le vendredi 23 mars 2018 | 45

Créer des chiens obèses pour faire maigrir les humains

Créer des chiens obèses pour faire maigrir les humains

Mis à jour le 28 mai 2018

L'obésité chez l'humain est un problème majeur de santé publique, largement engendré par son mode de vie. Mais plutôt que de repenser nos modes de vie, en 2016 des chercheurs ont ciblé le chien. Pour le Dr André Ménache, ce dispositif est aberrant.

Hr blog

La science est censée ne faire varier qu'un élément à la fois pour tester une hypothèse... Pour tester un dispositif médical sur la perte de poids humaine, les chercheurs ont pourtant visiblement considéré que vingt chiens, carnivores, donc à l'appareil digestif plus simple et plus court que celui des humains, et dont les dents ne permettent pas de mâcher, mais seulement de déchirer la nourriture, étaient comparables à des humains, omnivores, de 15 kg.

Ces chiens ont dû supporter les conséquences directes souvent douloureuses d'une forte prise de poids sur leurs organes digestifs mais aussi cardio-vasculaires, leurs articulations, etc. pour ensuite passer sur la table d'opération. Là, les expérimentateurs ont incisé très profondément leur abdomen pour y implanter un dispositif médical pouvant entrainer de graves complications ! Parmi celles-ci, une perforation gastrique, des plaies du foie ou de la rate, ce qui mènerait à des interventions chirurgicales supplémentaires, voire à la mort, dans d'atroces souffrances. Rappelons que ces chiens étaient à la base des chiots en parfaite santé, et que rien n'indique que la transposition sur l'humain fonctionne.

Julia Mothé
Hr blog

Dans la thématique

Rats et souris expérimentés : One Voice fait condamner l’Inserm à révéler ses images de nage forcée Des singes de Maurice transportés par Ethiopian Airlines vers les États-Unis

Commentaires 45

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

CAROLE BKK | samedi 21 avril 2018

C'est honteux, pour des pseudo-pilules à faire maigrir qui ne fonctionnent pas sur l'humain.
Idiot. Le chien n'a pas le même métabolisme.
Honte aux labos, uniquement pour le profit.
Je signe contre.
Je souhaite la fermeture de ce labo.
Carole

Evy | jeudi 19 avril 2018

Scandaleux.. je n’ai pas de mot tellement je souffre de voir qu’en 2018 il y ait encore de telles atrocités en toute légalité au yeux de la Loi ... honte à vous messieurs du gouvernement de ne rien faire .????????

Camille | jeudi 19 avril 2018

Rien ne justifie la torture, fusse celle des animaux ! C'est un scandale !

Bastet | jeudi 19 avril 2018

C'est tout simplement horrible et barbare !