le dimanche 09 décembre 2018 | 4

Le martyre de Kuma, petite chatte errante

Quel traumatisme que celui de Kuma! Notre Cellule Zoé sera là, One Voice prendra en charge ses soins et nous la représenterons en justice. Nous ferons tout pour que l’auteur de cet acte abominable soit retrouvé. Car pour nous, les chats errants comptent!

Hr blog

Depuis des années, One Voice s’est engagée à défendre les chats errants, ceux qui n’ont personne pour les pleurer, pour les protéger, pour leur offrir de l'amour, la sécurité et de quoi manger. La pauvre Kuma a subi des violences sans pareilles: lancée contre un mur, frappée avec un objet de type batte de base-ball et rouée de coups de pieds, son sort est celui de beaucoup de chats errants, sans foyer. Si vulnérable, elle était la proie idéale... 

 

Combien de chats sont-ils, comme Chevelu et comme Kuma, à agoniser après avoir été victimes des pires cruautés sans que personne n'en sache rien ? Nous ne croisons pas leur regard effrayé, nous ne voyons pas passer leur silhouette famélique, mais ils sont là à souffrir pourtant, dans l’indifférence généralisée.

Qu'il s'agisse de sauvetages de chats et de condamnations de leurs tortionnaires, notre Cellule Zoé prend en charge leur sauvetage et tous les recours juridiques qui s'ensuivent. Mais nous faisons aussi connaître ces histoires terribles, pour qu'elles ne se reproduisent pas. Nous insistons également sur l'aspect pédagogique, en informant encore et encore sur l’impérieuse nécessité de la stérilisation. Nous voulons aussi faire interdire les ventes en animaleries ou par petites annonces car derrière celles-ci se cachent souvent des trafiquants ou des personnes indifférentes à la souffrance des animaux. Sauver les animaux, responsabiliser, faire évoluer la réglementation et mettre un terme à l'impunité de ces personnes violentes qui les chosifient et les maltraitent... Voilà nos missions.

Tant qu'un seul chat souffrira de la cruauté, notre combat se poursuivra! Merci de continuer à signer et partager notre pétition Urgence Errance Féline.

Hr blog

Dans la thématique

Dressage de chiens : solidarité de centaines d'éducateurs canins
Maltraitance sur sept chevaux : One Voice réclame justice

Commentaires 4

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

Aline | lundi 10 décembre 2018

Inadmissible et honteux comment peut-on faire une horreur pareille . Il faut retrouver ceux qui ont fait cette horreur a ce pauvre petit chat. Peine de prison ferme et amende ainsi que interdiction de détenir un animal a vie

trochu | lundi 10 décembre 2018

HORRIFIANT,SCANDALEUX MAIS ENCORE INACCEPTABLE ET INADMISSIBLE !
De telles tortures ignobles et extrêmes de telles maltraitances honteuses et abominable envers ce pauvre chat errant, qui parmi tant d'autres, subissent très souvent malheureusement le même calvaire, le même enfer de la part d'individus qui ne sont que des monstres et des bourreaux qu'il faudrait enfermer définitivement et condamner plus que lourdement et fermement pour les dissuader de recommencer. Vraiment j'en pleure car c'est à en pleurer.......... de telles maltraitances doivent être reconnues par la justice et punies sévèrement et très lourdement c'est le seul moyen pour faire cesser de telles horreurs envers des pauvres animaux abandonnés et errants, qui comme vous le mentionnez très bien ONE VOICE, n'ont personne vers qui aller, n'ont pas de toit pour se réfugier, et n'ont pas de nourriture et d'humains pour les protéger, c'est ce qui m'attriste réellement beaucoup et me bouleverse, nous devons exiger la stérilisation de tous les chats errants mais aussi des chats qui ont leurs foyers, le seul moyen pour freiner et stopper autant de souffrances, de grande misère et d'abandons et d'errances de pauvres chats, qui eux n'ont rien demandé. Une grande prise de conscience est nécessaire et urgente car aimer les animaux c'est aussi les respecter et les considérer comme ETRES VIVANTS qu'ils sont et à part entière et la stérilisation en fait partie.

pimprennelle | lundi 10 décembre 2018

Merci pour le travail fait par votre cellule "Zoé". La tâche est immense dans ce pays où la Protection Animale est laissée pour compte. L'animal a été reconnu "être sensible" par le Code civil mais DANS LE CODE PENAL : est-il toujours reconnu comme un "bien meuble" puisqu'il est sans personnalité juridique.
TANT QUE L'ANIMAL NE SERA PAS RECONNU COMME ETRE SENSIBLE DANS LE CODE PENAL. Les associations seront toujours déçue par la décision des magistrats. IL FAUT MENER AUSSI CE COMBAT LA. Merci pour tous ces pauvres animaux.

Marie-Paule | lundi 10 décembre 2018

Je suis famille d'accueil-comportementaliste bénévole spécialisée dans les cas de chats non adoptables (soit trop vieux, soit infectés par le FIV ou le FELV) pour l'Ecole du Chat de Caen qui n'a pas de refuge. Je connais bien ces terribles souffrances des chats errants.
Je signe régulièrement vos pétitions et celles des autres associations pour l'obligation des maires pour prendre en charge le trappage et la stérilisations des félins errants et d'une citoyenne pour faire appliquer l'article 521-1 du code pénal.