Le blog de One Voice

Avec le blog de One Voice, suivez l’actualité de la cause animale. Découvrez nos enquêtes et nos campagnes pour la défense des droits des animaux.

  

Des abattoirs de chiens et de chats en France

le vendredi 17 juin 2016 - 122

Des dizaines de milliers de chiens, des centaines de milliers de chats y sont tués. Leurs cadavres iront à l'équarrissage. Au terme d'une vie plus ou moins longue, ils ont été abandonnés, jetés au rebut après avoir été consommés…

L'euthanasie. Pas celle qui se pratique par amour, pour soulager, non. Celle qui est un acte commercial ou un acte rendu obligatoire, fait à contrecœur parce qu'il n'y a pas d'alternative… Cette euthanasie qui n'a pour seule raison d'être que l'aveuglement, la désinformation, l'esprit consumériste. Cette euthanasie est insupportable ! Elle se pratique en masse, dans des proportions dépassant les pires scénarios. Chaque année, des dizaines de milliers de chiens, des centaines de milliers de chats, sont oubliés, jetés puis tués parce qu'on les a fait naître, parce qu'ils ne sont plus utiles, parce qu'ils encombrent, parce qu'on les a «cassés» avec des pratiques suffisamment traumatisantes pour rendre impossible la vie avec eux, parce qu'ils ne sont pas à la hauteur de ce qui avait été imaginé…

Ce massacre a pour théâtre les cabinets vétérinaires pratiquant l'euthanasie dite de «complaisance», les refuges débordés qui se résignent au sacrifice parce qu'ils n'ont pas d'autre choix et sont déjà en sureffectif, et puis les fourrières commerciales, celles qui en ont fait leur fond de commerce…

Chaque semaine, dans certains refuges et plus souvent dans les fourrières, il y a les jours d'abattage. Ces jours-là, les animaux sont tués à la chaîne, leurs dépouilles emportées par des véhicules utilitaires, remplissant de grands congélateurs… Imaginez les chatteries, le sol jonché de cadavres, les chats tués les uns après les autres par une piqûre intracardiaque — geste hautement technique pour être efficace — car les anesthésies préalables coûtent trop cher. Et puis il y a aussi les euthanasies «maison». Pour éviter les frais. Un massacre de masse, ni plus, ni moins.

Contre cette pratique cruelle, les solutions à mettre en œuvre sont pourtant aussi simples que ses causes sont futiles.

À l'origine des abandons, il y a souvent de gros malentendus qui engendrent une impossibilité de vivre ensemble et résultent en des traumatismes parfois graves. C'est ce qu'a notamment pointé du doigt notre enquête dans les clubs canins. Pour une vie harmonieuse avec les compagnons animaux, One Voice a donc lancé une campagne Compagnonnage dont les conférences sur les chiens et les chats sont déjà un succès depuis deux ans !

Mais ce qui vient aussi inonder les refuges, c'est la surpopulation engendrée par des portées inopinées, répétées, irresponsables… Rendre la stérilisation obligatoire, c'est éviter des euthanasies en masse et un commerce illicite parallèle. Nos compagnons ne sont pas des biens de consommation !

Et pour que chiens et chats soient enfin correctement protégés, signez et diffusez la pétition «Chiens et chats : notre famille».


Commentaires

Commentaire de murielle

Malheureusement, la vie d'un animal est bien peu de chose devant la cupidité et l'avidité des hommes. Pourtant, que de leçons de courage, de dévouement, de loyauté, ces amis poilus nous donnent tous les jours. C'est vraiment une honte de voir que des êtres puissent agir avec autant d'indifférence.

Commentaire de Carine -Anita

La Spa n'a pas pour fonction d'euthanasier les animaux mais de les sauver les mettre à l'abri, les soigner , les nourrir ,les faire adopter et seuls quelques cas sont à déplorer, les animaux atteints de fiv sida du chat sont euthanasiés si pas de personnes prêtes à les adopter ; certains y échappent ! et les animaux trop malades, incurables ; certaines Spa sont indépendantes et ne font pas parti de Paris dont c'est le siège social , étant bénévole je puis vous l' affirmer, je m'insurge contre les vétérinaires qui font des euthanasies de complaisance sur des animaux en bonne santé et ils sont légions ......l’Appât du gain est leur seul motivation avec à la clé une commission sur les incinérations ; lamentable ! honteux ! une loi devrait être créée si des maîtres irresponsables veulent faire endormir leur animal en bonne santé ou trop vieux sic, la loi stipulerait si elle existait, d'appeler la Spa afin de les faire adopter , mais le feraient-ils ? là est la question ....

Commentaire de lor

Je travaille dans un refuge qui fait fourrière, et je peux vous jurer qu'il n'y a pas d'euthanasie et les vétérinaires qui viennent soigner les animaux ne font pas 'euthanasie de complaisance, je peux vous dire que si cela venait à changer je quitterais bien vite mon travail que j'aime, les euthanasies que nous pratiquons sont dans des cas extrème : maladies, souffrance, vieillesse bien sure quand on ne peut plus rien faire

Commentaire de Nanou

Horrible ; respect envers les animaux je signe et partage.

Commentaire de Christine

Stop

Commentaire de Isatis

C'est ignoble c'est à vomir
On vit vraiment dans un monde pourri. L individu est devenu abject, insensible à tout. Ce monde n'a plus aucun sens.

