Le blog de One Voice

Avec le blog de One Voice, suivez l’actualité de la cause animale. Découvrez nos enquêtes et nos campagnes pour la défense des droits des animaux.

  

One Voice réclame justice pour le chat Chevelu !

le jeudi 14 septembre 2017 - 46

Draguignan, dans la nuit du 30 mai 2017, Chevelu, un petit chat meurt sous les coups. Grâce au travail de la police, le coupable, un récidiviste, a été retrouvé. One Voice sera partie civile au procès, le 15 septembre prochain, pour que la violence soit condamnée en tant que telle.

La terrible mort de Chevelu
Le crâne de Chevelu a été brisé. Des traces de sang ont été observées sur la façade de l’immeuble près duquel on a retrouvé son petit corps sans vie. Ses blessures témoignaient de la violence qui s’est déchaînée sur lui. Pour ce chat sans abri, qui luttait au quotidien pour survivre, l’existence s’est achevée avec la pire des cruautés. Son tortionnaire, qui a tenté de faire incriminer une bande de jeunes, a été identifié par la Police, après une enquête approfondie. Ses aveux, qui rejoignent ceux de sa compagne, laissent entrevoir le terrible scénario de ses derniers instants. Chevelu le connaissait, Monsieur M. le nourrissait parfois... Son tort ? Être sur son scooter et y avoir soi-disant uriné... Il n’en fallait pas plus pour provoquer une incontrôlable colère. Et quand, confiant, il s’est laissé approché, il a reçu un premier coup de pied. Si fort qu’il a été projeté contre le mur. Deux autres ont suivi. Les chaussures de sécurité ne pardonnent pas. Notons que, d’après Pierre Gallego, vétérinaire consultant pour One Voice, les conclusions du rapport d’autopsie font plutôt « penser à une action exerçant une force centrifuge sur la tête, probablement en tenant le chat par la queue ou les membres postérieurs et en projetant la tête contre le mur. »
Puis, Monsieur M. a maquillé la scène, jeté ses chaussures, l’arme du crime, et a échafaudé un scénario avec son amie pour ne pas être accusé…

Un tortionnaire récidiviste
Madame C. a avoué avoir peur de lui. Cela expliquerait qu’elle l’ait protégé… Il faut dire que son casier judiciaire est lourd : il a déjà été condamné pour avoir laissé mourir de faim son chien dans son propre appartement. Leur enfant d’à peine 7 mois est placé. Il devait lui rendre visite le lendemain. Pour One Voice, ce drame est une nouvelle illustration du lien existant entre les violences faites sur animaux et sur les humains. Les coups tombent sur les victimes, indépendamment de l’espèce à laquelle elles appartiennent. La cruauté est aveugle. Les bourreaux s’en prennent aux plus faibles et font régner la terreur. On se souvient du cas de la chienne Léa, dont le violeur était déjà connu pour des faits de pédophilie… Le lien ne peut plus être ignoré.

La violence doit être justement condamnée
Le 15 septembre, l’association sera partie civile lors du procès de Monsieur M. Son objectif ? Obtenir une peine exemplaire, qui mettra hors d’état de nuire un homme dangereux, ayant déjà prouvé qu’il était capable du pire. Il ne doit pas faire de nouvelle victime. Sa compagne a peur pour elle-même, mais aussi pour ses chats et sa fille. Pourtant, aujourd’hui, il encourt 2 ans de prison, une sentence dérisoire en comparaison de la violence des actes commis envers Chevelu. Si un humain avait péri sous ses coups, ce serait la réclusion à perpétuité. Pourquoi cette différence ? Faire condamner la violence pour ce qu’elle est, et non en fonction de celui sur laquelle elle s’exerce, est la seule façon de parvenir à la faire reculer.

Pour que la politique pénale évolue, pour que la violence soit condamnée quelle que soit la victime, signez et partagez notre pétition !

Commentaires

Commentaire de Fran

Lamentable! Cette ordure n'a été condamnée qu'à 6 mois fermes !!! Il faut que il y ait appel !!

