Le blog de One Voice

Avec le blog de One Voice, suivez l’actualité de la cause animale. Découvrez nos enquêtes et nos campagnes pour la défense des droits des animaux.

  

Enquête : le dressage violent des chiens dits de défense

le mercredi 20 septembre 2017 - 67

Les enquêteurs de One Voice ont infiltré le monde du dressage Ring. Ce dont ils ont été témoins est comparable à de la torture. Ce soi-disant loisir transforme les chiens en armes. Mobilisons-nous pour l’interdire !

Le Ring, c’est quoi ?
Le dressage Ring est réservé aux chiens de races dites de défense, principalement malinois et bergers allemands. Considéré comme un sport canin, il consiste en des épreuves d’obéissance, de saut et de mordant au cours desquelles les chiens doivent par exemple sauter des palissades, rapporter des objets, refuser des appâts et attaquer et mordre sur commande dans différentes mises en scène. Les chiens doivent obéir instantanément, sans réfléchir. Ils doivent être une extension de celui qui les contrôle, de véritables objets télécommandés. Et pour transformer un chien en automate, en arme, il faut le casser…

Une enquête difficile
Entre 2014 et 2017, les investigateurs de One Voice ont infiltré le monde très fermé du dressage des chiens. Les méthodes employées et qu’ils ont pu filmer, révèlent une incroyable violence.
Menaces, table de contention, décharges électriques, fouet, étranglement… Les chiens doivent tout supporter. Le credo des dresseurs ? Pour que ce soit efficace, il faut que ce soit douloureux. Les colliers étrangleurs ont donc des pointes meulées, les fouets sont équipés de câble rond, et plusieurs colliers électriques peuvent être utilisés simultanément... Le pire reste probablement la table de contention, sur laquelle le chien est attaché court et fouetté pour qu’il aboie et attaque… Et s’il tente de fuir, il se pend ! D’après la Dre Nathalie Simon, vétérinaire comportementaliste et consultante pour One Voice, ces méthodes s’apparent à de la torture…

Dressage ring - Enquête sur le dressage violent des chiens dits de défense

Souffrance en continu
Le calvaire des chiens ne s’arrête pas aux entraînements. Lorsqu’ils ne sont plus utilisés, certains sont «rangés» comme de vulgaires outils, enfermés la plupart du temps dans des caisses de transport ou des coffres de voiture, en plein soleil et sans eau. Parfois aussi les caisses sont placées dans des caves. Ces caisses, ils n’en sortent que pour subir les coups. Elles sont si petites qu’ils n’y tiennent généralement pas debout. Et si jamais ils ne travaillent pas bien, ils sont privés de nourriture… Cette existence terrible, ils la vivent depuis qu’ils ont quitté leur mère. Depuis, ils n’ont pas eu droit à la moindre caresse. Et le dressage est tel qu’on leur a désappris un certain nombre de comportements naturels pour mécaniser leurs agressions, pour qu’ils mordent sur commande et ne lâchent pas… Pour finir, certains deviennent si dangereux qu’une vie en famille serait impossible en l’état. D’ailleurs, pour ceux qui deviennent incontrôlables, l’issue est bien souvent le gardiennage. Ils devront alors marcher durant des heures, muselés et au pied, sans eau ni nourriture, et passer de main en main…

Les chiens ne sont pas des armes !
Cette situation est intenable. La souffrance de ces chiens, comme le danger qu’ils représentent — le dressage les a transformés en armes véritables —, ne peuvent pas être tolérés !
Signez la pétition pour que le dressage des chiens dits de défense soit interdit. Les chiens sont nos compagnons. Tous ont le droit d’être respectés et aimés.

