Le blog de One Voice

Avec le blog de One Voice, suivez l’actualité de la cause animale. Découvrez nos enquêtes et nos campagnes pour la défense des droits des animaux.

  

Mort de Nao, chat martyr

le mercredi 08 novembre 2017 - 68

Après Chevelu, Griffin et bien d’autres, Nao s’ajoute à la longue liste des chats victimes de maltraitances et d’actes de cruauté infligés par l’humain. Notre association ne peut laisser passer de tels crimes et se doit d’intervenir : la Cellule Zoé est mobilisée pour démêler cette histoire sordide avec le soutien de la police et rendre justice au pauvre félin défunt.

Nao, retrouvé mort

Le 31 octobre 2017 au soir, à Bassens-en-Savoie, Nao sort de la maison de Madame X. Il se promène de temps à autre dans les alentours et dans un pré à proximité du domicile. Chaque matin et après ses escapades nocturnes, le chat répond présent dès l’ouverture des volets. Mais ce 1er novembre 2017, Nao n’est pas là.

Inquiète, Madame X dépose un avis sur Pet Alert et part à la recherche de son petit compagnon, sans succès. Le lendemain, en se rendant au travail, elle le retrouve dans le pré. Nao gît mort, sur son flanc droit : sa queue est arrachée, sa face tuméfiée et bleuie, et ses yeux sont opaques…

Fort heureusement, Madame X n’est pas seule à la découverte du corps : un policier passe au même moment et constate avec elle les blessures de l’animal. Le chat n’a pas de sang sur le corps et aucune trace n’est retrouvée sur les lieux : assassiné dans un autre endroit, Nao a très probablement été déplacé dans le pré. Après avoir récolté les éléments nécessaires pour porter plainte au commissariat de Chambéry, Madame X a l’autorisation d’enterrer Nao pour lui donner une fin des plus dignes.

One Voice se mobilise avec la Cellule Zoé

Lors du dépôt de procès-verbal, Madame X apprend qu’elle peut recevoir le soutien d’une association « d’aide aux victimes d’infractions pénales ». C’est donc vers notre association qu’elle se tourne et plus particulièrement vers notre Cellule Zoé qui défend les animaux victimes de cruautés. Côté police, l’enquête est ouverte. Sur les lieux où a été retrouvé Nao, une caméra est repérée par Madame X : espérons que les images puissent venir en aide à l’enquête et permettre d’identifier le ou les tortionnaires du petit félin… De notre côté, nous défendrons à titre gracieux le chat, et portons d’ores et déjà plainte pour actes de cruauté. Parce que nous sommes convaincus que des actes d’une telle violence ne sont pas tolérables et ce pour aucun être vivant !

Pour une condamnation exemplaire des actes de cruauté

L’association ne peut laisser les humains se permettre de tels actes sur nos chers compagnons de vie. En septembre dernier, nous nous étions portés partie civile pour Chevelu, décédé sous les violents coups d’un humain. À la suite du procès, le tortionnaire avait écopé d’une peine de six mois ferme. Pour rappel, ce dernier avait laissé mourir son chien avant de mettre un terme à la vie du petit chat. Il s’était même vu retirer la garde de son enfant ; un constat appuyant l’idée qu’il existe bel et bien un lien entre la violence exercée sur les animaux et celle faite aux humains.

L’affaire est à suivre mais en attendant, nous vous invitons à signer la pétition pour que toutes les violences, quelle qu’en soit la victime, soient condamnées. La liste ne doit plus s’allonger et les responsables de cruautés doivent répondre de leurs actes !



Commentaires

Commentaire de Paul

Non à la cruauté contre les animaux, non au halal, oui à la peine de prison ferme pour les auteurs. Marre que les juges d’application des peines soient mous. Paul.