Commentaire de Françoise

Verdict beaucoup trop clément à l'égard d'une ordure irrécupérable !!
En plus, on se doute bien qu'il ne les fera pas les 6 mois....
Je souhaite qu'il rencontre en prison des détenus qui aiment les animaux et que , eux , rendent justice à ce magnifique chat au regard si profond et intelligent, en lui faisant ce que j'aurais aimé faire: le torturer à mort
Il faut vraiment être un montre pour ne pas avoir été ému par un si beau minou avec des yeux si expressifs !!

Il lui est interdit de détenir un animal mais c'est une farce..a t-il besoin d'en posséder un pour exercer sa violence ? Il a prouvé que non.

Le public n'a pas eu le droit d'assister au procès..; Encore une fois la Justice a fait preuve d'autorité auprès des plus faibles et de laxisme avec les salopards.

Pourquoi la compagne de ce pourri n'a t-elle pas été inculpée pour entrave à la justice ? C'est pourtant ce qu'elle a fait pour couvrir ce débile sanguinaire.

Merci à Christopher qui a initié la pétition, merci à One Voice qui s'est portée partie civile. Il faut continuer..Chevelu le méritait, lui qui ne demandait qu'un peu d'amour et qui faisait confiance, en toute innocence à l'humain.

Chevelu , petit ange ,mes plus tendres pensées vont vers toi. Je ne t'oublierai jamais .

Commentaire de Ayata

Ce pourri a été condamné à 6 mois de prison ferme, avec mandat de dépôt à la barre. Il dormira donc en prison ce soir. Interdiction à vie de détenir un animal également. Ce n'est pas cher payé pour un récidiviste... 😡

Commentaire de Keskeedee

Il me semble avoir lu sur un site juridique en ligne qu'un acte de cruauté envers un animal entraînant sa mort pouvait être passible de 3 ans de prison FERME et 40.000 €uros. J'ai du rêver?

Commentaire de cojeunet

Que justice soit faite et bien faite !

Commentaire de Janine

qui est capable d'actes de cruauté envers les animaux l'est également envers les hommes, ses congénères, et mérite la même peine, j'espère que la justice en décidera de cette façon !

Commentaire de sorcieredebretagne

Une peine EXEMPLAIRE doit être infligée à ce taré, afin de faire un exemple pénal et démontrer que les actes de barbarie sur animaux ne resteront pas impunis, et appliquer les lois et décrets nécessaires à la protection des animaux, sauvages ou de compagnie (Code civil et Code rural).

Commentaire de Isabelle

En lisant le récit de cet affreux "homicide" volontaire - car le fait de maquiller les faits et la scène peut vraiment être assimilé à un acte commis de manière semblable sur l'un de nos congénères humains, non ? - le mieux n'est sûrement pas de souhaiter la mort de cet homme comme certains mais bien plutôt de faire évoluer les disciplines psychiatriques pour qu'elles se penchent absolument sur toute forme de mal-être, de dégénérescence comportementale avec l'appui de structures sociales efficaces qui puissent signaler ces cas le plus tôt possible... car de telles violences extrêmes et irrépressibles s'exerceront toujours sur un semblable à un moment ou un autre... conjoint, enfant, parent... alors que dire de personnes qui ne sont pas des proches ?...
Il faut décider enfin dans quel genre de société nous souhaitons vivre et quel monde nous voulons offrir à des enfants... l'éternel schéma qui tourne en boucle depuis des millénaires ou une société qui prend en charge ses propres dérives... en faisant enfin quelque chose de concrètement fort et cela vaut pour chacun - faire preuve de courage en ne se voilant pas la face et en signalant les actes de maltraitance, de barbarie de toute sorte et, enfin, en mettant en marche une batterie de prises en charge et de solutions concrètes pour soulager toute cette souffrance qu'elle soit donnée ou reçue... et enfin sanctionner ce qui n'a pas trouvé de solution efficace. Merci One Voice pour défendre le respect dû à toute forme de vie et à ce garçon qui a lancé sa pétition pour faire connaître la vérité sur le cas de Chevelu et à tous les autres qui font quelque chose pour que notre société change de regard et de comportement et soit enfin une société adulte et responsable

Commentaire de Edith

Ce pauvre chat était sans défense. J'espère que cet acte odieux ne restera pas impuni. Il serait temps que les tortionnaires d'animaux sachent qu'ils encourent une lourde peine. Cela réfrènerait sans aucun doute leurs pulsions barbares. Je n'oublierai jamais ce petit chat.