Large medium small thumb 525263db

Enquête dans le milieu du dressage ring

Commentaires

Commentaire de Gwendo

Il faut penser que les animaux sont des être important pour nous, ne pas oublier que ce sont les meilleurs amis de l’homme

Commentaire de chatounette

Comment peut-on ainsi traiter des animaux ? Il faut être sadique et fou et encore quoi je ne sais pas. J'ai du mal à croire que cela passe inaperçu et inentendu ; ces tortures font hurler ces animaux de douleurs, de peur et autres maltraitances. Il n'est pas possible que cela ne se sache pas ! qui se tait, pour en profiter ? Veuillez nous informer sur la suite de vos recherches.

Commentaire de Orchidée noire

Qu est ce que c est que cette horreur ????!!!!! Je n imaginais même pas que ce genre de "loisirs" pouvait exister...J en reste sans voix, c est abject & un non sens complet. Tortionnaires qui, donnent vraiment le sens à "oeil pour oeil, dent pour dent", oui ils mériteraient les mêmes châtiments, pour voir si c est un loisir...ça donne envie de vomir... Pourvu que ces pauvres chiens voient rapidement leur calvaire se terminer par l interdiction de cette barbarie

Commentaire de ledauphinois

Ne devrait on pas dresser ainsi ces humains lobotomisés et leur faire subir les mêmes cruautés.Ils n'ont même pas conscience de la nature de leurs actes car ils sont proches de l'animal,celui qu'ils voudraient dresser à leur image et pas celui qu'on leur confie..

Commentaire de chris

Je suis horrifiée par ce que je viens de lire. Jamais je n'aurais pensé cela. Il faut arrêter tout de suite cette façon d'agir des "dresseurs". Ceux-ci doivent être sanctionnés à une très forte peine dont, l'interdiction formelle d'encore détenir n'importe quel animal. Dans quel monde vit-on... Dans une société "civilisée" dit-on. L'homme a encore beaucoup à apprendre des animaux.
Christine de Bruxelles

Commentaire de nickyb

Est-ce que ces tortionaires traitent leurs enfants de la sorte lorsqu'ils ne veulent pas obéir? Quel gouvernement fera quelque chose pour la maltraitance des animaux? (chats chiens et autres) Quand nous ne lirons plus ces actes de barbarie? Quel siècle vivons nous...

Commentaire de Jocelyne

Comme le dit Mathieu Ricard, les animaux ont subi et subissent des douleurs incommensurables de la part des humains.
Cela est principalement dû à l'influence de la religion qui a séparé l'homme de la nature en le plaçant au-dessus du reste.
La Bible dit : "tu asserviras tout ce qui vole, nage, court, rampe ainsi que tout ce qui pousse sur le sol et sur les arbres.
C'est le point de départ de la séparation homme-nature, point de départ des mauvais traitements réservés aux animaux et à l'environnement.
Cette pensée humano centriste qui sévit depuis un bout de temps a tout mis au service de l'humain ; l'animal est donc devenu un objet. Alors qu'auparavant, l'homme le respectait, le vénérait même.
Des gens comme Descartes ont fait aussi beaucoup de tort à la condition animale : ce monsieur torturait chiens, chats et autres poissons et comparait leurs cris de souffrance au tic tac de l'horloge...
Actuellement, quel que soit l'animal considéré, il y a souffrance. Les abattoirs sont des lieux de tortures avérés, les laboratoires maltraitent les beagles et autres pour avancer les soins réservés encore aux humains.
Il y aura peut-être égalité quand on testera sur un humain un traitement réservé à un animal.
Certaines recherches sont faites pour "user les budgets".
Ainsi en Belgique, une recherche a été faite sur des singes, placés dans des locaux constamment enfumés (cigarette) pour voir après combien de temps ils développent un cancer des poumons. On croit rêver, mais malheureusement, c'est la réalité.
Je m'arrête là, il y a trop à dire sur le sujet.
En tous cas, bravo pour vos actions.
Espérons qu'un gouvernement courageux entreprenne la cessation de ces activités horribles impliquant les chiens.
Mais il faut agir sur tous les fronts.
La tâche est immense, bon courage.
Jocelyne Colsoul

Commentaire de Marie

Il y a toujours des humains qui profitent de n'importe quelle occasion pour assouvir leur soif de brutalité et de cruauté!
ça ne se passe probablement pas comme ça dans tous les centres de dressage mais le problème c'est que ceux qui font ça font vraiment de la mauvais pub à ceux qui se comportent correctement!
Peut-être à eux aussi de réagir pour que ces centres disparaissent et ne leur fassent pas une mauvaise réputation!
Quant aux propriétaires des chiens qui participent à ces horreurs, ils devraient se faire soigner pour leur perversité!

