le jeudi 15 juin 2017 | 22

La Redoute en mode « sans fourrure »

C’est une grande victoire : l’un des poids lourds français de la vente à distance adhère au programme « sans fourrure animale » porté en France par One Voice.

Hr blog

On a désormais tous une raison de plus d'aimer La Redoute ! Le leader national du e-commerce en mode et maison s'était déjà engagé début 2017 à soutenir l'agriculture raisonnée et responsable du coton en adhérant à l'initiative Better Cotton. Voici que le groupe mondialement implanté vient d'adhérer au programme Fur Free Retailer développé par notre coalition internationale, la Fur Free Alliance : vous ne trouverez donc plus dans les collections proposées par La Redoute d'articles confectionnés en fourrure animale.

Nathalie Balla, co-présidente de La Redoute, s'est exprimée sur ce choix éthique : « Je suis fière d'annoncer l'adhésion de La Redoute auprès de One Voice, représentant en France de l'Alliance Internationale sans fourrure (Fur Free Alliance). Nous avons, il y a de nombreuses années, fait le choix responsable de ne pas avoir de vraie fourrure dans la conception de nos produits ou dans la sélection des produits distribués par La Redoute. La décision de rejoindre en 2017 le programme Fur Free Retailer s'inscrit dans la continuité de notre plan de développement durable et dans notre résolution à soutenir une conviction éthique autour des droits des animaux. Cet engagement public de La Redoute envers la société correspond à une volonté d'être porteur d'influences et de contribuer à un monde plus beau. »

Cet engagement vient officialiser et pérenniser une politique déjà menée depuis plusieurs années par La Redoute. Il concerne bien évidemment les filiales internationales de l'enseigne de l'Union européenne et en dehors (Belgique, Portugal, Espagne, Royaume-Uni, Suisse, Russie).

En France, 91 enseignes grand public adhèrent à ce jour au programme (Armani, C&A, Esprit, H&M, Hugo Boss, Zara…), et près de 500 dans le monde entier. Rappelons que la maison haute-couture de Franck Sorbier s'est également engagée récemment à nos côtés.

One Voice œuvre et mobilise pour que les enseignes fassent ce choix responsable, qui permet à la souffrance animale de reculer dans notre pays, éleveur de visons dans des conditions épouvantables, comme dans toute l'Union européenne, où l'on sacrifie chaque année quelque 48 millions d'animaux pour leur fourrure.

Hr blog

Dans la thématique

La Lettonie doit renoncer au martyre des visons pour leur fourrure!
Fashion Week 2018 : dites à Prada que la fourrure animale n'est plus à la mode

Commentaires 22

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

Bouclettes | vendredi 08 septembre 2017

Incroyable que ces gens pervertis, ne pensant qu'à se faire de l'argent et de surcroit sur le dos des animaux, humains vous n'êtes que des pourris.

Bernigui | lundi 03 juillet 2017

C'est bien, mais ce n'est que la partie visible de l'iceberg par rapport à tout ce qu'il y a encore à rectifier dans nos comportements inhumains!!
Un pas à la fois,....mais vite!!!

lidiamar | lundi 26 juin 2017

Merci a La Redoute de rejoindre les sages qui refusent la barbarie.
Je suis déjà cliente mais je leur donnerai la priorité a l'avenir en guise de remerciement pour leur engagement.

C'est vrai il faudrait aussi penser à l'angora aux chiens etc. mais avec persévérance on y arrivera. Merci One Voice pour votre travail. Merci pour eux qui n'ont que notre voix, soyons, continuons à être à la hauteur de leur espoir que la souffrance inutile cesse.

HB | jeudi 22 juin 2017

BRAVO à la Redoute !!

Un exemple à suivre partout dans le monde !!