Commentaire de kiki

honteux !!!! pas trop surprise de ça !!!!! au mois de juillet j'emmène un chaton de 5 mois qui était abandonné dans une SPA la réponse a été : ici on le garde il risque d être euthanasié ; la réponse a été : je le reprends car je l'emmène pas ici pour qu'il aille à l échafaud!!!! il reste chez moi avec mes deux chats !!!! LES CHATS NOIRS SONT DES BOULES D AMOUR ET DE TENDRESSE ALORS ARRETONS AVEC LES SUPERSTITIONS §§§

Commentaire de Jacques

La justice , Mais elle est au TAUPE niveau...
Certains humains ne sont que des primates TRÈS mal dégrossis et certains beaucoup plus que d'autres...

Commentaire de charlotte

J'ai onze chats tous ont été abandonnés je les aime et me sacrifie pour eux certains disent que je suis folle
Je m'en fiche
Je devrais en avoir 16
Un de mes chats a été attrapé par mes ordures de voisins ils ont été l' abandonner quelque part
Deux tués par des chasseurs et un empoisonné par un restaurateur
La race humaine me dégoûte et m'écœure
Bientôt j en aurais deux de plus eux aussi abandonnés cause divorce
Honteux

Commentaire de cheyenne

C'est impensable, mais c'est aussi ce que je constate d'humain à humain...je pense aux vieux que l'on abandonne dans la solitude, et à moi même qui ai été utilisée par ma famille et par mes maris, et ensuite jetée à la poubelle avec mission de me suicider. Genre humain...bof bof. A vomir.
C'est pourquoi je signe hors fb des tas de pétitions et que je suis donataire ....mais, toujours aucune aide pour moi qui aide...
zéro respect.

Commentaire de Sylvie

Stop a ce massacre organise

Commentaire de berger

Stop à massacre de ces pauvres bêtes qui n'y sont pour rien , c'est plutôt ceux qui les abandonnent qu'on devrait abattre !!

Commentaire de Carole

Hélas ce ne sont pas les éleveurs les grands responsable de ces abandons ! Bien sûr il y a de gros élevages, machines à fric où les chiens sont élevés dans des conditions effroyables et dans le froid !!!! Mais promenez-vous dans les refuges et observez les chiens... La plupart du temps ce sont des croisés... Nés de l'irresponsabilité de leurs propriétaires qui préfèrent se débarrasser des chiots plutôt que de faire faire une injection à leur chienne ou mieux de la/les faire stériliser !!! Maintenant c'est vrai que ça a un coût et qu'il n'y a pas de planning familial animalier dans les campagnes où cela se fait plus que dans les villes où les chiens restent bien clôturés chez eux. Pareil pour les chiens de race qui ne sont pas à mettre entre toutes les mains car caractère fort nécessitant un maître en conséquence... Alors oui il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres ou de mauvais couples homme/chien !!! Autre chose, JE SUIS ÉLEVEUSE et dans tous mes contrats de vente il y a la mention "n'abandonnez pas", si vous n'en voulez plus pour X ou Y raison car on ne sait pas de quoi demain sera fait, appelez-moi je le récupère et lui trouverai une nouvelle famille car il est né chez moi il fera toujours parti de la famille. Alors désolée mais je suis la 1ère qui n'irait pas adopter car j'ai trouvé ma race de chien de coeur et suis occasionnellement FA pour chihuahua, j'aide une asso à côté de chez moi et ai récupéré une jack croisé pour lui éviter de mourir (elle m'accompagne en ballade à cheval maintenant alors qu'elle tenait à peine sur ses pattes lorsqu'elle est arrivée). Donc si tout le monde faisait comme moi il n'y aurait aucun chien dans les fourrières !!! Vous faites naître, qui que vous soyez, ASSUMEZ !!!

Commentaire de Christine

Désolée Carole
Je ne suis pas d'accord avec vous, je suis présidente d'un refuge et nous croulons sous les demandes d'abandons que nous ne pouvons pas prendre car nous n'euthanasons pas et attendons une adoption pour prendre un chien. En ce moment une liste d'attente de 12 chiens dont 9 LOF et venant d'élevage : 1 Chihuahua,1 Malamute , 3 labradors, 1 jack russel, 1 westie, 1 yorkshire 1 doberman : tous achetés par caprice, à l’exception d'un abandon (maladie du maître).
Tous ont contacté les éleveurs, aucun n'a repris les chiens qui ont entre 6 mois et 2 ans, ou n'a aidé au replacement.
Nous n'avons pas du tout que des chiens croisés et quasiment aucun chien abandonné pour trouble de comportement, juste des gens qui en ont assez et se fichent d'avoir payé entre 800 et 1200 euros pour un animal dont il ne veulent plus.
Tous les refuges de France sont pleins de chiens de race ou non car malgré toutes les précautions que vous pouvez prendre, l'humain reste irresponsable.
Alors au risque de vous heurter, l’élevage ne devrait pas exister puisque la preuve en est que ça ne fait aucune différence pour celui qui veut abandonner, ça accroît juste la détresse canine. Continuez d'aider des assos et de sauver mais si vous pouvez, arrêter d'élever et de vendre. Un animal ne devrait même pas avoir un prix sauf celui de l'amour !

Commentaire de angegabrielle

Pour mettre fin à cette douleur de voir sacrifier des animaux innocents et en bonne santé il n'y a qu' un moyen : interdire les élevages sauvages, surveiller et sanctionner ceux qui sont déclarés, d'une façon systématique et efficace, ce qui n'est pas le cas actuellement ! Et interdire toute vente sans stérilisation de l'animal.
Nous devons arrêter la source de ce commerce abjecte qu'est la traite des animaux domestiques !! car il s agit bien de ça !! L'humain traite l'animal comme un objet, pour sa satisfaction, sans aucun respect quelconque...
alors agissons!!