Commentaire de rebelle26

Bonjour
Je suis scandalisée, honte de faire partie des humains. J'ai un malinois de 4 ans, superbe, que LOF et tout, que j'ai récupéré à 9 mois.
Il était déja terriblement mécanisé et sur l'oeil mais il m'a adoptée de suite. C'est le chien le plus génial que j'aie jamais eu. Hyper équilibré malgré son vécu.
Super gardien mais gentil avec tous quand je suis là. Par contre impossible de le faire monter dans une voiture seule. Des mémoires sont restées.
Il a un coeur d'or. Je suis profondément triste pour tous ces chiens qui n'ont pas la chance de mon Héros adoré. Merci pour les initiateurs de cette pétition.
Ancienne ostéopathe équin
L

Commentaire de Ewa Perczak

je suis toujours et j'ai été, opposée au dressage des chiens de cette façon ! j'ai 2 rottweilers, des amours des chiens, qui ont été éduqués par moi-même, et non pas dressés !!et ça marche très bien !!! quand on prend un chiot, on le veut doux et gentil et ensuite on le rend agressif et méchant !!! l'homme ne sait pas ce qu'il veut !! mais le plus triste, qu'à la fin, c'est le chien qui paye la stupidité humaine !!!

Commentaire de ludovik

Les chiens sont très intelligents ce sont les maitres quoi sont dérangés.je trouve cela absurde de vouloir dresser dans la violence et imposer des choses par la force ; le chien comprend tout mais il y a la façon de faire .

Commentaire de Mya

C'est d'une très grande tristesse, j'en suis malade, écœurée.
Donc si je comprend bien tout les tortionnaires peuvent s'improviser dresseur d'animaux ?!
Que pouvons nous faire pour fermer et faire condamner ces êtres inhumains ?!

Commentaire de Helia66

Que dire? J'ai eu un malinois qui est décédé à 16 ans une "recup" il avait environ 18 mois et trois dents sur le devant inexistantes . Le veto nous a dit que ça venait certainement de maltraitances antérieures. Il a toujours été amour et bonté il nous protégeait... Lorsque je vois cela j'ai des envies de tortures ..Juste leur faire subir ce qu' ils font. Le pire étant qu'ils pensent connaître le comportement des chiens et que leur savoir faire est exemplaire!!!

Commentaire de Alex

Que fait on de l'intégrité, du respect et des valeurs d'autrui. Je découvre une fois de plus avec beaucoup de tristesse, la bassesse du genre humain.
Maltraiter, rabaisser, accabler pour dominer.
À quoi bon... bomber le thorax avec fierté en exhibent tout son savoir faire de dresseur ou maître chien.
Quand on sait que derrière l'être est vide et sans aucune compassion.

Commentaire de Rolande31

Comment peut-on traiter des chiens de cette façon. Ces hommes n'ont d'humain que le nom et mériteraient le même traitement que celui qu'ils infligent à leurs animaux qui sont des êtres sensibles, doux et remplis d'amour.

Commentaire de Muriele

Faites que le calvaire enduré par ces chiens cesse!

Commentaire de BRIGITTE

Triste , je ne peux pas comprendre que l'on traite son chien comme cela . Mais voyant tous les chiens les chats qui sont dans les refuges , l'humain n'a que le nom car il est désespérant. La justice en France n'est pas appliquée, elle défend plus les tortionnaires, on leur trouve toujours des excuses (pas d'argent pas une bonne enfance pas pas pas ...) mais toutes les personnes qui n'ont pas tout ne deviennent pas des "personnes inhumaines" ... C'est la société qui fait ces monstres. (Politiciens, justice, ... ) mais ....Je trouve que l'on régresse dans la protection animale, on revoie des choses maintenant qui avaient disparu depuis 20 ans. LA VIOLENCE GRATUITE L'ANIMAL EST DEVENUE UN EXECUTOIRE DES FRUSTATIONS DES HUMAINS. Merci pour votre combat.

