurés. Des ossements gisent ici et là. Des cadavres aussi. Ici, les morts nourrissent les vivants. Bienvenue en enfer.

chiens Savoie

Saisie en urgence
De cette affaire, les enquêteurs de One Voice, les autorités et tous les partenaires présents cauchemardent encore. Ce devait être un élevage de Dogues du Tibet. Ils ont découvert un mouroir. L'intervention de One Voice s'est faite sans délai. À peine huit jours après un contrôle effectué aux côtés des autorités, nos équipes étaient mobilisées pour mettre un terme à cet enfer. Tous ont souhaité agir dans l'urgence pour sauver d'une mort épouvantable non seulement des dizaines de chiens mais aussi trois ânesses.

Le théâtre de l'horreur
La scène est indescriptible. Un cheval mort, dans un état de décomposition avancée, est partiellement dissimulé dans la boue et recouvert d'une bâche. Une centaine de cadavres de chiots et de chiens adultes, certains dans des sacs plastiques, sont aussi découverts : à l'air libre, stockés dans des congélateurs hors d'usage, ou même enfermés dans une malle… Les survivants sont éparpillés sur le site. Ici, une carcasse de voiture renferme une mère et ses petits. Là, un autre est attaché au milieu des détritus et des ossements — car les cadavres servent aussi de nourriture... Sous la maison, d'autres encore sont enchaînés, dans une obscurité quasi totale, au milieu de leurs excréments. Et dans le ventre de ce chiot, on retrouvera des cailloux. Partout, les vétérinaires ont noté l'absence totale d'eau et de nourriture… En tout, One Voice sortira, outre les trois ânesses, soixante et un chiens de ce lieu sordide. Soixante et un chiens traumatisés, malades et dans un état terrifiant de maigreur pour la plupart. L'association prendra en charge l'intégralité des soins vétérinaires et coordonnera leur placement.

La tortionnaire condamnée !
Dans cette affaire, Me Fabienne Filpi, l'avocate de One Voice qui était partie civile, a obtenu une condamnation exemplaire. La tortionnaire des animaux a écopé d'une peine de prison ferme ! Depuis, les rescapés pansent leurs plaies dans des familles d'accueil. Zoé, qui a donné son nom à la Cellule de lutte contre la cruauté, mais également Lhassa qui, bien qu'encore traumatisée, a trouvé un foyer aussi patient que sécurisant pour se reconstruire. Les premiers temps, elle ne mangeait que du bois et des cailloux… Quant aux ânesses, elles étaient attachées depuis si longtemps qu'il leur a fallu un long temps d'adaptation pour comprendre qu'elles n'étaient plus obligées de rester collées les unes aux autres, et que désormais elles pouvaient s'ébattre dans les prés !

Soutenir le travail de la Cellule Zoé, c'est lui permettre d'intervenir dans l'urgence pour sauver des vies !

Commentaires

Commentaire de wettlé

Abominable et épouvantable vraiment ; mais je suis heureuse que tous ces pauvres animaux aient été secourus et soient maintenant soignés et protégés grâce à l'intervention de One voice que je remercierai toujours vivement pour tous ces merveilleux et nécessaires combats en faveur des animaux, et cette tortionnaire mérite d'être condamnée très lourdement car inacceptable de se comporter ainsi envers des êtres vivants animaux, mais il faudrait également que cette immonde personne ne puisse plus jamais être en contact et avoir des animaux.
J'espère ; mais je pense ; que tous ces animaux se reconstruiront et trouveront des familles adoptives respectueuses, aimantes dans lesquelles ils pourront enfin connaître le bonheur, la joie d'être aimés, d'être libres de gambader, de manger et boire à leur guise.
Encore un gros BRAVO à One Voice pour cette délivrance.

Commentaire de LOULOU

UNE FOIS DE PLUS CERTAINS HUMAINS N'ONT QU'UN BUT FAIRE SOUFFRIR, TORTURER DES ETRES SENSIBLES ATTACHANTS.
IL FAUT QUE LA JUSTICE INFLIGE A CES TORTIONNAIRES DES PEINES EXEMPLAIRES.
IL FAUDRAIT ROUVRIR LES BAGNES, LA PRISON EST TROP DOUCE POUR LES PERSONNES QUI INFLIGENT DE TELLES SOUFFRANCES A DES ETRES SANS DEFENSE.
C'EST HONTEUX, ABOMINABLE.