Commentaire de Patrick 16

Les animaux ont le droit à la vie, comme les humains !!!!

Commentaire de Lucindy60

Stop c'en est assez de tout ça les chiens et les chats sont notre famille, la France est-elle devenue pourrie, peu importe ! Chaque être est important, on doit les aimer et les protéger pas l'inverse ! Les animaux sont même plus précieux que ne seront jamais les êtres humains, je suis même écoeurée d'en être moi-même une. Ce que je vois : la cruauté, l'irrespect, la destruction de ce qu'il y a de plus beau et de meilleur au monde. Et les propriétaires de ces animaux qu'ils ont tant aimés et pour lesquels certains n'ont pas eu d'autre choix parce qu'ils souffraient trop. Arrêtez le massacre ça suffit, l'amour, le respect, la loyauté ne vous disent rien ? Vous devriez avoir honte de ce que vous êtes, ce que vous faites, tout cet amour que vous consacriez à ces êtres si merveilleux, ne signifie t-il rien pour vous ? Les animaux ne sont pas des objets ni des produits de consommation, ils représentent ce qu'il y a de merveilleux dans ce monde pourri ! Arrêtez ça suffit ! C'en est assez de tout ça !!!!!!

Commentaire de marie you

Oui stop à cette cruauté, cette facilité d'euthanasier pour un oui pour un non. Oui stérilisez, évitez les portées pour l'argent. Tout cela est insupportable!!!!!!!!!!!!!

Commentaire de Agnès

C'est monstrueux, l'humain est capable d'une telle barbarie !!

Commentaire de Balkis

Triste, affligeant, mais néanmoins guère étonnant.
Il suffit d'ouvrir le boncoin et voir le nombre d'annonces de "saillies" présentes dessus.
J'ai le souvenir d'une personne me disant, alors qu'elle me montrait de mignons chatons persans : "oui tu comprends son travail ça lui paye pas son mois hein? Alors elle a acheté un mâle et une femelle comme ça elle peut faire des petits et arrondir ses fins de mois en les revendant."
T'as juste envie de crier quand tu entends ca. Mais en même temps, de nombreux sites REGORGENT de gens qui font pareil..
Tant que l'animal (au sens large du terme) ne sera considéré que comme un bien de consommation et que toute atteinte a son intégrité ne sera pas LOURDEMENT sanctionné, on y arrivera pas, malheureusement..

Commentaire de Patyshana

Les chats se reproduisent environ tous les deux mois. Faites le compte c'est effarant stérilisez vos chats c'est un minimum !

Commentaire de Chana

Je sais que plein de petites mains bénévoles sauvent comme elles peuvent des vies dans la rue...
Mais à savoir que nous rencontrons des soucis . Ce sont déjà les mairies qui ne suivent pas pour nous aider (pourquoi aider? elles sont plus au moins en filière avec les camionnettes de ramassage pour des fourrières ultra sensible à la cause animal!!! (lol) sans parler que beaucoup de vétérinaires " soldent " les soins, bien souvent, trop lourdement pour le porte-monnaie.
Ensuite on n'arrêtera jamais la bêtise humaine de prendre un animal "coup de coeur" et deviendra pesant au fil du temps !!
Pour entendre toujourss les mêmes bêtises ( du genre allergie...)
et j'en passe...et une loi d'héritage (pour que les détenteurs puissent s'endormir tranquille...) cela me conviendrait bien.
Tout ce petit monde se retrouve bien isolé voire gênant au seuil du décès et cela fait grossir nos rangs d'adoptants...
Pour finir, donnons la paroles à toutes les petites fourmis...qui sont sur le terrain...
Bien chatmicalement
Chana

Commentaire de cycy

Pour le droit et le respect de ces pauvres animaux, je signe.

Commentaire de dolfino368

grgrgr! les humains me dégoûtent, ils détruisent les animaux et la nature.

Commentaire de AneS

Si dans chaque foyer l'on prenait l'habitude stériliser les chats et chiens, il n'y aurait pas de vente forcée dans les animaleries douteuses et beaucoup moins d'abandons.

Commentaire de Coco

STÉRILISEZ VOS ANIMAUX ET CES PRATIQUES DISPARAÎTRONT! Pfffffffff à tout ceux qui ne comprennent pas et qui les traitent d'assassins! Il y a trop de chiens et chats abandonnés, les refuges ne peuvent plus suivre! Les chattes errantes se reproduisent sans cesse! Réfléchissez un peu ! Les assassins sont les propriétaires irresponsables !!!