Commentaire de nauru

Ce ne sont pas des Hommes pour traiter ces Chiens de cette façon !
Ce sont des POURRITURES ! Le plus grand prédateur sur Terre est certains Hommes qui méritent de ne plus exister ! Pauvres Chiens, ils ne méritent pas un tel traitement ...

Commentaire de tipatbro

Bonjour,

Il serait temps de faire un reportage sur les Antilles.

Les vétérinaires auraient beaucoup de chose à dire.

De faire une enquête sur l'incinération des animaux qui en réalité sont jetés pêle-mêle dans la décharge sans filmer mais en enregistrant verbalement les salariés chargés de cette besogne pour sensibiliser nos élus et dire que l'on demande aux maîtres de payés 40 Euros comme je l'ai fais en 2016.

Ma chienne avait 16 ans et ne méritait pas d'être jetée dans les ordures.

Commentaire de Rimski39

Je n'ose pas regarder la vidéo, je ne suis pas sûre de pouvoir supporter ...le peu que j'ai lu et vu me suffit pour faire des cauchemars...tout ça est tellement lamentable !
Une fois que ces gens auront été mis hors d'état de nuire, j'aimerais savoir s'il est possible pour les chiens ayant subit ces maltraitances de reprendre une vie normale de chien ?
J'espère de tout coeur que c'est possible...
Merci à One Voice

Commentaire de trochu

Je suis chéellement choquée et révoltée à fond, car non seulement ces pauvres et malheureux chiens ne sont "qu'exploités, utilisés pour les besoins d'humains, mais le comble est qu'ils sont carrément maltraités, torturés et le reste. Nous devons tous absolument mous mobiliser et faire pression auprès de tels organismes afin que cessent définitivement de telles pratiques ignobles, immondes honteuses et inacceptables, car un chien comme tout autre animal ne se "dresse pas" mais s'éduque comme l'on éduque les enfants et il y a une très grande différence entre ces deux termes, dont l'un se fait en douceur, avec
le dialogue, les explications, la gentillesse et le "forcing", alors que ces chiens comme tous animaux, sont des ETRES VIVANTS ET INTELLIGENTS EMOTIONNELS ET SENSIBLES, et non des "objets, marchandises". De tels individus doivent être dénoncés pour violence, torture, barbarie et ne doivent plus jamais avoir le droit d'être en contact avec des chiens mais aussi avec aucun autre animal ! Mais surtout ils doivent être très lourdement condamnés par la justice, afin d'être dissuasive et ne plus leur donner l'envie de pouvoir recommencer.
MERCI INFINIMENT ONE VOICE pour refuser de telles horreurs envers ces pauvres chiens qui ne sont nullement des armes de défense mais DES CHIENS INTELLIGENTS ET DES ETRES VIVANTS au même titre que les ordures qui les maltraitent. VRAIMENT CELA DOIT CESSER DEFINITIVEMENT.

Commentaire de Auré

J'ai un malinois qui fait du ring deux fois par semaine et on n'y pratique aucune maltraitance ! Mon chien est un chien de famille qui est aimé, promené et caressé, une vraie boule d'amour et d'énergie qui a besoin de travailler pour s'épanouir. Elle est d'ailleurs toujours contente d'aller au dressage ! Il ne faut pas généraliser mais malheureusement il existe des comportements honteux.. mais pas dans tous les clubs 😉

Commentaire de Mary95

Je vois des pauvres types ayant un cerveau dérangés et pourtant en liberté. Ils sont très dangereux pour l'humanité et ils passent cette violence dans la maltraitance sur animaux. Le chien voit sa vrai nature déformée pour en faire un monstre à l'image de son éducateur. Savoir ça me rend triste car cela existe partout en ce monde. Les images sont glaçante car des dégénérés de psychopathes font des tortures en groupe tout en se buvant une bonne bière...à vomir...