Commentaire de Paule

Peine maximale pour ces tortionnaires au moins 10 ans de prison

Commentaire de Accordeonia

Tellement horrible à chaque cas qu'on a du mal à lire et regarder jusqu'au bout.
Comment peut-on faire une chose pareille ? l'homme est le plus barbare des prédateurs. La meilleure punition serait que l'on fasse subir la même chose à ces monstres.
A quand une vraie loi pour défendre, au même titre qu'un humain, nos amis les animaux.
J'ai fait un don, ça me semble bien dérisoire, depuis des années que ça dure entendrons-nous (là haut nos grands dirigeants, hum ....pas l'air d'être intéressés par ce problème) enfin notre voix ?

Commentaire de annick

Je suis comme vous tous, amis des animaux, très perturbée, très triste et révoltée de tant de maltraitances, de barbarie, de torture à l'encontre d'animaux sensibles, intelligents et émotionnels et avant tout, des êtres vivants au même titre que les humains. Un récidiviste reste un récidiviste et ce genre d'individus ne devraient en aucun cas être relâchés dans la nature mais enfermés à vie. Je pleure ce pauvre "CHEVELU" qui comme tant d'autres ont et connaissent le martyr, la barbarie et l'horreur dont des soit-disant "humains" sont responsables, ce qu'il faut avant tout c'est que la justice ait la même attitude de jugement, la même sévérité et la même condamnation exemplaire, très lourde et dissuasive à l'encontre des animaux maltraités et torturés comme les victimes humaines, il n'y a pas de place pour une différence, étant donné que les deux sont des êtres vivants et non des "objets ou de la marchandise", une telle ordure doit être plus que condamnée lourdement et emprisonnée à vie et encore, c'est bien trop gentil pour la cruauté extrême et la barbarie immonde envers ce pauvre petit chat. Je n'ai plus aucune pitié ni respect et encore moins de considération envers les bourreaux et tortionnaires d'animaux, car ce ne sont pas des humains mais des monstres, des barbares, des psychopathes et des êtres néfastes, nuisibles qui ne servent à rien qu'à faire du mal. Il est vraiment temps que les gouvernements tous confondus dont le nôtre, prennent conscience de l'urgence et de la nécessité de s'engager sérieusement et d'agir efficacement pour la défense et la protection des animaux mais aussi d'instaurer des lois fermes et très lourdes contre toutes cruautés et maltraitances animales, et nous devons continuer à faire pression massivement envers toutes les autorités afin que cessent définitivement toutes les horreurs et atrocités envers les animaux qui doivent être autant considérés, respectés, reconnus que les humains.
Je remercie très chaleureusement et profondément One Voice pour tous ces combats douloureux et importants, les animaux ont besoin de nous et comptent sur nous pour les protéger et les défendre.

Commentaire de gadynette

De tout cœur, comme beaucoup, j'ai été écoeurée de cette triste histoire. J'espère que le TORTIONNAIRE de notre beau Chevelu va être condamné à un max de prison et amende (hélas le pauvre Chevelu ne reviendra pas..) mais au moins, en prison, ce dégénéré aura le temps de réfléchir à son CRIME ODIEUX.
(il faut absolument faire comme aux Etats Unis car ceux qui maltraitent (le mot est faible) les animaux sont condamnés comme homicide volontaire et prennent souvent de longues années en prison.
IL N'Y A PAS A DEBATTRE SUR LE CAS DE CE DEGENERE, IL DOIT PRENDRE UN MAX ET SURTOUT QUE LE JUGE LE CONDAMNERA !!!!!

Commentaire de Julie

Je penserai très fort à toi demain petit chevelu qui ne cherchait qu'à aimer un humain et à etre aimé en retour. Ton tortionnaire doit payer très chèrement sa barbarie !!!
Aucune circonstance atténuante pour les bourreaux ! One voice et les humains qui ont le cœur plein d'amour pour tous les animaux, qu'ils soient de compagnie ou pas, seront près de toi.
Ton histoire - comme celle de tous les animaux maltraités ou martyrisés - m'a profondément bouleversée.
Petit Chevelu au si doux regard, j'espere de tout cœur que tu mènes une vie heureuse là où tu es maintenant après la bien triste et injuste vie que tu as eue et les tortures que tu as dû endurer de la part d'un monstre.

