Le blog de One Voice

Avec le blog de One Voice, suivez l’actualité de la cause animale. Découvrez nos enquêtes et nos campagnes pour la défense des droits des animaux.

  

Expérimentation animale sur les chiens : mobilisation pour les beagles !

le vendredi 01 septembre 2017 - 108

Les beagles sont des chiens connus pour leur douceur et leur dévouement One Voice révèle ce que subissent ces chiens dans les laboratoires avec un nouveau rapport inédit. Il sera présenté au directeur de cabinet du préfet de l'Yonne à l'occasion d'une manifestation unitaire contre la vivisection, à Auxerre ce samedi 2 septembre.

La réalité des chiffres est terrifiante : un simple exemple en 2014, pour l'ensemble de l'Union Européenne, 22967 chiens, en très grande majorité des beagles, ont fini leur vie entre les mains des mercenaires de laboratoires dans des conditions de tortures les plus odieuses. Une expérimentation animale qui, en plus d'être inutile parce que non fiable, se fait avec des produits dont la toxicité est connue de longue date. Dans son dernier rapport, One Voice présente l'incohérence et la cruauté de ces tests.

Les beagles sont réputés pour leur intelligence et leur gentillesse. Avec leur taille menue et leurs capacités reproductrices, ils sont devenus depuis longtemps des victimes désignées pour les laboratoires internationaux et leurs pourvoyeurs. Chiots comme adultes, Ils sont des millions à avoir déjà subi les affres de la recherche expérimentale ou fondamentale. De la dangerosité du tabac ou de l'alcool, en passant par les médicaments déjà sur le marché, ou pour des études sur le système vasculaire, aucune ignominie ne leur est épargnée.

Notre ministère de l'Education nationale et de l'enseignement supérieur déclare sans scrupule que ces chiens sont« l'objet d'étude le plus fréquent pour la mise au point, la production ou les essais de qualité, d'efficacité et d'innocuité de médicaments à usage humain ou vétérinaire, de denrées alimentaires, d'aliments pour animaux et d'autres substances ou produits ». Le culot de nos édiles ministériels va jusqu'à prétendre que ces chiens sont sacrifiés pour le bien de « l'enseignement supérieur ou la formation professionnelle ou technique conduisant à des métiers qui comportent la réalisation de procédures expérimentales sur des animaux… » En clair, on les massacre pour apprendre à massacrer et, accessoirement, à en soigner d'autres. Ne comprendront-ils jamais que la très grande majorité des citoyens ne veut plus de ce carnage ? 83% des Français souhaitent clairement la fin des expériences sur les chiens et les chats (Sondage IPSOS/One Voice 2016).

Ces chiens sont gavés de produits divers, charcutés par des interventions chirurgicales, subissant des traitements qui engendrent infarctus, stress, vomissements, convulsions, épilepsies, défaillances organiques, paralysie et au bout une mort certaine et dans les pires violences. Au lieu de la chaleur et de l'amour d'un foyer, les beagles subissent le pire.

Le 2 septembre, One Voice sera présente lors de la manifestation unitaire contre la vivisection, organisée par le CCEA à Auxerre. À cette occasion, elle sera reçue par le directeur de cabinet du préfet de l'Yonne, où un grand élevage de chiens pour l'expérimentation animale est établi, et lui remettra son rapport.

Pour nous aider à faire cesser les expériences sur les chiens et les chats, signez notre pétition pour qu'ils soient protégés et diffusez largement notre rapport !

Large medium small thumb 766f350a

Expérience sur les Beagles en France et en Europe - Assez de souffrance !



Commentaires

Commentaire de wayne

enough with the cruelty ! stop ALL cruelty .

Commentaire de jackie

Il faut stopper les expériences et les souffrances sur les animaux.

Commentaire de Vanessa

Révoltant de nos jours on ne peut toujours pas stopper l'expérimentation animale!! On est plus au moyen-âge ! Enfin pour les labos ça leur coûtent moins cher et les medocs arrivent plus vite sur le marché histoire de se faire du fric....Ils sont répugnants, ils se situent psychologiquement dans le cloaque où je n'oserais même pas mettre la merde de mes chiens... L'humanité causera sa perte par son inhumanité...

