le mardi 30 novembre 2021 | 1

Arc en Sels : une démarche exemplaire


Mis à jour le 06 décembre 2021

Soucieuse de proposer des produits non issus de stratégies commerciales mais porteurs de richesses ancestrales, Arc en Sels s’implique pour créer un commerce vertueux. Elle nous rejoint en adhérant à notre charte pour une éthique animale et planétaire.

Hr blog

Depuis 2001, année de sa création, la société Arc en sels ne cesse d’innover pour se tourner vers un avenir respectueux de l’environnement et des valeurs morales. Elle s’inscrit dans la droite lignée de l’association Aux cœurs du Monde, aujourd’hui disparue, mais qui nous avait soutenus en 2009 pour sauver les derniers ours dansants en Inde .

Implantée sur le Bassin d’Arcachon, Arc en Sels se montre soucieuse de distribuer des aliments et des cosmétiques biologiques d’une qualité exceptionnelle, utilisés depuis longtemps dans leur pays d’origine : en Afrique et au Moyen-Orient, essentiellement. Tous disposent du label BIO ECOCERT et pour plusieurs d’entre eux, du label équitable ECOCERT FFL. La gamme de crèmes « Ultimate Bio » contient un pourcentage élevé d’ingrédients biologiques (82 % minimum) et sont certifiées par ECOCERT/COSMOS. Les matières végétales biologiques utilisées dans leur confection ont été sélectionnées sur différents territoires en accord avec des coopératives et ce de manière éthique. La marque apporte en effet un suivi régulier de ses produits « tant au niveau du processus de fabrication, qu’à celui des conditions de travail sur place du personnel, afin de pérenniser une qualité haut de gamme au consommateur. » Tous sont naturels, vegan, non testés sur les animaux et garantis sans nanoparticules.

Les valeurs d’Arc en Sels la conduisent à s’engager à nos côtés pour une consommation éthique, dénuée de souffrance animale. Nous sommes heureux de la compter parmi les nombreuses marques qui ont fait le même choix ! Vous pouvez les retrouver sur notre site dédié.

Marie-Sophie Bazin
Hr blog

Dans la thématique

Pour les lapins angoras, One Voice remonte au créneau Les militants soumettent aux dirigeants du G20 880457 signatures de la pétition #StopDeadlyFur appelant à mettre fin à l’élevage cruel et meurtrier des animaux à fourrure

Commentaires 1

En déposant un commentaire j'accepte la charte de modération des commentaires.

amie des animaux | lundi 06 décembre 2021

Encore bravo et un très Grand MERCI pour tout ce que vous faites pour la protection animale !!!