Commentaire de ocelot1er

Bonjour,
J'ai posté ce qui suit hier sur FB, à la suite d'une pétition pour obtenir justice pour les actes de cruauté perpétrés sur une jument et l'inertie qui en résulte.
Or, encore une fois, les tortionnaires agissent en toute impunité, et le constat est fait que les animaux sont toujours en première ligne pour assouvir les pulsions sadiques de désaxés!!!
Pauvre Moustache...
Dans la nuit du 10 au 11 mai 2017, Vitamine surnommée Vita, une jument en retraite de 33 ans a été atrocement torturé sur la commune de Villeneuve-Les-Maguelone : une oreille coupée nette, un morceau de peau de la cuisse arrachée, un œil crevé. La jument a été également victime de coups de batte de baseball, on suppose pour pouvoir la mettre plus facilement à terre (garrot enflé et bleu).
Une bande de sauvage avec leurs chiens, qui méritent la prison ferme (mineur compris). Cet acte de cruauté gratuit ne doit pas rester impuni.
Comment peut-on laisser faire, et refaire, évidemment, du fait d'une telle impunité?
Ces fonctionnaires ne savent-ils pas qu'il y a TOUJOURS un lien entre la violence perpétrée sur les animaux avec celle pratiquée sur les hommes???
Des spécialistes de réputation internationale ont examiné en détail les relations entre la maltraitance d'animaux et la maltraitance d'enfants, le développement émotionnel de l'enfant, la violence familiale ou les meurtres en série.
De nombreux philosophes, parmi lesquels saint Thomas d'Aquin, Locke, Kant et Schopenhauer, ont constaté qu'il existait un lien entre la cruauté envers les animaux et la violence envers les personnes. Depuis une quarantaine d'années, des études statistiques, psychologiques et médicales ont permis d'en savoir progressivement davantage sur cette question, et les preuves empiriques à l'appui de cette thèse sont aujourd'hui solides.
Alors comment peut-on ne pas sanctionner de telles actes de cruauté?
C'est une véritable honte, et une porte ouverte à toutes les violences.
Je soutiens totalement Laetitia dans sa lutte pour obtenir justice contre cette horreur et l'inertie à laquelle elle se trouve, hélas! confrontée.
Quelle tristesse, vraiment, et quelle honte!

Commentaire de Bea

J'espère que cet acte immonde sera puni comme il se doit.je pleure pour Chevelu ce petit être innocent.

Commentaire de polo

Juste une bonne petite dizaine d'années, pour qu'il réfléchisse s'il n'a pas que des petits pois dans ce qui lui sert de cerveau. Triste pour CHEVELU qui ne demandait qu'une chose, VIVRE

Commentaire de Groucha

Réponse à Julie
Julie, vous vous leurrez, les jeunes enfants sont peu, ou mal, défendus. Et comme pour les animaux, comme pour ce petit chat, ceux qui entendent ou voient, ne font rien. Ils sont aussi coupables que les tortionnaires. Forme de complicité.
Dans le village où j'ai habité il y a des années, le décès "accidentel" d'un bébé de deux ans (mais qui a fait douter l'hôpital, d'où examens) a révélé des fractures qui ne pouvaient provenir que de mauvais traitements. Les parents ont été condamnés à deux ans de prison...alors, vous imaginez les décisions de tels juges pour la mort d'un chat???

Commentaire de chatland

Monstrueux, parmi mes voyages et en France également j'en suis arrivé à intervenir moi-même, la police est indifférente ou ne peut hélas pas faire grande chose (instructions, loi ignorée), pratiquement à chaque fois la population locale m'aidait (Turquie, Tunisie, Maroc etc...), en France les gens ont peur, n'interviennent pas de façon instinctive, je comprends, mais le changement de mentalité survient avec la connaissance. L'information est nécessaire, plus que jamais sur la cause animale. Certaines personnes n'y pensent jamais, leur conscience n'est pas connectée ! Grâce à l'information, la communication de plus en plus fréquente, les mentalités évoluent.
Il reste à communiquer sur les risques encourus en cas d'actes de cruauté. Mais encore faut-il que les procureurs fassent leur travail.
J'ai déposé 42 plaintes et j'attend toujours (7 ANS !!)
De plus c'est assez simple pourtant et cela ne prend pas longtemps. Convocation, témoins même anonymes, condamnation, et c'est fait. La leçon fait son chemin ensuite....
Le combat continue, c'est une guerre.