Commentaire de Waaouh

Dur de respecter la charte de modération des commentaires... Je savais malheureusement que trop de minables, lâches (ce ne sont pas les bons adjectifs mais "charte modération commentaires" oblige!) prennent 1 chien pour se défouler et ne pas frapper leur femme ni leur gosse...et c'est tellement + facile de s'en prendre à + faible que soi! Mais de savoir que cela se passe dans des clubs??!!!!.. Honte à eux, j'ai même peine à y croire.

Commentaire de KaalDread

J'ai adopter un petit malinois en 2015 dans une famille pas d'élevage, et de fil en aiguilles je suis également rentrer dans ce monde, collier étrangleur à 2mois dans un club canin affilier avec la central canine des éleveur qui n'hésite pas à frapper leur chien si non obéissant parce-que ce sont bel et bien des objet ils doivent gagner etc, j'ai arrêter ça avant de tuer le mental de mon gros. Apres une enquête c'est bien mais c'est inutile il faudrait dementeler bien trop de club.

Commentaire de GéFio

Une horreur pour détraqués (dresseurs et clients). Mais qu'on les foute en tôle jusqu'à la fin de leurs jours après leur avoir fait subir le même sort, ... pendant toute la durée du dressage!!! Que leur entreprise soit fermée définitivement, et que les chiens soient recueillis pour rééducation en vue de jours meilleurs auprès d'êtres humains dignes de cette qualification.

Commentaire de Jeanne

Il faut faire en sorte que ces horreurs cessent en se mobilisant dans le monde entier. Celui qui maltraite un animal est capable du pire envers les humains, ne l'oublions jamais. Cette tare commence très jeune et fini, dans le meilleur des cas, dans les innombrables prisons du monde, pour maltraitance, crime et viol envers nous-mêmes. Faisons le savoir aux gouvernements qui ferment les yeux sur cette triste réalité humaines.
Soulevons-nous pour eux et par conséquent, pour nous et notre sécurité.

Commentaire de Kikinou

Une honte
Il faut cesser de s'acharner sur eux
Avec de la gentillesse de l'amour on arrive à les dresser
Mon fils à un Malinois incroyable il en fait ce qu'il veut. Il lui obéit au doigt et à l'œil
Tous les gens qui le croise n'en reviennent pas
Il a eu le résultat sans maltraitance
Je ne supporte pas la cruauté des gens
Il faut agir pour que cela cesse

Commentaire de corsicogeek

Comment porter plainte en justice ?

Commentaire de Tane

Moi plus rien ne m'étonne venant de l'être humain d'ailleurs honte à eux il n'ont pas de coeur

Commentaire de wika moka

C'est insupportable. Même s'il n'y avait qu'un seul chien qui subisse de tels traitements, il faudrait punir les soi-disant éducateurs et propriétaires, les premiers pour mauvais traitements, les seconds pour non-assistance à un animal en danger. Comment peut-on infliger tant de souffrance à des êtres aussi sensibles et prêts à nous aimer sans condition ?

Commentaire de Pat

Les pratiques dénoncées existent surtout dans le monde de la compétition comme on peut le lire sur certains forums consacrés aux "sports" canins. La France a d'ailleurs été épinglée à plusieurs reprises lors des compétitions internationales (en agility, en RCI,...)
Un exemple récent trouvé sur un forum français consacré à l'obéissance (septembre 2015)

Forumeur 1 :

Championnats du monde de RCI en Suisse... l'équipe de France disqualifiée pour utilisation de collier électrique et à pointe!

Forumeur 2 qui essaye de disculper les coupables:

(...) Une photo d'un de ses chiens équipé de ces deux colliers a été prise en France, où ces outils sont légaux.
Evitons de faire croire que notre équipe a été surprise en train de martyriser ses chiens car ce n'est pas la vérité! (...)

