le mercredi 16 novembre 2016 | 7

Le 7 décembre : Jane Goodall sera aux côtés de One Voice à Tübingen !

Le 7 décembre prochain, Jane Goodall sera en Allemagne avec nous pour défendre la cause des primates sacrifiés pour les neurosciences !

Hr blog

One Voice, Doctors Against Animal Experiments et Cruelty Free International organisent un événement pour réclamer la fin de l'utilisation des primates en neurosciences. 

Le lieu choisi: Tübingen, en Allemagne, là où sont notamment enfermés Léa et ses six compagnons macaques, nés dans des parcs français et envoyés au Max Planck Institute pour des expériences invasives sur le cerveau. Depuis décembre 2014, One Voice milite pour leur libération et leur retour. La mobilisation fait suite à une enquête conjointe de nos partenaires au sein de l'ECEAE qui a révélé l'horreur des expériences sur le cerveau et des trépanations. Le rapport d'enquête de la police allemande suite à l'investigation est en cours d'examen par un expert depuis déjà plusieurs mois. Ses conclusions sont attendues…

Autour de Jane Goodall, Sir David Attenborough et 19 autres scientifiques, primatologues et spécialistes du bien-être animal, ont récemment demandé l'arrêt de tous les tests cruels réalisés sur les primates dans les laboratoires. Dans l'Union européenne, ils seraient chaque année 6 000 à être victimes d'expériences. One Voice, qui a été référent du groupe expérimentation animale dans le collectif Animal Politique, se félicite de cet appel à l'abolition des expériences sur les singes. La France est le pays d'Europe qui expérimente le plus sur eux.

Pour assister à la conférence (qui se déroulera en anglais), vous pouvez vous procurer un ticket sur le site www.goodall.aerzte-gegen-tierversuche.de.

« Mon équipe et moi-même étudions les chimpanzés (…) depuis plus de 50 ans (…). Nous avons également étudié les babouins et d'autres singes et il n'existe aucun doute qu'eux aussi ressentent la souffrance, la peur, la dépression, l'anxiété, la frustration et bien d'autres émotions. Enfermer nos proches parents dans des cages de laboratoire et les soumettre à des expériences, souvent stressantes et douloureuses, est d'après moi moralement inacceptable. Restreindre leurs mouvements et les priver d'eau est inhumain et d'une extrême cruauté. Nous n'avons pas le droit de les exploiter de cette façon et ce pour quelque raison que ce soit. » a précisé Jane Goodall.

Hr blog

Dans la thématique

Un record scandaleux : 400 000 animaux torturés par an pour tester la toxine botulique en Europe
Une victoire pour les lapins, remplacés par des peluches !

Commentaires 7

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

wettlé | lundi 05 décembre 2016

Sachant toute l'horreur qui se cache derrière tout médicament je suis de plus en plus dégoûtée par ceux qui cautionnent l'expérimentation animale ce qui n'est que honteux et scandaleux !
Je rejoins entièrement les associations de défense des animaux et remercie également Jane Goodall pour consacrer sa vie aux chimpanzés qui sont tous nos frères et je pense très sincèrement que tous ces chercheurs qui martyrisent qui torturent qui maltraitent et commettent les pires des barbaries envers les animaux ne sont que des sadiques, des bourreaux des êtres sans aucune sensibilité sans aucune éthique ni morale et des déséquilibrés. De quel droit sacrifier et infliger les pires des horreurs et atrocités à des animaux "juste pour soi disant sauver des humains" alors que ces animaux mêmes sont eux aussi des êtres vivants intelligents et sensibles ils ont des émotions et bien plus encore comme nous. Nous devons absolument nous mobiliser plus toujours plus afin de faire pression et faire cesser ces inacceptables expériences sur des animaux, aucun humain bien dans sa tête ne serait capable de telles horreurs rien que d'y penser j'en pleure.....

wettléc | lundi 28 novembre 2016

J'espère de tout coeur que nous parviendrons à ce que tous ces centres de l'horreur qui emprisonnent et enferment les singes à des fins plus qu'ignobles, immondes et inacceptables acceptent de cesser de telles horreurs envers les animaux, d'autant plus qu'il y a d'autres méthodes très fiables et alternatives qui n'ont nullement recours aux animaux.

Маша | vendredi 18 novembre 2016

Merci Jane pour tout ce que vous faites pour sauver nos amis.... les singes, nos frères, nos amis, tellement proches de nous ..... arrêtons de les enfermer et de les torturer dans les labos pharmaceutiques.... de les utiliser dans les cirques..... mon rêve .... venir vous voir dans votre sanctuaire africain.....je vous admire ...❤️

chantal | jeudi 17 novembre 2016

je suis allée au Cameroun en septembre dernier pour m'occuper de bébés chimpanzés orphelins , et je suis atterrée de voir qu'ils sont encore traqués pour leur viande , c'est insupportable . ils nous ressemble tellement et bien plus intelligents que certains humains, une expérience que je n'oublierai JAMAIS !!!!!!