Commentaire de Lisou

Vous allez peut-être être choqués de mes propos, mais pour de telles personnes, c'est la peine de mort qui devrait être remise en vigueur. Ces gens ne méritent pas de "VIVRE"

Je ne sais pas si mon commentaire sera publié, mais de quel droit les animaux sont condamnés à mourir de cette façon ?

Louise LELOUP

Commentaire de makicatta

Cela prouve une fois de plus que l'achat de chiens et chats à des éleveurs et des magasins peut être à l'origine de telles ignominies.. N'achetez pas, adoptez ! Ce devrait être la devise de tous ceux qui disent aimer les animaux..
Merci de votre action... je n'ose pas penser à l'horreur que vous avez découverte dans ce camp de concentration pour chiens... cette tarée est digne des nazis.. et mérite la prison à vie.

Commentaire de cocomona

Amis des animaux nous ne pouvons accepter que nos amis les chiens souffrent l'enfer en vivant dans des conditions horribles.Signons les pétitions pour que les inhumains tortionnaires payent leurs actes criminels envers d'innocents animaux et continuons à nous mobiliser en criant notre colère contre ces monstres psychopathes d'animaux.

Commentaire de mataph

Bonjour,. oui je vous soutiendrai. De mon côté je suis pour toutes les défenses des animaux partout et pétitionne pour cela. Je suis tous les Groupes dont P E T Alerte 63 .J'ai commencé là . On m'avait volé mon chien TOBY .Et retrouvé grâce à Facebook . Une amie de PET 63 qui est devenue une amie de cœur et de passion animaux aussi et tous les animaux tous azimuts et de mon amie. Y'en a marrre. Bon je veux bien faire partie de votre groupe. Merci. Pour des paiement pour aider. Je ne pourrai pas, je suis en sur endettement .Je préfère être franc avec vous. Bon pour des petit mandats, oui de temps en temps .yess.

Commentaire de Enjy

De tels élevages sont plus nombreux que ce que nous pouvons imaginer. La vente d'un être vivant par internet sans aucune obligation de la part de l'annonceur a contribué au développement de telles structures. Depuis le 1er Janvier 2016, la loi impose aux annonceurs des règles strictes avec les numéros d'identification des parents et le numéro de portée déclarée ou un numéro de siret. Tout cela va réduire les ventes en ligne, mais ces tortionnaires sont aussi malins que cruels pour contourner les lois... L'information du consommateur sur de telles pratiques est indispensable. La cruauté humaine à l'encontre des animaux basée sur le gain doit être dénoncée et punie.
Au même titre que les trafics de chiens avec les pays de l'Est, il est important de combattre des achats sans traçabilité comme cela arrive si souvent dans les salons du chiot, les animaleries et avec des particuliers sans scrupules.
L'essentiel est le sauvetage de ces pauvres bêtes en souffrance. Merci à cette petite chienne d'avoir permis de découvrir l'enfer en s'évadant et aux sauveteurs de les avoir sorties de là.
Cette affaire a été jugée en Novembre 2011. Cinq ans après, que sont devenus ces pauvres loups ?

Voici un lien du Parisien de l'époque : http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/l-elevage-de-dogues-du-tibet-cachait-un-mouroir-17-11-2011-1724094.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr

Commentaire de Tiphaine

Mais bon sang ! c'est quoi ces espèces de détraqués ? Plutôt eux qui auraient besoin d'être enfermés visiblement ! Une femme en l'occurrence ? Elle vivait dans la maison qu'on voit ? Des images d'un autre âge... Même les "hommes des cavernes" étaient plus civilisés...

Commentaire de nash

Tant qu'il n'y aura pas de condamnations sévères , et d'amendes gigantesques : ça continuera ! Il faut que la justice se réveille !
Merci à toutes les associations qui oeuvrent sans relâche !