En l'absence d'une vidéo, qui peut parler de mauvais traitements?

Et ce même forumeur ajoute :
Le CE ou le collier à pointes sont très largement utilisés en ring, mondioring, campagne, agility....et j'en ai vu en obé , même à haut niveau...

Commentaire de Malau

J'espère que tout le monde ne généralisera pas simplement à ce club qui a été pris en vidéo, car effectivement c'est une honte. Le ring est un sport que le chien adore, un chien peut être monté avec d'autres méthodes et heureusement beaucoup de clubs travaillent différemment de ce qui est mis en vidéo, j'ai été en voir plusieurs avant d'inscrire mes chiens en ring et je peux vous assurer que mes chiens ne sont ni violents ni agressifs, ils vivent avec des enfants, croyez bien que je ne prendrais pas un tel risque. Ce sont des animaux très doux et dès qu'ils sont sur le terrain, ils savent que c'est leur sport et ils en sont "dingue", ce sont des chiens de travail, donc par définition ce travail là leur plaît. N'oubliez pas les chiens dans votre article parce que je le trouve généraliste. Vous voyez un club comme ça avec des mentalités bestiales et rétrogrades, ce n'est pas pour autant que tous le sont et que l'on fait des chiens des machines de guerre que l'on doit euthanasier...... quand je lis ça, je me dis "mais où va-t'on ? " c'est comme cela que des rumeurs circulent et donnent de mauvaises informations. Donnez directement le nom du club afin que la plupart des gens aient des bonnes informations mais surtout n'en faites pas une généralité, il y a des clubs bon et moins bons, comme des gens, y'en a des biens et des moins bien.

Commentaire de One Voice

Bonjour Malau, merci pour votre témoignage. Les images ont été filmées en infiltration dans plusieurs centres, pris au hasard. Les chiens n'étaient respectés dans aucun d'entre eux.
Nous ne généralisons pas, ce que nous demandons, c'est l'interdiction des méthodes de dressage utilisant mordant, colliers électriques, coups, et autres, qui s'apparentent à de réelles tortures, et la fermeture des clubs qui pratiquent ce type de violences sur les chiens. Bien cordialement.

Commentaire de chepska

Bonjour Malau,

"Le ring est un sport que le chien adore"
Pouvez vous me donner des informations pour affirmer cela? Parce qu'il le fait? parce qu'il aboie? que sa fréquence cardiaque augmente considérablement? Parce qu'ils en sont "dingues" comme vous dites? Pour ma part et en tant que professionnel du milieu, un chien "dingue" est un chien à potentiel très anxieux...Mais il vaut mieux voir le chien faire le fou ou être dingue qu'en malêtre psychologique... L'humain se crée sa propre réalité. Votre Témoignage est anthropomorphique et par définition basé uniquement sur votre ressenti.

"dès qu'ils sont sur le terrain, ils savent que c'est leur sport et ils en sont "dingue", ce sont des chiens de travail, donc par définition ce travail là leur plaît".
Par définition? Quelle définition?
C'est leur sport? (euh, jusqu'a preuve du contraire c'est le notre, que nous avons mis en place pour leur faire faire du sport et travailler le contrôle du chien)

"c'est comme cela que des rumeurs circulent et donnent de mauvaises informations"
C'est exactement ce que vous faites juste au dessus avec la phrase "dès qu'ils sont sur le terrain, ils savent et sûrement..." Vous avez collé à un discours qu'on vous à vous même mis dans la tête un jour...

Les croyances populaires ont du chemin à faire !

Sinon, à lire absolument : http://www.cultura.com/les-signaux-d-apaisement-9782952809535.html

Commentaire de Honyx

La violence, c'est l'arme des faibles...

