Le blog de One Voice

Avec le blog de One Voice, suivez l’actualité de la cause animale. Découvrez nos enquêtes et nos campagnes pour la défense des droits des animaux.

  

Je suis un animal, une exposition inédite à Paris

le mardi 06 juin 2017 - 12

Au cœur de Paris, le 29 juin prochain, à l'invitation de One Voice, Jo-Anne McArthur posera des mots sur une sélection de ses plus beaux clichés. Présentés dans une exposition accessible jusqu'au 28 août, chacun d'eux raconte une vie, une existence, une histoire… Et porte en lui l'espoir d'un changement de regard.

Du 29 juin au 28 août prochain, la mairie du 2e arrondissement de Paris accueillera une exposition de la photographe Jo-Anne McArthur, organisée avec One Voice.

Le 29 juin, l'artiste sera présente pour une conférence exceptionnelle au cours de laquelle elle racontera sa rencontre avec chacun des sujets exposés.

Une photo n'est pas qu'un instant figé. Elle peut aussi raconter une histoire. Chacun des individus immortalisés par Jo-Anne a une vie, une existence qui lui est propre. Depuis sa naissance jusqu'au moment du cliché, il a grandit, vécu, expérimenté, ressenti, partagé. Il fait partie intégrante de ce monde. Son destin, c'est ici l'humain qui l'a orienté. En le sauvant ou le condamnant, en l'enfermant ou le libérant, en l'exploitant ou le respectant, il a irrémédiablement influencé son parcours.

Le moment capturé par Jo-Anne est parfois beau, souvent terrible. Il provoque chez celui qui le découvre une émotion forte, cherchant la prise de conscience. Et ces existences, changées par l'humain, peuvent modifier celle de l'humain en retour. Ainsi, peut-être, contribueront-elles à sauver des vies, l'instant passé dessinant l'avenir…

Travailler avec Jo-Anne était pour One Voice une évidence tant son œuvre illustre l'individualité des êtres qu'elle a croisés, celle-là même que One Voice défend et veut faire connaître. Ils sont des personnes animales avec un vécu et, surtout, le besoin urgent d'être protégés. En organisant cette exposition, elle espère toucher le cœur des gens, changer le regard et, ainsi, influencer les pratiques.

Commentaires

Commentaire de Polly

Oui, c'est une TRES bonne idée : surtout faire tourner dans les écoles !!
S'il est difficile de faire changer un adulte d'opinion, c'est très tôt qu'il faut sensibiliser les adultes de demain pour qu'ils sachent et qu'ils voient que ce qu'ils ont la plupart du temps dans leurs assiettes, ils l'ont au prix de souffrances épouvantables.

Commentaire de Hervé

Oui tout le monde doit voir ce que l'on refuse de regarder, même quand on sait.
Le travail (voir son site) de Jo-Anne McArthur est bouleversant et demande un courage et un engagement fous. Je la salue au passage.
Merci à One Voice de relayer son combat.

Commentaire de wettlé

Oui, c'est une très belle initiative qui est très importante et nécessaire afin de sensibiliser et informer toujours plus la population, et je partage l'avis de nombreux commentaires disant qu'il serait bien de ne pas diffuser que sur Paris étant donné que nous venons tous de régions différentes et donc afin que chacun chacune puisse profiter d'une si belle exposition concernant les animaux. Je pense également que ce serait une bonne chose que d'exposer aussi dans les écoles et collèges pour sensibiliser le jeune public qui est l'avenir pour le respect total des animaux, pour leurs considérations totales et leurs reconnaissances au même titre que pour les humains.
MERCI à One Voice et j'en profite encore pour préciser l'importance capitale pour la défense et la protection des animaux, d'élire aux prochaines législatives, un candidat du Parti Animal, les animaux comptent sur nous et ont tous besoin de nous, MERCI à vous tous d'y penser !

Commentaire de Jeanne

Cette exposition devrait passer par les écoles et universités obligatoirement.

Commentaire de racinessalsa

Oui désenclaver l'exposition pour la rendre publique. Les écoles privilégiées au premier plan. Bonne chance.

Commentaire de One Voice

Merci beaucoup à tous pour votre enthousiasme ! C’est une très bonne idée de faire tourner l'exposition, nous conserverons les panneaux et nous verrons ce qu’il est possible de faire. Le plus difficile étant de trouver des salles, n'hésitez pas à nous envoyer vos idées à info@one-voice.fr :-)

Commentaire de popilius

Je suis d'accord avec Stweffy. J'habite en province et il est difficile (et coûteux) d'aller à Paris voir l'expo. Dommage. Il faut "faire tourner".

Commentaire de Corineestherace esther

Je suis aussi pour que cette exposition puisse être vue en province, elle concerne tout le monde. La montrer aux enfants et ados est une nécessité, si on veut que le monde évolue.

Commentaire de cocoon

Magnifique
Merci
Le combat continue...

Commentaire de Path

Très belle initiative, j'aimerais beaucoup venir voir cette exposition de photos et rencontrer son auteure. Je suis très loin de Paris, je suis d'accord avec STWEFFY : pourquoi ne pas programmer une "tournée" dans différentes villes de France et dans les écoles.

Commentaire de sylvie34

Oui faire tourner l'expo dans les villes de France et aussi les écoles..

Commentaire de STWEFFY

Il faudrait faire tourner cette exposition en France afin que chacun ne puisse pas avoir d'excuse de ne pas la voir.
Et pourquoi pas dans les écoles ?

Ajouter un commentaire

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

Charte de modération des commentaires.

Dans le cadre de notre éthique de non-violence, aucun commentaire incitant à la haine, injurieux, discriminatoire, diffamatoire ne sera publié ; de même ceux à caractère publicitaire et rédigés en langage SMS.

Merci pour votre compréhension

L’équipe de One Voice

Annuler   

One Voice n’accepte aucune subvention pour garder son indépendance. Votre aide est précieuse.

Diag

Réseaux sociaux


Facebook - Twitter - Vimeo


+33 (0)3 88 35 67 30 - info@one-voice.fr
Association One Voice - 1 A place des Orphelins - 67000 Strasbourg - FRANCE - Mentions légales