Commentaire de Sandy

Faut que cette cruauté stoppe, les chats sont si beaux, innocents, comment l' homme peut t il trouver du plaisir à ça, ce sont des monstres

Commentaire de trochu

A One Voice, il me semble avoir posté il y a une semaine un commentaire qui n'a pas été édité sans doute ou oublié.... je tiens à dire toute ma compassion, toute ma grande tristesse pour la mort horrible de NAO chat adorable et merveilleux comme tous les chats et tous autres animaux et suis en même temps révoltée par toute cette maltraitance animale par toute cette cruauté gratuite et torture à l'encontre d'êtres vivants que sont les animaux dont ici NAO et toujours plus écoeurée dégoûtée et très déçue de l'espèce humaine la seule capable des pires atrocités, de la pire barbarie inimaginable possible en se pensant "supérieure et au-dessus des autres êtres".
Nous devons absolument faire pression auprès du gouvernement afin que soient très lourdement punis, condamnables toutes maltraitances, exploitations et torture envers les animaux de la même façon que pour les humains étant donné qu'il n'y a pas de place pour une différence et donc avons à exiger une loi très ferme et dissuasive afin que les animaux soient défendus et protégés totalement ce qui arrêterait très certainement des ordures humaines de s'en prendre à des animaux inoffensifs vulnérables pacifiques qui n'ont rien demandé si ce n'est qu'à VIVRE EN PAIX ET A ETRE RESPECTES ENTIEREMENT comme l'on respecte les humains. Mes pensées les plus profondes vont à ce pauvre chat NAO ainsi qu'à sa famille en espérant que ceux qui ont persécuté et torturé NAO soient bientôt retrouvés et condamnés lourdement et longuement.

Commentaire de ilona

mon bébé chat... ça me fait du bien de voir que tant de personnes te défendent.Tu me manques beaucoup...On trouvera cette ordure c est promis!!!
la fille de madame X.

Commentaire de Tiphaine

Mlle, j'imagine ce que vous traversez, vous et votre mère, c'est atroce de voir ce qu'on a infligé à ce petit animal que vous aimiez, toute personne douée de sensibilité perçoit bien ça. C'est une chance de pouvoir être épaulées par une association comme One Voice dans une telle situation, ainsi il y a plus d'espoir que ça aboutisse.

Commentaire de gigine 1964

bande de salopards j'espère qu'il iront en prison à vie!!!!!

Commentaire de Flo

A quand une vraie justice pour défendre les actes de cruauté sur les animaux
Merci One Voice
Et rip petit chat

Commentaire de Tiphaine

C'est bien ce qui me rend malade avec les chats. Ils doivent pouvoir sortir comme ils l'entendent, c'est normal pour eux, mais alors quelle crainte qu'il leur arrive quelque chose ! Le voisinage, les jardiniers acariâtres qui ne supportent pas la vue même d'un chat qui passe seulement au loin, des fois qu'il aurait l'idée d'aller faire ses besoins près de leurs salades (faut voir et entendre la rage qui saisit certains jardiniers en question, c'est tout de suite les barbelés installés aux "point chauds" !), ou bien quelqu'un du coin qui passe souvent sans y habiter... est-ce qu'on sait !? Je n'ai pas de chat personnellement, mais mon jardin étant de part en part sur le chemin d'une véritable autoroute féline, je surveille que les habitués ne manquent pas "à l'appel", à collier ou sans.

Commentaire de mamina84

Sans commentaire !!

Commentaire de Mic

Merci à la cellule Zoé d'intervenir pour faire traduire en justice et punir les lâches auteurs de ces actes. Ces gens n'ont aucune valeur de la Vie. Ils sont immondes et vils.

Commentaire de Vévé

J'espère qu'on le où les retrouvera ces bandits . Pour moi c'est un voyou et comme la plupart , il va se faire passer pour un malade. J'espère qu'on le retrouvera. Il n'aura de toutes façons qu'une petite peine par rapport à l'ampleur des dégâts.
Tant que justice ne sera pas faite on aura toujours des tortionnaires en France.
Il n'y a pas d'excuses, et ces personnes en trouvent pour se défendre.
Que voulez-vous c'est notre système Français qui est mal fait.
Ce n'est pas 6 mois de prison qu'il lui faudra , mais bien plus.
Je souhaite que cette dame retrouve le tortionnaire.
Bon courage à elle.