Commentaire de cacari

Seigneur,
comment peut-on faire du mal à un chien. Je suis moi même éleveur dans le 38 de bouledogues français...et quand je vois la vie que je leur donne, j'en suis presque gênée !!!
Pauvres êtres qui n'ont rien demandé à personne ! Ils sont tellement dépendants de nous que personnellement je pense que la justice n'est pas assez forte ! A ces individus là....je couperais un doigt pour toutes mauvaises actions sur les animaux....je rétablirais la peine de mort....on n'a pas besoin de gens pareils !
Je suis écoeurée de voir tout cela...et aide à ma manière en soutenant diverses associations (Brigitte bardot, L214, Animal Aid etc. et membre de One Voice bien entendu !)
MERCI, MERCI d'être intervenu....si j'avais été au courant je serai venu porter main forte...et serais sûrement revenue meurtrie par tout cela !
J'espère que la conscience s'éveillera sur ces êtres sensibles qui méritent soins, amour et chaleur !
UN GRAND MERCI POUR EUX !
ps : où sont ils plaçés pour l'adoption ??

Commentaire de Marie-Françoise

Et dire que l'être humain se prétend supérieur à l'animal !... Est-ce de cette manière qu'il le démontre ? En infligeant à celui-ci les pires cruautés qui soient ?...
Pauvres animaux, qu'avez-vous pu faire pour subir de telles horreurs, rien bien évidemment, c'est bien l'homme et lui seul qui est le diable incarné !...

Commentaire de Danielle31

Merci One Voice. Quelle cruauté de la part de cette personne ou ces personnes, qui font de l'argent sur les animaux, et les laissent périr et souffrir de ces horribles façons. J'espère que la justice lui infligera une peine très sévère. Que tous ces animaux vivent une vie meilleure et longue. Longue vie à One Voice.

Commentaire de ellede33

Une honte mais hélas, en France, les tortionnaires ne sont pas assez punis. La prison devrait être systématique car les individus qui pratiquent la torture et la maltraitance sont des êtres très lâches, et l'exemplarité d'une lourde peine en dissuaderait plus d'un. Les mentalités ont encore besoin d'évoluer.

Commentaire de Nicole

Je suis sidérée, une fois de plus, de voir autant de mépris et de violence envers les animaux. Car laisser des animaux dans cet état, c' est de la violence pure et simple.
Pauvres bêtes, comment peut-on faire ça ? Je ne me l' explique pas car j' aime tellement les animaux que je leur viens en aide, quand il le faut et quand je le peux.
J'espère que cette folle a écopé de nombreuses années de prison ! Il faut les laisser enfermés, tous ces tortionnaires !

Commentaire de campagne

Les pauvres chéris

Commentaire de Michèle

Comment peut-on en arriver à des atrocités pareilles sans que personne ne dénonce plus tôt les responsables ?
Bien que nous sachions qu'une partie des êtres humains est capable du pire envers nos amis les animaux, je ne m'y ferai jamais !
Savoir la souffrance endurée par ces pauvres petit êtres qui ne pensent qu'à aimer les humains me rend haineuse malgré moi. Les peines encourues ne sont malheureusement pas assez sévères pour dissuader ces "lâches tortionnaires".
Honte à eux !!!
Merci encore une fois à vous One Voice, de mettre tant de cœur à lutter sans cesse contre la cruauté envers les animaux.
Je me sens honorée de faire partie de ceux qui vous soutiennent depuis des années, et remercie chaleureusement Muriel ARNAL, que j'ai eu le privilège de rencontrer, pour tout ce qu'elle fait pour la cause animale et pour son don de de soi. Bravo à tous !!!

Commentaire de sylvue

Nous régressons de plus en plus.Tous les jours des horreurs.Plus le progrès s'intensifie, plus la société devient folle.Les indiens doivent se réveiller dans leur tombe....😈

Commentaire de mariedon

Nous avons découvert votre action avec Lhassa (dogues du Tibet en Maurienne) et c'est votre volonté d'aboutir au niveau de la protection des animaux qui nous a encouragés à aider ce petit chiot dans la découverte d'une vie normale. Les soins que vous avez accordés à tous les chiens issus de cet enfer sans jamais hésiter dans cette démarche est absolument remarquable. Ce sont des actions comme les vôtres qui permettront de modifier la législation pour empêcher que des personnes malhonnêtes et parfois cruelles cessent de traiter les animaux comme de simples objets.

