le jeudi 02 août 2018 | 4

Le photographe Laurent Baheux soutient One Voice

Grâce à ses clichés, le talentueux Laurent Baheux immortalise des scènes de nature rares et précieuses. Ce photographe autodidacte, qui déclare ressentir « moins de danger à saisir l’intimité des animaux sauvages qu’à vivre parmi les hommes », s’engage, à travers son art, dans la protection de la nature et la défense des animaux. Il invite le public à découvrir les derniers vestiges d’un monde sauvage en sursis.

Hr blog

D'abord attiré par le journalisme et le métier de rédacteur, Laurent Baheux se découvre rapidement une passion pour la photographie. Fasciné depuis toujours par l'Afrique, cet habitué des clichés de sports et d’actualités entame en 2002 un séjour en Tanzanie, au cours duquel il débute un travail personnel sur la faune sauvage. Ses photos saisissantes, en noir et blanc, révèlent toute la beauté, la force et l’individualité des êtres libres qu’il photographie. Grâce à elles, Laurent Baheux transporte le public sur des territoires où la vie sauvage peut encore s’épanouir librement.

Au travers de ces rencontres animales, il témoigne également d’un monde sauvage en péril et pose ainsi la question de l’humain dans son environnement. Ses photos, touchantes d’authenticité, amènent ceux qui les admirent à ressentir les émotions et la fragilité des animaux face à un monde bouleversé par les activités humaines. Elles subliment leurs sujets, suscitant humilité et respect du vivant. Avec ses clichés, Laurent Baheux appelle ainsi à s’engager dans la protection des animaux sauvages et de la nature.

En 2013, grâce à son engagement photographique, il devient Ambassadeur de bonne volonté du Programme des Nations Unies pour l’Environnement sur la campagne internationale de sensibilisation anti-braconnage Wild & Precious. Il milite activement auprès d’organisations de protection de la nature et a choisi de soutenir le combat de One Voice pour la défense des animaux.

À l’occasion de son anniversaire, Laurent Baheux a organisé une collecte au nom de One Voice, qui a reçu plus de 1500 € de dons. Un immense merci à lui et à ceux qui y ont contribué !

Retrouvez son actualité et son magnifique travail sur son site :

http://www.laurentbaheux.com/

Hr blog

Dans la thématique

Mobilisons-nous contre les tirs de nuit sur les renards roux en Moselle
Les lions d'Afrique du Sud massacrés pour de la poudre de perlimpinpin

Commentaires 4

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

madame loup | mardi 07 août 2018

Les Animaux ont beaucoup de dignité ! Heureusement qu'il esiste des associations pour les defendre ! IL N'EXISTE PLUS BEAUCOUP D'êtres HUMAINS ! L'ARGENT ! QUEL FLEAU !

lara | samedi 04 août 2018

Merci à cet homme pour ses superbes photos et sa grandeur d'âme...

trochu | vendredi 03 août 2018

Très touchant, profond et bouleversant car cet homme a tout compris et a lui aussi choisi la protection et défense des animaux. Il parle également de toutes les activités humaines, de l'envahissement humain, de l'appropriation et de l'envahissement pade tous les territoires et habitats naturels des animaux parles humains et cela fait très mal.... Nous devons pourtant garder espoir en se disant qu'une sérieuse prise de conscience s'est éveillée et s'éveille toujours plus en faveur des animaux. Je ne peux m'imaginer un monde sans tous ces merveilleux et fabuleux animaux qui ont bien des choses à nous apprendre et qui sont une école de la vie. Rien de plus merveilleux que les animaux en liberté, respectés et considérés et vivant auprès des leurs, je ne comprends pas pourquoi toutes ces exploitations d'animaux à des fins plus ignobles les unes que les autres, pourquoi cet esclavage d'animaux encore présents alors qu'ils sont tous DES ETRES VIVANTS A PART ENTIERE comme nous avec toutes les grandes facultés mentales que cela suppose. Je pense aussi que la perte des valeurs, l'absence de morale, la loi "du tout permis et de la soi disant supériorité des humains" sont liées à tous ces ravages et tous ces massacres immondes de nos frères les animaux. J'espère très profondément que les consciences s'éveilleront encore à temps afin d'agir au plus vite pour la protection de tous les animaux dans tous domaines. Un grand MERCI ET BRAVO à ce photographe qui a choisi de rejoindre ONE VOICE.

Soph | vendredi 03 août 2018

Bravo à cet homme pour faire connaître le monde animal.