Commentaire de catwoman

L'horreur au quotidien...l'extermination en masse de ces pauvres animaux qui ne demandent qu'à être aimés ! Mais par l'ignorance de la race humaine qu'est la nôtre,des milliers de chiens et chats se voient détruits,assassinés...comment rester insensibles à ce qui se passe ? Comment faire passer un message CHOC ?? Je fais partie de ces personnes qui recueillent des chats errants, blessés ,maltraités et tous sont stérilisés sans avoir aucune aide financière... les temps sont parfois difficiles pour joindre les deux bouts, mais en aucun cas je ne laisserai mes chats et quoi qu'il arrive ils ont et auront les soins dont ils ont besoin... c'est un engagement, un choix de vie, un amour pour les animaux et je suis parfois incomprise malheureusement... On me dit que je suis dans l'extrême quant au nombre de chats que j'ai et que je pourrais faire bien d'autres choses dans ma vie avec l'argent que je dépense pour eux et que je n'ai pourtant pas... Mais c'est encore une fois mon choix et personne ne m'éloignera du chemin de mes compagnons ! Si je pouvais tous les sauver je le ferais c'est une certitude... mais ce n'est qu'un rêve... Si chaque homme ou femme pouvait ne serait-ce qu'aimer, choyer, stériliser et garder son animal durant toute sa vie, il n'y aurait pas tant de massacres ni cette extermination ! Quand les yeux du coeur s'ouvriront-ils sur cette réalité qu'est la souffrance animale et parfois juste à côté de chez nous ?
Je pense chaque jour à tous ces animaux qui sont maltraités et condamnés et j'en suis malade !

Commentaire de Lisa

Bande d'assassins, vous ne pouvez pas les laisser vivre en paix ? Les chats ont le droit de vivre comme nous, à votre place j'aurai honte.

Commentaire de VictoriaR.

Horrible...Scandaleux...Inhumain...Je m'engage chaque jour un peu plus depuis mon enfance...Et chaque jour un peu plus je suis affligée par tant d'inhumanité...

Commentaire de lys

On n'a PAS LE DROIT de tuer les êtres vivants, respectez-les !!!
Pour cela je signe.

Commentaire de Douchamps Chantal

Inacceptable! :'(

Commentaire de vivie

Il n'y pas plus gentil qu'un animal, il a un coeur, une âme, nous nous devons de les protéger, les aimer, ils nous le rendent !

Commentaire de Lynx

C'est pas humain, ces chats et ces chiens ont le droit de vivre, on se doit de les respecter. C'est injuste de les euthanasier.

Commentaire de taiga

Les abandons et évidement les euthanasies ne sont pas prêts de s'arrêter, trop d'intérêt financier se trouvent derrière le commerce des animaux et des produits dérivés. Trop de particuliers et faux particuliers arrondissent leurs fins de mois en produisant à tout va, trop de professionnels produisent plus de quantité que de qualité.
Aucune loi n'est respectéé,chacun magouille comme il en a envie sans aucun risque. Lisez les annonces du Bon Coin, c'est éloquent.
Nous vivons dans une société de consommation où les gens achètent un chien comme une télé et le jettent après usage sans aucun état d'âme.
Pour finir la justice n'est pas au niveau en prononçant des sanctions ridicules aux " maîtres" maltraitant ou ayant abandonné et aux trafiquants d'animaux. Le sentiment d'impunité règne dans notre société pour ces brebis galeuses.

Commentaire de Alexandra

Malheureusement entièrement d'accord avec le commentaire de taïga.

Commentaire de veranne

Il faut arrêter tout ça, ce sont des êtres comme nous, pourquoi a-t6on le droit de la vie ou de la mort sur un autre être ?
Les humains DEVIENNENT FOUS.

Commentaire de Estelle

Plus de responsabilité et d'humanité chez des éleveurs et des personnes qui achètent ou adoptent un animal. Et le plus utile c'est la stérilisation systématique afin de limiter les abandons. Il faudrait une loi qui l'exige et que les vétérinaires vantent son utilité. Stop aux euthanasies de complaisance ! Un animal que l'on a adopté est un membre de la famille à part entière. On lui doit respect et secours !

Commentaire de Pierre

Merci de porter à la connaissance de tous ce scandale qui dure depuis tellement d'années.

Commentaire de jeunesse838

Je suis contre l'abattage d'animaux car c'est un affreux crime

Commentaire de Sylvie

Comment peut-on faire cela en France ? Ouf, j'en perds l'estime que j'ai pour ce pays :'(

Commentaire de Al terego

Il faut mettre fin à ces pratiques inhumaines et mettre les gens devant leurs responsabilités

Commentaire de Gaia48

Eux, ne nous auraient pas !

Commentaire de talie_05

Halte à la barbarie concernant toutes les espèces vivantes !

Commentaire de Dominique

OK

Commentaire de NOUGATINE

Depuis des années, les associations de sauvegarde animale se battent pour empêcher toutes ces horreurs et surtout pour sensibiliser les propriétaires à la STERILISATION. Combien de temps encore pour faire comprendre au tout venant qu'il faut cesser la multiplication des chiens et chats et encore moins FAVORISER LEUR COMMERCE (FRIC, FRIC, FRIC...).

Commentaire de Emilymasson8

Que des lois soient enfin votées !!!!! On offre chiot ou chaton comme un V-Tech dernier cri!!!! Quand on prend un chien ou un chat, on en prend pour 15 ans et ça coûte cher dans ses vieux jours si on veut lui offrir les soins nécessaires et un minimum de dignité pour l'accompagner au moment ultime si celui-ci est inévitable...et parfois aussi un soulagement pour l'animal. C'est là-haut qu'il faut taper, chez les hommes dits politiques.... L'argent est pris aux pauvres ouvriers cf la redevance TV et autres... L'animal doit être davantage protégé et sa détention encadrée !!!

Commentaire de Sousou

C'est une honte ! Ces pauvres animaux on le droit de vivre et ne méritent pas ce massacre !

Commentaire de Twixor

Tout être vivant à droit au respect et à la considération
Pour que stoppe cette pratique, je signe !

Commentaire de Hélène

Non aux euthanasies de convenance.