Commentaire de passionanimaux

UNE HORREUR SUPPLEMENTAIRE !!!! CHAQUE JOUR QUE DIEU FAIT "S' IL Y EN A UN!" à croire que non,pourquoi tant de cruautés??? BIEN SUR ON NE PEUT PAS METTRE UN GENDARME DERRIERE CHAQUE ETRE HUMAIN HELAS! et pourtant en France nous avons des bonnes protections pour les animaux.
Heureusement, je n'ose penser ce qui se passerait s'il n'existait pas toutes ces associations de par le monde! Ceux ne sont pas les animaux qu'il faut éduquer mais bien les humains dès leur naissance!
AIMER ET RESPECTER TOUS LES ANIMAUX (leçon de morale d'un autre temps à l'école!)

Commentaire de Carole

C'est inhumain !! Comment est-ce possible !! J'aimerais tant vous aider, mais moi-même je sauve des ânes et chats de la misère, merci d'être là pour eux !

Il est difficile de faire comprendre que les animaux sont des êtres entiers car quelque part beaucoup de personnes exagèrent dans leur comportement "d' amour pour les bêtes " elles n'aiment que "leur" animal ; ce n'est pas "Aimer " .

Heureusement qu'il y a des gens comme vous qui sont là, mais c'est aussi aux vétérinaires, Politiques, Rois, Présidents à mettre de l'ordre dans la souffrance animale !

Commentaire de petitrequin

C'est épouvantable. Cent cadavres de chiens ! Quelles souffrances ont-ils du endurer. pauvres, pauvres bêtes. il faut vraiment durcir les sanctions contre les tortionnaires pour leur ôter l'envie de commettre de telles atrocités.

Commentaire de Boubou

Peut-on enfermer et nourrir cette personne responsable de ces maltraitances de la même façon ?!!
Il est tellement difficile de penser que l'être humain puisse être si ignoble, c'est inacceptable
Merci One Voice

Commentaire de Marie-Paule F

La justice semble se réveiller grâce aux actions des sociétés civiles telles que la vôtre et 30 millions d'amis, SPA, Fondation Brigitte Bardot qui n'hésitent jamais à se porter partie civile en portant plainte etc aux pétitions de simples citoyens lambda de plus en plus en demande que l'article 521-1 soit appliqué dans son entier.

Commentaire de michelle

J'appartiens à ceux/celles qui militent pour que la maltraitance des animaux soit vraiment sanctionnée et pas seulement dans les textes, qui est l'Homme pour faire cela ??

Commentaire de Chiti

Je viens de lire votre article et je reste sans mots, la gorge nouées par tant d'horreur.Je ne comprends vraiment pas comment un être vivant peut infliger ça à un autre être vivant.Merci à vous d'exister...

Commentaire de Geneviève

Une honte. De plus en plus de bourreaux, mais que faire. Reprendre les leçons de vie à l'école. Pauvres chiens, combien font rester traumatisés à vie. Merci de les avoir sortis de l'enfer et de leur permettre de vivre une vie de chien normale ainsi que les ânesses.

Ajouter un commentaire

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

Charte de modération des commentaires.

Dans le cadre de notre éthique de non-violence, aucun commentaire incitant à la haine, injurieux, discriminatoire, diffamatoire ne sera publié ; de même ceux à caractère publicitaire et rédigés en langage SMS.

Merci pour votre compréhension

L’équipe de One Voice

Annuler   

One Voice n’accepte aucune subvention pour garder son indépendance. Votre aide est précieuse.

Diag

Réseaux sociaux


Facebook - Twitter - Vimeo


+33 (0)3 88 35 67 30 - info@one-voice.fr
Association One Voice - 1 A place des Orphelins - 67000 Strasbourg - FRANCE - Mentions légales