Commentaire de Lizy

C'est de la barbarie, que la justice punisse ce bâtard d humain , qu'il crève lui aussi.mais dans quel monde nous vivons.

Commentaire de Soltikof

Quelle tristesse et que c'est lâche et facile de s'en prendre à plus faible, bien sûr que ce sont les mêmes qui passeront peut-être un jour à l'acte sur des enfants, femmes ou n'importe quel être plus faible ! J'ai une grande expérience des animaux et si vous permettez je voudrais donner un conseil : faites le maximum pour ne pas laisser vos chats sortir la nuit, vous allez me dire qu'ils miaulent, c'est une question d'habitude, il ne me reste que sept chats, qui rentrent le soir, je suis doublement motivée car il y a pas mal de renards dans le coin (Valbonne, le long de la Brague) et j'ai eu deux chats emportés par eux et 14 dans mon ilot de 24 , au début du Printemps quand les renardes vont mettre bas . Pour les sceptiques j'explique que si le chat est surpris par le renard (rusé!!!)le renard aura le dessus mais si le chat fait face au renard ce dernier ne pourra pas l'attraper ! allez voir sur Google . En tout cas mon cœur bat pour les animaux .....

Commentaire de maryse

immonde

Commentaire de Texas

Voila pourquoi mon chat ne sort pas, je trouve déplorable donc les humains peuvent agir avec autant de cruauté et de méchanceté

Commentaire de speedy

L'humain peux être une "BETE MONSTRUEUSE" - Honte à nous que cela se produise - La punition doit être exemplaire

Commentaire de Nikky

Pour qu ils aient le droit de vivre libres et heureux sur cette planete qui est aussi la leur... et que soient punis tous ces assassins de maniere exemplaire.

Commentaire de claude

Tout acte de cruauté envers un animal doit etre puni sévèrement, ce sont des etres sensibles au meme titre que les humains et ils méritent notre respect !

Commentaire de françoise

Des psychopathes dans la nature qui s'attaquent aux petits sans défense pour assouvir leurs pulsions ! Il faut des exemples qui les calmeraient un peu ! Ces malades se croient hors la loi et profitent de la laxité des lois : pas de peine de prison ou de travaux d'intérêt public, pas d'amende !

Commentaire de trochu

Abominable et inacceptable, j'ai mal très mal devant autant de maltraitance, de torture envers mes frères les animaux dont NAO, adorable et inoffensif chat. Cette recrudescence en cruauté, en sadisme, en torture à l'encontre d'êtres vivants sensibles et intelligents doit vraiment s'arrêter car ça suffit, c'est révoltant et immonde, et les ordures capables de telles horreurs et atrocités ignobles envers un chat ou autre animal n'appartient pas à la race des humains mais des monstres et sont de grands malades et déséquilibrés qu'il faudrait enfermer pour toujours. Je pleure pour NAO et mes pensées les plus sincères et profondes vont aussi pour sa maîtresse qui aura beaucoup de mal sans doute à faire le deuil de son compagnon fidèle mort dans des circonstances infâmes et que l'on ne peut accepter. Cette immonde créature doit absolument être retrouvée et condamnée plus que lourdement pour cruauté envers un animal avec une peine exemplaire pour le dissuader de recommencer. Le gouvernement Macron n'a plus le choix et doit s'engager et agir de façon ferme pour la défense et protection des animaux et faire élire une loi afin que soient totalement protégés les animaux en cas de maltraitance et torture, seule chose qui permettra de mettre fin à de telles horreurs.

Commentaire de Catwoman

Quelle ignominie... je n’ai pas de mots suffisamment forts pour exprimer mon indignation. Quel genre de monstre peut infliger de telles souffrances à un petit être qui ne demande qu’à être câliné ? Qu’est-ce qui ne va pas chez eux ??? Il faut retrouver ces ignorants aveugles et sans cœur et les éduquer... je n’ose pas croire qu’ils soient perdus à jamais

Commentaire de Sylvie

Je n'ai plus de mots ! J'ai juste des larmes !....