Commentaire de Framboise

C'est pour ces plaintes restées sans suite, comme le dit chatland que nous finirons par nous faire justice nous-même. Comment pourrait-on rester indifférent si l'on voit un animal, un enfant ou une personne âgée enfin les êtres les plus sans défense, se faire martyriser sous nos yeux ?
Je suis pourtant une non violente convaincue mais il y a trop de cas où on ne peut qu'être saisi d'envie de meurtre..!!
Pour ceux qui penseraient que le cas de cet amour de Chevelu est rarissime, je vous invite à aller sur le site "Clic'Animaux" et vous verrez que les
tortionnaires à des degrés plus ou moins élevés sont légion dans l'hexagone, les DOM TOM où les animaux de compagnie devraient être interdits, en Roumanie, Espagne (les Galgos en particulier),en Tunisie, en Chine où on martyrise les chiens avant de les manger (la torture rend leur chair parait-il plus savoureuse)
.

Commentaire de Karine

Cet homme cruel et sadique envers les animaux , tout comme d'autres comme lui méritent pleinement d'être punis en fonction de leurs actes criminels et de leur grande cruauté envers les êtres vivants.

Ce ne sont pas des individus sensibles et intelligents qui éprouvent de la compassion et ressentent les émotions . Faire beaucoup de mal en torturant, blessant gravement tout en laissant souffrir l'autre , même dans des souffrances atroces ne les émeut nullement. Trop fiers d'eux-même , autoritaires sans limites , ils sont d'une méchanceté féroce. Ils dédaigne l'autre totalement , manquant totalement d'humour, de sensibilité, d'émotions , de sympathie .
Ce ne sont que des êtres froids et cyniques , sans valeur .
Quand ils tuent et torturent sans raison , ils montrent alors qui ils sont vraiment .

Derrière ce pauvre petit animal, ce petit Chevelu qui ne reviendra plus; il y a tellement de bonnes personnes qui ont chaque jour essayé de lui donner de l'amour et du réconfort ; pour qu'il soit un peu heureux lui aussi .
De nombreux bénévoles et amoureux des chats donnent tous les jours presque tout leur temps pour tenter de sauver la vie de tous ces chats errants dans les rues . Ils essayent toutes les solutions jusqu'à tenter de les faire adopter pour plus de bonheur encore .
Certains chats ne connaisssent que la misère hélas !

Il est inadmissible que ces phénomènes cruels se reproduisent toujours plus nombreux et /ou violemment .
Notre société comtemporaine a pourtant fait de grands progrès en matière de civilisation ! Nous ne sommes plus ni des barbares , ni au Moyen-Age ; époque très sombre où régnait en maître l'inquisition.
A cette époque bien malheureuse, les crimes et la torture étaient monnaie courante et chacun régalait son sort par la violence, le crime et la barbarie.

IL EST TEMPS DE RENDRE JUSTICE A TOUTES LES VICTIMES !
A TOUS CEUX QUI ONT ETE INJUSTEMENT TORTURES PAR DES HOMMES BARBARES ET INNOMMABLES , DE BIEN FAIBLES ET LÂCHES PERSONNES EN REALITE !

RENDONS LEUR TOUS UNE VRAIE JUSTICE , BONNE ET EQUITABLE !
DES DEMAIN 15 SEPTEMBRE 2017 !

VICTOIRE A TOI MERVEILLEUX PETIT CHEVELU !
JE TE SOUHAITE DE GAGNER ( et pour éviter que cela ne se reproduise, que d'autres chats puissent connaître ce que tu as vécu de pire ) CONTRE D'HORRIBLES MONSTRES SADIQUES !

GROS BISOUS POUR TOI DANS MON COEUR

KARINE

Commentaire de Petit Stupide

"De tous les animaux l'homme est le plus féroce. Dors mon petit Jimbo".
Berceuse de mon enfance ....

Commentaire de mumu

J'espère une peine exemplaire !

Commentaire de Jo

Justice doit être rendue pour ce pauvre petit chat. Il est temps de mettre fin à cette horrible cruauté en punissant les auteurs de tels actes de barbarie. Repose en paix, petit Chevelu, on agit pour toi!