Commentaire de Catherine

Il faut absolument que les expérimentations sur les animaux cessent - ce n'est que de la barbarie - c'est une honte ! Comment peuvent-ils se regarder dans une glace ?

Commentaire de clochette

Il existe une USINE à chiens beagles à GANNAR dans l'ALLIER. Il faudrait pouvoir la faire fermer mais ça n'en prend pas le chemin, il y a eu quelques manifestations et maintenant calme plat. Ces pauvres bêtes, j'aimerais mieux manger un morceau de pain sec que de travailler là-dedans. Donc je signe la pétition.

Commentaire de Jos

Je trouve HONTEUX de faire des expériences sur des ANIMAUX (beagles) ou autres. Ce sont des ÊTRES VIVANTS et RESSENTENT les choses comme NOUS

Commentaire de BRIGITTE

Y EN A MARRE DES MONSTRUOSITES HUMAINES A L'EGARD DES ANIMAUX

Commentaire de Lilas

Bonjour,
comme de nombreuses personnes et vu notre époque (moderne) je trouve déplorable et lamentable que certains humains en soient arriver aussi bas. Un animal répétons-le à des droits,à ce titre nous nous devons de le respecter dans toute son intégralité. J'espère que le Beagle comme tous les autres animaux n'auront plus à subir les moindres expérimentations et autres horreurs. J'ose souhaiter un monde avec profond respect envers toute vie. Je termine par un profond dégoût, il ne passe pas un jour sans que l'on voit un animal maltraité, abandonné, l'animal vit dans l'instant, sa relation avec l'autre se base sur les échanges, de l'homme qui l'a domestiqué, il croit et c'est cela qui perd l'animal. J'ai honte d'être humaine dans une société de consommation et d'arrivistes et je suis profondément peinée.

Commentaire de Tyty038

Laboratoire = abattoir

Commentaire de Anita

Stop a ces horreurs

Commentaire de Marie

C'est incomprehensible cette violence faite aux animaux cautionnée par des scientifiques!

Commentaire de Granate

Les humains ne doivent pas faire souffrir les animaux.

Commentaire de Jackie

Tout à fait ignoble ! Il faut éradiquer cette horrible pratique.

Commentaire de valerie paulus

horrible il faut arrêter toute expérimentation animale il y a d'autres moyens pour tester les produits

Commentaire de Laurence CARA-ELETTO

Il est inadmissible qu'à notre époques de telles expériences sadiques et atroces soient encore d'actualité. Aux scientifiques qui savent depuis des années qu'il n'y a pas de réelles liaisons inter-espèces, qu'il existe des substituts à cette cruauté, stoppez vos intolérables expériences ignobles. Si l'humain est atteint de maladies c'est qu'il subit des intoxications généreusement transmises et cachées par les puissantes firmes agro-alimentaires, firmes qui ne pensent qu'à se faire de l'argent. L'humain est une espèce trop nombreuse sur Terre, elle détruit tout, se prend pour 'Dieu' (toutes religions confondues). L'humain est devenu psychopathe, tortionnaire, exploiteur, sadique, et j'en passe... Laissons Mère Nature décider de qui doit partir ou non. Le Respect est une notion à inculquer et à vivre chaque jour.

Commentaire de Na

Pour un monde juste

Commentaire de Marie

Contre l'expérimentation sur les beagle et sur l'experimentalion tout simplement !

Commentaire de Orchidee

C'est immonde

Commentaire de Linda1964

C'est inhumain et écoeurant de faire subir aux chiens des expériences ce n'est pas une nécessité et il existe d'autres alternatives. Évoluer donc un peu...

Commentaire de Maite

C'est honteux de nos jours d'experimenter sur des animaux, pendant la dernière guerre on appelait les allemands qui le faisaient sur des êtres vivants des nazis, ceux qui le font aujourd hui sont des nazis.

Commentaire de Domi40

Arrêtons les expérimentations sur nos petits et grands amis.

Commentaire de Chatdogs

L'experimentation animale un scandale que de souffrance pour ces pauvres chiens. Ça doit cesser.

Commentaire de Jupiter23

Stop spécisme

Commentaire de Nina

Aucune expérimentation animale, beaggles ou toute autre espèce.

Commentaire de Julien Tétard

Insupportable !