Commentaire de NONA

ENCORE ET ENCORE ET ENCORE A QUAND DES PEINES FERMES ET IL FAUT LEUR FAIRE LE DOUBLE TRIPLE QUADRUPLE OEIL POUR OEIL DENT POUR DENT. DE LA LACHETE SANS NOM.

Commentaire de Jirzah

Il y a tout de même certains clubs qui travaillent dans le respect total du chien. Peu je l'admets....

Mais il serait intéressant aussi que One Voice enquête sur les pratiques des professionnels. Il y a plus de pros que de clubs, et certains utilisent aussi ce genre de pratique.

Pour une véritable équité, il faut enquêter des 2 côtés.

Commentaire de Animauxmesamis

Un chien n'a pas à être dressé. Un chien comprend tout sans violence. Seuls ceux qui ne connaissent pas les chiens ont des visions déformées des chiens. Je ne regarderai pas l'horreur. Par contre merci à tous les bienfaiteurs des animaux. Un chien n'est pas méchant, c'est un être vivant doué d'une grande intelligence. Non à la maltraitance des êtres animaux. 🙅 Stop. Merci a tous les bienfaiteurs. Et pas d'animaux dans mon assiette.

Commentaire de Brigitte

C'est insupportable, ça doit s'arrêter!

Commentaire de AMYOT Jean François

Il est fort regrettable de voir encore de tel pratiques. Maintenant il est tout aussi regrettable de mettre tout le monde dans le meme panier tant dans les clubs d'éducation canine que les personnes qui participe à certaines discipline comprenant du mordant. Malheureusement le meme genre d'insinuation à crée à la fin des années 90 la création des chiens catégorisées et l'euthanasie de centaine de chiens.

Commentaire de Ana

Les êtres humains me dégoûtent. J'ai dû cesser l'abonnement à votre News Letter. Trop sensible, je ne peux plus supporter de voir toute cette méchanceté. J'ai signé la pétition mais cela m'à gâché ma journée et donner envie de vomir. Pour sauver les animaux de toute cette cruauté, il faudrait d'abord soigner tous ces malades de tortionnaires.

Commentaire de somemax

Vidéo immonde , ces pseudo dresseurs de chiens ne sont que des tortionnaires !
Ils mériteraient d'avoir une belle plainte au tribunal ! J'espère que tout ça va vite cesser !!!!

Commentaire de christianmarie

c'est lamentable - il faudrait soigner de toute urgence ces gens malades du cerveau et leur faire subir les mêmes tortures afin qu'ils comprennent.

Commentaire de Doudou

C'est comme tout, il ne faut pas généralisé. Certains de ces chiens sont aimés de leur propriétaire et ils aiment vraiment ce qu'ils font. Il faut surtout interdire la violence et la torture mais l'activité peux être faite avec un dressage sans violence. C'est comme pour beaucoup d'autres activités. Ce n'est pas l'activité qui est nuisible mais la manière de faire et la mentalité des acteurs!

Commentaire de borremans maryse

la douceur donnera beaucoup plus que les manières fortes

Commentaire de ISA95

Bonjour
Je viens de télécharger le rapport, c'est tout simplement insupportable, ne peut on pas déposer plainte pour mauvais traitements ?
Isabelle

Commentaire de Sabine

Mais ces pauvres chiens doivent subi tout cela pour qui ?? Pourquoi ? Quel va être leur travail, chien de policier de l'année?..

Commentaire de Annie

inadmissible

Commentaire de paquy

inacceptable,il faut tout faire pour faire cesser cette horreur pour le bon plaisir de pauvres types..
paquy

Commentaire de Maria

C'est une honte, alors qu'avec de la tendresse et gentillesse l'on obtient dix fois plus.Ces personnes ne doivent plus exercer et aller tout droit en prison pour que leur fasse la même chose

Commentaire de Dile

À 64 ans j'ai vu des choses que je voudrais oublier dans certains clubs d'éducation canine
En 2017 je souhaite dire non à la maltraitance animale dans certains clubs d'éducation canine
Parce qu'un animal est vivant qu'il est doué de sensibilité il ne mérite pas de tels châtiments

Commentaire de kitoupitou

c'est pas possible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire de Four

Inimaginable.Comment peut-on traiter le meilleur ami de l'homme ainsi, et ne peut-on interdire ces centres de dressage et leur faire une guerre incessante pour qu'ils mettent tous la clef sous la porte.

