le samedi 24 septembre 2022 | 6

Ils sont 240 singes indonésiens actuellement dans les soutes du vol DB3004 de Maleth Aero


Mis à jour le 02 décembre 2022

Nous vous en parlions hier, le vol Maleth Aero DB3004 est donc parti de l'Indonésie vers les États-Unis. À son bord, se trouvent 240 macaques à longue queue, confinés dans de petites caisses de transit, expédiés en tant que fret. Acheminés par cargo, de Jakarta à Houston avec une escale à Tibilisi, en Géorgie, ces singes ne reverront plus jamais ni les leurs ni leur terre. Ils sont destinés à souffrir et à mourir dans un laboratoire. Selon une source aéroportuaire qui a alerté nos partenaires d’Action for Primates, la société exportatrice est CV Primaco à Jakarta et la destination finale est la tristement connue Charles River, société mondiale de test sous contrat.

Hr blog

En 2020, l'Indonésie a exporté 2 913 macaques à longue queue à des fins de recherche et de tests de toxicité (empoisonnement), principalement vers la Chine, mais aussi vers les États-Unis.

Cet emprisonnement et ce transport continus de primates sont terribles et doivent cesser. Ces êtres sensibles, victimes de ce commerce mondial, sont soumis au stress, à la détresse et au traumatisme de la séparation, de l'enfermement et de la terreur d'un environnement inconnu, avec des souffrances et une mort inévitable à leur destination.

Plusieurs compagnies aériennes qui étaient d'importants transporteurs de primates ont mis fin cette année à leur implication dans ce commerce. Malheureusement, Maleth Aero, dont l'organisation mère est AELF FlightService, est intervenue pour reprendre une partie de ce commerce de la vie des singes. La compagnie aérienne continue d'ignorer les alertes lancées par Action for Primates, One Voice et StopCamarles en Europe et Peta aux États-Unis, ainsi que les milliers de voix du monde entier sur la cruauté et l'inhumanité du commerce qui découle de l’expérimentation animale. Nous devons continuer à les exhorter à mettre fin à leur implication.

Envoyez un mail à :

Stephen Haire, Responsable du département commercial de Maleth Aero, e-mail stephen.haire@maleth-aero.com

Vous pouvez mettre en copie : Lee Jones, président de Maleth Aero et Michael O'Brien, Fondateur & PDG de Maleth Aero, e-mails : admin@maleth-aero.com, charter@maleth-aero.com

One Voice
Hr blog

Dans la thématique

L’expérimentation animale comme vous ne l’avez jamais vue Les rats « mélomanes » : ce qu’ont oublié les médias

Commentaires 6

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

George64 | jeudi 27 octobre 2022

Il faut revoir cette pratique, bien d'autres solutions sont possibles nous qui allons sur la lune

A | vendredi 07 octobre 2022

Quelle honte de vivre encore à l'époque des camps d'extermination pour animaux ! Certains humains resteront bourreaux toute leur sombre existence, sans jamais se remettre en question ? Le personnel des laboratoires d'expérimentation animale devrait être mis à l'écart de la société dite "civilisée" car il représente un réel danger!!

trochu | lundi 03 octobre 2022

ABOMINABLE ET INACCEPTABLE !
Ces pauvres singes arrachés aux leurs, à leurs habitats naturels pour être envoyés dans des caisses et soutes de ces avions ! vers l'enfer et l'horreur absolue que sont les laboratoires. J'ai bien évidemment envoyé des mails à ces trois responsables, en espérant qu'ils comprennent l'horreur de tels transports honteux et ignobles et cessent de les cautionner en les refusant. Lorsqu'une compagnie aérienne arrête de transporter CES ETRES VIVANTS QUE SONT LES SINGES, ce sont d'autres compagnies qui prennent le relais et c'est scandaleux et cela doit cesser définitivement.

Herve | dimanche 25 septembre 2022

Mails envoyés.
Mais quelle horreur!
Je suis désespéré de voir ces vols aux usa sur Manchester….😭😭😭