le lundi 17 octobre 2016 | 6

Lapins angoras : le combat continue

Lapins angoras : le combat continue

Mis à jour le 05 mars 2018

Un mois après les révélations de l'enquête de One Voice dans les élevages de lapins angoras, la campagne bat son plein… dans le monde entier !

Hr blog

Le 15 septembre dernier, One Voice rendait publiques les images de la torture des lapins angoras dans les élevages français qui les exploitent pour leur laine. Pendant plusieurs mois, ses enquêteurs ont infiltré la filière et filmé les scènes d'épilations au cours desquelles les lapins hurlent de douleur. Ils ont vu leur peau arrachée avec les poils. Ils ont vu leur solitude dans leur petite cage froide et inconfortable, senti l'odeur d'ammoniaque de l'urine qui se répand librement. Ils ont constaté la façon dont les éleveurs les traitaient, oubliant même qu'il s'agit d'êtres sensibles.

Nos images autour du monde

Ces images ont fait depuis le tour du monde. Après celles de PETA sur les lapins angoras en Chine, leur sort en France a fait l'actualité au Vietnam, au Japon, en Amérique du Sud, aux Etats-Unis, en Angleterre ! Quant à l'Italie et à l'Allemagne, nos partenaires y préparent le lancement d'une campagne avec nos images, comme cela a déjà été le cas au Danemark, où elle a fait la Une de principal journal du pays. Désormais, les consommateurs ne pourront plus ignorer la souffrance des lapins martyrisés pour leur laine. Une mobilisation mondiale sans précédent est en cours… Notre pétition a déjà recueilli plus de 50000 signatures !

Notre action

One Voice a déposé plainte contre l'un des éleveurs qui avait confessé revendre certaines lapines atteintes d'un cancer à un laboratoire pour des expériences. Un courrier a également été adressé au ministre de l'Agriculture pour lui demander l'interdiction de ces élevages et du commerce de l'angora. Nous l'avons sollicité pour un rendez-vous avec PETA France au cours duquel nous lui remettrons les signatures de la pétition afin d'appuyer nos demandes…

Pour nous aider, plusieurs actions possibles :

  • Continuez à signer et partager la pétition !
  • Envoyez-nous vos vêtements en angora et ceux de vos proches. Ils seront transmis à nos refuges partenaires pour apporter un peu de douceur et de réconfort aux chats abandonnés cet hiver.
  • Soutenez notre action et permettez aux enquêtes de se poursuivre.
Hr blog

Dans la thématique

Audience du 28 février 2024 : One Voice soutient la marque ELLE face au syndicat des fourreurs One Voice et ses partenaires du monde entier ciblent Max Mara pour son utilisation de fourrure

Commentaires 6

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

maeva0686 | dimanche 02 juillet 2017

il faut arreter ce massacre ce ne sont pas des objets et doivent etre relachés

Agnes | dimanche 14 mai 2017

Horrible il n'y a pas de mots pour décrire ces actes : arrêtons de porter de la souffrance sur nos dossiers... Je ne savais pas tout cela... Merci à one voice de nous ouvrir les yeux et les oreilles et surtout de nous ouvrir le coeur...
Agnes

wettlé | lundi 14 novembre 2016

Tout cela est tellement abominable et épouvantable à en pleurer que l'on se demande comment des êtres qui se disent "humains" sont capables de telles horreurs, de telles atrocités immondes et tortures envers d'autres êtres vivants que sont les animaux ?
Franchement de telles pratiques relèvent de la barbarie, de la cruauté et maltraitance inqualifiable et surtout INACCEPTABLES.
Nous avons tous un rôle à jouer afin d'aider One Voice dans ses combats multiples mais oh combien importants et vitaux pour les animaux, nous devons sensibiliser au maximum les populations en les informant de toutes les horreurs honteuses et scandaleuses dont sont victimes les animaux dans tous les domaines "juste pour l'humain" ou ce qu'il en reste de l'humain. Il est nécessaire de boycotter et refuser de porter tout produit animal ou sous produit animal, nous n'avons besoin ni de laine, ni de fourrure "qui est leurs peaux" et ni cuir ou cachemire pour nous vêtir et avoir chaud et devons laisser leurs peaux aux animaux, c'est comme si on nous enlevait la nôtre....

Sakura | jeudi 10 novembre 2016

Ces pratiques sont inhumaines, l'angora n'est pas une nécessité.
Nous devons tous refuser de porter la mort sur notre dos !