Commentaire de Neige

C'est atroce, ces stupides dresseurs sont écervelés apparemment et indignes comparés à "leurs" chiens ! Ras le bol de ces vieux patriarches ignorants ! Qui va à la poubelle ? Je dirais que le bon à rien dans l'histoire n'est pas celui que l'on croit. ABOLITION de ces infâmes dressages !!! ET JE M'OPPOSE SANS PEUR !

Commentaire de Louison

Il serait judicieux de demander la fermeture des clubs qui font ce genre de maltraitance en ring. Cela veut dire qu' ils peuvent potentiellement faire la même chose avec des chiens de clients.
Si la discipline est faite dans des clubs qui respectent la loi et l être vivant, il fera les choses bien. Sans violences.

Conclusion : Ne blâmer pas une discipline mais les clubs qui ont ce type de comportements.

Commentaire de Papi

Bonjour c est une honte il faut fermer ces centres, que jamais plus aucun chien ne soit dressé ; en revanche je suggère que ces dresseurs prennent la place des chiens et subissent les mêmes traitements

Commentaire de Pêche

Bonjour,
Je viens de voir la vidéo : c'est complètement absurde et lamentable cette façon de faire ! Pourquoi ne pas alerter les gens, pourquoi ça ne passe pas au journal ? Beaucoup de gens ne sont sûrement pas au courant de tels agissements ! Je découvre ça et suis écoeurée.

Commentaire de Ladyka78

Ca me révolte... Cela doit être interdit!

Commentaire de Johanna

Je suis horrifiée. Je vous remercie de montrer cela, pour enfin espérer des condamnations fermes pour ces tortionnaires, et la libération de ces chiens.

Commentaire de bernadette

c'est honteux, les animaux ne sont pas sur terre pour que les soit disant humains les maltraitent ,arrêtez ces maltraitances.

Commentaire de Popilius

Cette "structure" doit tout bonnement être interdite sur le territoire, et ses membres surveillés par la police (ce genre de taré a tendance à recommencer). Lourdes amendes, retrait des chiens avec interdiction A VIE de détenir un animal, et prison ferme pour les meneurs. Ces ordures seraient encore bien traitées, parce qu'ils méritent de crever !

Commentaire de ju59

Pas besoin de toutes cette brutalité pour faire obéir un chien
Pourquoi laisser faire ça !!!
Que les coups portés sur ces pauvres chiens soit retournés contre les agresseurs !!!
Une vie de souffrance...

Commentaire de boop

Lamentable que dire de plus.

Commentaire de louve687

Bande de pourris.

Commentaire de Chris

Révoltant honteux bravo pour vos actions

Commentaire de Theodor Adorno

Theodor Adorno : "Auschwitz commence partout où quelqu'un regarde un abattoir et pense : ce sont seulement des animaux".
Il est grand temps que ces psychopathes se fassent rattraper par la justice !

Ajouter un commentaire

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

Charte de modération des commentaires.

Dans le cadre de notre éthique de non-violence, aucun commentaire incitant à la haine, injurieux, discriminatoire, diffamatoire ne sera publié ; de même ceux à caractère publicitaire et rédigés en langage SMS.

Merci pour votre compréhension

L’équipe de One Voice

Annuler   

One Voice n’accepte aucune subvention pour garder son indépendance. Votre aide est précieuse.

Diag

Réseaux sociaux


Facebook - Twitter - Vimeo


+33 (0)3 88 35 67 30 - info@one-voice.fr
Contact presse : +33 (0)6 43 26 78 80 - presse@one-voice.fr
Association One Voice - 1 A place des Orphelins - 67000 Strasbourg - FRANCE - Mentions légales