Aidons les refuges : amélioration des constructions, ouvrir au besoin d'autres refuges.

Que le gouvernement vote une loi pour la Transparence et fasse des enquêtes sur les dons pour vérifier que l'argent des ventes immobilières est pour le bien-être des animaux.

Commentaire de Rhia

On signe la pétition en laissant un message?

Car je suis de votre avis et malheureusement ce n'est pas près de s'arrêter j'ai toujours entendu parler d'abandons pendant les vacances et en temps de crise c'est encore pire.

Courage

Et parlons-en ! Ça sera plus utile que le foot, les soldes et compagnie...

Commentaire de noupinou

Je suis contre cette inepsie humaine, cette cruauté gratuite. ces massacres perpétrés de jour en jour et en multiplication constante... est-ce qu'un jour tout cessera ?? Tous ces "humains" qui acceptent la "complaisance" ne devraient pas exercer.. Tous ceux qui abandonnent devraient être punis... car si moins d'abandon et stérilisations effectués, plus de place dans les reguges car il y en aura toujours :( ... moins d euthanasies dans les fourrières... ; mais tout n'est que rêve idéalisé.

Commentaire de coquelicot

Mes larmes coulent le long de mes joues à chaque fois.
Je ne comprendrai ni ne tolérerai jamais un tel sacrifice de la vie.
Le sacrifice d'êtres si purs et dépourvus de tout ce qui est mauvais en chaque être humain.
Apprenez à regarder et à observer les animaux et vous comprendrez que nous,êtres humains,ne savons rien.

Commentaire de Ginou

Je suis très choquée ! Devenons-nous ; nous aussi comme les Pays asiatiques, sans compassion ; sans sentiments de culpabilité ; attirés par le commerce que cela engendre ?
J'ai honte pour la France et pour le ; ou les gouvernements ; qui ne font rien pour protéger les Animaux !!

Commentaire de Fandor Simba

Je signe plutôt 10 fois qu'une cette pétition.

Ayant moi-même deux chiens je ne conçois pas que l'on puisse abandonner son animal ou le maltraiter. Il faut les assumer jusqu'au bout et dans les meilleures conditions. Oui un animal coûte cher, apporte des contraintes mais on le sait et il faut y réfléchir avant de le prendre.

Commentaire de Caroteline

C'est écoeurant. Inadmissible, honteux.
Pas de cela en France.

Commentaire de laurence

Vie harmonieuse avec TOUS les animaux de cette planète, sans leur infliger de souffrance. Les chattes et les chiennes doivent être stérilisées pour éviter les naissances d'animaux qui seront à la merci de personnes irresponsables.

Commentaire de Josiane

Il faut respecter les animaux !
Ils ont des droits !

Commentaire de Vivi

Je ne peux même pas imaginer que cela puisse exister. ... quelle horreur ! Pauvres animaux comment peut-on faire une chose pareille... les animaux je les adore, pour moi ce sont aussi des humains... quelle honte !

Commentaire de Laura cso

Je ne supporte pas ça... grrr

Commentaire de caroline

Inacceptable

Commentaire de archeursylvie

Intolérable. ..
Inadmissible...
Les animaux sont des êtres sensibles dotés d'une intelligence extraordinaire et ils ont des droits

Commentaire de Sissi

Signez, signons la pétition, toutes les pétitions,d'Avaaz, "la voix" en esperanto,qui dénonce le massacre des chiens empalés, à vif, vivants, en Chine et ailleurs...Il faut éveiller les consciences, s'indigner, se révolter contre la barbarie, qu'elle soit humaine,animale,végétale, environnementale. C'est l'équilibre du monde qui est chaque seconde menacé ! C'est l'effet papillon et l'effet domino qui sont cancérigènes, c'est évident ! Flagrant !! Alarmant !!!

Commentaire de fansiam

Arrff, quand je vois tous ces bénévoles, toute cette énergie pour la cause animale ... c'est très bien, j'aime les animaux quels qu'ils soient (sauf les serpents :-¤). C'est une cause à défendre, je n'en doute pas. Moi personnellement, je fais partie d'associations qui militent pour que les industries du médicament s'intéressent aux traitements des cancers de l'enfant. Je sais de quoi je parle, ma fille a un cancer. Enfin bref, je sais que ce débat est stérile mais ce que je veux dire, c'est que si il n'y avait pas eu de recherche (avec tous les essais que cela implique) ma fille ne serait déjà plus de ce monde.

Commentaire de loudie63

Un permis pour avoir le droit à un animal, stérilisation obligatoire pour les maîtres particuliers ! De vraies sanctions punitives pour les abandons ! Oui pour la charte !!!!

Commentaire de txupi

Ce sont nos amis. Pour moi mes chats sont mes bébés. Honte à tous ceux qui en font un trafic et honte à ceux qui les maltraitent. A cause de la bêtise humaine, des pauvres loulous sont tués. Merci à vous pour votre combat. Nous ne lâcherons rien et nous continuerons le combat pour la stérilisation. Une volontaire du 64 contre la maltraitance envers tous les animaux.

Commentaire de STEFFYE

Ce sont des êtres vivants C'est une honte CE SONT LES HUMAINS QU'IL FAUT PENALISER ET PAS CES PAUVRES ANIMAUX SANS DEFENSE QUE LES POLITISIENS DEVRAIENT DEFENDRE. JE NE SAVAIS PAS QUE CA POUVAIT EXISTER ENCORE EN FRANCE DES ABATTOIRS POUR CHIENS ET CHATS. SIGNEZ LE PLUS POSSIBLE POUR ARRETER TOUT CE CARNAGE ET JE SIGNE POUR CELA .