Commentaire de sissia

Comment peut-on encore en 2017 faire subir de telles horreurs sur des animaux : être sensibles depuis peu. Il y a d'autres alternatives ; donc il faut faire cesser cette barbarie.

Commentaire de Just-lilou69

Inhumain

Commentaire de yas

J'ai honte du "progrès", honte de ce pays!

Commentaire de Helene

Expérimentation animale à bannir pour TOUJOURS, TROP DE souffrances inutiles......

Commentaire de Sophie

Parce qu'on ne peut pas faire souffrir ainsi des êtres vivants et sensibles.

Commentaire de nickydog

Arrêtez ces tortures de moyen âge et laissez vivre ces pauvres animaux qui vous servent de cobayes
merci pour eux

Commentaire de Elo

Quel monde ignoble...

Commentaire de Franck

Contre la vivisection, contre la vivisection, contre la vivisection, contre la vivisection, contre la vivisection, contre la vivisection.

Commentaire de Els

Inhumain,inutile, il n'y a que des psychopathes qui peuvent faire ce genre de choses ... Des gens qui n'ont pas d'empathie sont dangereux pour tous

Commentaire de Odl

La science a les moyens materiels de ne plus reduire en esclavage par experimentation des animaux non humains.
Continuer est criminel...contre tout le vivant.
Au tribunal de La Haye

Commentaire de Louisa

Stoppez les souffrances sur les beagles et tous les autres!

Commentaire de Diris

Je ne suis pas modérée dans la souffrance combien inutile des animaux chiens ou autre.
Depuis 30 ans dans la médecine ont dissimule leurs souffrances au quotidien des laboratoires appartenant également à L'Oréal persistent ou reprennent les expériences sans état d'âme.
Des techniciens sont recrutés et avec l'exigence de devoir supporter de les faire souffrir et de les voir dans des états que la morale ne supporterait pas.
Les horreurs du type maladie de la mucovisidose sont une des abominations qui ne font ni feront progresser quoi que ce soit.
Alors oui je signe pour la délivrance de ces chiens, des singes et de tous les autres.

Commentaire de Vero

Arrêtez ces expérimentations sur les animaux. Merci

Commentaire de Steph

Il faut que les expérimentations sur les animaux cessent. Ce sont sur ceux qui leur font subir qu'on devrait faire des tests

Commentaire de Mariero

Je demande l'arrêt de l'expérimentation sur les animaux

Commentaire de Iiiiiiiiiii

Honteux

Commentaire de Reine Claude

Je ne comprends même pas que cela soit concevable!!! Que les gens se ressaisissent et enlèvent les blindages posés sur les cœurs au fils des générations!
SVP, montrez nous qu'être humain n'est pas un signe de monstruosité!

Commentaire de trochu

NON ET NON A L EXPERIMENTATION ANIMALE ENVERS LES ANIMAUX DONT ICI DES CHIENS BEAGLES. Les animaux sont tous des ETRES VIVANTS comme nous et non "du matériel ou des outils de recherche", je considère depuis toujours scandaleux, honteux et surtout INACCEPTABLES que les animaux soient ainsi torturés, maltraités à l'extrême, emprisonnés, enfermés et vivent dans la peur, la souffrance, et la barbarie inimaginable de véritables calvaires et enfers pour soi disant "le confort d'humains"!
Je l'ai déjà dis et le redis de quel droit sacrifier des vies animales pour sauver des vies humaines, et de quel droit décréter que la vie des animaux a moins d'importance et de valeur que la nôtre étant donné "que ce sont des animaux" ? Il y a un sérieux et très grave problème d'éthique dans tout cela et ceux qui cautionnent et qui pratiquent toutes ces horreurs et monstruausités dont les chercheurs ont de toute évidence de graves problèmes et ne sont que des grands malades, des déséquilibrés et des grands tarés ! une personne saine d'esprit et humaine est incapable de faire le moindre mal à un animal et encore moins le torturer et le maltraiter toutes ces pratiques doivent cesser définitivement. Je tiens encore à informer les personnes que le téléthon va bientôt "quêter" et embobiner les gens par leurs belles paroles leur faisant croire qu'il est très important de les aider par des dons pour faire avancer "la recherche".......... et bien sachez tous que le téléthon n'est que HONTE SCANDALEUX ET INACCEPTABLE car avec tous ces dons, le téléthon "achète des chiens en particuliers des beagles et des goldens retriever pour faire des expériences abominables et insoutenables qui n'ont de mot que LA BARBARIE L ATROCITE LE SADISME
LA SOUFFRANCE ET LA DOULEUR et que tous ces malheureux chiens ne sont considérés que comme "outils de recherche" et non comme ETRES VIVANTS et ils ne connaissent que le martyr au quotidien..........
SVP diffusez et informez autour de vous afin que la population ouvre enfin les yeux sur l'envers du décors qu'est le téléthon de l'horreur et de la honte et surtout ne donnez aucun argent pour la recherche médicale et le téléthon, mais donnez aux associations qui elles, oeuvrent tous les jours pour la défense et la protection des animaux dans tous domaines. Cautionner et donner au téléthon c'est agir contre les animaux et non pour les animaux à bon entendeur.
Il y a encore trop de personnes qui ne sont pas suffisamment informées et qui croient qu'en donnant au téléthon ils font "une bonne oeuvre"..........
MERCI A VOUS TOUS DE LUTTER CONTRE L EXPERIMENTATION ANIMALE ET MERCI INFINIMENT A ONE VOICE.