Commentaire de Luna

Il faut absolument une vraie justice pour ces tortionnaires ; il faut les enfermer car ils ont ça dans l'âme, les faire payer à vie ; il faut que justice soit faite pour chevelu, petit ange parmi d'autres

Commentaire de Denicou

Il est dangereux pour la population, quels que soient les humains ou les animaux, il mérite une peine très sévère

Commentaire de agnès

PEINE EXEMPLAIRE ET MAXIMALE POUR CE TORTIONNAIRE !!!!!!!

Commentaire de Framboise

Je suis contente qu'une grande association comme One Voice dont je suis adhérente se porte partie civile dans cet abominable tuerie.
J'ai tout de suite signé la pétition induite par un courageux jeune homme de Draguignan tout de suite après le massacre de Chevelu et j'ai suivi pas à pas les informations qu'il nous donnait régulièrement sur l'avancée de l'enquête.

Je soutiens au jour le jour de petites associations qui exposent des cas tragiques sur Clic'Animaux et quand je vois le déferlement de violence grandissante faite aux animaux, je désespère de l'espèce dite humaine. Comme je l'ai écrit souvent parce que je le pense, je crois que le seul moyen de faire cesser ou du moins largement diminuer cette violence serait l'application de la loi du Talion. Des individus capables de faire ce qui a été fait à Chevelu et à tant d'autres sont une plaie pour la société et irrécupérables. L'assassin de Chevelu est un récidiviste, cela me conforte dans mon opinion. La société n'a pas à assumer les frais d'incarcération, si incarcération il y a, pour de tels monstres. Croyez-vous sincèrement qu'une peine de prison et une amende puisse empêcher ce débris de recommencer ? Je ne le crois hélas pas.
Chevelu était un chat magnifique dont l'intelligence et la bonté se lisaient dans ses beaux yeux. Il ne demandait que de l'amour pour le rendre au centuple, comme tous les animaux. Depuis la parution de sa triste histoire, il y a quelques mois, j'ai pris une photo de lui qui ne me quitte jamais et je le pleure tous les jours. Savoir son tortionnaire en prison, certes me ferait plaisir mais le savoir rayer du monde me soulagerait un peu plus de ma peine, sort que devrait subir tous ces cinglés qui se multiplient et provoquent cette escalade de violence.
Merci One Voice.

Commentaire de Monette

Pour moi comme des milliers d'autres personnes amoureuses des animaux c'est absolument hors de question que cette ordure s' en sorte avec une peine ridicule de 2 ans de prison! - NON, la Justice doit statuer un exemple une fois pour toute pour que ces horreurs, ces actes de violence gratuite contre les êtres sensibles et sans défense s'arrêtent. Le condamner à la perpétuité n'est même pas la bonne solution - je suis entièrement d'accord avec Chabine là dessus. En plus, qui entre les contribuables ont envie de payer quoi que ce soit pour un bourreau pareil pendant des longues années? -Pas moi en tout cas! - Je suis d'avis que - vu des actes de crime en hausse vis à vis des animaux et contre les humains aussi d'ailleurs - la re-instauration de la peine de mort serait malheureusement tout à fait justifiée. Alors commençons par le bourreau de Chevelu! - La guillotine ferait bien l'affaire, sinon un lynchage pure et simple - dans le dernier cas je parie qu'il ne resterait pas une miette de ce monstre - et tant mieux!!!!
Franchement: j'en ai marre d'apprendre encore et encore des histoires telle que celle du pauvre Chevelu! - Maintenant il faut que le Gouvernement se réveille, se bouge, pour que les choses changent! M. Macron, M. Hulot : au travail! )

Commentaire de saphierag

Il est important que ce procès fasse jurisprudence en condamnant ce tueur à une lourde peine exemplaire.
Pour ma part, j'ai affiché la pétition sur le pare brise arrière de mon véhicule afin de faire signer un maximum de personnes.