Commentaire de CATwoman

Sauvons
Soignons
Adoptons
Stérilisons

Commentaire de Fabienne

Je veux bien accepter la charte de modération mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
La SPA de ma région, le refuge de l’Angoumois, dont je suis adhérente et bénévole ne pratique pas l'euthanasie à tout va, ni mon vétérinaire.
Je suis pour la stérilisation et contre les sadiques.
Je ne peux donc pas partager votre article qui aurait pu être porteur s'il n'y avait pas autant d'amalgame entre les mauvais et les bons refuges, les bons et les moins bons vétérinaires.
Faites une enquête plus précise.
Et pourtant je signe et je partage beaucoup de vos pétitions et articles.
Dommage !

Commentaire de linette

bonjour
un système qu'il faudrait mettre en pratique dans notre pays serait de faire payer un impôt pour toute possession d'animal payable par le propriétaire et démontre par une médaille attachée au cou du chien ou chat ; ce qui obligerait le propriétaire à être déclaré aux impôts et ne pourrait pas abandonner ses animaux car signalé, il y aurait déjà moins d'animaux vagabonds et abandonnés.

Commentaire de ManuElla

« Je suis en faveur des droits des animaux autant que des droits de l’homme. » Abraham Lincoln

Commentaire de Lau

Tout est dit, c'est un fait, je suis d'accord pour arrêter ce massacre!

Commentaire de virginie

STOP!!!

Commentaire de Nono

Stop aux massacres

Commentaire de Nono

Stop

Commentaire de dreaminmyart

Je ne comprends toujours pas pourquoi ils font ça, les pauvres loulous n'ont demandé que d'être aimés et non abandonnés, pour finir ainsi... Triste réalité

Commentaire de demitrius

Annie : les associations ne sauvent pas des animaux pour que des adoptants leur disent quelques temps après que l'animal adopté est blessé ou mort. Donc, les adoptions sont demandées avec une protection et c'est normal.

Cathy Foucaut : mais non, il n'y a pas d'abattoir comme pour les animaux de ferme !! Les abattoirs ce sont les vétérinaires, les fourrières, les refuges, les associations qui pratiquent l'euthanasie.

Lili : il n'est pas possible de pucer un animal sans prévenir le maître car qui payerait la puce ?

Chris : mais ça existe, la loi dit que l'euthanasie n'est autorisée que sur des animaux malades incurables ou animal dangereux, et le tout avéré, certifié par un vétérinaire. Donc, toutes ces euthanasies de complaisance sont déjà illégales !

Donc, globalement, il faudrait commencer par rendre obligatoire la stérilisation, interdire la vente en animalerie, appliquer les lois pour maltraitance, et surtout faire de l'information non-stop, car l'ignorance est à son comble quand on parle d'animaux.

Commentaire de Anne Marie Jaffrezou

NON aux euthanasies dites "de convenance" , ce sont des massacres en silence, programmés, ou faits après un coup de tête, c'est ignoble !

Commentaire de Dodo envoyé le vendredi 17 juin 2016 

Commentaire de Elisabeth

Pour freiner la surpopulation dans les refuges, pour éviter une vie de souffrance et une mort cruelle à des milliers d'animaux domestiques abandonnés dehors, je dis OUI à la stérilisation des animaux de compagnie obligatoire chez les particuliers !!!
La plupart des refuges fonctionnent bénévolement et ne peuvent pas sauver tous les animaux, il faut vraiment qu'on prenne conscience que la stérilisation est la solution. Moins de naissances = moins de morts !!!

Commentaire de Stefsax

La stérilisation devrait être obligatoire ! Les euthanasies de complaisance devraient être interdites et les gens devraient ouvrir les yeux ! Un animal est une responsabilité, un être sensible, un membre de la famille, pas un objet de décoration.

Commentaire de Myriam

Malheureusement, ces tueries sont mondiales. Personne n'y prête vraiment attention car les enjeux monétaires sont importants. Le vrai problème, ce sont les êtres humains qui veulent un animal et sont incapables monétairement de le faire stériliser. Un futur propriétaire d'un animal devrait prouver qu'il est capable mentalement et monétairement de prendre soin d'un animal comme se fait une adoption d'enfant.

Commentaire de Respect

Arrêtons le massacre de ces pauvres chats et chiens ! Ils n'ont pas demandé à naître ! Ils sont là, respectons les, aimons-les comme ils nous aiment ! Ce ne serait que justice ! Ils ont tellement d'amour et de respect pour nous, eux, nos fidèles compagnons ! Pour cela et encore plus encore, je signe la pétition ! Respect et Amour pour nos super compagnons si sensibles.

Commentaire de Piman

No coment !

Commentaire de finette

ça rapporte plus l'euthanasie que de soigner un animal.

Commentaire de Lisa94

Certains pays voisins imposent un impôt pour son animal de compagnie (peut être un moyen d'impliquer les propriétaires) un animal nécessite un engagement - le chien que j'ai recueilli il y a quelques années avait déjà été abandonné 2 fois avant que je le prenne. Il a fallu reprendre l'éducation qui n'avait pas été faite et lui redonner confiance.
En France il y a un réel problème (surpopulation de chats et chiens qui finissent pour beaucoup abandonnés), laxisme aussi quant aux foires aux chiots. Trafic d'animal domestique.

