Le blog de One Voice

Avec le blog de One Voice, suivez l’actualité de la cause animale. Découvrez nos enquêtes et nos campagnes pour la défense des droits des animaux.

  

La Redoute en mode « sans fourrure »

le jeudi 15 juin 2017 - 21

C'est une grande victoire : l'un des poids lourds français de la vente à distance adhère au programme « sans fourrure animale » porté en France par One Voice.

On a désormais tous une raison de plus d'aimer La Redoute ! Le leader national du e-commerce en mode et maison s'était déjà engagé début 2017 à soutenir l'agriculture raisonnée et responsable du coton en adhérant à l'initiative Better Cotton. Voici que le groupe mondialement implanté vient d'adhérer au programme Fur Free Retailer développé par notre coalition internationale, la Fur Free Alliance : vous ne trouverez donc plus dans les collections proposées par La Redoute d'articles confectionnés en fourrure animale.

Nathalie Balla, co-présidente de La Redoute, s'est exprimée sur ce choix éthique : « Je suis fière d'annoncer l'adhésion de La Redoute auprès de One Voice, représentant en France de l'Alliance Internationale sans fourrure (Fur Free Alliance). Nous avons, il y a de nombreuses années, fait le choix responsable de ne pas avoir de vraie fourrure dans la conception de nos produits ou dans la sélection des produits distribués par La Redoute. La décision de rejoindre en 2017 le programme Fur Free Retailer s'inscrit dans la continuité de notre plan de développement durable et dans notre résolution à soutenir une conviction éthique autour des droits des animaux. Cet engagement public de La Redoute envers la société correspond à une volonté d'être porteur d'influences et de contribuer à un monde plus beau. »

Cet engagement vient officialiser et pérenniser une politique déjà menée depuis plusieurs années par La Redoute. Il concerne bien évidemment les filiales internationales de l'enseigne de l'Union européenne et en dehors (Belgique, Portugal, Espagne, Royaume-Uni, Suisse, Russie).

En France, 91 enseignes grand public adhèrent à ce jour au programme (Armani, C&A, Esprit, H&M, Hugo Boss, Zara…), et près de 500 dans le monde entier. Rappelons que la maison haute-couture de Franck Sorbier s'est également engagée récemment à nos côtés.

One Voice œuvre et mobilise pour que les enseignes fassent ce choix responsable, qui permet à la souffrance animale de reculer dans notre pays, éleveur de visons dans des conditions épouvantables, comme dans toute l'Union européenne, où l'on sacrifie chaque année quelque 48 millions d'animaux pour leur fourrure.

Commentaires

Commentaire de Bernigui

C'est bien, mais ce n'est que la partie visible de l'iceberg par rapport à tout ce qu'il y a encore à rectifier dans nos comportements inhumains!!
Un pas à la fois,....mais vite!!!

Commentaire de lidiamar

Merci a La Redoute de rejoindre les sages qui refusent la barbarie.
Je suis déjà cliente mais je leur donnerai la priorité a l'avenir en guise de remerciement pour leur engagement.

C'est vrai il faudrait aussi penser à l'angora aux chiens etc. mais avec persévérance on y arrivera. Merci One Voice pour votre travail. Merci pour eux qui n'ont que notre voix, soyons, continuons à être à la hauteur de leur espoir que la souffrance inutile cesse.

Commentaire de HB

BRAVO à la Redoute !!

Un exemple à suivre partout dans le monde !!

Commentaire de Jocelyne

Bravo à la Redoute ! Que cela serve d'exemple à d'autres marques commerciales qui n'ont pas encore "sauter le pas".

Commentaire de capucine

Bonjour,

Bravo et merci pour l'engagement que prend une enseigne de votre importance.

Cdt.

Commentaire de Ep

Un grand bravo et merci à La Redoute! Une enseigne du Nord qui existe depuis si longtemps se devait de montrer l'exemple.
Et ce serait si bien qu'elle puisse communiquer sur cet engagement sur son site FaceBook et sur son site: participer à un monde moins cruel, et ainsi participer à donner à chacun une beauté plus saine et plus profonde!