Commentaire de Shogun

C'est un cauchemar, mobilisons nous pour les sauver.

Commentaire de Marine50

Les animaux ont été reconnus comme des êtres sensibles, stoppez cette torture !

Commentaire de Twi

Stop à cette abomination! Les chiens sont des êtres sensibles! STOP à l'expérimentation animale!

Commentaire de Emma

Disgusting sadistic bastards'...

Commentaire de Agnes

Stop aux expérimentations now !

Commentaire de provence

Pour l'arrêt de l'expérimentation sur les chiens!

Commentaire de Theo

Cela doit finir

Commentaire de joelle

C'est trop immonde, pauvres bêtes !

Commentaire de BRUNO

basta...agissons !!

Commentaire de Florence

STOP!!!
ARRÊTEZ DE FAIRE DU MAL AUX ANNIMAUX !!!!
ILS ONT QU'A FAIRE LEUR EXPERIENCES SUR DES TARÉS D'HUMAINS SUI SONT INUTILES ET CRUELS,NUISIBLES DANS LA SOCIÉTÉ.

Commentaire de Steph

Simplement STOP!!

L animal (quel qu il soit) n est pas 1 "outil" scientifique!

Commentaire de yoyo

L'animal ne doit pas faire l'objet de l'expérimentation impliquant une souffrance physique ou psychique car vous avez d'autres moyens pour vos expériences mais vous ne voulez pas vous donner la peine. Vous préférez le faire sur les animaux pour les voir souffrir, si vous aimiez les animaux vous changeriez et vous laisseriez les animaux en paix. Mais celui qui les fait venir au monde touche une belle paye en ne se fatigant pas trop.

Commentaire de Val

Achetez des produits non testés sur les animaux. Les consommateurs peuvent arrêter les massacres en de mobilisant.

Commentaire de Marina

C'est plus possible !!

Commentaire de annechatel

L'expérimentation sur ces pauvres chiens doit cesser. Ce n'est rien d autre que de la barbarie et de la cruaué. On dit que l'on mesure un homme à la façon dont il traite les animaux dans ce genre de cas c'est très révélateur. Abolissons les expérimentations sur ces pauvres bêtes.

Commentaire de Natacha

Stop à toute cette cruauté !

Commentaire de MeiLi

Je signe pour protester contre la maltraitance animale, notamment par but "thérapeutique et expérimental".

Commentaire de veiremanne

Contre la cruauté envers les animaux

Commentaire de Nadia gauvineau

Il ne faut plus faire d'expérience sur les animaux ! C'est contre Nature. Je boycotte tout ça. Je n'achète maintenant que des produits Vegan cosmétiques et j'évite autant que je peux les médicaments. Je préfère me soigner par les plantes et j'essaie d'avoir une alimentation la plus saine possible pour ne pas être malade. C'est pas compliqué. Alors on laisse tranquille ces pauvres loulous. Ils ne sont pas venus au monde pour ça ! Respect de la vie. Merci

Commentaire de Dédé62

Pff honteux

Commentaire de Joelle

Stop à toutes ces tortures infligées à ces pauvres bêtes (Beagles et autre animal). Nous sommes qui pour se permettre de telles souffrances.

