le lundi 24 décembre 2018 | 35

New Song, vaillant cheval criblé de plombs!

New Song, vaillant cheval criblé de plombs!

Mis à jour le 14 janvier 2019

Est-ce pour faire peur et exercer des pressions sur une famille (un couple humain et ses compagnons New Song et son amie ânesse) que le marais, qu'elle possède, a été le théâtre, pendant un mois, d'un drame qui a frôlé la catastrophe? Ou s'agissait-il d'une volonté brute de faire souffrir les animaux ? Destruction de la clôture, incendie du cabanon, abreuvoirs retournés, puis, puisque cela ne suffisait pas, le pauvre cheval visé par des tirs! Il l’a payé de sa santé. One Voice va en justice pour la famille de New Song : les coupables doivent être retrouvés et punis!

Hr blog

Depuis le 11 novembre, New Song et l'ânesse qui lui tient compagnie sont harcelés. La clôture de leur marais a été sectionnée, des piquets ont été cassés, leurs abreuvoirs déplacés et mis sens dessus dessous... Ils ont été sortis de chez eux par des inconnus qui, plusieurs fois, ont donc cherché à les faire disparaître. Le stratagème n'ayant pas eu les résultats escomptés, un feu a été allumé dans le coin du cabanon leur servant d'abri, heureusement vite éteint. Mais la perversité des personnes en cause ne s'est pas arrêtée là : quelques jours plus tard, le pauvre cheval a reçu à deux reprises les plombs d'une carabine dans le flanc et le coude. Seules 14 billes d'acier ont pu être retirées sur les 150 impacts comptabilisés par le vétérinaire l'ayant soigné en urgence.  

New Song avait ce jour-là passé la matinée avec son ami humain. Mais deux heures après le départ de celui-ci, les coups de feu lui criblaient le corps de métal, l'effrayant et le brûlant, le faisant saigner et bientôt l'accablant de fatigue.
Pour le vétérinaire qui a constaté les œdèmes et blessures purulentes, bien que la vie de New Song ne soit pas en jeu, la souffrance et le stress qu'il a subis sont bien réels. La vie du cheval en est bouleversée à jamais. Il mettra au moins un an à récupérer et ne pourra plus reprendre toutes ses activités passées. Pour notre avocate, "il ne fait pas de doute que l’auteur des faits avait la volonté d’infliger une souffrance, voire la mort du cheval, ayant tiré à bout portant à deux reprises dans ses flancs."  

Nous avons donc porté plainte pour actes de cruauté envers un animal domestique apprivoisé ou captif auprès du procureur de la République au tribunal de grande instance des Sables-d'Olonne, et notre Cellule Zoé représentera aussi la famille de New Song.

Nous ne savons rien à l'heure actuelle des personnes en cause, mais l'ensemble des attaques subies par ce couple adorant ses animaux ne peut que poser question et révolter.
Que ce soit pour exercer des pressions et les menacer ou que New Song et l'ânesse aient causé un désagrément quelconque à des personnes du voisinage, il est inadmissible de prendre les animaux pour cible!

Julia Mothé
Hr blog

Dans la thématique

Chatons jetés du haut d’un pont par un adolescent : la nécessaire sensibilisation des jeunes à la souffrance animale Des conditions de détention des poussins chez Jardiland, ou le nouvel exemple du commerce morbide des animaleries

Commentaires 35

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

Louloute | lundi 18 février 2019

Une fois de plus des animaux sont pris pour cible par des dégénérés avides de souffrance. Il faut IMPERATIVEMENT retrouver ces tortionnaires afin qu'ils soient punis comme il se doit par des peines de prison ferme et des amendes importantes. Il faut également que des lois condamnant tout acte de violence faites aux animaux soient votées et RESPECTEES. A quand un gouvernement qui prendre en compte la souffrance des animaux qui subissent chaque jour la malveillance de certains individus ??????

Bastet17 | lundi 07 janvier 2019

Pourquoi ils installent pas des cameras video???!!! Moi, j'ai mis. Ça m'a changé la vie.Ça coute pas cher... Il faut agir !! Et dans le village les gens savent qui c'est...

John | lundi 31 décembre 2018

Hell awaits these people now to be inhumane to the great animals here now

marinette | vendredi 28 décembre 2018

Il faudrait que les propriétaires installent des caméras et là je pense qu'ils trouveraient vite le ou les coupables.