le dimanche 05 décembre 2021 | 5

Naturé Moi s’engage avec nous. Et vous ?


Mis à jour le 06 décembre 2021

La marque de cosmétiques Naturé Moi propose des produits naturels, à la fois sains pour notre peau et l’environnement. Et non testés sur les animaux. Tout pour plaire ! Elle s’engage à nos côtés pour le respect de tous les êtres vivants.

Hr blog

Bonne nouvelle : une enseigne supplémentaire nous rejoint dans la lutte contre l’expérimentation animale. Il s’agit de Naturé Moi, une marque d’hygiène naturelle crée en 2015. Vendue dans les supermarchés, elle propose des gels douche, des soins capillaires, des laits pour le corps ainsi que des déodorants à des prix très attractifs.  

Composés avec un minimum de 95 % d’ingrédients d’origine naturelle, sans sulfate ni silicone, et des actifs biologiques issus de régions françaises, ses produits ont tout pour séduire : à la fois doux pour la peau et l’eau des rivières. L’entreprise sélectionne en effet rigoureusement ses matières premières selon trois critères : la naturalité, la biodégradabilité et la haute tolérance. Ainsi, ses formules ont un impact minime sur la faune et la flore aquatiques.

Mais ce n’est pas tout : le fabricant souhaite garantir aux consommateurs que ses produits finis, aussi bien que ses ingrédients, n’ont pas été testés sur les animaux. C’est donc avec nous qu’il s’engage… tout naturellement. Et courageusement à l’heure ou des forces contraires – émanant, en l’occurrence, de l’Agence européenne des produits chimique (ECHA) - poussent à réinstaurer ces expérimentations pour les cosmétiques.

Nous sommes reconnaissants à Naturé Moi de rester fidèle à ses valeurs de respect de tous les êtres vivants et de nous rejoindre, aux côtés d’autres marques, afin de faire bloc contre l’exploitation animale et refuser tout retour en arrière. Avec elles, avec nous, engagez-vous également et signez l’Initiative citoyenne européenne.

Marie-Sophie Bazin
Hr blog

Dans la thématique

Nage forcée : les images Chocs électriques et nage forcée en France en 2022

Commentaires 5

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

GLUGLU | mardi 07 décembre 2021

A l'heure actuelle il est non seulement immonde de faire des expérimentations non nécessaires sur les animaux mais le pire est le manque de compassion mais surtout de respect sur la douleur tant morale que physique infligée à des êtres vivants qui sont aussi sensibles sinon plus à divers nivaux que nous. Honte à eux.

Orion | lundi 06 décembre 2021

Bonjour
Il faut que ces expériences animales arrêtent. C'est de la cruauté pure et simple en sachant qu'il y a d autres alternatives mais plus chères (autant le faire sur un animal c'est gratuit...).

Zébulon | lundi 06 décembre 2021

En 2021 nous en sommes encore à utiliser les animaux pour des expériences en laboratoire.
C'est inadmissible, comment peut-on faire subir les pires atrocités à un être sans défenses et tout ça pour le "confort" de l'être qui se dit humain ?

flavia | lundi 06 décembre 2021

Pratiques inadmissibles, ces expérimentateurs sont des monstres.