Commentaire de laure

C'EST ODIEUX !

A QUAND UN MINISTERE POUR LA PROTECTION ANIMALE !

QUELLE DOULEUR POUR CES PERSONNES QUI LE CHOYAIENT !!!!

Commentaire de Roni

Je trouve ca révoltant et intolérable de s'en prendre à des animaux sans défense le ou les coupables doivent être punis à la hauteur de leurs actes je suis de tout coeur avec Mme x ; j'ai 2 chats et 1 chien et je les aime.

Commentaire de Nad

Il faut punir ces sadiques

Commentaire de Emmanuelle

Sans voix devant tellement de cruauté. ...

Commentaire de Mounie

J'ai suivi l'affaire Chevelu. Je suis effarée par tous les cas de maltraitance qui fleurissent. Y a-t-il un virus ? Attention à tous ces psychopathes qui vont finir pour s'attaquer aux humains. Il faut impérativement s'aligner sur le modèle américain concernant les peines infligées aux tortionnaires d'animaux. Pauvre Nao, quelles souffrances tu as endurées. J'espère pour toi qu'elles furent très courtes. Toutes mes condoléances Madame X. J'espère que l'on retrouvera rapidement l'auteur de cet acte effroyable et qu'il sera condamné au maximum de la peine. One Voice soyez convaincants ! Les juges sont hélas trop laxistes.

Commentaire de Bibi

Tant que la justice ne punis pas ça continuera car les personnes qui s'en prennent aux animaux sont des lâches des tarés qu'il faut exterminer comme eux agissent avec ces pauvres bêtes qui sont sans défense

Commentaire de fabrice

Quelle ordure qui a fait ça, ça me degoute pauvre petit minou qu'il repose en paix et que Je vous soutiens de tout coeur

Commentaire de emy

comment peut faire du mal a un animal innocent le seul prédateur c est l homme et la race humaine me dégoute a voir tout ce qui se passe sur les animaux ou va t on

Commentaire de Mame32

Quelle honte !!!! Moi on m a tué mon chat en pleine résidence par balle il ressemblait à nao.

Commentaire de Mouflette

C'est insupportable ces actes cruels que nos tendres compagnons subissent.il faut absolument que cela cesse protéger nos animaux qui ont le droit de vivre sereinement tout comme il existe une protection de l'enfance. Et que les coupables soient punis sévèrement. Je partage la peine de cette famille qui a perdu un être Cher.

Commentaire de yucatanimo

MÉDIOCRE HUMANITÉ 😭😭😭😭😭😭😭

Commentaire de Beatrice69

Quelle ordure qui a fait ça, ça me degoute pauvre petit minou qu'il repose en paix et que son bourreau soit puni très severement ; je suis triste de voir toute cette cruauté sur les animaux, j'espère que la justice le punira severement

Commentaire de Dalpi

Je signe c est honteux je peut pas supporter qu' on puisse s'en prendre à un animal ni même à un enfant. c'est tellement facile de s'en prendre à un être vivant vulnérable

Commentaire de Gloria

une peine sévère pour ces monstres, pas de pitié envers eux

Commentaire de Marie Bach

Profondément attristée. Il faudrait dés la maternelle apprendre aux enfants à aimer et prendre soin des animaux.

Si les bourreaux de nos chers petits compagnons savaient le bonheur qu'il y a à vivre auprès d'un petit animal, ils ne les tortureraient pas, mais les protégeraient.

Commentaire de Nini73

ils méritent la même chose en pire...pauvre minet😭😭😭😭

Commentaire de Sylvie breuil

Je voudrais Signer une Pétition.JeVeux que soit Puni ce Salopard....REPOSE EN PAIX PETIT MINOU. ...

Commentaire de vanessa

C est honteux et inacceptable !!!!!!!

Commentaire de Chacha

Pauvre bb. Qu'il soit puni à la hauteur de ce qu'il a fait mais ça ne ramènera pas cette boule de poil. Pendant que certains les sauvent (Comme moi) d'autres les assassinent. Quelle horreur. À quand une vraie justice?