Commentaire de symba

Ça suffit!
Il faut absolument arrêter ces cinglés qui font autant de mal aux animaux ; ce sont des actes barbares. Il n y a pas plus innocent qu' un animal en confiance cet homme doit être condamné ainsi que tous ceux qui maltraitent les animaux.
Si la justice les condamnait une bonne fois pour toute, sérieusement, cela donnerait à réfléchir aux autres tortionnaires

Commentaire de Julie

Tant que la justice ne condamnera pas avec la plus extrême sévérité les actes de cruauté commis sur des animaux par des monstres qui ne méritent pas le nom d'humains, il se passera malheureusement encore ce genre d'horreur qui me donne juste envie de pleurer et de hurler de colère ! Ce genre de monstre mérite le même sort qu'il a fait subir à ce pauvre chat qui n'avait pas la chance d'avoir un foyer et qui etait trop confiant en l'humain !
Des gens ont entendu ce qui se passait. Pourquoi ne pas avoir appelé la police immédiatement comme cela aurait été fait pour un être humain ?
Un animal a droit à autant de protection qu'un enfant ! il n'a pas la parole et sa survie dépend de nous humains. Il fait partie des plus faibles et notre rôle est de le protéger du mieux que nous pouvons et de le secourir quand nous en avons l'occasion.
Rien ne peut justifier une telle barbarie !
Tuer un humain est sévèrement puni mais pas un animal ! C'est la barbarie qu'il faut condamner et punir très lourdement !
De tout coeur avec vous lors du procès !

Commentaire de Isaline

Bonjour

Je connaissais l'histoire de chevelu mais j'ai relu.
Je suis à nouveau en peine de lire tout ce que ce
petit chat a subi.
Ce monstre est d'une violence sans nom, il faut qu'il soit puni
comme il se doit.
Je n'arrive pas à croire que lui même avait deux chats et faire ces horreurs sur un autre petit chat errant.
Je souhaite que justice soit faite, pour ce pauvre petit chevelu qui a tant souffert.
Merci pour tout ce que vous faites au quotidien pour les animaux.

Commentaire de Pas de pseudo

Le laxisme des juges est aussi responsable de tous ces faits et eux aussi sont coupables en ne respectant pas la loi qui considère dorénavant que les animaux sont des êtres sensibles, donc on doit les protéger au même titre qu'un humain.

Commentaire de Groucha

J'espère que la décision de la justice sera à la hauteur.
J'espère que les juges, souvent laxistes quand il s'agit d'animaux, auront à l'esprit que ces tortionnaires d'animaux le sont aussi, trop souvent, envers des êtres faibles et sans défense que sont les enfants.
Comme pour le propriétaire de Léa, il semble que ce type M. récidiviste, soit dangereux pour les enfants (petit de 7 mois retiré). D'ailleurs, pourquoi le propriétaire de Léa était-il en liberté après avoir agressé des fillettes?
La relation entre violence faite aux animaux et violence faite aux enfants est souvent évidente.
Alors, pourquoi des peines légères, dans un cas comme dans l'autre?
Que penser de l'état psychique des employés des transports d'animaux et des abattoirs, obligés à des cadences insupportables, qui souvent torturent les bêtes?
Bizarrement, personne ne semble s'en préoccuper. Tout juste dénonce-t-on les faits...
Je soutiens les mouvements d'assistance aux animaux, mais il ne faut pas perdre de vue que des centaines de bébés ou très jeunes enfants meurent dans des conditions, d'atroces à douteuses, chaque année en France ("l'Enfant Bleu", Dr Raphael etc).
Les comportements sont similaires, les réponses juridiques trop clémentes.

Commentaire de jakiba@orange.fr

Il est intolérable que de pareilles choses existent. Ce taré doit être emprisonné à vie et je voudrais qu'il subisse les mêmes horreurs que celles qu'il fait subir aux animaux et, d'après ce que j'en ai lu, aussi à sa propre famille. Comment est-ce possible de vivre avec une pareille ordure???
J'espère qu'il sera jugé et condamné, le plus vite et de la façon la plus sévère qui soit.

Commentaire de Monique

Je pense que tout a ete dit sur cette horrible affaire concernant ce petit Chevelu.
La Justice doit etre impitoyable dans son jugement lors de l'audience du 15 septembre prochain.
Si aujourd'hui nous sommes dans un tel monde de violence c'est que les sentences ne sont pas en adéquation avec les actes commis !!!
La société est totalement déséquilibrée.
Que Justice soit faite pour Chevelu et tous les autres animaux et humains.