Commentaire de Lisa

Stop à tout forme de maltraitance en pleine conscience par les humains.

Commentaire de Isa24

Faire des expérimentations sur les chiens, meilleurs amis de l'homme depuis toujours est absolument ignoble.

Commentaire de Cookie

Cessez ces actes barbares, c'est inconcevable, inacceptable, intolerable !
Quelle cruauté !

Commentaire de Nancy

À quand l'expérimentation sur les humains stupides qui se croient intelligents en agissant avec cruauté envers les animaux et pas mieux ceux qui leurs donnent des autorisations aussi barbares et cruelles? J'espère que le bon Dieu vous le fera payer bande de barbares sans coeur. Vous êtes plus animal que les animaux. Une honte pour la race humaine.

Commentaire de Missbidoo

Stop à l'expérimentation animale sur les chiens

Commentaire de chienmacao

Il faut que cessent les expérimentations sur les animaux quels qu'ils soient

Commentaire de haiva

Le beagle est un amour de chien, actif en extérieur et calme et câlin en intérieur, adorable avec les enfants bref un bon chien de famille. Jamais agressif pas étonnant qu'il ne se "rebiffe" pas contre ses tortionnaires en plus un chien résistant donc idéal pour ces horreurs. STOP AUX EXPÉRIMENTATIONS SUR LES ANIMAUX QUI SOUVENT NE SERVENT A RIEN.

Commentaire de jouen

Il y a un élevage et un labo pour expériences dans l'Eure 27 000.

Commentaire de David8313

Signé

Commentaire de MARIE

Ne peut on pas laisser les animaux un peu en paix ! De nombreuses expériences peuvent être réalisées désormais sans souffrance animale. Alors Mmes et Mrs les chercheurs un peu d'empathie de coeur ne faites pas souffrir inutilement des êtres VIVANTS ET SENSIBLES !
Je vous en prie au nom de la science nous ne sommes plus au 19 ème siècle ! Vous avez d'autres moyens d'autres techniques ....

Commentaire de Zanoli

Affreux Horrible un cauchemar pauvres bêtes.
Arrêtez de les maltraiter.

Commentaire de Jemma

Les expérimentations ne devraient plus exister ! Il existe beaucoup d'autres moyens pour tester vos produits chimiques... et si nous revenons tous aux produits naturels tout ceci n'aurait plus lieu d'etre et nous serions tous en meilleurs santé!
Laisser les animaux tranquilles, ils n'ont rien demandé et n'ont pas à subir tout ça à cause de la cupidité et la stupidité humaine! 😤😤😤😡😡😡

Commentaire de Cecile

Il faut arrêter ces expériences sur les beagles, c'est des êtres vivants et le meilleur ami de l'homme donc il faut y mettre fin.

Commentaire de Bibi03

Je ne comprends plus l'humain depuis déjà un certain temps.. c'est inutile car contreproductif mais on continue... par habitude ou facilité !!! Je suis atterrée par tant de cruauté et tant d'indifférence à la douleur que peuvent subir toute la population animale ... labo , jeux, élevages, trafics et autres horreurs on exploite sans vergogne sans même un regard sur leurs souffrance!!! Je pleure de voir tout ceci , je suis en colère de voir et revoir encore et encore les mêmes horreurs faites aux animaux !!!

Commentaire de Brigitte

Je suis contre toutes les expérimentations sur les animaux car elles sont parfaitement inutiles. C'est juste un business. Que les laboratoires cessent de développer des VIRUS, de modifier la génétique de différentes espèces, et tout le monde sait de quoi je parle... que les élites cessent de nous pulvériser comme des cloportes avec les épandages chimiques aériens, que les tout puissants de l'agro alimentaire cessent de nous empoisonner, etc etc et tout le monde sera en bonne santé.

Commentaire de Jade

Ce n'est plus possible de s'acharner ainsi. Stop !

Commentaire de AlyaTal

Bonjour,

Ayant moi même un beagle depuis 1an, je trouve intolérable qu'on puisse encore à ce jour effectuer des tests sur les animaux.