Commentaire de Bindi Péma

Génial!! C'est un grand groupe qui accepte de bouger!!
Mais il reste le cuir, la laine, l'angora, la soie... bien vantés sur leur site...

Commentaire de BRIGITTE

Bravo, c'est vraiment une grande victoire, une grande enseigne comme la Redoute qui se rallie au coté de One Voice. Cependant il ne faut pas baisser les bras, car il y a encore beaucoup à faire, les doudounes en duvet(marque JOTT) dans les magasins de sport,lorsque j'ai posé la question de la provenance on n'a pas su me répondre exactement, (Chine, pays de l'Est), et bien d'autres encore !! mais oui comme le dit plus haut Anna, LE COMBAT CONTINUE ! et tout doucement nous faisons des progrès.

Commentaire de colette

Oui bravo à La Redoute pour son engagement.J'espère que d'autres enseignes suivront afin d'éradiquer cette folie de fourrures, duvets, poils de lapins angora qui souffrent le martyre afin que les humains se pavanent !!!!

Commentaire de xavier78

excellente nouvelle et une belle avancée sur ce sujet avec un acteur majeur de la distribution. merci à lui

Commentaire de FRANCOUSETTE

BRAVO A VOUS , LA FOURRURE JE DETESTE CA, TROP DE SOUFFRANCE ANIMALE

LES FEMMES QUI PORTENT DE LA FOURRURE, ELLES PORTENT LA MORT SUR LE DOS !

Commentaire de EdenLove

Une bonne nouvelle, bravo et merci.
Peut-on espérer la même démarche de la part de l'horrible société "histoires de bêtes" qui fabrique des peluches en véritable fourrure ?

Commentaire de louve grise

Belle victoire pour les animaux de tout poil. Il y a tellement d'autre façon de se vêtir, n'est ce pas mesdames. Ce n'est plus tendance et ne le sera jamais.

Commentaire de Gisèle

Bravo pour cette victoire. La Redoute a une valeur sentimentale pour moi je l aime encore plus grâce à leur engagement.

Commentaire de JULIETTE

BRAVO A LA REDOUTE POUR
L'EXEMPLE QU'ELLE DONNE AUX ENSEIGNES ET MARQUES DE PRET A PORTER AINSI QU'AUX CONSOMMATEURS.

Commentaire de Sylvie

Merci et bravo La Redoute..,

En Asie ils le font avec les chiens j'ai vu ça avec Peta je crois c'était horrible
Il y a encore d'autres COMBATS à mener.
Merci One Voice
Sylvie

Commentaire de Marité

C'est une très belle nouvelle, merci pour tout ce que vous faites.
A bientôt pour une prochaine victoire

Commentaire de evie59

c est une très bonne nouvelle j espère qu ils seront vigilants avec les importations

Commentaire de Tournon

Merci la redoute je suis fière de faire de la pub pour vous via mon hébergement et mon site
Lescontesdelafee.e-monsite.com

Commentaire de syssinette

YES ! et pour moi, fourrure et cuir et laine et plumes...ne font qu'un !

Commentaire de anna

Il est fantastiquement heureux de constater que cette tendance à privilégier les solutions alternatives sont de plus en plus adoptées ces solutions grandissent l'être humain et lui permettent de vivre en harmonie avec son environnement et sa conscience .Il faut faire de la publicité pour ces marques qui prônent le respect du vivant et leur dire MERCI mais sans l'engagement de nombreuses associations et celle de ONE VOICE en particulier rien ne serait possible .
LE COMBAT CONTINUE !

Ajouter un commentaire

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

Charte de modération des commentaires.

Dans le cadre de notre éthique de non-violence, aucun commentaire incitant à la haine, injurieux, discriminatoire, diffamatoire ne sera publié ; de même ceux à caractère publicitaire et rédigés en langage SMS.

Merci pour votre compréhension

L’équipe de One Voice

Annuler   

One Voice n’accepte aucune subvention pour garder son indépendance. Votre aide est précieuse.

Diag

Réseaux sociaux


Facebook - Twitter - Vimeo


+33 (0)3 88 35 67 30 - info@one-voice.fr
Association One Voice - 1 A place des Orphelins - 67000 Strasbourg - FRANCE - Mentions légales