Commentaire de Hélène

Vous dites un "homme"mais ce n'est pas ça c'est une vermine un moins que rien peine maximum

Commentaire de monique

Cela m'étonnerait que ce petit chat ait uriné sur son scooter ayant toute la nature pour le faire! encore une invention de ce dégénéré !!Oui il faut arriver à ce qu'il n'y ait aucune différence de traitement entre des actes ignobles commis sur des humains et ceux commis sur des animaux. Les motivations de ces tortionnaires sont les mêmes.Et s'il est fou il y a des Ets pour l'accueillir à vie....

Commentaire de Dodo

Marre d'entendre ces horribles choses faites aux animaux. Que je vois personne faire ça à mes chats car je lui ferai la même chose voir pire.JUSTICE POUR CHEVELU.

Commentaire de fanny

C'est terrible ce qui se passe dans la tête et le coeur de ces gens, si violents. Probablement cet adorable chat avait pissé sur son scooter, car il marquait son territoire et qu'il aimait cet homme. Comment et pourquoi devient-on violent? C'est une longue et récurrente histoire de notre humanité.Tous les jours il y a des Chevelus. J'ai dû moi-même sauver l'un de mes chats terriblement blessé par une famille voisine, pour une histoire de pisse aussi, à la campagne. J'avais aussi adopté sa mère qui boite car elle était passée dans les crocs acérés et mutilants d'un piège à renard qu'avaient posés dans leur ferme, d'autres voisins.Cette pauvre chatte n'était jamais nourrie, elle était dans un état lamentable, destinée à chasser les souris des granges et à se faire hurler " dessus" quand par hasard elle se trouvait sur le chemin de ses "maîtres" comme ils disent.Je lui ai ouvert ma porte, il a fallu près de deux ans pour qu'elle cesse d'être agressive et peureuse. J'ai déménagé depuis, c'est un vrai bonheur de la voir heureuse, en sécurité et coquine comme ses deux gros matous de fils. C'est un résumé, même s'il est long. J'ai fait
ma part de Colibri. L'observation du comportement de mes
chats: voici mes dernières universités de retraitée. Je n'ai jamais acheté de chat, je les ai trouvés sur ma route et je les ai aimés.

Commentaire de Love

Je suis écœurée par la passivité des autorités pour cette raison nous devons faire payer ces tortionnaires pour les souffrances endurées par nos amours d'animaux 👎

Commentaire de Titou

J'ai toujours observé que les gens violents avec leurs chiens ( je pense à des chasseurs que j'ai connus dans mon entourage étant gamine) l'étaient de la même manière avec leurs enfants ... l'ivresse du pouvoir et de l'ascendant qu'on a sur autrui ...

Commentaire de martinerev

Les actes de violence et de cruauté ça suffit ! Je ne peux plus supporter une telle indifférence envers les actes immondes commis sur les animaux et de plus en plus nombreux. La sentence se doit d être exemplaire pour freiner cette vague de violence, de haine et d acharnement sur les plus faibles ! C est inadmissible ! La justice se doit d'être ferme et sévir un maximum comme il se doit

Commentaire de Nina

Pas de commentaires contre la connerie humaine ..
Lâcheté et cruauté

Commentaire de CHABINE

Il faudrait qu'en prison il tombe sur des amoureux d'animaux et qu'ils lui réservent le même sort, marre de payer même sous les barreaux pour des tarés sans cerveau mais suffisamment de haine pour savoir tuer, violenter et souffrir. La peine de mort pour un être aussi abject, il serait capable encore de s'en sortir quelques années pour "bonne conduite" Laissez le moi entre les mains et je lui ferai son affaire à celui là et il ne blessera plus personne!

Ajouter un commentaire

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

Charte de modération des commentaires.

Dans le cadre de notre éthique de non-violence, aucun commentaire incitant à la haine, injurieux, discriminatoire, diffamatoire ne sera publié ; de même ceux à caractère publicitaire et rédigés en langage SMS.

Merci pour votre compréhension

L’équipe de One Voice

Annuler   

One Voice n’accepte aucune subvention pour garder son indépendance. Votre aide est précieuse.

Diag

Réseaux sociaux


Facebook - Twitter - Vimeo


+33 (0)3 88 35 67 30 - info@one-voice.fr
Association One Voice - 1 A place des Orphelins - 67000 Strasbourg - FRANCE - Mentions légales