Cordialement

Commentaire de jane

C'est honteux

Commentaire de Lydie

Arrêter les recherches sur des animaux

Commentaire de Catchou

Il faut que cette barbarie cesse à l'heure où les expériences peuvent être faites sur des cellules souches et non sur des êtres vivants.

Commentaire de Franca

C'est monstrueux aucun animal ne doit subir de telles atrocités.

Commentaire de Mary7765

L' expérimentation doit cesser

Commentaire de Annick

Stop à la cruauté

Commentaire de Lilwen DBLC

Pour que les expérimentations sur les animaux cessent.

Commentaire de Nadia

Stop à la barbarie la honte de notre siècle.

Commentaire de Antonella

Je signe pour eux.

Commentaire de Michèle

Aucune expérimentation ne devrait être faite sur les animaux!
1) Ça n'a aucune valeur car l'homme ne réagit pas de la même façon.
2)On n'a pas le droit d'infliger de telles souffrances à un animal quel qu'il soit. C'est ignoble!

Commentaire de Francesca

Cette maltraitance animale est ignoble ....l'être humain est devenu le pire monstre existant sur notre planète.

Commentaire de Foug

Vive les beagles !!! Ça me tue de voir que les cobayes restent les mêmes alors que la science évolue ainsi que ses pratiques. Aujourd'hui, des tests sur cellules peuvent être faites alors arrêtons cette torture!

Commentaire de cerf josette

On devrait interdire tout cela.

Commentaire de Mamounette

Avec les technologies actuelles je ne comprends pas que vous fassiez de telles monstruosités sur des animaux sans défense, il faut être sadique pour faire ça.

Commentaire de jurocri

STOP à l'expérimentation animale !!! plus de souffrance pour les animaux !!!! il y a d'autre moyen !

Commentaire de Dominique

Toutes les expériences sur tous les animaux doivent cesser, cela n'est en rien éthique et de plus inefficace, la souffrance de ces êtres torturés est bien réelle et inconcevable. Ce n'est ni plus ni moins que de la MALTRAITANCE. L'être humain n'est en rien supérieur et si il le croit qu'il fasse la queue pour s'inscrire comme sujet de ces expériences...

Commentaire de Cecilou463

Pauvre bête

Commentaire de Pat

Faites attention à ce que vous achetez, ça aussi ça les aidera

Commentaire de Yiyi

Arrêtez tout ceci immédiatement...c'est insensé...

Commentaire de Emeline

Stop à l'utilisation de l'animal pour ces horreurs ! Il s'agit d'un être doux, sensible et ayant des sentiments. Devenons enfin des humains doués d'humanité !

Commentaire de Christelle

Stop à toute cette souffrance.... D'autres alternatives existent....
À croire que l'Homme trouve du plaisir à faire tout cela...

Commentaire de Regine

C'est tout simplement horrible.

Commentaire de Noyl

Contre toute expérimentation animale. Il y a des alternatives

Commentaire de Nena

Je n'ai pas de mots tellement cela m'atteint au plus profond de moi, et surtout de ne pas comprendre pourquoi cela n'atteint pas les autres !

Commentaire de Florence

Stop à la maltraitance animale

Commentaire de Fra

C'est toutes les expériences sur les animaux qu'il faut cesser.

Commentaire de Awa

Stop à la cruauté inutile, c'est de la barbarie rien d'autre car il est prouvé de manière scientifique que les animaux ne réagissent pas comme l'humain.

Ajouter un commentaire

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

Charte de modération des commentaires.

Dans le cadre de notre éthique de non-violence, aucun commentaire incitant à la haine, injurieux, discriminatoire, diffamatoire ne sera publié ; de même ceux à caractère publicitaire et rédigés en langage SMS.

Merci pour votre compréhension

L’équipe de One Voice

Annuler   

One Voice n’accepte aucune subvention pour garder son indépendance. Votre aide est précieuse.

Diag

Réseaux sociaux


Facebook - Twitter - Vimeo


+33 (0)3 88 35 67 30 - info@one-voice.fr
Association One Voice - 1 A place des Orphelins - 67000 Strasbourg - FRANCE - Mentions légales