Commentaire de Achille

Cela commence à bien faire c’est insoutenable il faut que ces monstres paient et tres cher!!!

Commentaire de vercorette

Il ressemble tellement à mes 3 chats disparus à st jean en royans (drome) victimes de la méchanceté d une vieille femme qui tuait les chats. La mère birmane x siamois angora s'inquietait de la disparition de Kami sa fille de 9 mois, est partie à sa recherche en me jetant un regard de désespoir que je n' oublierai jamais, jamais revue, le frere de kami de 2 ans plus âgé a cherché lui aussi sa mere nougatine et sa soeur kami, plus revu... quelque temps après la maman d'une gamine fouillait tous les containers . Pourquoi? pour retrouver le chat roux de sa fille tué aussi par cette femme. On a porté plainte!! un coup de bâton dans l'eau!!
Marre des tortionnaires d'animaux qui deviendront des tortionnaires d'adultes plus tard!!!
les animaux sont des êtres vivants et ont le droit à ce titre au respect.

Commentaire de Florence

IMMONDE, abject.... arracher la queue, tabasser.... pauvre Nao... Comment peut-on faire ça??? Je crois que je ne comprendrai jamais. Allez -y, battez-vous, portez plainte, il faut continuer, il faut que ces barbares soient punis, que ça cesse...

Commentaire de Géraldine

Bonjour, quelle était l'affaire pour Griffin? Je demande à tout hasard, car j'ai moi-même perdu mon chat Griffin en 2015. Je ne l'ai jamais retrouvé, alors qu'il était stérilisé, identifié. J'imagine que si on l'avait retrouvé décédé de maltraitance, on m'aurait prévenue?
Merci pour toute votre action,

Géraldine

Commentaire de Tatef

Il est inadmissible de tolerer des atrocités pareilles envers les animaux..le ou les coupables doivent être punis. Un animal a un coeur il souffre, respire, il mérite le respect de la vie.

Commentaire de Mimi

Vraiment ignoble ! Une personne capable de martyriser un animal gratuitement sera capable de martyriser aussi un enfant ! Ca se répète trop souvent !! Il y a vraiment un problème dans notre société

Commentaire de patititi

je suis de tout coeur avec vous il faut que les gens qui maltraitent les animaux soient punis aussi fort que pour un humain. merde quoi c'est des etres vivants , on devrait faire des expériences sur ces crapules. Je suis si triste pauvre petit

Commentaire de Larmedemiel

Je passe plus de temps à pleurer qu'a vivre
L humanite me deprime et m'ote toute envie de sourire
L enfer est sur terre
Et le gouvernement français et sa justice qui ne sert a rien je n'en parle meme pas je serais impolie !

Commentaire de Sara

Cette barbarie doit cesser ! il faut retrouver ces ordures et que la peine prononcée à leur encontre soit à la hauteur de leurs actes ignobles.

Bon courage à vous, One Voice et merci de tout ce que vous faîtes pour la cause de nos amis les animaux.

Commentaire de Manzana

Cela reste un assassinat
Qu'on fiche la paix aux animaux

Commentaire de Mimi

Une fois de plus, un cas horrible......
Navrant..
De tout coeur avec la famille

Commentaire de Nb

Retrouver ces ignobles personnes et qu'ils paient très très fortement leurs actes

Commentaire de Chico91

Être modérée dans un cas pareil est très difficile. Ma douleur est immense et j’espère que le ou les barbares seront identifiés et punis. Pensées pour sa maîtresse qui doit être désespérée.

Commentaire de poseidon

C'est intolerable. Ok faut retrouver et condamner les coupables. Comment peut on s'en prendre a des animaux incapables de se defendre c'est honteux quel monde!

Commentaire de BARRY

Comment peut-on faire cela à un minou au regard si doux ? J'espère que la caméra révèlera l'identité du tortionnaire et qu'il sera sévèrement puni. Mon chat part tous les soirs pour ne rentrer qu'au petit matin
bien qu'il ait une chatière et qu'il commence à faire bien froid.

