Le blog de One Voice

Avec le blog de One Voice, suivez l’actualité de la cause animale. Découvrez nos enquêtes et nos campagnes pour la défense des droits des animaux.

  

Franck Sorbier s’engage avec One Voice !

le jeudi 12 janvier 2017 - 1

Franck Sorbier, un grand nom de la Haute Couture française, s'engage avec One Voice dans le programme « Fur Free Retailer » pour dire non à la fourrure animale !

Janvier 2017. À l'heure des défilés de Haute Couture programmés cette fin janvier, il s'agit d'un engagement plein de promesses pour One Voice dans son combat contre l'industrie de la fourrure. Formé à l'Esmod, école où les fourreurs vont régulièrement promouvoir leurs produits auprès des futurs talents de la mode, le couturier Franck Sorbier lance un signal fort à ses pairs en prenant position pour un style éthique sans cruauté.

Distingué Maître d'art pour sa technique unique de compression (mélange de matières), Franck Sorbier figure parmi les rares titulaires de l'appellation « Haute Couture ». En apposant aujourd'hui sa signature au programme Fur Free Retailer porté par One Voice et sa coalition internationale, la Fur Free Alliance (déjà 90 enseignes labellisées éthiques en France, et plus de 450 dans le monde), Franck Sorbier réconcilie création et compassion, conjugue couturier avec « sans cruauté » !

Pour ce créateur insatiable, il s'agit aussi de sensibiliser les jeunes à une question essentielle afin que, d'ici une ou deux générations, la fourrure animale soit éradiquée des magasins de vêtements, de nos capuches et autres accessoires de mode…

Rappelons qu'un sondage One Voice/Ipsos a révélé fin août 2016 que la fourrure est avant tout associée à la cruauté pour près de 6 Français sur 10, et que 91% des Français sont favorables à un label « sans fourrure animale ».

En Europe, où de nombreux pays ont déjà banni les fermes à fourrure de leur sol, des millions d'animaux sont toujours tués, chaque année, pour leur peau. Une souffrance et un impact environnemental que One Voice combat depuis toujours.

Bravo donc à Franck Sorbier et à son équipe pour cette prise de position, rejoignant celle de Giorgio Armani qui a rallié notre programme FFR pour la saison automne-hiver 2016/2017.

Aidez-nous à faire grandir le réseau Fur Free Retailer pour une mode éthique ! Diffusez l'information.

Commentaires

Commentaire de wettlé

Je suis vraiment très heureuse et que de joie d'apprendre qu'un nouveau haut couturier choisisse d'abandonner définitivement la fourrure dans ses collections. Que les autres suivent son exemple de toute façon ils seront tous amenés à cesser d'utiliser de la fourrure dans leurs défilés tôt ou tard, car toutes ces souffrances et tortures des animaux à fourrure "juste pour l'esthétique" de certaines ordures ne peuvent plus continuer. Cela doit cesser et nous devons informer et sensibiliser le public quant à la provenance de la fourrure afin qu'il boycotte ce produit honteux et immonde définitivement. MERCI One Voice.

Ajouter un commentaire

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

Charte de modération des commentaires.

Dans le cadre de notre éthique de non-violence, aucun commentaire incitant à la haine, injurieux, discriminatoire, diffamatoire ne sera publié ; de même ceux à caractère publicitaire et rédigés en langage SMS.

Merci pour votre compréhension

L’équipe de One Voice

Annuler   

One Voice n’accepte aucune subvention pour garder son indépendance. Votre aide est précieuse.

Diag

Réseaux sociaux


Facebook - Twitter - Vimeo


+33 (0)3 88 35 67 30 - info@one-voice.fr
Contact presse : +33 (0)6 43 26 78 80 - presse@one-voice.fr
Association One Voice - 1 A place des Orphelins - 67000 Strasbourg - FRANCE - Mentions légales