le jeudi 06 décembre 2018 | 32

Emma et Gypsie, une amitié abattue par un chasseur

L’une a péri sous des balles réelles, Gypsie. L’autre est inconsolable, Emma. La première était une petite chienne, la seconde est une toute jeune fille. Une amitié merveilleuse les unissait, mais un chasseur s’en est mêlé. Il a exécuté Gypsie et One Voice demande à ce qu’il soit puni pour ce crime.

Hr blog

Le 11 novembre dernier, la jeune Emma, résidente de Montolieu (11), criait sa détresse sur Twitter. Un représentant des chasseurs de la région venait de lui ramener le corps de sa chienne Gypsie, tuée d’un coup de fusil à bout portant. Une foule de personnes ont partagé la douleur de la jeune fille et retweeté son message plus de 20 000 fois. 

Un crime inadmissible !

One Voice s’est aussitôt rapprochée d’Emma pour la soutenir et mieux comprendre les circonstances du drame. Elle nous a précisé que la personne qui avait rapporté le cadavre ensanglanté de Gypsie avait reconnu être l’auteur de l’acte monstrueux. L’homme a tenté de se justifier en expliquant que des chiens errants s’étaient récemment attaqués à ses chèvres et qu’il aurait tiré sur Gypsie par erreur. Mais, selon Emma, il ne peut s’agir d’un accident. Le chasseur est un voisin, il connaît très bien sa famille et leurs compagnons à quatre pattes ! Qui aurait imaginé qu’il prendrait un jour pour cible leur fidèle amie Gypsie ? La pauvre a même dû aller au devant de son ennemi sans la moindre crainte, puisqu’elle le côtoyait souvent et lui faisait confiance !

Aux côtés d’Emma et de sa famille

Désormais, le corps de la petite chienne repose sous terre, devant la maison d’Emma. Il était couvert de nombreuses lésions secondaires à un tir d’arme à feu — attestées par un certificat vétérinaire — avant d’être enseveli. Ces blessures inguérissables, la jeune fille les porte pour toujours dans son cœur. Même si personne ne pourra lui rendre Gypsie, elle se bat pour honorer sa mémoire et que l’auteur des faits ne soit plus en état de nuire. Sa famille a porté plainte contre lui le 17 novembre dernier. Nous sommes à ses côtés. One Voice se joint à la procédure et réclame que celui qui a volé la vie de Gypsie soit lourdement condamné !

Photo : Emma

Marie-Sophie Bazin
Hr blog

Dans la thématique

Les oiseaux déchantent, les chasseurs pourront continuer leurs massacres traditionnels
Richard M. ou le cauchemar des chiens de chasse

Commentaires 32

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

MURIEL | mercredi 26 décembre 2018

de tout coeur avec toi et j'espère que ton combat pour que justice soit rendue ne sera pas vain .

Chloé | jeudi 13 décembre 2018

De tout coeur avec Emma

John | lundi 10 décembre 2018

Hell awaits the turd who killed the great dogs now. Must end the killer for good.

Cassanaa | dimanche 09 décembre 2018

Les chasseurs s'installent de plus en plus dans l'arrogance et se croient tout permis. J'habite à la campagne, ils tournent autour de chez moi pour abattre des chevreuils, ils m'ont insultée parce que je leur avais demandé de nous laisser tranquille, et j'ai peur pour mes chiens et mon vieux cheval. J'ai déjà eu un chien tué par un chasseur : je sais qui c'est, mais je n'ai jamais retrouvé le corps de mon ami. Pas de suite possible...
Courage, petite Emma, essaie de ne plus penser qu'aux bons moments.... Et bravo pour ta plainte.