le vendredi 01 septembre 2017 | 112

Expérimentation animale sur les chiens : mobilisation pour les beagles !

Les beagles sont des chiens connus pour leur douceur et leur dévouement One Voice révèle ce que subissent ces chiens dans les laboratoires avec un nouveau rapport inédit. Il sera présenté au directeur de cabinet du préfet de l'Yonne à l'occasion d'une manifestation unitaire contre la vivisection, à Auxerre ce samedi 2 septembre.

Hr blog

La réalité des chiffres est terrifiante : un simple exemple en 2014, pour l'ensemble de l'Union Européenne, 22967 chiens, en très grande majorité des beagles, ont fini leur vie entre les mains des mercenaires de laboratoires dans des conditions de tortures les plus odieuses. Une expérimentation animale qui, en plus d'être inutile parce que non fiable, se fait avec des produits dont la toxicité est connue de longue date. Dans son dernier rapport, One Voice présente l'incohérence et la cruauté de ces tests.

Les beagles sont réputés pour leur intelligence et leur gentillesse. Avec leur taille menue et leurs capacités reproductrices, ils sont devenus depuis longtemps des victimes désignées pour les laboratoires internationaux et leurs pourvoyeurs. Chiots comme adultes, Ils sont des millions à avoir déjà subi les affres de la recherche expérimentale ou fondamentale. De la dangerosité du tabac ou de l'alcool, en passant par les médicaments déjà sur le marché, ou pour des études sur le système vasculaire, aucune ignominie ne leur est épargnée.

Notre ministère de l'Education nationale et de l'enseignement supérieur déclare sans scrupule que ces chiens sont« l'objet d'étude le plus fréquent pour la mise au point, la production ou les essais de qualité, d'efficacité et d'innocuité de médicaments à usage humain ou vétérinaire, de denrées alimentaires, d'aliments pour animaux et d'autres substances ou produits ». Le culot de nos édiles ministériels va jusqu'à prétendre que ces chiens sont sacrifiés pour le bien de « l'enseignement supérieur ou la formation professionnelle ou technique conduisant à des métiers qui comportent la réalisation de procédures expérimentales sur des animaux… » En clair, on les massacre pour apprendre à massacrer et, accessoirement, à en soigner d'autres. Ne comprendront-ils jamais que la très grande majorité des citoyens ne veut plus de ce carnage ? 83% des Français souhaitent clairement la fin des expériences sur les chiens et les chats (Sondage IPSOS/One Voice 2016).

Ces chiens sont gavés de produits divers, charcutés par des interventions chirurgicales, subissant des traitements qui engendrent infarctus, stress, vomissements, convulsions, épilepsies, défaillances organiques, paralysie et au bout une mort certaine et dans les pires violences. Au lieu de la chaleur et de l'amour d'un foyer, les beagles subissent le pire.

Le 2 septembre, One Voice sera présente lors de la manifestation unitaire contre la vivisection, organisée par le CCEA à Auxerre. À cette occasion, elle sera reçue par le directeur de cabinet du préfet de l'Yonne, où un grand élevage de chiens pour l'expérimentation animale est établi, et lui remettra son rapport.

Pour nous aider à faire cesser les expériences sur les chiens et les chats, signez notre pétition pour qu'ils soient protégés et diffusez largement notre rapport !

Large medium small thumb 766f350a

Expérience sur les Beagles en France et en Europe - Assez de souffrance !

Rapport sur l'expérimentation sur les Beagles en France et en Europe - assez de souffrance !

Hr blog

Dans la thématique

Un record scandaleux : 400 000 animaux torturés par an pour tester la toxine botulique en Europe
Une victoire pour les lapins, remplacés par des peluches !

Commentaires 112

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

Annnie | lundi 30 avril 2018

Faut arrêter les souffrances sur les animaux l'expérimentation sur les animaux, pourquoi faire des expériences dessus il faut que ça s'arrête tout ça les animaux sont pas venus sur Terre pour avoir la souffrance des humains alors oui les laboratoires faut que ça soit fermé ; partagez.

Framboize | samedi 21 avril 2018

STOP stop cessez ces horreurs !!!

Michèle | lundi 11 décembre 2017

Je viens de regarder les tests faits à des Chiens Beagle en particulier qui se passent dans les sous-sols de la clinique vétérinaire de Maison Alfort. C'est très difficile de regarder ces pauvres chiens qui bavent, vomissent, sont paralysés et n'arrivent pas à déglutir. Ils sont paniqués et s'approchent de leur tortionnaires pour qu'ils les aident. Il faut arrêter immédiatement ce calvaire à ces pauvres chiens, car depuis 30 ans aucun malade n'a été guéri. J'ai 72 ans et je donnais pour le Téléthon, mais grâce à internet, j'ai vu l'impensable. Il ne faut surtout pas donner pour le TÉLÉTHON. Mais où puis-je écrire pour signer de nouvelles pétitions, pour que toute cette barbarie cesse.
Merci de m'avoir lu.

brigitte | jeudi 07 décembre 2017

et si c'était toi. et si c'était vous. STOP. les animaux ont une conscience et souffrent autant que nous. y'en a assez de maltraiter tous les animaux sans défense. vous les hommes sans âmes vous serez jugés à l'heure de votre mort