le lundi 11 janvier 2016 | 96

L'expérimentation animale à travers leurs yeux

Hr blog

« Je me suis recroquevillé au fond de la cage lorsqu'une main a tenté de m'attraper. Plus forte que moi, elle réussit à me saisir. Je fus alors enfermé dans une boîte d'où seule ma tête dépassait. Je ne pouvais pas bouger. J'ai regardé autour de moi et vu des rangées de mes compagnons enfermés de la même manière. Puis un homme s'est dirigé vers moi. Je me mis à respirer plus vite. Je me suis débattu pour tenter de m'échapper, sans succès. L'homme a soulevé une de mes paupières et m'a instillé quelque chose dans l'œil. Tout est devenu flou. La substance me brûlait tandis que ma vision commençait à disparaître. Je ne voyais presque plus rien et la sensation de brûlure persistait.

Je voulais que cela cesse. Je voulais retirer cette substance mais je ne pouvais pas. J'avais si mal. J'avais beau me débattre, je n'arrivais pas à me gratter l'œil. Finalement, l'homme revint. Après avoir examiné mon œil, il me remit dans ma cage vide et froide. J'étais seul, effrayé, et j'avais mal. J'espérais qu'il ne reviendrait pas. »

Merci de signer et de diffuser notre pétition pour l'interdiction des tests sur animaux pour les produits d'entretien. Vous pouvez découvrir les actions de One Voice pour l'abolition de l'expérimentation animale.

Hr blog

Dans la thématique

Scandale de la Dépakine : l'expérimentation animale prouve encore sa dangerosité
Nestlé doit cesser les tests cruels sur les animaux pour la toxine botulique

Commentaires 96

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

lili | mardi 16 février 2016

Que c'est horrible leur souffrance ! Arrêtez, je vous en supplie. Comment est-ce possible ?

zouguine | samedi 13 février 2016

ça suffit, il faut stopper les expériences sur les animaux. Je pense qu'il doit y avoir d'autres solutions pour cela. STOPPPP arrêtez de faire souffrir nos amies les bêtes qui ne demandent qu'à être heureuses.

françou | lundi 25 janvier 2016

Stop à toute cette souffrance animale quelle qu'elle soit. Il y en a marre ! Ils ne sont pas sur cette terre pour souffrir, juste pour vivre en paix et tranquilles, tout comme nous. Après nous nous disons des humains ? J'ai honte.

Angelina | mardi 19 janvier 2016

Honteux