Commentaire de Axelou

Il n'y a même pas de commentaires possibles sur cette horreur

Commentaire de mp

Depuis toujours je suis persuadée que si l'on repérait et punissait sévèrement les actes de cruauté envers les animaux des enfants seraient aussi sauvés.
Les "personnes" qui torturent les animaux n'ont aucune empathie pour la souffrance de l'autre, la souffrance qu'ils infligent lachement leur donne l'impression d'être tous puissants alors que ce ne sont que des laches qui s'attaquent à plus faibles qu'eux.
Ce sont les mêmes personnes qui torturent les animaux, violentent les enfants et frappent leur conjointe.
Alors j'éspere qu'un jour on cessera de contester la défense des animaux sous pretexte qu'il vaut mieux s'occuper des enfants.
Le combat est le même car ce sont les mêmes personnes qui s'attaquent aux animaux et aux plus faibles des humains.
Une personne condamnée pour cruauté animale a une eventuelle famille en danger qui pourra être protégée.

Commentaire de Kelhonte

mp, je suis totalement d'accord avec vos commentaires qui représentent tout mon ressenti. Soutenons toutes les associations qui agissent pour tous ces animaux maltraités par des "barbares".

Commentaire de Valou

Quel endroit? Il faut mettre des caméras à infra rouge. .. les drones font trop de bruit mais faire s'investir les voisins.
Qui nous dit qu'un jour ce ne sera pas un gosse ou une femme, courage et ne lâchez rien

Commentaire de Cocochanel

Punir sévèrement ces actes horribles !!!!

Commentaire de Maminou

Il faut que les lois changent et punissent fermement tout ces tortionnaires

Commentaire de Bengalou

C'est horrible et révoltant, je pense à madame × et j'espère vivement que la monstrueuse personne va être retrouvée!!
Mon chat Lao à aussi été victime de maltraitance dernièrement, flèches de sarbacanes plantées dans la queue, et intoxication sévère avec une saloperie laissée dans un jardin dans le but de tuer.
Alors je signe !!!

Commentaire de Emma

Il n'y a pas mot devant de tels agissements... Mais les mentalités évoluent et la souffrance doit être reconnue pour l'ensemble des espèces.

Un grand merci à toutes les associations qui luttent dans ce sens.

Commentaire de Fran

Je vous soutiens de tout coeur. Je ne peux pas faire les dons par internet je n'ai qu'un compte epargne. Est ce que vous avez une antenne autour d'Aubagne pour apporter ma contribution

Commentaire de ONE VOICE

bonjour Fran, merci pour ce message. N'hésitez pas à nous appeler au 02 97 52 57 00. Bien cordialement.

Commentaire de Jade

Immondes, les personnes capables de faire ce genre de chose peuvent aussi s'attaquer à des enfants c'est de la cruauté tout simplement un état psychologique alarmant.

Commentaire de Marie

Pour que chacun puisse vivre en paix, humains et animaux et pour que nous n'ayons plus peur de laisser nos petits félins se balader tranquillement. Pour que ces actes cruels cessent, ils ne sont pas dignes d'une société dite civilisée 😔

Ajouter un commentaire

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

Charte de modération des commentaires.

Dans le cadre de notre éthique de non-violence, aucun commentaire incitant à la haine, injurieux, discriminatoire, diffamatoire ne sera publié ; de même ceux à caractère publicitaire et rédigés en langage SMS.

Merci pour votre compréhension

L’équipe de One Voice

Annuler   

One Voice n’accepte aucune subvention pour garder son indépendance. Votre aide est précieuse.

Diag

Réseaux sociaux


Facebook - Twitter - Vimeo


+33 (0)3 88 35 67 30 - info@one-voice.fr
Contact presse : +33 (0)6 43 26 78 80 - presse@one-voice.fr
Association One Voice - 1 A place des Orphelins - 67000 Strasbourg - FRANCE - Mentions légales