Commentaire de wettlé

Mais c'est horrible et abominable ! Jamais je n'aurais imaginé pareille horreur immonde à l'encontre des chats et chiens. J'en suis toute retournée, bouleversée et triste mais nous devons agir et nous faire entendre afin de faire cesser de telles pratiques plus que monstrueuses. Je ne comprends pas que des vétérinaires cautionnent et tolèrent ce genre de chose infâme et comment se fait-il que ce soit possible ?Franchement, je me pose des questions, beaucoup de questions et suis toujours plus écoeurée et dégoûtée de la plupart des vétérinaires que je pensais à la base pleins de compassion, pleins d'amour et pleins de respect à l'égard des animaux et me rends compte tous les jours davantage que beaucoup sont prêts à tout pour se faire plus d'argent, de même qu'ils sont de mèche avec les laboratoires quant aux médicaments pour nos bien-aimés, médicaments qui sont encore testés sur les animaux eux-mêmes.....Pour tous ces vétérinaires concernés, où se trouve l'éthique et l'amour des animaux, leur protection, leur défense ?
Nous devons absolument tout faire afin de faire interdire et stopper toutes ces horreurs envers les chats et les chiens. Et c'est pour cela que j'invite les personnes aimant les animaux par-dessus tout à faire le nécessaire afin que dans leurs communes respectives, elles rencontrent le Maire pour lui demander de faire éditer dans le journal ou magazine annuel ou semestriel un article informant et sensibilisant la population à faire stériliser d'office leurs chats, voire leurs chiens, afin d'éviter la prolifération de chatons et les abandons de tous ces animaux, en précisant que les animaux ne sont pas des "objets, ni marchandises" mais des êtres vivants sensibles et intelligents comme nous, et méritent le même respect, la même considération, la même reconnaissance que nous, humains. C'est à en pleurer toutes les horreurs dont sont victimes tous les animaux dans tous les domaines et à tous les niveaux, et ensemble aux côtés d'associations de défense et protection des animaux telles que One Voice, nous parviendrons à faire cesser cela, nous parviendrons à une prise de conscience générale de la population et à une compassion envers tous les animaux, animaux qui ont tous besoin de nous.

Commentaire de Sissi77

Honte à ceux-là qui objétisent, consomment, jouent avec ces vies sans le moindre scrupule !!!!

Commentaire de ma noune nounette

Je suis d accord avec vous : une stérilisation ferait moins d'abandons, une réglementation plus stricte aussi. J'accepte la charte de modération.

Commentaire de danielle

Les animaux ne sont pas là pour être maltraités. Ce sont des êtres vivants comme nous, les humains. C'est une honte de faire ça !

Commentaire de Domie

Je signe la pétition avec l'espoir que les horreurs commises par des irresponsables s'arrêtent un jour.

Commentaire de Clacla

Chacun de nous se doit de respecter ces êtres vivants!

Commentaire de nicolinda59

Il faut stopper cela oui....

Commentaire de catherine

Je suis passée par un petit village de la côte d'Opale cet après-midi où était annoncé salon du chiot..... encore et encore ces petits êtres que l'on vend comme des jouets en plastique, non à tout ça et je signe avec l'énergie qu'il faudra pour arrêter tout ce massacre.

Commentaire de Anne Marie Jaffrezou

Il faut que les lois changent pour les animaux et soient appliquées, les animaux ne demandent rien alors laissez-les vivre en paix ; si un humain prend un animal qu'il assume sinon qu il le laisse où il est... et pour tous les tortionnaires : prison ferme, am

Commentaire de libellule1067

J'accepte la charte de modération pour les animaux

Commentaire de Mady

Qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens.

Commentaire de Kana

Commentaire idiot. J'aime les bêtes mais pas les êtres humains. Je ne pense pas avoir besoin de m'expliquer à ce sujet, la bêtise humaine existe depuis la nuit des temps.

Commentaire de Chris Flam

Chaque jour, chaque minute, nous, les amis des animaux, sommes confrontés à leur torture, leur maltraitance, c'est à pleurer, oui, il faut se battre, mais malheureusement, nombre d'habitants sur cette planète ne respectent pas les bêtes, je ne demande pas qu'ils les aiment, mais tout simplement, qu'ils ne les torturent, pas qu'ils les laissent en vie, ils n'ont aucun droit sur eux, oui, un droit les laisser en paix sans souffrance.

Commentaire de raymonde rousset

Il faudrait déjà punir beaucoup plus ou ne pas laisser leur animal se reproduire pour l'argent, il faudrait changer tant de choses pour tous les animaux car dans les mains des hommes, c'est la mort.

Commentaire de poppyjune

Oui, c'est vrai c'est une honte donc je signe et je partage la pétition . Cependant la faute revient quand même à ces millions de gens, de français, sans aucun coeur, sans état d'âme, qui se débarrassent d'un chat ou d'un chien parce qu'il devient gênant. Et ça aucune pétition n'y pourra jamais rien, triste à dire, navrant. Et ces gens-là disent qu'ils aiment leurs enfants, c'est dire comme ils sont capables d'aimer. Ce qu'on fait à un animal, on le fera un jour à son prochain.

