le mardi 19 juillet 2016 | 4

La course d’Adam Pardoux pour les animaux

Le 27 août prochain, l’athlète Adam Pardoux courra les 84km du Tour des lacs du Grand Raid des Pyrénées pour One Voice. Présentation d’un sportif engagé...

Hr blog

Adam Pardoux est sans nul doute une belle illustration que l'on peut être sportif de très bon niveau et végétalien. En phase avec les valeurs de One Voice, il a souhaité courir pour le respect des animaux et de la planète. Il a donc créé une cagnotte pour soutenir nos campagnes!

Parmi ses sources d'inspiration : un athlète professionnel, Brendan Brazier, à l'origine d'une série de livres sur les recettes végétaliennes adaptées à une activité sportive intense.

Adam témoigne : « Au niveau sportif, je suis plus concentré, moins fatigué et je récupère plus vite entre mes différentes sessions. (…) la cuisine végétalienne a aussi l'avantage de minimiser mon impact sur l'environnement (…) je privilégie la consommation de produits locaux et je suis impliqué dans une démarche « zéro déchets » (…) cette démarche va de pair avec le mode de vie vegan. »

Naviguant entre la France et les Etats-Unis, Adam a remarqué que le choix des produits végétariens et végétaliens et leur accessibilité étaient plus développés outre atlantique. La majorité des restaurants y proposent une option végétarienne ou végétalienne. En France, et même si on voit les restaurants végétariens ou végétaliens commencer à se développer, la population est plus intéressée par la consommation de produits bio et sans gluten. Les produits animaux demeurent très présents.

En courant pour One Voice, Adam veut « défendre le droit à la vie de ceux qui ne peuvent s'exprimer par des mots, et qui sont la condition indispensable à notre survie. Je souhaite aussi éveiller les consciences sur les conséquences que notre vie moderne a sur les animaux et sur notre environnement. »

Soutenir sa course c'est sensibiliser le public à la souffrance des animaux causée par les activités humaines et contribuer aux campagnes de One Voice. Alors rendez-vous sur Leetchi !

Hr blog

Dans la thématique

Retour sur notre rassemblement contre le terrible sort résérvé aux lévriers anglais
Scandale international autour des lévriers

Commentaires 4

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

Eve | jeudi 21 juillet 2016

Merci , merci , merci pour eux !

Estelle | mercredi 20 juillet 2016

Bravo à cet athlète et merci pour les animaux !

Christelle | mercredi 20 juillet 2016

Bravo Adam et merci pour votre engagement !!
Christelle

wettlé | mardi 19 juillet 2016

C'est vraiment super et de voir que même des sportifs de haut niveau soient engagés pour la cause animale pour la défense et protection des animaux aux côtés de One Voice mais aussi végétaliens, cela me fait chaud au coeur et me redonne confiance et l'espoir que de plus en plus de personnes fassent le choix de cesser d'exploiter les animaux dans tout domaine, BRAVO ET MERCI à Adam pour tous les animaux !
Et j'espère que son exemple va être suivi par d'autres....