le jeudi 27 août 2020 | 10

La marque Vaïvaï labellisée One Voice : pour du coco garanti sans souffrance !

Hr blog

Un engagement fondateur

Disponibles en grande surface, les eaux, pétales, et huiles de coco de la marque Vaïvaï sont le fruit de la collaboration de deux amis d’enfance, Emmanuel et Gaëtan, amateurs de saveurs exotiques, et d’un entrepreneur français, Bertrand Jacoberger, adepte de l’innovation alimentaire au service de la santé et du bien-être. Leurs eaux de coco sont certifiées Vegan, 100% naturelles et sans sucres ajoutés.

Dès sa création, cette marque a veillé à l’éthique de ses produits en s’assurant de leur origine et du mode de récolte des noix de coco. Qu’aucun être ne souffre au cours du processus était pour eux une évidence. La labellisation par One Voice vient donc formaliser leur engagement pour garantir au consommateur qu’aucun singe n’a été exploité.

Ils expliquent :

« Nous avons toujours veillé à connaître nos producteurs, notamment en visitant les plantations et les installations régulièrement […] afin de pouvoir vérifier […] la bonne application des engagements de ces derniers, concernant le non-travail des enfants, mais aussi des singes sur les exploitations. Toutefois, à l'aube de notre 10e année, il nous a semblé important d'aller un cran plus loin. […] C'est pourquoi nous avons simultanément engagé la démarche de certification Vegan, mais aussi auprès de One Voice, pour rendre cet engagement public et permettre aux consommateurs de faire un choix éclairé. »



La souffrance des singes

La récolte des noix de coco est un exercice qui demande beaucoup d’agilité et de légèreté. De nombreux singes, des macaques sont dressés en Asie à cette fin car ils excellent dans ce domaine. Mais cette pratique traditionnelle est un véritable esclavage. Après une formation particulièrement violente, ils doivent chaque jour, tenus en laisse, et sans jamais faire de pause, cueillir plusieurs centaines de noix de coco avant de rejoindre leur cage le soir venu... 

Avec l’essor grandissant du commerce des produits à base de coco, combien encore de milliers de singes pourraient subir cette vie de misère ? Pour enrayer le phénomène et y mettre un terme, il faut absolument convaincre les entreprises de la nécessité de faire des choix éthiques à l’image de VaïVaï, Naelys Provence ou Ratchaprao.

Aidez les macaques en écrivant aux entreprises que vous connaissez pour leur demander de s’engager et rendez-vous sur labels.one-voice.org pour découvrir l’ensemble des marques déjà labellisées.

Annie Réma
Hr blog

Dans la thématique

Expérimentation animale : mettons fin aux souffrances des chiens myopathes !
Naelys Provence : une marque au double label One Voice

Commentaires 10

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

Pétronille | lundi 07 septembre 2020

Merci de nous aider à choisir des marques respectueuses du bien-être animal !

Isabelle | dimanche 06 septembre 2020

Merci à Vaïvaï !
Espérons que les entreprises soient de plus en plus nombreuses à faire de même !
Et que les consommateurs que nous sommes, s'engagent aussi dans leur achat !

christiane | samedi 05 septembre 2020

Mais à quand la fin de ces maltraitances animales ! Laissez les singes libres !

Aline | vendredi 04 septembre 2020

ça suffit les horreurs pour les animaux. Le gouvernement doit mettre des lois pour protéger les animaux