Commentaire de annie

Pour éviter un certain nombre d'euthanasies, il faudrait par exemple que les "associations" ne refusent pas l'adoption d'animaux aux personnes vivant en maison et n'imposent pas des calfeutrages dans les logements. C'est ce qui m'a été répondu quand j'ai voulu adopter un chat après la disparition de ma petite chatte qui avait 13 ans

Commentaire de Kana

Malheureusement les associations refusent souvent des adoptions sans raison particulière. Ils demandent un bon salaire, une maison, du temps, pas d'enfants ou déjà un chien parfois, mais certains refusent l'adoption même si tout les critères sont remplis sous prétexte que l'animal a déjà fait beaucoup de familles. En plus de ça elles sont très intrusives et demandent parfois des choses déplacées. On accepte pour sortir l'animal de là mais ça ne convient pas non plus. Et 2 ans après on voit le chien toujours à l'adoption...

Commentaire de cricri

Je milite pour la stérilisation et la castration, ces animaux souffrent par notre faute. Certains propriétaires sont des gens indignes, tuer un chat ne leur posent pas de problèmes, pour eux la stérilisation et la castration trop onéreux et sans intérêt. Je viens de trouver 8 chatons, 2 ont trouvé une famille. Je mets des annonces partout, personne n'en veut de ces petits animaux innocents. Que vont-ils devenir ? Le monde est cruel et irresponsable.

Commentaire de Orchidée

Il n'y a pas de commentaires à faire, je signe pour ces boules de poils.

Commentaire de Nounous

Choquée par les refuges et les vétérinaires qui pratiquent ces horreurs au lieu de se révolter contre ! c'est injuste et inhumain ! Personnellement j'en souffre énormément !

Commentaire de Cryst

Je suis d'accord avec cette pétition mais quelle solution pour les refuges qui saturent et qui ont du mal à survivre???

Commentaire de yoda46

bonjour,

je signe et je partage énormément de pétitions, d'articles, j'essaie de faire des gestes pour les animaux avec mon peu de moyen.
Le poids d'une pétition pèse-t-il vraiment dans le balance pour sensibiliser notre gouvernement et nos industries au mécontentement grandissant face à l'horreur de la condition humaine?

Je vous assure de mon soutien et de mon admiration pour tout ce que vous faites.

merci

amicalement

Mme fauchie florence

Commentaire de frede

Je suis bien d'accord avec vous, si les stérilisations et les castrations étaient effectuées et obligatoires par les propriétaires de ces chats et chiens, il n'y aurait pas autant d'abandons et de bêtes sacrifiées ! Il faut être responsable avec nos amis à quatre pattes, tout comme avec nos enfants !

Commentaire de Chris

C'est une honte de tuer ces animaux qui sont en bonne santé juste à cause de la bêtise et de la méchanceté humaines , stop à cette pratique qui se fait chez les vétos , les SMA et dans les refuges . Une loi et des contrôles devraient exister pour empêcher cela et une répression également ! À quand une brigade pour les animaux comme cela existe à San Francisco par exemple ?

Commentaire de Lili

Il faut faire une pétition pour arrêter ce massacre et que les vétos pucent les chats et chiens sans que le propriétaire le sache ; comme cela on retrouverait celui qui a abandonné son animal et qu'il paye pour son acte.

Commentaire de lulu

Honte à notre pays donneur de leçons, c'est lamentable.

Commentaire de superjojo

Une grande honte, un grand désespoir, quelle tristesse !

Commentaire de Geny

Horrible

Commentaire de christine

Je suis fatiguée de tout ce carnage...

Commentaire de cathy foucaut

je suis sidérée et atterrée par cette nouvelle, je suis naïve voyez vous et je ne conçois pas que ces abattoirs puissent exister en France. Je suis révoltée et écoeurée, c'est tout.

Commentaire de bibi

Atroce, inhumain.Tuer des innocents par la faute des gens qui ne sont que des irresponsables.Toujours les faibles qui payent de leur vie...pfff

Commentaire de nana38

Il faut que les lois changent pour les animaux et soient appliquées, les animaux ne demandent rien alors laissez-les vivre en paix ; si un humain prend un animal qu'il assume sinon qu il le laisse où il est... et pour tous les tortionnaires : prison ferme, amende

Commentaire de Joelle83

NON aux euthanasies dites "de convenance" , ce sont des massacres en silence, programmés, ou faits après un coup de tête, c'est ignoble !

Commentaire de Dodo

C est une honte pour la France, on est toujours en retard de tout. Les massacres sont intolérables, nos politiciens ne font rien.

Commentaire de Fanfan

Il faut cesser ces massacres

Commentaire de coco

Stop aux achats ou adoptions compulsives et oui à la castration pour limiter les naissances ! Les animaux ne sont pas des objets et nous humains devont être responsables!

Commentaire de cleo

Ce sont des êtres vivants comme nous !!! Ne soyons plus les nazis qui nous horrifiaient tant !

Commentaire de mimi1702

C'est inhumain, ces chats et chiens ont des droits, qu'on se doit de respecter.
Pour cela je signe.

Ajouter un commentaire

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

Charte de modération des commentaires.

Dans le cadre de notre éthique de non-violence, aucun commentaire incitant à la haine, injurieux, discriminatoire, diffamatoire ne sera publié ; de même ceux à caractère publicitaire et rédigés en langage SMS.

Merci pour votre compréhension

L’équipe de One Voice

Annuler   

One Voice n’accepte aucune subvention pour garder son indépendance. Votre aide est précieuse.

Diag

Réseaux sociaux


Facebook - Twitter - Vimeo


+33 (0)3 88 35 67 30 - info@one-voice.fr
Association One Voice - 1 A place des Orphelins - 67000 Strasbourg - FRANCE - Mentions légales